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airforce condor ss 2015 performance balistique
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
Vous oubliez de prendre en compte le nombre de rayures du canon et leur pas...
C'est pas si simple. Personne n'a fondamentalement raison ou tort dans ces differentes explications. C'est juste partiellement incomplet... pour chacun.
La longueur du canon, ses rayures, sont pas, sa rigidité et sa qualité sont une base modulable en fonction de son usage, de sa munition ad hoc et de la gestion du débit d'air envoyé au travers dans le cas d'une arme à air comprimé.
Comme personne n'est assez intelligent pour nous sortir une théorie mathématique basée sur des mesure fiable et vérifiable, alors il ne reste que les bon vieux test à l'ancienne.
Hors la je peut intervenir... Chez airforce je n'ai pas eu que la condor. Mais la Talonss Aussi.
Et clairement, le débit de la valve highflow de la condor requiert un canon plus long pour que l'air qui est expulsé en dehors du canon ne le perturbe pas lors de ces premiers centimètres en dehors du canon ( car l'air à ce moment bouge plus vite que le plomb)
D'où l'intérêt d'utiliser des plombs plus lourds qui ne sont pas perturbés aussi facilement.
Je peut vous assurer que la condor avec un canon de 12" est un tromblon. Mieux, avec des plombs leger, j'en ai meme eu qui arrivaient de travers en cible. Et je perdais beaucoup en puissance car la compressions etait reduite. Par contre mes amis, avec un canon de 12" ça cause niveau bruit!
J'ai pas de carton chapo03 , mais a 100m, moi qui suis pas terrible à cette distance je restait dans un equivalent de bouchon de lait bleu. Mais de meilleurs tireurs ayant appris à maitriser la bete et à anticiper la perte de charge arrivaient à mettre dans une piece de 2€ de maniere reguliere.
Bref. Comme je l'ai toujours dit, c'est pas une arme pour tout le monde. Mais pour qui se donne les moyens de la connaitre, elle vous procurera des annees de loisir et de sourir en coin quand vous l'utiliserez.
Depuis toutes ces annees c'est la seule arme à air comprimé de ma collection qui continue à me faire plaisir comme un mome sur cible ou en plinking d'ailleurs.
C'est pas si simple. Personne n'a fondamentalement raison ou tort dans ces differentes explications. C'est juste partiellement incomplet... pour chacun.
La longueur du canon, ses rayures, sont pas, sa rigidité et sa qualité sont une base modulable en fonction de son usage, de sa munition ad hoc et de la gestion du débit d'air envoyé au travers dans le cas d'une arme à air comprimé.
Comme personne n'est assez intelligent pour nous sortir une théorie mathématique basée sur des mesure fiable et vérifiable, alors il ne reste que les bon vieux test à l'ancienne.
Hors la je peut intervenir... Chez airforce je n'ai pas eu que la condor. Mais la Talonss Aussi.
Et clairement, le débit de la valve highflow de la condor requiert un canon plus long pour que l'air qui est expulsé en dehors du canon ne le perturbe pas lors de ces premiers centimètres en dehors du canon ( car l'air à ce moment bouge plus vite que le plomb)
D'où l'intérêt d'utiliser des plombs plus lourds qui ne sont pas perturbés aussi facilement.
Je peut vous assurer que la condor avec un canon de 12" est un tromblon. Mieux, avec des plombs leger, j'en ai meme eu qui arrivaient de travers en cible. Et je perdais beaucoup en puissance car la compressions etait reduite. Par contre mes amis, avec un canon de 12" ça cause niveau bruit!
J'ai pas de carton chapo03 , mais a 100m, moi qui suis pas terrible à cette distance je restait dans un equivalent de bouchon de lait bleu. Mais de meilleurs tireurs ayant appris à maitriser la bete et à anticiper la perte de charge arrivaient à mettre dans une piece de 2€ de maniere reguliere.
Bref. Comme je l'ai toujours dit, c'est pas une arme pour tout le monde. Mais pour qui se donne les moyens de la connaitre, elle vous procurera des annees de loisir et de sourir en coin quand vous l'utiliserez.
