Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
FeinWerkBau 65 / Problème détente qui ne fonctionne plus
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
FeinWerkBau 65 / Problème détente qui ne fonctionne plus
Hello à toutes et tous,
Voici mon problème : je suis en possession d'un FWB 65 et, lors d'une séance de tir, j'ai actionnée le levier d'armement du ressort à la normale, cependant ma détente "ne répondait plus" lorsque j'ai voulu tirer, c'est-à-dire qu'il n'y a pas moyen de faire partir le coup.
Préparez-vous à hurler : j'ai tout de même démonté la partie inférieure et la partie supérieure bien que toute l'arme était sous pression du ressort (danger ! ).
Aux premiers abords, rien n'est abîmé ou cassé. Ne connaissant pas bien le fonctionnement de cette arme, je n'ai même pas réussi à faire partir le coup "à la main".
Ainsi, avec-vous déjà rencontré un tel soucis ?
Comment doit-on remettre la détente en place ?
J'ajoute que ce pistolet m'a été offert par mon grand-père, qui l'avait acheté dans une belle mallette et jamais tiré avec il y a près de 40 ans. Donc à priori il ne devrait pas y avoir d'usure, mais le temps a peut-être altéré certaines pièces.
Grand merci à vous pour votre lecture attentive !
Firstone
Voici mon problème : je suis en possession d'un FWB 65 et, lors d'une séance de tir, j'ai actionnée le levier d'armement du ressort à la normale, cependant ma détente "ne répondait plus" lorsque j'ai voulu tirer, c'est-à-dire qu'il n'y a pas moyen de faire partir le coup.
Préparez-vous à hurler : j'ai tout de même démonté la partie inférieure et la partie supérieure bien que toute l'arme était sous pression du ressort (danger ! ).
Aux premiers abords, rien n'est abîmé ou cassé. Ne connaissant pas bien le fonctionnement de cette arme, je n'ai même pas réussi à faire partir le coup "à la main".
Ainsi, avec-vous déjà rencontré un tel soucis ?
Comment doit-on remettre la détente en place ?
J'ajoute que ce pistolet m'a été offert par mon grand-père, qui l'avait acheté dans une belle mallette et jamais tiré avec il y a près de 40 ans. Donc à priori il ne devrait pas y avoir d'usure, mais le temps a peut-être altéré certaines pièces.
Grand merci à vous pour votre lecture attentive !
Firstone
firstone1992- Nouveau Membre
-
Re: FeinWerkBau 65 / Problème détente qui ne fonctionne plus
C est peut être un problème de joint ? Plus de pression donc le plomb ne part pas .
Jef06- Pilier
-
Hello Jef,
Alors comme expliqué c'est vraiment la détente qui ne se "reset" pas, donc je doute que les joints y aient quelque chose à faire.
Mais merci beaucoup d'avoir posté une réponse !
Alors comme expliqué c'est vraiment la détente qui ne se "reset" pas, donc je doute que les joints y aient quelque chose à faire.
Mais merci beaucoup d'avoir posté une réponse !
firstone1992- Nouveau Membre
-
Salut, regard plutôt le poussoir sous le N13 si l'embout est ne pas cassées ou déformées et aussi le vis sous N 3 si il est pas très serre..
haut2007- Pilier
-
Où plus simplement le poussoir de la sécurité qui s’est dégradé ce qui interdit tout départ de coup.
Le poussoir (Dämpfer) ref 1600.125.1 se trouve sur la tête de la chemise du piston sous le logement du joint de canon.
Le Dämpfer doit apparaître d’au moins deux à trois m/m pour qu’il dégage la sécurité pour permettre le départ du coup après la fermeture quand le levier d’armement est complètement verrouillé.
Jeannot
Le poussoir (Dämpfer) ref 1600.125.1 se trouve sur la tête de la chemise du piston sous le logement du joint de canon.
Le Dämpfer doit apparaître d’au moins deux à trois m/m pour qu’il dégage la sécurité pour permettre le départ du coup après la fermeture quand le levier d’armement est complètement verrouillé.
Jeannot
Jean XIII- Habitué Des Lieux
-