Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Daisy 953 Target Pro
+2
Mandeville de Marigny
Picanox
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Daisy 953 Target Pro
Bonjours à tous,
Je me suis enfin décidé pour mon cadeau de Noël (en avance), j'ai choisi la carabine Daisy 953 Target Pro, je l'ai acheté avec la mire dioptre Avanti, ça fait encore plus "target"...
Je voulais une petite carabine assez simple et légère pour le tir debout à 10 mètres, je pense bien que celle-là fera très bien l'affaire pour débuter.
Je sais quelle est assez difficile à trouver pour vous en Europe, moi je suis du Québec et la mienne viens de l'ouest Canadien d'un marchand en ligne près de Vancouver, D&L Airgun, le prix étais très correct et le service impeccable, je l'ai reçu en seulement trois jours.
Elle utilise un petit chargeur linéaire de 5 coups, je trouve ça bien pratique, j'en suis vraiment très content...
Je me suis enfin décidé pour mon cadeau de Noël (en avance), j'ai choisi la carabine Daisy 953 Target Pro, je l'ai acheté avec la mire dioptre Avanti, ça fait encore plus "target"...
Je voulais une petite carabine assez simple et légère pour le tir debout à 10 mètres, je pense bien que celle-là fera très bien l'affaire pour débuter.
Je sais quelle est assez difficile à trouver pour vous en Europe, moi je suis du Québec et la mienne viens de l'ouest Canadien d'un marchand en ligne près de Vancouver, D&L Airgun, le prix étais très correct et le service impeccable, je l'ai reçu en seulement trois jours.
Elle utilise un petit chargeur linéaire de 5 coups, je trouve ça bien pratique, j'en suis vraiment très content...
Dernière édition par Picanox le Jeu 4 Jan 2018 - 14:26, édité 4 fois
Picanox- Nouveau Membre
-
Re: Daisy 953 Target Pro
C'est certainement une carabine qui te plait sinon tu n'aurais pas jeté ton dévolu dessus. Il me semble que c'est une entrée de gamme de l'ordre de $60/100 qui doit combler les tireurs débutants. Pour le 10m elle parait relativement bonne.
Malheureusement, je ne suis pas un fan du tout plastique et le métal utilisé pour la carcasse est en Alpax ou Zamak, ce qui à moyen terme pose un soucis au niveau de la peinture car le moindre choc permet à l'oxydation de faire son oeuvre rapidement et cela est disgracieux de plus la refection en est rendue plus difficile car il faut tout décaper la peinture en retouche ne tenant pas bien sur ce support et finaliser avec du birchwood casey. le levier d'armement enplastique me fait aussi assez peur bien que ce soit un mono-pompe.
Il faut dire que je suis plus enclin à choisir du bois/acier que du plastique, C'est plus sympa au toucher et moins cassant lors des périodes de grands froids.
Cordialement.
Malheureusement, je ne suis pas un fan du tout plastique et le métal utilisé pour la carcasse est en Alpax ou Zamak, ce qui à moyen terme pose un soucis au niveau de la peinture car le moindre choc permet à l'oxydation de faire son oeuvre rapidement et cela est disgracieux de plus la refection en est rendue plus difficile car il faut tout décaper la peinture en retouche ne tenant pas bien sur ce support et finaliser avec du birchwood casey. le levier d'armement enplastique me fait aussi assez peur bien que ce soit un mono-pompe.
Il faut dire que je suis plus enclin à choisir du bois/acier que du plastique, C'est plus sympa au toucher et moins cassant lors des périodes de grands froids.
Cordialement.
Mandeville de Marigny- Intermédiaire
-
Mandeville de Marigny a écrit:le levier d'armement en plastique me fait aussi assez peur bien que ce soit un mono-pompe.
Bonjour monsieur, merci pour vos commentaires, à titre d'information, le levier de pompe sur cette Daisy n'est pas en plastique mais bien en métal, (alliage d'aluminium).
Vous avez raison pour la crosse, j'ai choisi le modèle en plastique parce-que il y avais une énorme différence sur le prix, perso, je préfère moi aussi les belles crosses de bois.
