| REINA de Manufrance | |
|
+4cfx-74 winch94 BAMBANE 06 JML19 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gunship Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Jeu 19 Mar 2015 - 17:31 | |
| Oui parfait. Tu mets des subsonics avec le sildncieux et hop plus de bruit.... Si tu la vends fait moi signe je te l'achète. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Jeu 19 Mar 2015 - 17:42 | |
| Bonjour Gunship
Oui je risque de la vendre car je veux dégager le maximum d'autorisation de catégorie B.
Mieux je l'aurais échangé contre une 22lr en catégorie C. | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Jeu 19 Mar 2015 - 23:05 | |
| - JML19 a écrit:
- J'ai acheté cette arme en 1976 aux Nouvelles Galeries de Brive la Gaillarde, c'était un grand magasin au centre de Brive.
- JML19 a écrit:
Oui je risque de la vendre car je veux dégager le maximum d'autorisation de catégorie B. Si tu l'as acheté en 1976 tu l'as en détention viagère? si tu la vends tu ne pourra pas racheter d'autre arme, la détention ne sera pas "libérée", mais perdue. C'est dommage! | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Ven 20 Mar 2015 - 7:38 | |
| Bonjour cfx-74
Non je l'ai en autorisation de détention de catégorie B car je n'ai pas eu ces armes à ma disposition pendant 20 ans.
Lorsque je les ai récupéré j'ai demandé une autorisation de catégorie B dès que j'ai été en mesure de le faire.
Bien sur mon premier reflexe fut de les déclarer au commissariat avant d'avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir obtenir l'autorisation.
De toute façon c'est une B2 pour arme longue et je ne veux plus prendre d'autorisation pour arme longue.
Je garde mes catégories B pour arme de poing je pense en prendre que trois j'en ai déjà 2.
Une pour un Taurus 669 357 Magnum une autre pour une Ruger single six convertible et je pense acheter en 2016 un SA en calibre 9x19 pour le TAR et cela sera fini.
Il faut dire que j'ai fait un Burn-Out en 1992, je suis donc allé en hôpital psychiatrique et il me faut un certificat psychiatrique de moins d'un mois à chaque renouvellement.
Tant que mon psychiatre qui me suis depuis 1992 veut bien le faire pas de problème, mais il va partir à la retraite, pas sur que son remplaçant voudra le faire.
Pour l'hôpital psychiatrique c'est comme le crime contre l'humanité, il n'y a pas de prescription en France.
Même si à 16 ans pour une crise d'ado vous êtes allé quelque jour à l'hôpital psychiatrique pour un petit traitement de benzodiazépines, vous êtes chocolat toute votre vie.
La Loi dit a subi un traitement en hôpital psychiatrique point barre, démerdez vous avec cela !
| |
|
| |
Gunship Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Ven 20 Mar 2015 - 10:25 | |
| ok je te l’échange contre ma Armscor 1400m complètement refaites. Elle est en categorie C. Elle est d'une précision redoutable à 50m et 100m. tu verras ici sur ce forum le poncé huilé que j'ai fait dessus. Un vrai petit bijou.
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t4158-ponce-huile-de-la-crosse si ma proposition t’intéresse on se contacte par MP.
| |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Ven 20 Mar 2015 - 10:55 | |
| Bonjour Gunship
J'ai oublié de te dire je suis tireur gaucher aux armes d'épaule.
C'est aussi pour ça que ma REINA ne me va pas, je prends les douilles dans la figure.
C'est aussi pour ça que je ne l'utilise presque jamais.
Je peux utiliser des armes à verrou pour gaucher ou des armes à pompe ou à levier de sous garde.
Les fusils ou carabines qui se cassent en deux, je peux aussi les utiliser.
C'est pour cela que pour la chasse, j'utilise des superposés sans problème. | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Sam 21 Mar 2015 - 13:50 | |
| Ok je comprend. Bha j'ai mon fils qui a tiré en gaucher sur l armscor car j'ai monte un busc ambidextre dessus. Et comme elle est a repetition manuelle lorsqu'on charge, la douille s' ejecte a droite Et il n'est pas gêné. Mais bon c'est question d'appréciation. Tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine. Ma proposition tient toujours. Ou alors par mp sur l'autre forum donne moi ton prix Si tu ne veux pas faire d'echange.
| |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Sam 21 Mar 2015 - 15:59 | |
| Bonjour Gunship
Je serais intéressé par une CZ 452 pour gaucher.
