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Problème avec Diana 34

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Problème avec Diana 34 Empty Problème avec Diana 34

Message par m.lali Sam 27 Déc 2014 - 23:02

Bonjour,
j'ai acheter d'un ami il y a quelque semaine, une carabine diana 34 de 4.5 mm, lors de l'achat il ma aussi laissé sa boite de pellet (CZ Diabolo master) et ma recomander de huilé les seal et le canon de temp en temp.

j'ai cherché les CZ dans mon coin et je n'en ai pas trouvé, j'ai donc acheter des RWS diabolo basic et de l'huile peligunoil de crossman,

j'ai donc nettoyé le canon et huilé le tout, et j'ai mis 2 goute dans le trou où sors l'air et le lendemain je suis retourné tirer, après 15 coup environ , la carabine à fait un son semblable à .22lr et de la fumer sortait du canon, j'ai réaissayé un autre coup et la même chose....

je suis donc confu a savoir si je devrais envoyé ma carabine chez un armurier, ( sans savoir si il connais les armes à air comprimées) ou le faire moi même.
je suis très débrouillard et je répare déjas plein de chose... mais je n'ai pas été capable de trouver le part list de mon model, donc, j'aimerais avoir conseil ....
Merci d'avance
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Message par dizo Sam 27 Déc 2014 - 23:35

il y a ici un tutoriel de demontage de ta carabine

edit: https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana

de mon coté je suis pas du tout debrouillard, et j'ai reussi sur ma 31 (meme mecanique que toi)

donc tu vas t'en sortir

acheter un jeu de joint (piston/canon) sur schneider sportwaffen, avec un ressort au passage
de la graisse au lithium ou mobyldene

demonter la carabine,(voir tuto) changer des joint et/ou ressort si necessaire

graisser le ressort convenablement(voir tuto)

concernant les plombs, regarde coté H&N, et/ou JSB, dans un premier temps, des plombs autour de 0.65g. c'est pas mal deja, pour preserver le ressort

edit: j'arrive pas a mettre la main sur le tuto
mais il est extremement bien fait
j'en remercie encore l'auteur, dont helas j'ai oublié l'identité
d'ailleurs des que je remet la main dessus je le sauvegarde direct !
si ça rappel quelques chose a quelqu'un on est deux a avoir besoin du tuto !

d'ailleurs j'ai bien envie de faire une demande d'epinglage tellement il est pratique, vitale et bien fait ce tuto


edit: merci lagad trouvé


Dernière édition par dizo le Dim 28 Déc 2014 - 18:23, édité 2 fois
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Problème avec Diana 34 Empty Re: Problème avec Diana 34

Message par Segoya57 Sam 27 Déc 2014 - 23:56

Tout ça pour du "Dieseling"
"j'ai donc nettoyé le canon et huilé le tout, et j'ai mis 2 goute dans le trou où sors l'air et le lendemain je suis retourné tirer, après 15 coup environ , la carabine à fait un son semblable à .22lr et de la fumer sortait du canon"
Ne pas mettre de l'huile dans le canon, et encore moins dans la chambre de compression.
Nettoie ton canon, et l'effet "dieseling" s'estompera"
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Message par m.lali Dim 28 Déc 2014 - 0:38

merci '' Segoya57 '' pour le conseil du ''dieseling'' je croyais que cétais dù à la compression de l'air....
mais la fumé est ce qui m'inquiète le moins....mdr

Dizo, je crois que je peux ouvrir la bête sans tuto, mais j'aimerais mieu avoir un shema de pièces, je trouve que rien ne vaut une image, et aussi c'est plus facile l'orsque vient le temp de commander les pièces...

pour les H&N ou JSB j'ai rien trouvé ici.... que du crossman.... même pas de copperhead (comme quand javais 10 ans). peut _être je serais mieux de regarder sur internet ou si quelqu'un connait un vendeur au quebec....sa m'adonnerais!!
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Message par ice-man Dim 28 Déc 2014 - 0:45

m.lali a écrit:merci '' Segoya57 '' pour le conseil  du ''dieseling'' je croyais que cétais dù à la compression de l'air....
mais la fumé est ce qui m'inquiète le moins....mdr