Depuis toutes ces annees c'est la seule arme à air comprimé de ma collection qui continue à me faire plaisir comme un mome sur cible ou en plinking d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
loki j'en suis sur que tu as deja vu le test donc je parlais , le gars fait un review sur le test avec 3 canons il me semble avec logueur et pas different avec les cartons à 30 et 50y .
levry- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
Non, ça ne me dit rien comme ça, mais je l'ai peut-être vu. Tu as un lien?
Invité- Invité
Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
@ pbblt, où j'ai parlé que il faut un canon long? également j'ai jamais parlé que le canon long mieux que canon court. Car ca dépende beaucoup des choses.. Tous ce que j'ai dit que juste un changement du canon apporter des modifications au système ,ou moins, la vitesse qui change .Déjà que ça affecte sur la groupement ! dans quel sens je ne sais pas .Donc la longueur ça compte..il est stupide de nier.
haut2007- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
loki a écrit:Non, ça ne me dit rien comme ça, mais je l'ai peut-être vu. Tu as un lien?
non justement je n'arrive pas à le retrouver (vu ma connaisance en anglais un aveugle aurait autant de chance ) j'etais tombe dessus par hazard en cherchant des infos sur les canons LW , c'est un review us il me semble (à moins que c'est l'anglais vu que je ne fais pas de difference ) .
levry- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
je recharge des balles de carabine depuis + de 30 ans et donc je fais de la balistique comme on dit...
A l'époque le Malfaty était notre bible. Depuis la balistique a bp évolué dans la littérature.. sur le terrain bp de personne le font alors qu'à l'époque, il fallait vraiment être spécialisé et initié sans internet etc....
et j'ai gardé tjrs le même esprit à savoir qu'il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte lorsqu'on tire un projectil avec une arme qu'il est trés diffiicle déjà de maitriser le facteur humain qui joue un bien plus grand rôle que la balisitique pure..
je pense au tir au dessus de 100 m...qd on voit l'importance de la concentricité de la balle en tir de bencher à 300 m, à la tempérautre de l'air... au collage du bloc de culasse sur la crosse.. au sertissage de la balle, à la longueur de la prise du pas de rayure, si on fait toucher la balle ou pas...
à la qualité de la poudre, à son age, au lot de poudre.. la profondeur du pas de rayure, sa longueur...et par dessus tout ça, le coeur du tireur qui fait tressauter le corps...( j'ai même pas parlé de la qualité du canon de sa grosseur longueur d'ancrage dans la culasse et de son maintien au tir lol.. )...
ceci pour dire qu'en tir, les facteurs humains sont plus importants que la balistique... à la cible.. donc intervenons déjà à ce niveau...
les manufacturiers nous font des bons produits finis avec la haute technologie disponible dans tous les domaines de l'industrie...
en pcp, je pense que la qualité du plomb doit jouer un rôle plus important qu'on croit... et ça ne se voit pas à l'oeil nu...on peut intervenir à ce niveau là facilement..
A l'époque le Malfaty était notre bible. Depuis la balistique a bp évolué dans la littérature.. sur le terrain bp de personne le font alors qu'à l'époque, il fallait vraiment être spécialisé et initié sans internet etc....
et j'ai gardé tjrs le même esprit à savoir qu'il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte lorsqu'on tire un projectil avec une arme qu'il est trés diffiicle déjà de maitriser le facteur humain qui joue un bien plus grand rôle que la balisitique pure..
je pense au tir au dessus de 100 m...qd on voit l'importance de la concentricité de la balle en tir de bencher à 300 m, à la tempérautre de l'air... au collage du bloc de culasse sur la crosse.. au sertissage de la balle, à la longueur de la prise du pas de rayure, si on fait toucher la balle ou pas...
