Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine armement latteral
+4
CTESIPHON
jupileyre
casecaillou
manoss76
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
carabine armement latteral
Bonjour.
Je cherche des modele de carabine a plomb. 4.5 ou 5.5 . J'aimerai faire du tir a env 50m. Voir plus.
Je souhaiterai avoir un armement par levier lateral et non par canon basculant.
avez vous des modeles a conseiller?
niveaux tarif j'ai pas reflechi mais etant pour une utilisation irreguliere j'aimerai ne pas claquer mon smic dedans ^^
Cordialement
Je cherche des modele de carabine a plomb. 4.5 ou 5.5 . J'aimerai faire du tir a env 50m. Voir plus.
Je souhaiterai avoir un armement par levier lateral et non par canon basculant.
avez vous des modeles a conseiller?
niveaux tarif j'ai pas reflechi mais etant pour une utilisation irreguliere j'aimerai ne pas claquer mon smic dedans ^^
Cordialement
manoss76- Nouveau Membre
-
Re: carabine armement latteral
Pour du 50m, (oublie le "voir plus" pour le moment, 50m sais déjà pas facile) de beau groupement a 30m pour commencer y'a déjà du boulot !
Il te faut une énergie qui tourne autour de 16 joules, et en ce qui concerne les AC à levier d'armement latéral, il n'y en a pas des masses de cette puissance, de plus elle coute un bras, donc je crains que ton SMIC y passe au 2 tiers !!
Les Diana 48 ou 56 par exemple mais leur puissance maxi dépasse largement les 20 j donc LDT ou PDC !
Ils y a aussi les fein, ou diana de Match d'occase mais leur puissance ne dépassera pas 10j par contre précision sans reproche
En beaucoup moins chère, il y a les loisirs comme la B88 (QB58) ou la BAIKAL IJ 61 ou la QB57, mais là pour le 50m faut les booster un peu dans la mesure du possibles !
Et pour obtenir de bons résultats …………… entrainement ! et encore il faut voir ce que l'on appelle bon
Il te faut une énergie qui tourne autour de 16 joules, et en ce qui concerne les AC à levier d'armement latéral, il n'y en a pas des masses de cette puissance, de plus elle coute un bras, donc je crains que ton SMIC y passe au 2 tiers !!
Les Diana 48 ou 56 par exemple mais leur puissance maxi dépasse largement les 20 j donc LDT ou PDC !
Ils y a aussi les fein, ou diana de Match d'occase mais leur puissance ne dépassera pas 10j par contre précision sans reproche
En beaucoup moins chère, il y a les loisirs comme la B88 (QB58) ou la BAIKAL IJ 61 ou la QB57, mais là pour le 50m faut les booster un peu dans la mesure du possibles !
Et pour obtenir de bons résultats …………… entrainement ! et encore il faut voir ce que l'on appelle bon
Invité- Invité
Salut manoss76, quand tu dis "latéral", c'est obligatoirement latéral ou tu accepterais aussi comme sur une HW57 (elle ne te ruinerait pas trop), HW77, HW97 (la meme mécanique mais pas de visée ouverte).
ou Gamo CFR ou CFX
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=hLEOmBLOOXk
ou Gamo CFR ou CFX
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=hLEOmBLOOXk
casecaillou- Pilier
-
Effectivement je voudrais rester sur de l'armement lateral. Je penche pour une qb78. Utilisation loissirs et peu courante. Pour tirer convenablement a 30m avec des groupements correct je dois l' upgrader ?
Cordialement
Cordialement
manoss76- Nouveau Membre
-
Ha là, on et plus sur de l'armement latéral, mais sur du co2, pas pareille !
Sur le fofo tu aurais trouvé réponse à toutes tes questions avec la fonction recherche.
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=QB78&show_results=topics
Sur le fofo tu aurais trouvé réponse à toutes tes questions avec la fonction recherche.
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=QB78&show_results=topics
Invité- Invité
A ouai ok ^^ . Quand je parlai d'armement lateral je pensais juste au fonctionnement de type 22lr pour plus de "realisme" .
Merci encore
Merci encore
manoss76- Nouveau Membre
-
Sinon tu la co seillerai en 4.5 ou 5.5? Avec ou sans upgrade pour 30m?
