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Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana...

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Message par Ronand Mar 6 Jan 2015 - 15:11

Sans trop ecrire voila le lien il est interessant car Diana va s ouvrir une porte dorenavant fermee sur le marche des AC...une grande partie du gateau...mais bon laissons tomber le business...le clip youtube est interessant c est pour cela que je le poste bien que perso. je prefere les piston ressort pour le moment...

https://youtu.be/-bBiy1ovq6Q

le nouvel syteme N-tec (N comme nitrogen en anglais) de Rastatt avec des toutes nouvelles piston gaz Diana....

je suis curieux de voir comment ca va marcher le type dit qu ils exportent pour commencer au Royame-Uni...

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Dernière édition par Ronand le Ven 9 Jan 2015 - 18:44, édité 2 fois
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Message par Ronald666 Mer 7 Jan 2015 - 10:08

Elles sont déjà dispos depuis quelques mois chez Schneider.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192_2151/products_id/32199

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Message par Will Baroud Jeu 8 Jan 2015 - 11:45

C'est ballot d'inventer le montage monobloc à ressort( ingénieux,comment n'y ont ils pas pensé avant?) pour AC ressort puissantes alors que ces mêmes AC commencent à s'équiper du système nitro/gas .... Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Wall
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Message par dizo Jeu 8 Jan 2015 - 12:50

le nitro gaz, ne doit pas amortir completemen l'onde de choc
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Message par Will Baroud Jeu 8 Jan 2015 - 13:01

Peut-être mais par exemple ma Norica Dragon en 24 j a tué une Nikko Stirling(avec un montage monobloc) et ma Gamo en IGT 20j supporte très bien une Hawke(avec le même montage monobloc) de moins bonne qualité que la Nikko Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Gatherin y a pas photo!
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Message par dizo Jeu 8 Jan 2015 - 13:05

tu sais will, j'ai moi aussi tué sur nikko sur une diana 31 20j

je suis mitigé sur cette marque maintenant
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Message par Will Baroud Jeu 8 Jan 2015 - 13:14

Le plus drôle dans l'histoire c'est que me renseignant sur ce forum pour choisir une lunette fiable à mettre sur une 24j ressort, on m'avait vivement conseillé Nikko Stirling il y a environ 2 ans...aujourdhui j'entends que Nikko Stirling est quand même très fragile...pas assez de recul peut-être..bast je n'ai pas de ressentiment je constate.. Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Beerchug
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Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 16:14

Oui cette lunette a souvent été la référence en ce qui concerne l'achat qualité/prix.

Et justement, quand un article et vendu à un très grand nombre d'exemplaire, tu peux effectivement juger de la qualité du produit, par le % d'article défectueux !

Personnellement, j'en et une sur ma HW 97K, pas de soucis, bon l'AC fait 7,5j !!!
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Message par dizo Jeu 8 Jan 2015 - 23:51

disons qu'en effet sur de la faible c'est tout benef, je continu de la trouvé agréable et suffisamment lumineuse (en faite j'en avais acheté une aussi pour mon frere, mais pour une x5... du coup il a préféré prendre ma 4x32 diana, et ma donné sa nikko)

mais sur ma 31, les tourelle se deregle, les "embout de zerotage" de tourelle se desserre out le temps (faut que je prenne le temps d'y foutre de la loctite)

mais en effet sur une carabine de puissance plus modeste alors sa reste une bonne lunette rapport qualité prix, maintenant je me rend compte qu'a peine plus cher on trouve des bushnell (entrée de gamme certe mais bushnell quand meme :)
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Message par top-road 29 Ven 9 Jan 2015 - 18:19

Ronald666 a écrit:Elles sont déjà dispos depuis quelques mois chez Schneider.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192_2151/products_id/32199


effectivement elles ont bien l'air dispo mais dans ce cas il y a un inconvénient de taille car quand on commande une AC en allemagne elle est livrée en 7.5j et sur un gas-ram il n'est pas évident que l'on puisse remonter la puissance alors si on se retrouve avec une cara payée 70€ moins cher en allemagne mais qu'il faut changer le verin gas-ram (appelé N-Tec chez diana) on est comme un con c'était valable quand on changeait le ressort qui coutait 10/15€ pour un export simple

perso je suis pour le gas-ram car disons que ce concept me plait mais comme c'est un système plus cher qu'un simple ressort il a aussi ses inconvénient et même s'il est réglable via une pompe on a pas tous une pompe a la maison (moi pas) ou a disposition (là je remercie mon club), il faut penser aussi aux personnes qui débutent, n'ont pas toutes les connaissances qui auront peut-être leur ami a coté avec une gamo igt en 20J a coté et seront très déçu de leur diana Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Wall