à la qualité de la poudre, à son age, au lot de poudre.. la profondeur du pas de rayure, sa longueur...et par dessus tout ça, le coeur du tireur qui fait tressauter le corps...( j'ai même pas parlé de la qualité du canon de sa grosseur longueur d'ancrage dans la culasse et de son maintien au tir lol.. )...
ceci pour dire qu'en tir, les facteurs humains sont plus importants que la balistique... à la cible.. donc intervenons déjà à ce niveau...
les manufacturiers nous font des bons produits finis avec la haute technologie disponible dans tous les domaines de l'industrie...
en pcp, je pense que la qualité du plomb doit jouer un rôle plus important qu'on croit... et ça ne se voit pas à l'oeil nu...on peut intervenir à ce niveau là facilement..
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
sans régulateur, relié à la bouteille à 210 bars...
j'ai obtenu:
1.174g/ 18.11gr. 342 m/s ce qui fait 68.66 j.. mur du son avec silencieux..
1.37g................309/m/s ce qui fait 65 j.
il y avait du vent: donc j'ai pas de précision à 120 m...
j'ai obtenu:
1.174g/ 18.11gr. 342 m/s ce qui fait 68.66 j.. mur du son avec silencieux..
1.37g................309/m/s ce qui fait 65 j.
il y avait du vent: donc j'ai pas de précision à 120 m...
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
confirmation de ce qu'on savait déjà, mais bon... ça fait pas de mal de le rappeler...
la vitesse ne rime pas avec précision... j'ai poussé la air force au maxi, essayé les divers plombs les plus gros, relié à la bouteille réserve ou pas...
et j'ai relié la AA s510 à la réserve pleine à 180 environ...
comparé la performance..
avec la airforce, je n'arrive pas a être précis et régulier à 120 m... avec la AA si, je touche régulièrement des petites cibles métalliques de qques centimètre de diamètre...
les meilleurs plombs sur les deux cara. sont les jsb 15.87gr et le 18.11gr casiment le même réglage à toute distance, et même performance...
je vais essayer d'acheter une petite bouteille de paint une 0.2l ou 0.4 l suivant ce que je trouve
( pas trouvé encore un sit en france rapide ) pour monter sur la airforce, avec le régulateur à 2400 psi , et relié à la bouteille réserve, je veux comparer la précision airforce et AA.
la vitesse ne rime pas avec précision... j'ai poussé la air force au maxi, essayé les divers plombs les plus gros, relié à la bouteille réserve ou pas...
et j'ai relié la AA s510 à la réserve pleine à 180 environ...
comparé la performance..
avec la airforce, je n'arrive pas a être précis et régulier à 120 m... avec la AA si, je touche régulièrement des petites cibles métalliques de qques centimètre de diamètre...
les meilleurs plombs sur les deux cara. sont les jsb 15.87gr et le 18.11gr casiment le même réglage à toute distance, et même performance...
je vais essayer d'acheter une petite bouteille de paint une 0.2l ou 0.4 l suivant ce que je trouve
( pas trouvé encore un sit en france rapide ) pour monter sur la airforce, avec le régulateur à 2400 psi , et relié à la bouteille réserve, je veux comparer la précision airforce et AA.
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
il y a une bouteille 0.2l chez toro qui doit etre pas mal et le site on le connait bien pour les sparclettes co2 donc serieux et rapide :
http://www.toro-distribution.com/pack-0.2l-shark-preset-standard-3000-psi-hp-a1842.html
bon le regulateur est un 3000 psi mais je pense que tu peux le modifier à 2400 sans probleme !
http://www.toro-distribution.com/pack-0.2l-shark-preset-standard-3000-psi-hp-a1842.html
bon le regulateur est un 3000 psi mais je pense que tu peux le modifier à 2400 sans probleme !
levry- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
c'est se que j'ai sur mon 2240, faudrait voir se sa vaut niveau régule car je crois que Vlad la modifier sur la mienne
spoon27- Vieil Habitué
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
levry a écrit:il y a une bouteille 0.2l chez toro qui doit etre pas mal et le site on le connait bien pour les sparclettes co2 donc serieux et rapide :
http://www.toro-distribution.com/pack-0.2l-shark-preset-standard-3000-psi-hp-a1842.html
bon le regulateur est un 3000 psi mais je pense que tu peux le modifier à 2400 sans probleme !
merci...
oui, c'est ce genre de bouteille que je cherche mais sans le preset....
j'ai bien regardé, le prest est à 850 psi pour le paint, c'est la bouteille qui est donnée pour 3000 psi de puissance maxi. je pense...
j'ai déjà des régulateurs co2,... 2 chinois pas cher..
