| collier lunette démontage rapide CZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre7245 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 10:32 | |
| Salut à tous,
Voilà comme l'indique le titre j'aimerai équiper correctement ma toute nouvelle CZ 455.
J'ai déjà une lunette redfield 3-9x42 TAC MOA (très bonne lunette en passant) qui va être démontée de ma vieille TOZ pour atterrir sur la CZ.
J'aimerai la coupler à la redfield grâce à des "montages rapides" (pas besoin de dévisser à chaque fois pour enlever la lunette), en effet, je m'explique, l'idée serait de pouvoir enlever rapidement la lunette pour tirer avec les organes de visées à 50m et la remettre pour du tir sur appuis avant à 100m et plus tout en gardant un réglage correct.
J'ai pensé au montages hauts ajourés, mais pour avoir essayé et vu se que cela donnait au club je n'aime pas trop ce que cela donne esthétiquement. (je préfère les montages moyen ou bas)
J'ai cru comprendre que ce genre de montage existait mais j'ai pas réussi à trouver plus d'info... Ma question est donc quels types de montages pour pouvoir virer la lunette rapidement et la remettre ensuite sans avoir trop perdu le réglage et surtout sans clés ou tournevis...
Voilà j'espere que vous aurez une idée :)
Bonne année à tous ! | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 11:28 | |
| C'est faisable si tu monte un rail weaver sur ton rail de 11mm. Ensuite tu achetes des colliers à leviers rapide au standard weaver. N'oublies pas de compter l'épaisseur des adaptateurs sinon tu va te te trouver avec une lunette trop haute. | |
|
| |
MacGyver2776 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 42 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 11:53 | |
| Salut à tous,
J'ai ce type de montage sur ma CZ 455 Précision SDS Equipement.
Colliers Leapers/UTG et rail Hawke. C'est top pour le nettoyage ou autre mais il faut des colliers ET un rail top qualité, sinon tes réglages seront HS à chaque fois...
Perso j'ai un rail Hawke, qui est pas top top, résultat j'ai 2 ou 3 clics en hausse et 1 ou 2 en dérive à chaque démontage/remontage.
Je vais changer de montage dans peu de temps, je passe à des colliers SportsMatch ATP72 et un nouveau rail, si tu es intéressé par mes Leapers/UTG (Modèle : RQ2W3156)... Ils seront à vendre.
A plus et bon tirs
| |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 12:03 | |
| ben oui, mais les montages rapides de ce type, va quand même falloir cliquer à chaque fois
à pas cher, ça existe pas, sinon il est des montages type pivotants, précis au 5/100 de mil, mais c'est plus cher que la lunette. et il faut que le mec qui te le mette touche sa bille, faut tomber sur un vrai armurier, donc à oublier
mêmes les montages match dioptre pour carabine 22 à 50m, qui se démontent pour le transport, ne retombe pas à un poil près dans le bon réglage. il y un tireur qui en possède une au club ( cara match ) prix du montage plus de 200 roros, et il doit quand même rectifier à trois ou quatre click à chaque fois.
alors un montage d'air soft ....
maintenant tout dépend de ce que tu appelles garder un réglage correct. si j'ai pu
mais apacher je ne vois que le montage cité par winch. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 12:04 | |
| oups posté en même temps que macgyver | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 14:09 | |
| - pbblt a écrit:
à pas cher, ça existe pas,
C'est clair. Un montage EAW, c'est 400€ sans les colliers. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pierre7245 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ Jeu 1 Jan 2015 - 16:51 | |
| Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne m'attendait pas trop à quelque chose d'aussi cher, (plus cher que la CZ au final...) Du coup, je laisse tomber, je démonterai les colliers quand l'envie me viendra de tirer en visée ouverte, se sera moins cher pour l'instant !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier lunette démontage rapide CZ | |
| |
|
| |
| collier lunette démontage rapide CZ | |
|