| Carabine de surivie Bears Grylls | |
|
+10Qkc.lens Kooper jupileyre tirauflanc Ozzy Le Kampaniard winch94 dizo TAHAAN satire fort 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Qkc.lens Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 15:36 | |
| Pour la survie , Y a Papy , les loups le bouffent , et mamie prépare le repas de soir c'a change du : : | |
|
| |
satire fort Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 16:33 | |
| Pas mal chris cette carabine de survie.
Je rejoins aussi MAT, j'étais engagé et avec une AC, on peut survivre, car on tombe souvent sur du petit gibier. puis 1000 coups avec, c'est 2 boites de plombs, c'est énorme et ça prend pas de place :)
Le gros gibier, c'est beaucoup plus dur à localiser et il se barre de très très loin
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 18:10 | |
| Carabine de survie Voici quelques infos vue sur le net J'aime bien la savage rascal
AR-7 Henry US Survival 22 Rifle
https://www.youtube.com/watch?v=FD1vx3DiI6c
Savage Rascal - La carabine de survie
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/12/savage-rascal-la-carabine-de-survie.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 18:49 | |
| Oui en effet le 22, et disons plus efficace, mais là, dans l'absolu, une air comprimer peut rendre de grand services ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 18:58 | |
| une carabine à air pliante style chappia ?
Cela existe ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 19:12 | |
| A ma connaissance non,(a par les AC a crosse repliable, certaine marque chinoises on fait de telle modèle), mais une carabine très courte, voir un pistolet a crosse genre Hatsan, peut faire l'affaire ! Enfin je crois, il faut être en situation pour le savoir, et avoir une expérience réelle, ça s'est une autre histoire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 19:25 | |
| La QB57 finalement comme elle ce démonte en 2 morceaux elle peux être considérée comme carabine de survie .Elle rentre dans un sac a dos ; un coup de bombe orange fluo et le tour est joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 21:32 | |
| Ah. Put...... Mais arrêtez de parler de cette daube. Ça fait 8 ans qu'on en parle constamment de ce balai a chiotte voir plus si on estime que le forum prends 10 ans bientot. Pourtant technologiquement on en fait vite le tour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 22:16 | |
| Faut croire que non ! |
|
| |
tirauflanc Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 7:09 | |
| Et dire que l'armurerie-Auxerre à fait une vidéo de prêt de 9 min sur le sujet, ça me laisse pantois, les bras m'en tombe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 11:57 | |
| - YANN.38 a écrit:
- La QB57 finalement comme elle ce démonte en 2 morceaux elle peux être considérée comme carabine de survie .Elle rentre dans un sac a dos ; un coup de bombe orange fluo et le tour est joué
Franchement non, je ne m'aventurerais pas avec une 57, sur ce point je suis en accord avec loki, une AC très courte, oui, mais en un seul morceau ! Je sais, ça ne vas pas plaire à lemsq, et a ses disciples, mais si il voie ce post, il ne manquera pas d'intervenir pour défendre sa protéger !!! Et je lui préférerais, la NORICA GOLIATH, elle et courte, pas trop lourde, et puissante, (même un peu trop) mais nous savons bien que les puissances annoncée, sont parfois flatteuses, donc ça devrais le faire ! http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_norica/carabines_norica_fibre_forte_puissance/carabine_norica_goliath_88_classic.php#!prettyPhoto Par contre, ce qui me gêne, c'est l'absence de visée ouverte, donc petite lunette, ou point rouge obligatoire. Autre chose, il faut qu'elle soit facilement démontable, comme je ne connais pas ce modèle, et que je ne l'ai jamais eu entre les mains, je ne peux me prononcer à ce sujet, mais apparemment, il y a beaucoup de vis, qui maintienne la crosse sur la partit mécanique. Pour le ressort, pas plus qu'une autre, un bouchon maintenu par deux goupilles. http://www.pistoletcarabine.fr/imagenes/articulos/original/654.pdf Bon maintenant s'en est une parmi d'autre, et plusieurs modèle peuvent sans doute convenir ! |
|
| |
Qkc.lens Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/03/2015
| |
| |
satire fort Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 14/12/2014
| |
| |
Qkc.lens Intermédiaire
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 15:43 | |
| Moi pour la survie , je passe commande sur Amazon , les frais de port sont gratos & tu prends en fonction de ton utilitée , le minumun , pas toujours désagréable en milieu Hostile C'est qui ??? Qui a enlever le rectangle Blancs & ça sait faire à bouffer ça ????? Moi manger oiseaux !!!!! Bien sur, à chacun sa façon de s'organiser & de savoir ce qu'il aura réellement besoin pour survivre , mais bon mon choix pour moi je crois qu'il est là , sinon à quoi bon survivre | |
|
| |
tirauflanc Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 20:55 | |
| et lemsq ! tu dis rien... ? t'es parti en éclaireur à Bugarach où quoi? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 21:58 | |
| il fait cela aussi la panoplie complète amicalement | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 22:21 | |
| Il en manque une...! Il manque les "épingles à nourrice" orange grise et noire | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 18:56 | |
| - MAT a écrit:
- .....Je sais, ça ne vas pas plaire à lemsq, et a ses disciples, mais si il voie ce post, il ne manquera pas d'intervenir pour défendre sa protéger !!!