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
questio bête mais bon:
http://www.paintball-shop-ourcadia.com/autres-marques/air-et-co2/623-bouteille-occasion-12-oz.html
si je prends ça... je peux bien dévisser cette valve et visser mon preset dessus?
http://www.paintball-shop-ourcadia.com/autres-marques/air-et-co2/623-bouteille-occasion-12-oz.html
si je prends ça... je peux bien dévisser cette valve et visser mon preset dessus?
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
je ne pense pas c'est une bouteille pour co2 je doute que ça tient la haute pression d'air à moins que tu ne met que 1000 psi max dans la bouteille .
levry- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
j'ai commandé cele avec le preset, pas moyen d'en avoir sans avec une sécurité de 3000 psi...
je revendrai le preset...
je revendrai le preset...
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
nouvel ssaie de conforation:
avec une boteille paint de 0.2l, preset 2400 psi, adaptateur co2..
la crosse devient petite, alors, j'ai adapté le support crosse d'origin, mis de la guidoline pour caher la misère et rendre le contact la joue confortable...
je tire avec le raccord à la bouteille de plongée à 200 bars...
donc, à 2400 psi régulé, ça va bien, enfin...
j'ai mis des épaisseurs sous le pied de la lunette arrière pour compenser la flèche et tirer loin...
je suis à +3 à 30 m et plein centre à 120 m...avec de 15.87gr..
j'espère aller au 200 m à -6..
on verra dés qu'il fait beau
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
je viens un peu aux news car ca fait un moment que je ne suis plus passé sur le fofo..
j ai recuperé mon chroni mais malheureusement pas mon adaptateur co2
cependant étant en train d adoucir la détente du mosin nagant fraichement acquis j en ai profité pour démonter completement la talon pour lui faire subir le meme traitement car la détente et pour moi le seul tres gros point noir de cette arme!
je vous mettrai des photos de la procédure si ça interesse certains!
je vais aussi supprimer la sécurité automatique..je pourrai toujours la mettre manuellement cependant ;)
pour ce qui est du poids de la detente apres retouche, j ai vu un mec qui a reussi a faire descendre sa détente a moins de 600gr avec la airforce( changement du 1er et 2em ressort+ polissage)
edit j ai retrouvé la video...c est largement moins de 600gr https://www.youtube.com/watch?v=3m5OV_9ej1o
j ai recuperé mon chroni mais malheureusement pas mon adaptateur co2
cependant étant en train d adoucir la détente du mosin nagant fraichement acquis j en ai profité pour démonter completement la talon pour lui faire subir le meme traitement car la détente et pour moi le seul tres gros point noir de cette arme!
je vous mettrai des photos de la procédure si ça interesse certains!
je vais aussi supprimer la sécurité automatique..je pourrai toujours la mettre manuellement cependant ;)
pour ce qui est du poids de la detente apres retouche, j ai vu un mec qui a reussi a faire descendre sa détente a moins de 600gr avec la airforce( changement du 1er et 2em ressort+ polissage)
edit j ai retrouvé la video...c est largement moins de 600gr https://www.youtube.com/watch?v=3m5OV_9ej1o
titeuf007- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
ça m'intéresse de modifier la détente effectivement, et d'enlever cette sécurité qui me fait mal au devant de l'index qd je tire bp.
je l'ai dans la version ci dessus en ce moment ,avec le régulateur à 2400 psi, la petite bouteille, l'adaptateur co2, mais je tire avec le raccord en continue ça va bien.. je pense que j'ai plus de peche qu'avec la airarms qui est à 42 joules...
il faudra que je la repasse au chrony d'ailleurs..
je l'ai dans la version ci dessus en ce moment ,avec le régulateur à 2400 psi, la petite bouteille, l'adaptateur co2, mais je tire avec le raccord en continue ça va bien.. je pense que j'ai plus de peche qu'avec la airarms qui est à 42 joules...
il faudra que je la repasse au chrony d'ailleurs..
