| Aidez moi a faire un choix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saarajah Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 19:30 | |
| Bonjour tout le monde !
Je vais bientot me procurer un pistolet a plomb.
Je connais les différences majeures entre les modeles a air comprimé, CO2, blowback ou pas etc...
Je m'interesse spécialement a la marque GAMO en ce moment, et notamment au PT 25, PT 80 et PT 85. Que pouvez vous me dire là dessus ?
Je sais pertinement que les modeles blowback ne sont pas les meilleurs en ce qui concerne la précision.
J'aimerais faire l'acquisition d'un pistolet qui serait à la fois assez puissant (suffisament pour casser une bouteille en verre) et précis.
Je suis donc aussi aller faire un tour du coté des modeles a culasse fixe.
Je vais vous donner mes criteres pour que vous m'aidiez a choisir.
-Précision
-Puissance
-Blowback de préférence pour le fun, sinon j opterais plutot pour un culasse fixe (ce qui ne m'embete pas du tout si le blowback pose probleme pour la précision et la puissance)
-Plombs plutot que BBS (mais encore une fois donnez votre avis, quels models font les 2 ? et es ce fiable ?)
-Esthétique.
On peux tout de suite eliminer les modeles au coup par coup. j'en ai déja eu par le passé et j'aimerais passer a autre chose.
L'idéal serait donc un pistolet précis, puissant, avec blowback de préférence (mais loin d'etre le détail le plus important si ca nuit trop a la précision et a la puissance), qui ne sois pas mono coup, qui tire des plombs plutot que des billes d'acier....D'ou mon interet pour les GAMO evoqués plus haut.
Quel serait le meilleur compromis ? merci de m'apporter vos lumieres :). | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 20:20 | |
| Hello ! Mes connaissances sont très limitées en la matière. Mais quelque chose m'interpelle : qui dit pistolet fonctionnant avec des plombs dit, pour la plupart des modèles, (enfin à ma connaissance) fonctionnement avec un barillet. Ce qui implique une action très longue de la détente assimilable à celle d'un revolver. Auquel cas, pourquoi ne pas acquérir plutôt un revolver (je pense au vigilante de chez Crosman). Pour un pistolet, je resterais dans l'airsoft et ses billes (et pour le "charme" du blowback). Je pense qu'il faut rester indulgent (en précision et puissance) avec ses répliques. Ca reste avant tout pour le fun et l'amusement ce que je peux comprendre. Mais ça ne reste que mon humble avis. Je te souhaite un bon choix !
Dernière édition par jupileyre le Dim 3 Mai 2015 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 20:23 | |
| Sinon en revolver il y a le "top" : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-SMITH-WESSON-586-4--Bronze-UMAREX-Cal-4.5mm.html | |
|
| |
Saarajah Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 20:47 | |
| Merci pour ses premieres réponses. Je suis bien conscient que la pluspart des pistolets a plombs fonctionnent avec un barillet 8 coups, ce qui ne me dérange absolument pas. Pour ce qui est des révolvers, je possède déja un Dan Wesson 4" qui est pas mal du tout. Je vais quand meme aller voir ce que vous m'avez conseiller. Sinon pour les GAMO que j'ai cité, aucun avis ? | |
|
| |
Saarajah Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 20:49 | |
| Je viens d'aller voir le S & W, il est juste magnifique. Je suis un amateur de revolvers et j'en ai déja un mais je le garde quand meme au chaud :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Dim 3 Mai 2015 - 21:50 | |
| Ma préférence va au Sig Sauer P226 X-Five (Cybergun)
http://www.co2airguns.net/Collection/Sig%20Sauer%20X-Five/index.htm
ensuite
Tanfoglio Witness 1911 (Cybergun) http://www.co2airguns.net/Collection/Tanfoglio%20Witness%201911/index.htm
et le
Pistolet Beretta 84FS
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-84fs.html |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Lun 4 Mai 2015 - 20:10 | |
| Je ne connais pas les Gamo qui t'intéressent. J'ai vu qu'il y a qq videos sur Youtube sur ces gamo (même si la plupart sont en anglais). Elles peuvent toutefois t'aider dans ton choix. En ce qui me concerne, je n'accroche pas du tout au concept d'un pistolet CO 2 fonctionnant avec des plombs et donc barillet. Je resterais sur de l'airsoft et ses BB ou un revolver avec des plombs. Mais bon, tout est histoire de goûts évidemment. Je me permets un dernier conseil (toujours en revolver désolé) : le vigilante de chez Crosman. Ce n'est pas le plus beau ni le plus costaud mais pour le prix c'est une affaire ! J'ai le 357 de Crosman (devenu difficile à trouver) dont le vigilante est une "reprise". Je m'amuse beaucoup avec. Ce n'est pas une bête de guerre mais en précision et puissance on s'amuse bien jusqu'à 7 à 8 m environ. A ce prix là pourquoi s'en priver. | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Lun 4 Mai 2015 - 20:21 | |
| Sinon, les propositions de Yann semblent très intéressantes (Tanfoglio notamment). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Lun 4 Mai 2015 - 20:57 | |
| Ce sont des modèles tout métal quasiment des répliques des vrais . les gamo sont en plastique résiné Tout dépend ce que l'on cherche et à quel prix . ci dessous une rewiew de mon préféré http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/xfive1/27/ |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mar 5 Mai 2015 - 19:24 | |
| Rewiew très intéressante en effet ! | |
|
| |
Saarajah Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mar 5 Mai 2015 - 21:18 | |
| Merci de m'aider les gars, j'ai vraiment la tete qui tourne en ce moment hahaha mais je sens que j'approche du but ! | |
|
| |
Saarajah Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mar 5 Mai 2015 - 21:54 | |
| Je voulais savoir, j'ai eu quelques pistolets Airsoft, mais a billes plastiques. Ils m'ont couté cher (environ 200 euros chacun). Le probleme de ces armes, c'était leur fonctionnement. Beaucoup de problemes. Le blowback fonctionnait mal et bloquait souvent... Qu'en est il des armes que tu m'as proposé YANN ? as tu noté des problemes quelconques avec leur fonctionnement ?
| |
|
| |
Saarajah Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mar 5 Mai 2015 - 21:59 | |
| Et jupi, si tu as des proposition en Airsoft BBs, je suis tout ouïe :) | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mer 6 Mai 2015 - 5:03 | |
| Je possède un CP88. Non blowback. Il est full métal et précis et une autonomie Correcte. Un blowback black aura moins d'autonomie et est moins précis. Je possède aussi un crosman 1377. Il est étonnamment précis malgré des organes de visée pas top. | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mer 6 Mai 2015 - 19:11 | |
| Je n'ai pas suffisamment d'expériences et de connaissances en pistolets Airsoft pour te conseiller un modèle précis. Je reste plutôt fan des revolvers au fonctionnement plus dépouillé (les répliques comme les "vrais" ...lol). Mais le Tanfoglio conseillé par Yann a très bonne réputation. | |
|
| |
gotha Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 309 Age : 77 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix Mer 6 Mai 2015 - 19:17 | |
| pas Blowback mais précis et relativement puissant: http://www.armurerie-auxerre.com/cp-88-competition-umarex-pistolet.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi a faire un choix | |
| |
|
| |
| Aidez moi a faire un choix | |
|