| Problème collier pour TOZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Problème collier pour TOZ Ven 1 Mai 2009 - 13:10 | |
| Salut
J'ai acheté ces colliers car tecmagex qui m'avait écrit textuellement qu'il s'adaptaient à la toz78:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/match.htm
eh bien rien à faire : il y a un jeu considérable, qui fait que les colliers glissent sur le rail
je sais que c'est déjà arrivé à certains ici
Quelles est la solution la plus simple que vous préconisez? Je pensais mettre un tissu sur le rail pour faire cesser le jeu mais je me dis que ca va influer sur la solidité de la fixation et donc sur la précision des réglages
j'en ai quand même marre ; il faut avoir le temps de bricoler pour avoir une toz (sans parler du fait que mes organes de vise externes sont inréglables) je vais vraiment la vendre | |
|
| |
SUQUETAN Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Ven 1 Mai 2009 - 15:52 | |
| en ce qui me concerne, j'a limé et repeint l'embase de façon à ce que la griffe porte et force sur le rail j'ai dû enlever près d'1 mm d'épaisseur sur l'embase point à vérifier selon le type d'embase, la longueur de filetage restant après limage de façon à ce que le serrage de la griffe n'arrache pas le reste de filet | |
|
| |
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Ven 1 Mai 2009 - 17:05 | |
| Merci pour ta réponse
attends, tu veux dire que tu as limé le métal de la TOZ?
je viens de découper des bouts de métal trouvés sur les embouts d'une vieille prise peritel
je les ai posés sur l'embase (deux couches pour chaque collier) et j'ai posé le collier dessus, puis vissé
je pense les morceaux de métal même applatis restent plus plats que l'embase et que c'est pour ça que ca tient mieux
de cette façon ça tient
je verrai demain au stand, si ça résiste à un tir... je suis pas sur. | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Ven 1 Mai 2009 - 18:21 | |
| il y a des coliiers qui s'adaptent impec sur les TOZ 78 je suis trés surpris que chez TECMAGEX ils t'aient conseillés des colliers non conformes a la largeur de ton rail j'ai perso des colliers de chez TECMAGEX sur ma TOZ pour une lunette BSA avec diamètre de 1pouce maintenant tu ne précise pas le diamètre de ta lunette je n'ai pas la référence ne mémoire mais celà marche impec et d'autres membres du forum ont les même que les miens et n'ont aucuns soucis demande un échange ils sont cool chez tecmagex la fonction recherche est également ton amie | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Ven 1 Mai 2009 - 21:05 | |
| je pense que notre ami SOLEX veut parler de ces colliers :
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/sport_double.htm | |
|
| |
SUQUETAN Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Ven 1 Mai 2009 - 22:48 | |
| non j'ai pas limé le rail de la TOZ mais l'embase de collier bien sur ceci dit sur ma TOZ 78/17 des colliers en 9 mm n'arrivent pas à serrer alors qu'ils serrent sur ma 78/01 heureusement que les ruscoffs ne fabriquent pas le canon comme ils fabriquent le reste!!! | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Sam 2 Mai 2009 - 16:41 | |
| voilà j'ai retrouvé la référence de mes colliers DHM5205 mais cela est valable pour une lunette 1 pouce je ne connais pas le diamètre du corp de la tienne | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Sam 2 Mai 2009 - 23:52 | |
| J'ai du essayer 5 montages avant de trouver les bons colliers (fournis à l'achat avec une lunette Walther) J'ai ouvert un topic sur le sujet plus bas dans la page (désolé mais j'ai changé de formule internet et je n'ai plus la fonction copié/coller pour le forum ) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
cd33 Régulier
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Dim 3 Mai 2009 - 18:17 | |
| je rentre du stand
mon système de copeaux de métal pour compenser le bombé du rail de la toz fonctionne
ca tient bien au tir, nickel
mais c'est assez désagréable de monter les colliers dans ces conditions (il faut tenir les morceaux demétal sous les colliers pendant qu'on visse, etc);
bref, avec de la débrouille ca marche mais c'est pas top | |
|
| |
Alexandre13300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Jeu 7 Mai 2009 - 9:50 | |
| Moi perso sur ma Toz j'ai été agréablement surpris en montant ma lunette Walther, aucun jeu! J'avais pourtant deja préparé la lime | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ Jeu 7 Mai 2009 - 11:21 | |
| Petit veinard , va !!!!! T' as des actions chez les russes ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème collier pour TOZ | |
| |
|
| |
| Problème collier pour TOZ | |
|