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problème piston plat crosman1377
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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problème piston plat crosman1377
Salut tout l'monde,
Alors je poste ce message car je viens de rencontré un petit souci sur mon crosman 1377 custom.
En faite j'ai mis pas mal de pièces custom, culasse, pousse plomb, kit gâchette, ressort avec guide en laiton, , sécurité en laiton et dernièrement un kit flat top piston.
Et après quelques temps d'utilisation... je remarque que avec le kit piston plat quand je pompe pour compresser l'air dans la valve, arrivé vers le 3, 5 coups de pompe j'entends un petit "pichhhh" bruit de fuite d'air et plus je comprime de l'air dans la valve plus sa fuit...
je pensé que c'était le joint du piston plat mais après avoir mis un joint tout neuf sa fait exactement pareil et j'ai remarqué qu'il y a des traces d'usure a l’intérieure du tube de compréssion et ces quand le joint de piston arrive au niveau de ces traces d'usure que sa fuit, l'air passe entre le joint et la parois intérieure du tube de compréssion.
je me suis dit je vais remaitre le piston et la valve d'origine voir si sa fuit toujours et la surprise aucune fuite même avec 20 coups de pompe et une préssion énorme, alors que avec le joint tout fin du piston plat arrivé a tout juste 3 coups de pompe il y avait déja des fuite d'air...
j'ai donc laisser le piston et valve d'origine qui sont bien plus fiable a mon gout, le piston a un joint bien plus gros et solide et j'ai aucune fuite et le 1377 fonctionne très bien et avec 10 coups de pompe la puissance et la! (contrairement au piston plat et sont joint en carton!)
édit 27.05.2015: depuis le temps que j'ai remis le piston et valve d'origine je n'ai pas eu la moindre fuite et pourtant j'utilise très souvent mon 1377
Alors je poste ce message car je viens de rencontré un petit souci sur mon crosman 1377 custom.
En faite j'ai mis pas mal de pièces custom, culasse, pousse plomb, kit gâchette, ressort avec guide en laiton, , sécurité en laiton et dernièrement un kit flat top piston.
Et après quelques temps d'utilisation... je remarque que avec le kit piston plat quand je pompe pour compresser l'air dans la valve, arrivé vers le 3, 5 coups de pompe j'entends un petit "pichhhh" bruit de fuite d'air et plus je comprime de l'air dans la valve plus sa fuit...
je pensé que c'était le joint du piston plat mais après avoir mis un joint tout neuf sa fait exactement pareil et j'ai remarqué qu'il y a des traces d'usure a l’intérieure du tube de compréssion et ces quand le joint de piston arrive au niveau de ces traces d'usure que sa fuit, l'air passe entre le joint et la parois intérieure du tube de compréssion.
je me suis dit je vais remaitre le piston et la valve d'origine voir si sa fuit toujours et la surprise aucune fuite même avec 20 coups de pompe et une préssion énorme, alors que avec le joint tout fin du piston plat arrivé a tout juste 3 coups de pompe il y avait déja des fuite d'air...
j'ai donc laisser le piston et valve d'origine qui sont bien plus fiable a mon gout, le piston a un joint bien plus gros et solide et j'ai aucune fuite et le 1377 fonctionne très bien et avec 10 coups de pompe la puissance et la! (contrairement au piston plat et sont joint en carton!)
édit 27.05.2015: depuis le temps que j'ai remis le piston et valve d'origine je n'ai pas eu la moindre fuite et pourtant j'utilise très souvent mon 1377
Dernière édition par turtle60 le Mer 27 Mai 2015 - 10:38, édité 1 fois
turtle60- Vieil Habitué
-
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Localisation : nso
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Re: problème piston plat crosman1377
Bon, moi je vais t'aider mon pti Turle60.
*toussote, remonte ses lunettes, se plisse la moustache
Donc, je pense, qu'il faut que tu arrêtes de pomper comme un deglingosse sur ton 1377
:)
*toussote, remonte ses lunettes, se plisse la moustache
Donc, je pense, qu'il faut que tu arrêtes de pomper comme un deglingosse sur ton 1377
:)
Re: problème piston plat crosman1377
salut turtle j ai aussi piston et valve de gemac . Je comprend pas! le piston est en plastique il ne peu pas usé le tube , c est le piston qui peut s usé , mai bon il est quand même assé résistant ! tu met de l huile de silicone de temps en temps sur le joint ? et a l intérieure du tube Les traces c est normale. Se n ait pas de la peinture c est bleui, sur le mien il n y a presque plus de noir
wrex- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: problème piston plat crosman1377
Salut,
A l'intérieur du tube de compréssion ces effectivement des traces moitié bleu, gris... du au frotement du plastique du piston plat.
Les trace vont du join de pisto quand il et reculer a fond jusqu'à la moitié du chemin de compréssion un peut près.
Mais sa doit être usé un peut quand même, car de l'air arrive a passer entre le join et le métal intérieur du tube de compréssion juste quand le join du piston arrive au niveau ou les traces sont les plus grosse.
Pour l'huile oui j'en mais souvent , de l'huile pellgunoil, huile recommandé par crosman pour une meilleur étanchéité...
Je mais 2 a 5 bonne goûte au niveau du join de piston tout les 250, 500 plombs environ.