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Message par Ronand Ven 9 Jan 2015 - 18:57

Will Baroud a écrit:C'est ballot d'inventer le montage monobloc à ressort( ingénieux,comment n'y ont ils pas pensé avant?) pour AC ressort puissantes alors que ces mêmes AC commencent à s'équiper du système nitro/gas .... Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Wall

D'accord, mais ce n est pas pour autant qu'ils vont arreter la production des piston-ressort a Rastatt.La technologie "gas-ram" serait toujours le choix des uns et le piston-ressort serait le choix des "autres",comme le CO2, comme le PCP.....
Aller chercher la "justice" et le "fair-play" quand il s'agit du "business" c est illusoire......
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Message par dizo Ven 9 Jan 2015 - 23:23

Ronand pour le coup je n'en suis pas sur

je n'ai que des ressort a la maison, jamais testé de gaz ram, mais si a l'avenir le prix baisse, et que l'on est certain de la fiabilité, je suis pas sur que le marché du ressort se maintienne, surtout si ce sont les prix de celui ci qui augmente !
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Message par Ozzy Sam 10 Jan 2015 - 10:45

Le gas-ram ne présente que des avantages par rapport au ressort, je ne vais pas y revenir presque tout a déjà été dit ici...
Quant à la fiabilité, à titre de comparaison, as-tu déjà remplacé un piston à gaz de ton coffre de voiture ? Moi jamais... Mais bien sur, comme le ressort ou n'importe quel objet de consommation courante, il peut y avoir des avaries.
Dans un avenir proche, le gas-ram supplantera le ressort, c'est évident. Et ça va encore évoluer, toutes les marques s'y mettent, même les chinoises. Gamo et surtout Crosman ont une longueur d'avance sur toutes les autres marques. Et celles qui ne prendront pas le train en marche resteront à quai...
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Message par Ozzy Sam 10 Jan 2015 - 11:02

Will Baroud a écrit:C'est ballot d'inventer le montage monobloc à ressort( ingénieux,comment n'y ont ils pas pensé avant?) pour AC ressort puissantes alors que ces mêmes AC commencent à s'équiper du système nitro/gas .... Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Wall

C'est pas si ballot que ça, car même si le gas-ram produit moins de vibration par rapport au piston-ressort, il n'empêche en rien le recul négatif qui est tout aussi puissant et donc néfaste pour les lunettes. Néanmoins, je m'interroge sur la capacité de ce monobloc à conserver exactement les réglages de la lunette... A mon sens, un montage Dampa est encore ce qui se fait de mieux.
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Message par Ronand Sam 10 Jan 2015 - 11:13

dizo a écrit:Ronand pour le coup je n'en suis pas sur

je n'ai que des ressort a la maison, jamais testé de gaz ram, mais si a l'avenir le prix baisse, et que l'on est certain de la fiabilité, je suis pas sur que le marché du ressort se maintienne, surtout si ce sont les prix de celui ci qui augmente !

Apart le Zozo toutes mes armes sont aussi ressort, je ne connais pas non plus la technologie "gas-ram"-jamais essaye.Toutefois, en observant les sites de vente sur le net comme pyramydair ou arprotech en France (c est grace a eux que la version nouvelle de Zozo est arrive) on peut observer une arrivee en force de la technologioe des "gas ram" suivie de noms de commercialisation differents sselon le fabricant.

Je voudrais bien qu'un utilisateur m'explique en quelques mots comment se comporte une gas ram, puissante si possible.

Moi, j ai pas mal investi recement dans du matos  a "ressort" que je trouve de qualite solide ; (Diana et Zoraki) et je compte continuer a expedier mes chers plombs de facon bien tradtionelle...  smil 85  Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... 0trampol

Amities,

Ronand...