Au contraire si par malchance le dieseling se fait dans la chambre de compression, il y aura de grandes chances que tu sois obligé de changer le joint du piston thumright
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Message par ice-man Dim 28 Déc 2014 - 0:49

ice-man a écrit:
m.lali a écrit:merci '' Segoya57 '' pour le conseil  du ''dieseling'' je croyais que cétais dù à la compression de l'air....
mais la fumé est ce qui m'inquiète le moins....mdr

Au contraire si par malchance le dieseling se fait dans la chambre de compression, il y aura de grandes chances que tu sois obligé de changer le joint du piston thumright

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais voila une vue éclater de la diana:
https://www.gunspares.co.uk/products/24380/34-TO1/
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Message par m.lali Dim 28 Déc 2014 - 1:23

à force de regarder sur internet, j'ai cru voir qu'il y a plusieur modèle de 34... la mien seulement mod.34 sur le dessu et sur le coté c'est écrit Made in germany et en petit 06 99 se serait la date de fabrication? donc une diana 34 original

merci d'avance vous êtes douer les gars
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Message par dizo Dim 28 Déc 2014 - 2:48

je disais cela, parcequ'en faite c'est fait en une bonne demi heure
qu'avoir un ressort un joint de piston un joint de canon d'avance, ça me parait pas absurde
surtout pour une carabine d'occaz dont on ne sait pas ce qu'il en a été fait reellement avant

en effet la cause la plus probable c'est le dieseling de base, mais pour ma part, une carabine qui a été traité a coup d'huile dans le canon etc, je prefere m'assurer de l'état de la mecanique

pour ma part j'avais preferé commander avant les pieces necessaire (et je profitais au passage de la possibilité de passer de 10 a 20j ) au besoin j'avais tout

bah du coup je n'avais pas changer de joint, mais la carabine avait en faite un grand besoin d'etre graissé correctement (pas assez de graisse et beaucoup trop liquide, elle engendrait du dieseling

bien sur tout ça je m'en suis bien rendu compte plus tard

mais la mise au propre de ma carabine avait fait du bien

du coup maintenant je fais attention

edit: pour le tuto si ça dit quelque chose a quelqu'un, j'arrive pas a trouver les keyword, donne vraiment un vaste champs de reponse ...
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Message par Ronald666 Dim 28 Déc 2014 - 11:10

m.lali a écrit:pour les H&N ou JSB j'ai rien trouvé ici.... que du crossman.... même pas de copperhead (comme quand javais 10 ans).  peut _être je serais mieux de regarder sur internet ou si quelqu'un connait un vendeur au quebec....sa m'adonnerais!!

En Amérique du Nord, on trouve les H&N sous la marque "Beeman" et dans cette marque, le modèle Barracuda sous la dénomination "Kodiak". C'est un plomb lourd qui devrait convenir à une D34 .177 en bonne santé.

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Message par Bruno27 Dim 28 Déc 2014 - 12:13

Vu que tu es de l'autre coté de la mare, regarde coté US pour tes pièces (je ne sais pas si c'est facile pour toi de commander là bas)
Pour ressort, tune kit, joint de piston: Jim Maccari
Pour le joint de canon: Ø8 interieur et Ø2,5 de tore
Bien a toi
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Message par Guillaume-54AK Dim 28 Déc 2014 - 15:55

Alors déjà ON NE METS JAMAIS DE L'HUILE DANS UN CANON.

Le bruit que tu as entendu est normal...et du a cause de l'huile.

Maintenant tu es bon a tout démonter et surtout TOUT dégraisser et regraisser la ou il faut, mais surtout pas dans le canon.

Si tu veux je peux t'aider via Facebook plus facile pour parler en direct lors du démontage...sinon il y a des tutos sur le forum qui montre comment démonter sa diana 34 et si tu es un bon petit bricoleur tu peux t'en sortir avec moin d'1heures de travail et avec la satisfaction d'avoir fait sa toi même et pour pas chère avec le moindre outils.

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Message par Guillaume-54AK Dim 28 Déc 2014 - 15:56

Il y a le tuto de david qui explique très bien mais je ne le retrouve plus.


Dernière édition par Guillaume-54AK le Dim 28 Déc 2014 - 22:38, édité 1 fois
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Message par dizo Dim 28 Déc 2014 - 16:10

Guillaume-54AK a écrit:Alors déjà ON NE METS JAMAIS DE L'HUILE DANS UN CANON.