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
pour la securité auto c est tres simple a enlever et c est reversible bien entendu
http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=27098
apparemment cette securité a une action sur la detente et accentue la dureté de cette derniere...
pour le demontage complet ya un tutto ici( meme si franchement yen a pas besoin tellement c est simple comme systeme)
http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?t=1317
en ce qui concerne la puissance ,la mienne en 6,35mm et des jsb 25grains,elle tape a plus de 60j
http://www.airgunsofarizona.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/AirForceTalonP.jpg
mon frère retourne au texas dans 2semaines je me tatte a commander le canon de 24inch...car si cette fois il oublie pas mon adaptateur co2 chez la belle mere, je devrais perdre de la puissance avec le reg reglé a 150bars et de ce fait, récupérer cette puissance perdue (voir meme un gain car j ai vu que la escape tape les 100j...et ce n est qu une talon p avec le canon de 24)
bref d ici cet été j aurai presque tous en ma possession( ca coute un os tous ce matos...entre temps j ai pris un anémomètre de qualité..80uro, une saccoche, une bon bipied...le rangefinder,et une nouvelle lunette...)
ce qui a ralenti un peu l achat de certaines pieces comme le canon,la bouteille de paint et une autre bouteille tampon mais cette fois ci en 300bars( ca me fera 3 bouteilles tampon)
heureusement que l arme de base ne m a pas couté tres cher!mon objectif etait de ne pas depasser les 1000e tout equipé!
j en avais eu pour 390eu ,240e pour les deux bouteilles tampon acheté directement en allemagne une 10l et une de 20l 200bars,80euro l anemometre suisse,15euro le regulateur de paint,80e l adaptateur co2,50 euro la sacoche provenant de chine et d excellente qualité et en prime avec une bonne gueule et tres pratique, 140euro le range finder acheté aux usa..je suis pas encore a 1000euro donc nickel
a oui j oubliais aussi les cibles que je vais suremment prendre d ici peu
http://www.ebay.com/itm/1-5sc-IHMSA-NRA-Metallic-Silhouette-Targets-20pc-U-Weld-S-B-Rifle-Knock-overs-/251222101109?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7e010c75
http://www.ebay.com/itm/4in-IDPA-Knockover-Shooting-Targets-3-8in-Steel-Targets-6pc-Metal-Target-Set-/261576455626?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce72bf5ca
vu le cours du Dollard j hesite a passer commande pour le canon car il va me revenir a 180e et si je le ramene directement..bref je verrai surtout que j ai en tete d acheter cette petite chinoise histoire d avoir une multi coup avec plus d autonomie et moins puissante
http://www.spairguns.com/index.php/spa/carabinas-3/spa-pr900-detail
a 50euro pres c est le prix du canon de la airforce
au passage, j oserai pas tirer aussi loin avec ma talon! t as des cartons a nous montrer a cette distance?
deja que passer les 80m je trouve ca chaud avec ma lunette d origine alors 120m...surtout avec des plombs si leger et en calibre 5,5
je pensais qu il fallait partir sur du bon 2gr comme plomb pour ces distances
http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=27098
apparemment cette securité a une action sur la detente et accentue la dureté de cette derniere...
pour le demontage complet ya un tutto ici( meme si franchement yen a pas besoin tellement c est simple comme systeme)
http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?t=1317
en ce qui concerne la puissance ,la mienne en 6,35mm et des jsb 25grains,elle tape a plus de 60j
http://www.airgunsofarizona.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/AirForceTalonP.jpg
mon frère retourne au texas dans 2semaines je me tatte a commander le canon de 24inch...car si cette fois il oublie pas mon adaptateur co2 chez la belle mere, je devrais perdre de la puissance avec le reg reglé a 150bars et de ce fait, récupérer cette puissance perdue (voir meme un gain car j ai vu que la escape tape les 100j...et ce n est qu une talon p avec le canon de 24)
bref d ici cet été j aurai presque tous en ma possession( ca coute un os tous ce matos...entre temps j ai pris un anémomètre de qualité..80uro, une saccoche, une bon bipied...le rangefinder,et une nouvelle lunette...)