EDIT : mo j aime bien le bon vieux "Clac" de mes cara et du pistolet Diana P5 Magnum .22cal Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Shoot2
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Message par top-road 29 Sam 10 Jan 2015 - 11:43

ozzy moi j'en ai déjà changé des vérins de coffre mais en général les voiture avait autour de 15 ans smil 86 donc si un gas-ram tiens 15 ans par rapport à un ressort il aura l'avantage de ne pas perdre en puissance la ou le ressort va se "tasser"

Ronand j'ai eu une hatsan 125 vortex (gas-ram) en 42 joule et bien les différence étaient d'avoir une cara bien plus facile a armée, quand je lisais que certain avaient besoin des deux main pour briser le canon et ne tiraient pas plus de 20 plombs car trop dur pour les bras moi avec une seule main ça allait et j'en tirais 50 ou même 70 sans la moindre courbature, voilà déjà un gros plus sur une AC de forte puissance
ensuite le recul et les vibration sont moins fort et plus sec car un ressort vibre beaucoup par rapport a un gas ram bien plus rigide

pour finir le bruit est lui aussi plus sec et moins fort, sur mon hatsan j'avais lu des avis sur la version ressort qui parlaient d'un bruit de 22lr moi au tir ça faisait le bruit d'une bonne 16J ou 20J pas plus

je crois n'avoir rien oublier sinon je laisse ozzy complèter

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Message par tireurdelite01 Sam 10 Jan 2015 - 16:05

[quote="Ronand"]
dizo a écrit: le.

Moi, j ai pas mal investi recement dans du matos  a "ressort" que je trouve de qualite solide ; (Diana et Zoraki) et je compte continuer a expedier mes chers plombs de facon bien tradtionelle...  smil 85  Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... 0trampol

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EDIT : mo j aime bien le bon vieux "Clac" de mes cara et du pistolet Diana P5 Magnum .22cal  Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... Shoot2
j'ai cassé 3 ressorts sur ma carabine diana 350 , deux ressorts d'origine au bout de quelques mois (3-4) , et un titan xs au bout d'un an .
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Message par dizo Sam 10 Jan 2015 - 16:19

tu tir quoi comme plombs ? ça fait pas mal je trouve
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Message par tireurdelite01 Sam 10 Jan 2015 - 16:22

j'ai tiré que du diana high power 0.69g , du hn silvert point 0.75g et du jsb exact heavy 0.67g voila tout :) , donc non ce ne sont pas le poids des plombs , je ne suis pas idiot a aller mettre du 0.5 dans une 350 :)
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Message par Ozzy Sam 10 Jan 2015 - 16:34

C'est peut-être dû à la boulimie de plomb que tu fais cracher à ta 350 (c'est pas une critique hein, t'es un sacré tireur). Les ressorts titan sont pourtant résistants, je ne vois que cela comme explication, car cette Diana 350 est très bien assemblée et très costaud.
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Message par fredy4620 Sam 10 Jan 2015 - 16:59

bonjour, personnellement sur ma diana 350 en 4,5 je n utilise que des plombs jsb monster en 0,87 gr et des defiants fac en 1 gr et aucun probleme de casse depuis plusieurs annees avec le ressort d origine diana ,j ai une pettite preference pour les defiants au niveau de la precision , alors qu avec les jsb exact heavy en 0,67 gr ce n est pas du tout le mene bruit au depart ca claque beaucoup plus fort. ci ce renseignement peu sauver quelques ressorts , je teins a en faire profiter tout le monde.
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Message par tireurdelite01 Sam 10 Jan 2015 - 17:04

