Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Famas
+4
jupileyre
MAD MAX
7760pat
pruche39
8 participants
Page 1 sur 1
Famas
Un belle petite carabine originale
http://www.esistoire.fr/produit/FAMAS22LR/carabine-unique-famas-f11-cat-b2-cal22lr.html
http://www.esistoire.fr/produit/FAMAS22LR/carabine-unique-famas-f11-cat-b2-cal22lr.html
pruche39- Vieil Habitué
-
Re: Famas
il y a eu un moment ou elle me plaisais beaucoup ........avec le temps booffff je trouve le style un peux , un peux banal plus a mon gout ......va savoir charle
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Moi elle est à mon gout
MAD MAX- ATLA
-
J'ai l'impression que le canon est plus long que le "standard" ?
jupileyre- Vieil Habitué
-
Voici un site intéressant où on en parle :
http://fama.be/fr/
http://fama.be/fr/
snatch 68- Vieil Habitué
-
jupileyre a écrit:J'ai l'impression que le canon est plus long que le "standard" ?
Effectivement, sur la photo il semble bien plus long que l'original.
-
C'est une X51 relookée, aucun intérêt. Autant prendre une X51, ça coûte moins cher, ça se démonte et les pièces se trouvent plus facilement.
Borisravel- Pilier
-
Ce n'est pas qu'une X51 BIs relookée comme tu dis si bien .
Elle n'a pas d'intérêt pour toi peut être , mais elle est très très recherchée bizarre .
Quand à sont prix élevé ça change rien du tout , si un jour tu la revends le prix sera toujours élevé .
Elle n'a pas d'intérêt pour toi peut être , mais elle est très très recherchée bizarre .
Quand à sont prix élevé ça change rien du tout , si un jour tu la revends le prix sera toujours élevé .
MAD MAX- ATLA
-
Où l'on reconnait bien le boitier de culasse, le coulisseau de la X51, le bloc détente avec la tige filetée pour la crosse, le chargeur qui est celui de la X51 bis sans curseur (donc 2eme version) et toutes les petites pièces qui vont autour.
Quant au prix, c'est vrai que vu les prix auxquelles se vendent les X51 en ce moment, ça va encore.
Mais les pièces spécifiques comme l'habillage du chargeur sont introuvables.
Quant au prix, c'est vrai que vu les prix auxquelles se vendent les X51 en ce moment, ça va encore.
Mais les pièces spécifiques comme l'habillage du chargeur sont introuvables.
Borisravel- Pilier
-
Oui le boitier est identique mais c'est tout , l'habillage est bien différent .
Le chargeur n'est pas le même du tout il est beaucoup plus long qu'une X51bis .
Pourquoi voudrais tu changer des pièces ?
Crois tu trouver des pièces plus facilement pour ton Unique Dioptra ? Je ne pense pas .
C'est une arme qui a été construite à très peut d'exemplaires , alors maintenant très recherchée d'ou le prix .
Le chargeur n'est pas le même du tout il est beaucoup plus long qu'une X51bis .
Pourquoi voudrais tu changer des pièces ?
Crois tu trouver des pièces plus facilement pour ton Unique Dioptra ? Je ne pense pas .
C'est une arme qui a été construite à très peut d'exemplaires , alors maintenant très recherchée d'ou le prix .
MAD MAX- ATLA
-
Moi aussi je l'aime bien cette petite carabine
La comparaison avec une x51 ou tout autre carabine de l'époque n'a aucun intérêt, l'acheteur éventuel de cette arme sera un passionné pour qui la passion passe avant la raison .
C'est évident que si on veut faire du tir de précision en loisirs, avoir des pièces de rechange, une arme facile à prendre en main et toussa...et ben on achète une CZ à 400€ en catégorie C, on ne met pas 800€ pour une arme qui est en B.
Pour ce qui est du prix, je me souviens d'un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre... où un armurier à coté de chez moi (Jean Fournier) la vendait à 2500 francs.
Edit: et évidemment en ce temps là, c'était en vente libre aux plus de 18 ans (je sais, ça fait mal )
La comparaison avec une x51 ou tout autre carabine de l'époque n'a aucun intérêt, l'acheteur éventuel de cette arme sera un passionné pour qui la passion passe avant la raison .
C'est évident que si on veut faire du tir de précision en loisirs, avoir des pièces de rechange, une arme facile à prendre en main et toussa...et ben on achète une CZ à 400€ en catégorie C, on ne met pas 800€ pour une arme qui est en B.
Pour ce qui est du prix, je me souviens d'un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre... où un armurier à coté de chez moi (Jean Fournier) la vendait à 2500 francs.
Edit: et évidemment en ce temps là, c'était en vente libre aux plus de 18 ans (je sais, ça fait mal )
cfx-74- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 1