Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
mousqueton
4 participants
Page 1 sur 1
mousqueton
bonjour, je voudrais m'acheté un mousqueton 31 je suis de belgique et je voudrais savoir si ces armes sont en vente libre
et ou ce que je pourais m'en procuré une merci
et ou ce que je pourais m'en procuré une merci
nicolashnikof- Régulier
-
Re: mousqueton
faut lire la législation belge...........tu auras toutes les précisions !
carembar- Habitué Des Lieux
-
Re: mousqueton
Il y a une rubrique pour ça sur le forum:https://www.forum-airguns.com/t42258-29-octobre-2010-circulaire-relative-a-l-application-de-la-legislation-sur-les-armes
Etant français, je ne connais pas et je n'ai pas lu, mais si on parle du mousqueton suisse 31, le schmidt-rubin K31, je ne pense pas qu'il soit en vente libre ailleurs qu'en suisse.
En France, c'est "libre", MAIS il faut présenter une licence de tir ou un permis de chasse pour l'acheter, donc c'est pas tout à fait libre.
Par contre en Suisse, je crois qu'ils n'ont même pas besoin d'un PAA.
En tout cas, libre ou pas, c'est un excellent choix. Et je sais de quoi je parle, j'en ai un
Etant français, je ne connais pas et je n'ai pas lu, mais si on parle du mousqueton suisse 31, le schmidt-rubin K31, je ne pense pas qu'il soit en vente libre ailleurs qu'en suisse.
En France, c'est "libre", MAIS il faut présenter une licence de tir ou un permis de chasse pour l'acheter, donc c'est pas tout à fait libre.
Par contre en Suisse, je crois qu'ils n'ont même pas besoin d'un PAA.
En tout cas, libre ou pas, c'est un excellent choix. Et je sais de quoi je parle, j'en ai un
cfx-74- Vieil Habitué
-
Faut v'nir le chercher en Suisse! :-)
Salut,
Effectivement, on a besoin en théorie que d'un extrait de casier judiciaire (ou de la copie d'un PAA de moins de 2 ans). En pratique, on dit que ça fait plus de 10 ans et on évite toutes ces formalités inutiles. De toutes façons, il n'y a pas d'obligation d'enregistrer les anciennes armes militaires(!)
Et en plus chez nous ça ne vaut plus grand chose. J'en ai vu à Fr. 80.- jaugés à 7,54 qui ne se vendaient pas...
Amitiés,
A+,
le Jef-hier-encore-dans-une-bourse...
cfx-74 a écrit:... Par contre en Suisse, je crois qu'ils n'ont même pas besoin d'un PAA.
Effectivement, on a besoin en théorie que d'un extrait de casier judiciaire (ou de la copie d'un PAA de moins de 2 ans). En pratique, on dit que ça fait plus de 10 ans et on évite toutes ces formalités inutiles. De toutes façons, il n'y a pas d'obligation d'enregistrer les anciennes armes militaires(!)
cfx-74 a écrit:En tout cas, libre ou pas, c'est un excellent choix. Et je sais de quoi je parle, j'en ai un
Et en plus chez nous ça ne vaut plus grand chose. J'en ai vu à Fr. 80.- jaugés à 7,54 qui ne se vendaient pas...
Amitiés,
A+,
le Jef-hier-encore-dans-une-bourse...
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 1