Le bruit que tu as entendu est normal...et du a cause de l'huile.

Maintenant tu es bon a tout démonter et surtout TOUT dégraisser et regraisser la ou il faut, mais surtout pas dans le canon.

Si tu veux je peux t'aider via Facebook plus facile pour parler en direct lors du démontage...sinon il y a des tutos sur le forum qui montre comment démonter sa diana 34 et si tu es un bon petit bricoleur tu peux t'en sortir avec moin d'1heures de travail et avec la satisfaction d'avoir fait sa toi même et pour pas chère avec le moindre outils.


je partage absolument ton point de vue

vecu, un armurier me conseillant de verser, de l'huile de moteur dans la mecanique de ma carabine ...
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Message par lagad Dim 28 Déc 2014 - 16:20

Il suffit de regarder le post :
Demontage- remontage d'une diana.
Je crois qu'il a été fait par David.
Il ne sera pas nécessaire de demonter
la partie basculante de la partie fixe.
Bon nettoyage
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Message par dizo Dim 28 Déc 2014 - 16:49

lagad a écrit:Il suffit de regarder le post :
Demontage- remontage d'une diana.
Je crois qu'il a été fait par David.
Il ne sera pas nécessaire de demonter
la partie basculante de la partie fixe.
Bon nettoyage

ça doit etre celui que je cherche, mais j'ai l'impression que le thread a disparu du forum ...
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Message par lagad Dim 28 Déc 2014 - 17:11

Dans rechercher, tu tapes demontage
Puis tu cherches démontage - remontage d'une diana
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Message par dizo Dim 28 Déc 2014 - 18:23

merci lagad, je n'arrivait pas a mettre encore la main dessus, j'ai finalement "hacker" la procédure, je suis parvenu a mes fins

https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana

voila corrigé dans mon premier post lien affiché, j'ai aussi par l'occasion fait remonter le post en question
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Message par kaf Dim 28 Déc 2014 - 18:24

https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana
Ajouté à mes bookmarks car j'ai bien l'impression que je vais y avoir droit aussi sur ma P31 neuve !
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Message par dizo Dim 28 Déc 2014 - 18:25

si bien fait au moins ça rassure, on sait d'ou on part
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Message par m.lali Lun 29 Déc 2014 - 5:21

Merci beaucoup, je vais faire des téléphone demain pour essayé de trouver de la graisse dans mon coin sinon je vais la commander par internet....qu'elle sont les utilisation de cette graisse elle sont uniquement vouer aux armes à air comprimées ou elle peuvent être utilisé dans d'autre aplication??

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Message par dizo Lun 29 Déc 2014 - 12:41

elle peuvent etre utilisées dans les mecanique en général
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Message par m.lali Mar 30 Déc 2014 - 12:38



Je voudrais savoir si les rws diabolo basic.de 4.5g/ 7gr
serait bien pour la ruger explorer de mon fils ou pour la crossman 795 de mon beau frère ??? Et quelqun sait combien pèse les cz diabolo master que j'utilisais avant merci


Dernière édition par m.lali le Mer 31 Déc 2014 - 1:54, édité 1 fois
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Message par Guillaume-54AK Mar 30 Déc 2014 - 17:38

m.lali a écrit:Merci beaucoup, je vais faire des téléphone demain pour essayé de trouver de la graisse dans mon coin sinon je vais la commander par internet....qu'elle sont les utilisation de cette graisse elle sont uniquement vouer aux armes à air comprimées ou elle peuvent être utilisé dans d'autre aplication??


Pour info la graisse de molybdène est aussi bonne que de la graisse pour les cardans des voitures.

Perso, j'utilise de la graisse classique et je ne vois pas beaucoup la différence, maintenant il ne faut pas en mettre 3tonnes non plus sinon elle fera effet dieseling, mais dans mon cas le ressort ne reçois d'un simple voile histoire qu'il ne rouille pas.
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Message par m.lali Mar 30 Déc 2014 - 18:00

Super tuto, 15 minute javais le diagnostique, un ressort et un seal de brisé..... c l'heure de commander sur internet loll

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Message par Guillaume-54AK Mar 30 Déc 2014 - 18:07

Ha bha oui la c'est sur que sa tir moin bien.

Fait attention quand tu remontes le nouveau joint de piston.

as-tu envoyé un mail?
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