Après ces peut être les joins du piston qui sont de la merde...
car avec le piston d'origine il y a aucune fuite... que ce soit avec 10 ou même 18-20 coups de pompes! aucune fuite!
A l'intérieur du tube de compréssion ces effectivement des traces moitié bleu, gris... du au frotement du plastique du piston plat.
Les trace vont du join de pisto quand il et reculer a fond jusqu'à la moitié du chemin de compréssion un peut près.
Mais sa doit être usé un peut quand même, car de l'air arrive a passer entre le join et le métal intérieur du tube de compréssion juste quand le join du piston arrive au niveau ou les traces sont les plus grosse.
Pour l'huile oui j'en mais souvent , de l'huile pellgunoil, huile recommandé par crosman pour une meilleur étanchéité...
Je mais 2 a 5 bonne goûte au niveau du join de piston tout les 250, 500 plombs environ.
Après ces peut être les joins du piston qui sont de la merde...
car avec le piston d'origine il y a aucune fuite... que ce soit avec 10 ou même 18-20 coups de pompes! aucune fuite!
Dernière édition par turtle60 le Mer 27 Mai 2015 - 10:24, édité 4 fois
turtle60- Vieil Habitué
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Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014
Re: problème piston plat crosman1377
ok c est bizarre ! j ai eu un peu le même problème de fuite, s étai dans la valve a force de de mettre de l huile sa rentrait dans la valve et des impuretés empêchait la valve de se refermer correctement. sa faisait le même bruit que toi !
wrex- Intermédiaire
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Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: problème piston plat crosman1377
wrex a écrit:ok c est bizarre ! j ai eu un peu le même problème de fuite, s étai dans la valve a force de de mettre de l huile sa rentrait dans la valve et des impuretés empêchait la valve de se refermer correctement. sa faisait le même bruit que toi !
Moi j'ai eu aussi ce problème mais c'était toute au début quand j'ai installé la valve plate, mais l'air sorter direct par le trou ou il y a le port de transfert et pas par le piston ;)
j'ai remarqué que quand j'armé avent le pompage sa le fesait pas, donc c'était bien la valve qui ce fermé mal.
Et après plusieur tirs et le fait d'avoir mis un peut plus d'huile, la fuite a disparu même quand j'armé pas le pousse plomb.
Ces sûrement comme c'était neuf...
Et avec le kit flat top il est conseillé d'armé avent les coups de pompe.
turtle60- Vieil Habitué
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Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014
Re: problème piston plat crosman1377
oui mai mai la je te parle d une fuite a l entrée de la valve coté piston ! la partie en téflon qui referme la valve était encrassé et se refermait mal.Sa faisait une fuite entre chaque cou de pompe
wrex- Intermédiaire
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Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: problème piston plat crosman1377
wrex a écrit:oui mai mai la je te parle d une fuite a l entrée de la valve coté piston ! la partie en téflon qui referme la valve était encrassé et se refermait mal.Sa faisait une fuite entre chaque cou de pompe
je voit t'inquiète, moi la fuite était pareil mais de l'autre côté
Sur l'endroit ou ya la même petit pièces en plastique blanc sauf que la pièce a la tige en métal fixer dessus (pour quand le marteau tape dessus sa la pousse la pièce et l'air sort de la valve direction le canon)
Toi de ton côté ya que la pièce en plastique sans rien dessus car ces le ressort qui la plaque contre le trou d'entrée d'air et quand l'air veut entrer sa la pousse cette petite pièce et sa comprime le ressort pour pouvoir entrer dans la valve.
Et donc si ya de la merde entre le trou d'entrée de l'air et cette pièce en plastique bin lair entre dans la valve et ressort aussi tôt...
Car le ressort peut pas bien plaqué cette pièce qui sert de bouchon pour éviter que l'air ressorte de la valve par le même trou que ou elle entre.
Je ces pas si tu comprend car ces un peut complexe a expliqué comme sa en écrivant ^^
Le même problème que cette personne en gros :
https://www.forum-airguns.com/t69563-compression-1377?highlight=fuite+1377
Dernière édition par turtle60 le Sam 28 Fév 2015 - 16:26, édité 1 fois
turtle60- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 995
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Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014
Re: problème piston plat crosman1377
Turtle60,
J'ai une solution pour voir si y a fuite et ou elle est.
Tu fais t'es 18 coups de pompes et aussitot tu plonges ton 1377 dans une grande bassine d'eau.
Là, tu vas être fixer direct, garantit 100%
J'ai une solution pour voir si y a fuite et ou elle est.
Tu fais t'es 18 coups de pompes et aussitot tu plonges ton 1377 dans une grande bassine d'eau.
Là, tu vas être fixer direct, garantit 100%
Re: problème piston plat crosman1377
oui oui c est sa !
wrex- Intermédiaire
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Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: problème piston plat crosman1377
satire fort a écrit:Turtle60,
J'ai une solution pour voir si y a fuite et ou elle est.
Tu fais t'es 18 coups de pompes et aussitot tu plonges ton 1377 dans une grande bassine d'eau.
Là, tu vas être fixer direct, garantit 100%
Ces plutôt la rouille qui va être fixé direct a 100%
turtle60- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014
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