Cordialement
Cordialement
manoss76- Nouveau Membre
-
Je ne suis pas trop fan des carabines co2, donc mon avis ne serais pas objectif, par contre levry et quelque autres la connaisse par cœur.
Participe à leur discussion, et pose les questions qui te démanges, ils te répondront avec plaisir.
Tient je te mais un lien sur le fil d'un sujet qui traite justement de la QB78 le dernier en quelque sorte !
https://www.forum-airguns.com/t71493-club-qb78-airgun-forum?highlight=qb78
Invite toi sur le sujet, ils vont de donné une mine d'info !
Si tu avais mis en titre de ton post "conseilles pour une QB78" tu les aurais tous à ta porte !!
Participe à leur discussion, et pose les questions qui te démanges, ils te répondront avec plaisir.
Tient je te mais un lien sur le fil d'un sujet qui traite justement de la QB78 le dernier en quelque sorte !
https://www.forum-airguns.com/t71493-club-qb78-airgun-forum?highlight=qb78
Invite toi sur le sujet, ils vont de donné une mine d'info !
Si tu avais mis en titre de ton post "conseilles pour une QB78" tu les aurais tous à ta porte !!
Invité- Invité
ça va quand meme couter une bonne partie de SMIC, entre l'achat, les éventuelles modifs, les rechargements...
casecaillou- Pilier
-
Hello Manos ! Si tu optes pour une marque de qualité : Diana ou Weihrauch, tu trouveras des AC à canon basculant tout à fait performantes et résistantes qui, de surcroît, coutent moins cher que des AC avec levier. Enfin, ça ne reste que mon avis. Je te souhaite un bon choix !
jupileyre- Vieil Habitué
-
Ici, vous êtes dans la rubrique PCP et Co2.
Quand vous parlez de levier d'armement latéral et par surcroît, que ce levier, vous l'imagineriez bien du genre 22 LR, et quand vous ajoutez que c'est pour du tir à 50 m, on risque de vous répondre Air Arms, BSA, FX, Kalibrgun et j'en passe.
Alors là, le Smic, il va en falloir plusieurs car ce sont des armes en terme de précision et d'agrément, bien supérieures aux armes Piston-ressort, même à levier d'armement latéral, mais alors, elles sont beaucoup, beaucoup plus chères, surtout quand il faudra y ajouter moyen de gonflage et optique.
Ce n'est pas pour vous décourager mais pour que vous preniez conscience du vrai prix de vos souhaits (par ailleurs fort légitimes)
Quand vous parlez de levier d'armement latéral et par surcroît, que ce levier, vous l'imagineriez bien du genre 22 LR, et quand vous ajoutez que c'est pour du tir à 50 m, on risque de vous répondre Air Arms, BSA, FX, Kalibrgun et j'en passe.
Alors là, le Smic, il va en falloir plusieurs car ce sont des armes en terme de précision et d'agrément, bien supérieures aux armes Piston-ressort, même à levier d'armement latéral, mais alors, elles sont beaucoup, beaucoup plus chères, surtout quand il faudra y ajouter moyen de gonflage et optique.
Ce n'est pas pour vous décourager mais pour que vous preniez conscience du vrai prix de vos souhaits (par ailleurs fort légitimes)
CTESIPHON- Habitué Des Lieux
-
MAT a écrit:de plus elle coute un bras, donc je crains que ton SMIC y passe au 2 tiers !!
En même temps, si Manoss est député, il pourra détourner des fonds publics pour changer de carabine à chaque fois que son chargeur sera vide
PATAFOIN34- Pilier
-
quand tu dis "armement lateral" on pense tous en piston ressort c'est mieux de dire par "verrou" on fait de suite la differencemanoss76 a écrit:Effectivement je voudrais rester sur de l'armement lateral. Je penche pour une qb78. Utilisation loissirs et peu courante. Pour tirer convenablement a 30m avec des groupements correct je dois l' upgrader ?