ce qui a ralenti un peu l achat de certaines pieces comme le canon,la bouteille de paint et une autre bouteille tampon mais cette fois ci en 300bars( ca me fera 3 bouteilles tampon)
heureusement que l arme de base ne m a pas couté tres cher!mon objectif etait de ne pas depasser les 1000e tout equipé!
j en avais eu pour 390eu ,240e pour les deux bouteilles tampon acheté directement en allemagne une 10l et une de 20l 200bars,80euro l anemometre suisse,15euro le regulateur de paint,80e l adaptateur co2,50 euro la sacoche provenant de chine et d excellente qualité et en prime avec une bonne gueule et tres pratique, 140euro le range finder acheté aux usa..je suis pas encore a 1000euro donc nickel
a oui j oubliais aussi les cibles que je vais suremment prendre d ici peu
http://www.ebay.com/itm/1-5sc-IHMSA-NRA-Metallic-Silhouette-Targets-20pc-U-Weld-S-B-Rifle-Knock-overs-/251222101109?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7e010c75
http://www.ebay.com/itm/4in-IDPA-Knockover-Shooting-Targets-3-8in-Steel-Targets-6pc-Metal-Target-Set-/261576455626?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce72bf5ca
vu le cours du Dollard j hesite a passer commande pour le canon car il va me revenir a 180e et si je le ramene directement..bref je verrai surtout que j ai en tete d acheter cette petite chinoise histoire d avoir une multi coup avec plus d autonomie et moins puissante
http://www.spairguns.com/index.php/spa/carabinas-3/spa-pr900-detail
a 50euro pres c est le prix du canon de la airforce
au passage, j oserai pas tirer aussi loin avec ma talon! t as des cartons a nous montrer a cette distance?
deja que passer les 80m je trouve ca chaud avec ma lunette d origine alors 120m...surtout avec des plombs si leger et en calibre 5,5
je pensais qu il fallait partir sur du bon 2gr comme plomb pour ces distances
titeuf007- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
si tu veux tirer plus loin, il te faut le canon long... au moins le mien..
je tire à 2400 psi soit: 165 bars environ. ça suffit vraiment, je suis autour de 300/310 m/s avec les 16 gr..
je l'ai dit lors de mes essais..
mais en synthèse:
tirer à pleine puissance avec le condor ne permet pas d'avoir de la précision à longue distance.
même avec des plombs lourds... il y a trop de vibration, de recul.. de vitesse...pas moyen de faire du tir régulier sur plusieurs plombs.
les plombs lourds ne vont pas mieux à mon avis..tout du moins dans la mienne...
le mieux c'est le 15.89 gr et le 18.11 gr.. et ce qui est assez surprenant ,c'est qu'ils ont le même réglage à la cible à 30 m et à 120 m... et casi la même vitesse, donc puissance..
plus je baisse en vitesse et puissance, plus j'ai de la précision à la cible, du confort de tir...
à 2400 psi, c'est la limite forte, il faut bien maitriser l'engin...
je tire à 2400 psi soit: 165 bars environ. ça suffit vraiment, je suis autour de 300/310 m/s avec les 16 gr..
je l'ai dit lors de mes essais..
mais en synthèse:
tirer à pleine puissance avec le condor ne permet pas d'avoir de la précision à longue distance.
même avec des plombs lourds... il y a trop de vibration, de recul.. de vitesse...pas moyen de faire du tir régulier sur plusieurs plombs.
les plombs lourds ne vont pas mieux à mon avis..tout du moins dans la mienne...
le mieux c'est le 15.89 gr et le 18.11 gr.. et ce qui est assez surprenant ,c'est qu'ils ont le même réglage à la cible à 30 m et à 120 m... et casi la même vitesse, donc puissance..
plus je baisse en vitesse et puissance, plus j'ai de la précision à la cible, du confort de tir...
à 2400 psi, c'est la limite forte, il faut bien maitriser l'engin...