Bonsoir, Bien non.........la QB57 est très bien pour s'amuser....mais pour la survie, soyons sérieux, une petite "Badger" ou "Double Badger" est plus recommandée....Voire une "Rossi Pomba" avec ses deux types de munition (.22LR et 410): http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-survie/carabines-a-canons/3761.html Amitiés. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 19:15 | |
| la meilleure chose à faire pour la survie c'est: éviter de se perdre! franchement, qui prend avec lui une carabine pour aller en rando au cas où? en tout cas tant qu on reste en europe occidentale...
pour une semaine de rando en sibérie ou sur le canada / alaska vu les étendues et le risque de se perdre je dis pas, c est peut être une bonne idée mais ici? bof... | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 20:42 | |
| On voit bien que tu n'habites pas "Grigny", la "Grande-Borne" ou les "Tarterets" Ici, le stage de survie, c'est quand on va chercher le pain ou qu'on va à la messe! Y'a plus de Kalash que de Pack's de "Monster" chez Carouf! Bon....à Bugarach, je ne dis pas....... Tiens, je vais chercher ma toge et ma coiffe! Amitiés. | |
|
| |
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 20:48 | |
| Merci du partage satire fort ;)
Moi aussi je pense que ces juste un relooking externe d'une carabine standard de chez gamo sûrement pour les fans, ces aussi sûrement plus commercial qu'autre choses ce relooking a mon avis... | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 21:01 | |
| Bravo, Mat! pour la Goliath . Tu as choisi la seule carabine issue de la recherche en mécanique ondulatoire. D'ailleurs le site précise cela : Culasse extensible en fibre antichoc. Idéale pour le tir tendu ou mou, selon la configuration du danger..... A toi, Tahaan !!! Amitiés. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 21:42 | |
| - chris a écrit:
- la meilleure chose à faire pour la survie c'est: éviter de se perdre!
franchement, qui prend avec lui une carabine pour aller en rando au cas où? en tout cas tant qu on reste en europe occidentale...
pour une semaine de rando en sibérie ou sur le canada / alaska vu les étendues et le risque de se perdre je dis pas, c est peut être une bonne idée mais ici? bof... Oui bien vu, en 1 journée de marche dans n'importe quel direction tu trouve une route si besoin reel :) quoique dans les alpes suisse pas si sur :), mais comme je disais au debut c'est une image que la carabine se donne, comme une personne qui a un m4 multipomp sait qu'elle ira pas combattre le viet kong avec .... | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 21:55 | |
| Merci Lemsq, Moi, je suis quelqu'un "d'avide" de la Goliath...et à ce sujet j'aurais un avis "tranché" Allons allons, je ne saurais dénigrer car ce " cul lasse en fibre en ti'choc" Doudou pas essayé! mayday! mayday! mayday.."La Tartelette grignotte la Grande Borne...je répète "il y en a deux qui se... Borne..." Mais que fait la police...! Tiens, le directeur de la maison de retraite qui m'appelle... | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 22:03 | |
| - dizo a écrit:
- chris a écrit:
- la meilleure chose à faire pour la survie c'est: éviter de se perdre!
franchement, qui prend avec lui une carabine pour aller en rando au cas où? en tout cas tant qu on reste en europe occidentale...
pour une semaine de rando en sibérie ou sur le canada / alaska vu les étendues et le risque de se perdre je dis pas, c est peut être une bonne idée mais ici? bof... Oui bien vu, en 1 journée de marche dans n'importe quel direction tu trouve une route si besoin reel :)
quoique dans les alpes suisse pas si sur :),
mais comme je disais au debut c'est une image que la carabine se donne, comme une personne qui a un m4 multipomp sait qu'elle ira pas combattre le viet kong avec .... je travail et vit dans les alpes suisses, et sauf du somment d un 4000m tu peux trouver une route en moins d une demi journée. et les alpinistes qui font des 4000 sont assez équipés pour survivre un ou deux jours sans une gamo dans le sac... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls | |
| |
|
| |
| Carabine de surivie Bears Grylls | |
|