Picanox- Nouveau Membre
-
Jolie carabine et qui jouit d'une bonne réputation. Vraiment dommage que Daisy ne soit pas distribué en Europe :( j'adorerai avoir une 853 et une 499.
Autant pour moi, je n'ai pas bien lu.Picanox a écrit: /le levier de pompe sur cette Daisy n'est pas en plastique mais bien en métal, (alliage d'aluminium)./
Cordialement.
Mandeville de Marigny- Intermédiaire
-
sebdu59 a écrit:Jolie carabine et qui jouit d'une bonne réputation.
Merci sebdu59.
Elle tir très bien cette petite Daisy 953, j'ai fait un essais à 10 mètres avec des plombs RWS Meisterkugeln 8.2 gr, j'ai tiré 25 coups (5 plombs par cible) en position assis à une table avec comme appui un Porta-Aim, elle reperce bien ces trous la petite, ça promet...
Je suis vraiment très content de mon cadeau de Noël...
Dernière édition par Picanox le Jeu 27 Nov 2014 - 5:01, édité 3 fois
Picanox- Nouveau Membre
-
JOLIE, les essais debout,prochaines seance .
piframbo- Pilier
-
Salut Picanox, j'attendais les cartons avec impatience et je ne suis pas déçu en bon Daisy Fan que je suis depuis quelques dizaines d'années...
Bien entendu cette excellente Daisy ne peut rivaliser avec une arme de match moderne, mais c'est sans importance car ce n'est pas son but. Son but est d'être une arme d'initiation au 10m à air ce qu'elle réalise plus que bien pour un prix (USA/Canada) presque ridicule.
Le Dioptre est très proche des Feinwerkbau montés sur les FW150 et la série des FW300.
Sur les séries "Avanti" les canons viennent de chez Walther.
Bien entendu cette excellente Daisy ne peut rivaliser avec une arme de match moderne, mais c'est sans importance car ce n'est pas son but. Son but est d'être une arme d'initiation au 10m à air ce qu'elle réalise plus que bien pour un prix (USA/Canada) presque ridicule.
Le Dioptre est très proche des Feinwerkbau montés sur les FW150 et la série des FW300.
Sur les séries "Avanti" les canons viennent de chez Walther.
MAG138- Pilier
-
piframbo a écrit:JOLIE, les essais debout,prochaines seance .
C'est justement ce que je vais faire, je l'ai acheté spécialement pour ça...
Salut MAG138,
Merci pour ton message, pour le prix, j'en suis vraiment très satisfait,
elle est parfaite pour le style de tir que je veux faire...
Dernière édition par Picanox le Lun 24 Nov 2014 - 14:01, édité 2 fois
Picanox- Nouveau Membre
-
En voyant ces cartons je regrette encore plus l'absence de distribution de ces carabines en Europe :(
J'ai cette carabine,
Je l'ai importé grâce à Airgun Exporter
Je la trouve vraiment très solide, construite pour durer,
j'adore le chargeur de 5 coups, ca marche super bien.
Le seul inconvénient est sa détente dure, mais on peut la customiser pour l'améliorer.
Oui dommage qu'elle ne soit pas vendu en Europe...
Les cartons sont absolument excellents! je n'ai jamais fait du tir de précision avec!
Merci Picanox pour ces photos.
J'ai une astuce pour toi:tu peux remplacer la molette de serrage du dioptre par un simple écrou, cela facilitera beaucoup le chargement car tu ne seras plus gêné par cette grosse molette.
Je l'ai importé grâce à Airgun Exporter
Je la trouve vraiment très solide, construite pour durer,
j'adore le chargeur de 5 coups, ca marche super bien.
Le seul inconvénient est sa détente dure, mais on peut la customiser pour l'améliorer.
Oui dommage qu'elle ne soit pas vendu en Europe...
Les cartons sont absolument excellents! je n'ai jamais fait du tir de précision avec!
Merci Picanox pour ces photos.
J'ai une astuce pour toi:tu peux remplacer la molette de serrage du dioptre par un simple écrou, cela facilitera beaucoup le chargement car tu ne seras plus gêné par cette grosse molette.