Peut être le jour où j'aurais un peu d'argent pour l'acheter je vendrais la REINA. | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Sam 21 Mar 2015 - 19:13 | |
| Ok fait moi signe quand tu l'as vend. Je te l'achète. Bon sa dépendra du prix aussi.... | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Sam 21 Mar 2015 - 19:52 | |
| Oui, je penserai à toi si je la vend.
Les REINA se vendent sur le site de PAAF2 suivant la qualité.
Mais il y a des amateurs pour la REINA sur ce site elle est recherchée.
| |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Dim 22 Mar 2015 - 18:19 | |
| Merci moi c'est plutôt par nostalgie.
| |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Dim 22 Mar 2015 - 19:45 | |
| Bonsoir
Oui mais il faut une autorisation de catégorie B pour cette arme, c'est dommage de la mettre dans un placard.
C'est d'ailleurs pour cela que je risque de la vendre, je ne m'en sers pas. | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Lun 23 Mar 2015 - 21:01 | |
| Je vais faire une demande d'autorisation le mois prochain je linclurai dedans. Donc si tu te decides quand j'aurai recu l'autorisation je pourrai venir t'en débarrasser. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Lun 23 Mar 2015 - 21:05 | |
| Bonsoir Gunship
Pour le moment je ne suis décidé que pour un échange.
Car pour la vendre, je crois que le prix d'une telle arme me ferait pleurer.
Lorsque je regarde une CZ 452 Luxe à 700€ je pense qu'elle est loin de valoir une REINA.
Mais au moins elle existe en gaucher. | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Lun 23 Mar 2015 - 21:28 | |
| Bha au niveau prix sa vaut dans les 400 € a cause de la demande de détention. C'est une contrainte administrative. La cz est superieure en terme de qualite , facile a acheter elle est en cat C. Mais je suis mal placé pour te donner des conseils la dessus. Avant de te lancer sur un achat voit si tu peux l'essayer avant. C'est quand même pas donné. 700 €. J'ai vu des armes bas de gamme plus précises que certaines plus chères. De toute façon, je ne me fais pas de soucis j'en trouverai une pas chère Je ne suis pas pressé. C'était juste l'occasion pour toi de t'en débarrasser. Etant passionné. Tu as pu voir le travail que j'ai fait sur la mienne. Yen a qui heritent et qui ne savent pas ce que c'est et d'autres sans papiers qui seront obligé de s'en débarrasser. Donc je suis a laffut de la bonne occase.si tu es pressé amene la chez un armurier il te l'a rachetera 200 € . y aura pas de papier a faire. C'est la solution de facilité. Par contre tu ne sauras pas entre qu'elle main elle va tomber.
| |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Lun 23 Mar 2015 - 21:40 | |
| Effectivement elles se vendent vers les 400€ pour une arme de ce type c'est dommage.
Mais si je décide de la vendre je tiendrais compte du marché.
Il y a aussi les frais de transfert de l'autorisation chez l'armurier. | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Mar 24 Mar 2015 - 21:17 | |
| Le probleme cest la detention. si tu es patient tu tentends avec un tireur sur le prix ensuite il fait sa demande de detention apres avour validé ses 3 seances de tir sur 6 mois. Ensuute 1 mois de plys aprds avour reçu sa fiche de non contre indication il fait sa demande d'autorisation. Si tous se passe bien quil ne manque pas de papier il reçoit son autorisation 3 mois plys tard. Donc au bas mot elle sera vendu entre 3 et 9 mois. En ce qui me concerne je serai en recherche a partir d'août car je devrai recevoir Mon autorisation debut septembre. Donc sa te laisse le temps de reflechir en ce qui me concerne. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Mar 24 Mar 2015 - 21:33 | |
| Bonsoir Gunship
Si tu as l'autorisation B2 fais moi signe.
Mais il faut de toute façon passer devant un officier de police ou un armurier.
Pour avoir mes premières autorisations catégories B j'ai attendu 1 an au total. | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Mar 24 Mar 2015 - 21:37 | |
| Pourquoi passer par un armurier? | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Mar 24 Mar 2015 - 21:56 | |
| C'est obligatoire pour vendre une arme de catégorie B de particulier à particulier.
Il faut soit un "OPJ" Officier de Police Judiciaire soit un Armurier pour faire les papiers.
Il faut aussi qu'il voit l'arme et qu'il contrôle les numéros et la vente.
Regarde (ICI) pour la vente d'arme de catégorie B entre particulier | |
|
| |
Gunship Régulier
| Sujet: Re: REINA de Manufrance Jeu 26 Mar 2015 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REINA de Manufrance | |
| |
|
| |
| REINA de Manufrance | |
|