Ozzy a écrit:C'est peut-être dû à la boulimie de plomb que tu fais cracher à ta 350 (c'est pas une critique hein, t'es un sacré tireur). Les ressorts titan sont pourtant résistants, je ne vois que cela comme explication, car cette Diana 350 est très bien assemblée et très costaud.  
oui oui je suis entièrement d'accord avec toi, je tirs beaucoup haha ! merci pour le sacré tireur :-) sinon je n'ai pas eu d'autres casses sur cette 350 :)
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Message par tireurdelite01 Sam 10 Jan 2015 - 17:13

fredy4620 a écrit:bonjour, personnellement sur ma diana 350  en  4,5  je n utilise que des plombs  jsb monster  en 0,87 gr et des defiants fac en  1 gr  et aucun probleme de casse depuis plusieurs annees  avec le ressort d origine diana ,j ai  une pettite preference pour les defiants  au niveau de la precision , alors qu avec les jsb exact heavy en 0,67 gr ce n est pas du tout le mene bruit au depart ca claque beaucoup  plus fort. ci ce renseignement peu sauver quelques ressorts , je teins a en faire profiter tout le  monde.
merci fredy, mais je ne pense pas que ça vient de la ... sachant qu'au début je tirais 2 boites de 500 par semaine pour en suite diminuer a 1 par semaine (longtemps apres) ici je tirs moins qu'avant je tiens 3-4 semaines avec une boite :) faudrait que je repense a refaire une vidéo :) sachant que j'ai tiré pour 30-40 boites ( ca fait un paquet sachant que je tirais des boites a 15 euros et ici elles font 11 euros pour les heavy ) c'est un budget sans compter les changements de ressorts de joints etc ... juste pour cette carabine avec la lunette ( 102 euros chez schneidder ce qui est du bas de gamme , faut être réaliste ) ( carabine 500 euros ( acheter sur tournai en belgique .... je ne savais pas démonter une carabine et je   n'etais pas tres chaud a bidouiller une 350 et mon pere non plus .. maintenant j'acheterai directement en allemagne et je démonte moi même , c'est tout con a démonter une 350 ... pour vous dire j'ai tiré pendant des années avec ma premiere carabine , une diana 35s en 20 joules ... et bien cette carabine est une vrai merde a démonter par apport a la 350 ) ressort et joint : dans les 80 euros ( deux titan xd , un ressort normal en rab , un joint de canon , un joint de piston ) et les plombs facile 400 euros de tirés , sans compter lunette diana 35s ressort diana 35s d'origine , plombs etc ... .... on ne se rend pas compte en fait du prix final mdr .... juste la 350 me revient actuellement a : 1100 -1200 euros peut être pour une bête 350 qui vaut rien sortie d'usine ... je suis sur elle coûte quoi ? 150 euros à produire ? même pas ...

j'ai édité plusieurs fois , car j'ai fait des erreurs de frappes en me trompant de lettre parfois Nouvelle technologie N TEC des piston-gaz de chez Diana... 0trampol
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Message par fredy4620 Sam 10 Jan 2015 - 18:51

un petit tuyau sympa pour reduire le cout des munitions , chez armeria merino en espagne il propose des packs de 5 ou 10 boite de plombs jsb a des prix interessants j ai deja cmde chez lui , il est serieux ., je possede aussi une diana 35, c est un peu plus complique a remonter il faut pas perde les 3 billes de verrouillage du piston ,et avec un petit outil maison cylindrique usine dans du stub cela permet de pousser assez le mecanisque pour mettre une goupille sans s agacer.
pour ce qui est de la 350 la mienne est equipe d un joint de piston de chez jim maccari que j avais achete quand il accepte encore paypal, donc il a plusieurs annees et n a pas bouger ,sinon j ai monter aussi aussi des joints vortek sur ma hw97 et diana 48 et ils ont l air de bonne qualite, bien meilleure que ceux d orrigine. j ai aussi equipe mes carabines de guide de piston que l on enfile a la pointe du ressort , ils ont ete usine dans du POM qui est une sorte de teflon pour ceux qui connaisse et n ont pas bouge au niveau usure ,cela reduit bien les vibrations du ressort, mais je pense aussi que le gazram c est l avenir , je songe d ailleur a equipe ma veille webley patriot en 5,5 un de ces jours par un verin de chez theoben.
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Message par fredy4620 Sam 10 Jan 2015 - 18:55

ps..la solution pour eviter la casse des ressorts serait de remplacer le canon par un de 5,5 le choix des munitions serai plus facile , le poids des munitions augmentant le ressort vibrerait moins et aurait une duree de vie superieure,
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