Nil- Régulier
-
Nil a écrit:Merci Picanox pour ces photos.
Salut Nil, merci beaucoup pour tes commentaires et aussi pour ta petite astuce...
Picanox- Nouveau Membre
-
piframbo a écrit:JOLIE, les essais debout,prochaines seance .
Voilà, j'ai fait ça aujourd'hui mon premier vrai tir officiel à 10 mètres en position debout, c'est du sport en Tab...ak comme ont dit par ici...
J'ai tiré exactement 50 coups, 2 feuilles de 5 cibles (25 coups par feuille) à 5 plombs par cible pour un total de 50 coups, après seulement 15 coups j'avais les bras mort, tenir la position en plus de "pomper" la carabine, j'avais presque hâte de finir...
Finalement, je suis pas trop déçu de la Daisy, mes séances de tir vont que s'améliorer, alors il y à de l’espoir...
Voici des photos de mes cibles, (j'ai fait des gros plans des deux feuilles).
Picanox- Nouveau Membre
-
Si c'est ta première séance de 10m à air c'est plus qu'honorable. Surtout si les cibles bien que modifiées sont aux dimensions des cibles UIT (ce qui ferait baisser ton score chéros).
Je m'en fous, je ne regarde pas ton score mais la dispersion. Et c'est très bon.
Je m'en fous, je ne regarde pas ton score mais la dispersion. Et c'est très bon.
MAG138- Pilier
-
Merci Mag138, ça m'encourage, ce style de tir est bien différent ce que que je fait habituellement avec mes armes à feu, c'est justement ce qui en fait un bon défi personnel, vraiment j'adore ça...
Je vais m'entrainer au tir à air tout l'hiver, alors j'espère voir une différence rendu au printemps.
Les cibles que j'utilise, (feuilles avec 5 "targets") ont un diamètre de 8 cm chacune, je sais pas si le format correspond avec celle de UIT mais c'est ce que j'ai de mieux pour du tir à 10m avec diotre.
Je vais m'entrainer au tir à air tout l'hiver, alors j'espère voir une différence rendu au printemps.
Les cibles que j'utilise, (feuilles avec 5 "targets") ont un diamètre de 8 cm chacune, je sais pas si le format correspond avec celle de UIT mais c'est ce que j'ai de mieux pour du tir à 10m avec diotre.
Picanox- Nouveau Membre
-
jolie,tres bien pour une premiere debout .
piframbo- Pilier
-
Cibles ISSF/UIT carabine 10m à air
Le 10 fait 0,5mm de diamètre
Le blason = zone noire allant du 4 inclus au centre = 30,5mm de diamètre
Cible complète = du 1 au centre = 45,5mm de diamètre
Dimension minimale visible du carton 80x80mm
Tu as des cibles d'initiation, la taille "gigantesque" du 10 l'indique. C'est sans grande importance, tes cartons de débutant restent très bons.
Tes scores (même si tu ne comptes pas tes points) vont rapidement s'améliorer avec un peu plus de pratique et de travail sur tes sensations (position, respiration, visée, lâcher, etc.).
Le 10 fait 0,5mm de diamètre
Le blason = zone noire allant du 4 inclus au centre = 30,5mm de diamètre
Cible complète = du 1 au centre = 45,5mm de diamètre
Dimension minimale visible du carton 80x80mm
Tu as des cibles d'initiation, la taille "gigantesque" du 10 l'indique. C'est sans grande importance, tes cartons de débutant restent très bons.
Tes scores (même si tu ne comptes pas tes points) vont rapidement s'améliorer avec un peu plus de pratique et de travail sur tes sensations (position, respiration, visée, lâcher, etc.).
MAG138- Pilier
-
piframbo a écrit:jolie, tres bien pour une premiere debout .
MAG138 a écrit:Tes scores (même si tu ne comptes pas tes points) vont rapidement s'améliorer avec un peu plus de pratique
Merci beaucoup les gars pour vos bons encouragements...
Je vais m’entraîner cet hiver et d'ici quelques mois, je devrais effectivement faire mieux...
Picanox- Nouveau Membre
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1