Cordialement
une qb78 sans upgrader peut faire des groupements convenable jusqu'à 25-30m , mais au de la en co2 c'est assez juste meme upgrader . encore faut il savoir ce que tu appelle "convenable" ? si c'est pour tenir dans 5cm à 40m c'est encore possible dans de bonne condition , mais s'il faut acheter chaque piece qui revient vite à 2 fois (voir plus) le prix du carabine vaut mieux attendre et te tourner vers une petite pcp qui au final revient un peu plus cher mais tu peux aller jusqu'à 50m voir un peu plus . et puis pour de telle distance vaut mieux en 5.5 qui serait plus adapter .
si c'est ta premiere carabine et pour commencer à 30m une qb78 pourquoi pas avec son prix abordable , comme ça tu verras plus tard si tu voudras investir plus pour une pcp en 5.5 pour tirer plus loin et les 2 seront complementaire .
meme avec ma qb78 (tres modifier) je ne tire rarement plus de 30m bien qu'elle en est capable , mais à 50m je prefere largement une pcp en 5.5 .
levry- Pilier
-
je rejoins levry concernant la qb, ça peut faire un petit depart amusant, et carabine complementaire si tu accroche
la qb78 faut la prendre en 4.5
ensuite t'auras de quoi tirer en attendant de reflechir et de te renseigner pour quelque chose de plus approprié
en piston ressort, la B88 (je crois de nom), diana 48,52,54.. en provenance d'allemagne tu peux uploader avec des ressort plus puissant ensuite sans forcement passer la limite des 20j mais en bricolant un peu, mais en 7j, elle seront deja ultra capable jusqu'a 30m en terme de precision
(deja tres amusant d'essayer de grouper a 30m,perso je tir tres souvent a 25m)
en pcp c'est un monde que je ne maitrise pas encore assez pour me prononcer (mais ça va viendre^^)
quoi qu'en alternative a la qb78 une discovery 20j ça doit bien le faire :), qu'en dis tu levry ?
la qb78 faut la prendre en 4.5
ensuite t'auras de quoi tirer en attendant de reflechir et de te renseigner pour quelque chose de plus approprié
en piston ressort, la B88 (je crois de nom), diana 48,52,54.. en provenance d'allemagne tu peux uploader avec des ressort plus puissant ensuite sans forcement passer la limite des 20j mais en bricolant un peu, mais en 7j, elle seront deja ultra capable jusqu'a 30m en terme de precision
(deja tres amusant d'essayer de grouper a 30m,perso je tir tres souvent a 25m)
en pcp c'est un monde que je ne maitrise pas encore assez pour me prononcer (mais ça va viendre^^)
quoi qu'en alternative a la qb78 une discovery 20j ça doit bien le faire :), qu'en dis tu levry ?
dizo- Pilier
-
oui une discovery c'est aussi une solution s'il peut mettre (environ 500€ carabine + pompe) , ou alors s'il n'est pas pressé c'est attendre et suivre les retours des BSA buccaneer qui est un peu pres au meme prix . ça laisse aussi un peu de temps pour économiser avant de choisir entre GB ou USA
levry- Pilier
-
levry a écrit:... entre GB ou USA
tu voulais dire espagne/chine ?
dizo- Pilier
-
Bsa c est anglais...meme si ca appartient a gamo les armes sont made in bermighan.
Par contre la disco ouey il me semble bien que c est du made in China et en plus elle est pas donné chez nous
Par contre la disco ouey il me semble bien que c est du made in China et en plus elle est pas donné chez nous
titeuf007- Pilier
-
titeuf007 a écrit:Bsa c est anglais...meme si ca appartient a gamo les armes sont made in bermighan.
c'était pour la plaisanterie surtout :)
pour la discovery, sont coté co2/pcp je trouve tres interressant je pense me la prendre un jours celle la (j'aime beaucoup ma qb78, et cette discovery lui ressemble pas mal
en effet les prix airgun FR...ça fait mal
dizo- Pilier
-
est-on vraiment sur que les crosman sont fabriqué en chine vue toutes les pieces qu'ils fabriquent et vendent par tout ? et les pieces comme chez gmac et ailleur viennent aussi de chine dans ce cas
levry- Pilier
-
Apparemment certaines pieces oui mais lesquelles??
Ca veut rien dire de tt maniere car les marauder sont tres bien
Ca veut rien dire de tt maniere car les marauder sont tres bien
titeuf007- Pilier
-