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
j'attends ton tuto en français pour enlever la sécurité et régler la queue de détente.
tu as quoi comme réservoir crosse en adaptateur CO2?
tu as quoi comme réservoir crosse en adaptateur CO2?
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
Mon objectif c est surtout de gagner en autonomie et precision mais en gardant une puissance de 60j environs.
Le 6.35mm permet d avoir acces a des plombs de 2gr. L ideal a tous ce que j ai pu lire sur les forums us c est de rester a 850fps voir 900 et de travailler sur une plage de 2200psi la ou la valve fonctionne le mieux.
Le fait de passer a un canon de 24 va me faire gagner pas mal de puissance tout en evitant comme t as pu le ressentir trop de vibrations lié au ressort. Du marteaux.
De.plus la.sortie.des gazs sera mieux geré par un canon de cette taille et le plomb mieux guidé .
Ce gain va me permettre du coup de descendre la puissance avec le regulateur et aussi de changer le ressort du marteaux par un moins fort.
Je resterai de.ce.fait a la meme puissance mais j aurai.une meilleur precision,une conso moindre et une autonomie augmenté.
Le reglage de la detente sera a mon avis la plus grosse.amelioration
Le 6.35mm permet d avoir acces a des plombs de 2gr. L ideal a tous ce que j ai pu lire sur les forums us c est de rester a 850fps voir 900 et de travailler sur une plage de 2200psi la ou la valve fonctionne le mieux.
Le fait de passer a un canon de 24 va me faire gagner pas mal de puissance tout en evitant comme t as pu le ressentir trop de vibrations lié au ressort. Du marteaux.
De.plus la.sortie.des gazs sera mieux geré par un canon de cette taille et le plomb mieux guidé .
Ce gain va me permettre du coup de descendre la puissance avec le regulateur et aussi de changer le ressort du marteaux par un moins fort.
Je resterai de.ce.fait a la meme puissance mais j aurai.une meilleur precision,une conso moindre et une autonomie augmenté.
Le reglage de la detente sera a mon avis la plus grosse.amelioration
titeuf007- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
chapo03 a écrit:j'attends ton tuto en français pour enlever la sécurité et régler la queue de détente.
tu as quoi comme réservoir crosse en adaptateur CO2?
et ta crosse?
chapo03- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
modif effectué....j en ai chié pour lever les goupilles sinon le reste c est vraiment tres simple!
en suivant le tutto des us j ai bien viré la securité auto que je trouvé plus gchiante qu autre chose..
je mettrai des photos demain.
j ai aussi poli tous le systeme et on sent bien la difference!il me reste plus qu a jouer sur les ressorts qui sont tres facile d acces , on a juste besoin de devisser la petite vis de la detente et les deux autres de la securité pour y acceder!
en suivant le tutto des us j ai bien viré la securité auto que je trouvé plus gchiante qu autre chose..
je mettrai des photos demain.
j ai aussi poli tous le systeme et on sent bien la difference!il me reste plus qu a jouer sur les ressorts qui sont tres facile d acces , on a juste besoin de devisser la petite vis de la detente et les deux autres de la securité pour y acceder!
titeuf007- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
https://www.forum-airguns.com/t71442-demontage-detente-airforce-condor-talon-retrait-auto-safe#1075903
ya un truc qui me chiffone quand meme..
https://www.youtube.com/watch?v=G_vkIyfj6mA
allez vers 10mn30 de la video la ou il teste la detente...je ne comprends pas ces resultats...il trouve apres conversion 800gram c est pas possible..j ai mesuré la mienne de maniere artisanal et je suis tres loin de ça...
une idéé sur le poids reelle de la detente d origine?
ya un truc qui me chiffone quand meme..
https://www.youtube.com/watch?v=G_vkIyfj6mA
allez vers 10mn30 de la video la ou il teste la detente...je ne comprends pas ces resultats...il trouve apres conversion 800gram c est pas possible..j ai mesuré la mienne de maniere artisanal et je suis tres loin de ça...
une idéé sur le poids reelle de la detente d origine?
titeuf007- Pilier
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Re: airforce condor ss 2015 performance balistique
quel volume ton réservoir crosse svp?
chapo03- Pilier
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