Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine 22lr manufrance
+7
John
Babar
Admin
lambertini
FREDERIC
Atomic
Vincent 03
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carabine 22lr manufrance
Salut,
Je reconnais que je sèche.
Le chargeur, le levier d'armement et la partie pontet, la hausse ressemblent à une reina.
La crosse est totalement différente, et la partie arrière de la culasse. je ne connais pas.
Belle pièce en tout cas.
Je reconnais que je sèche.
Le chargeur, le levier d'armement et la partie pontet, la hausse ressemblent à une reina.
La crosse est totalement différente, et la partie arrière de la culasse. je ne connais pas.
Belle pièce en tout cas.
FREDERIC- Habitué Des Lieux
Belle pièce en effet et précise. Je vais lui mettre un silencieux rds22. Mais après ce que j'ai lu sur la reina, je m'inquiète pour le levier d'armement. D'autant qu'il devient difficile de trouver un armurier qui refait des pièces.
Vincent 03- Nouveau Membre
-
Salut,
Tu es a quel endroit en Auvergne?
Perso je suis dans le Cantal
Tu es a quel endroit en Auvergne?
Perso je suis dans le Cantal
Salut. je suis a côté de Montluçon. Je suis très heureux que le forum redevienne actif. Soyons respectueux et accueillant pour faire partager notre passion.
-
Pourrais tu faire des photos rapprochées des marquages de la carabine.
Sinon, je remercie David pour la réouverture de ce super forum.
Sinon, je remercie David pour la réouverture de ce super forum.
J'essaierai dès que je repique un numérique.
-
maxime- Pilier
-
j'ai essayé de faire des photos des marquages mais cela brille trop et on ne voit rien. Je décris donc ce qu'il y a :
-sur le côté gauche de la culasse: MANUFRANCE SAINT ETIENNE Breveté SGUG
- sur le dessus, entre les fixations de la lunette, dans un ovale gravé: MERCURE
- Sur le côté droit: cal 22lr et le numéro.
Voilà j'espère que cela fera avancer le schmilblick.
-sur le côté gauche de la culasse: MANUFRANCE SAINT ETIENNE Breveté SGUG
- sur le dessus, entre les fixations de la lunette, dans un ovale gravé: MERCURE
- Sur le côté droit: cal 22lr et le numéro.
Voilà j'espère que cela fera avancer le schmilblick.
-
As tu des inscriptions sous le pontet à côté du puit de chargeur?
Je viens de la démonter au cas où mais je n'ai trouvé absolument aucun autre marquages ou inscription que celles déjà citées.Désolé.
-
salut a tous la carabine que tu possède est une carabine mercure vendue sur le catalogue manufrance et pas une reina qui est un autre model
darksun39- Nouveau Membre
-
SAlut à tous. je viens de retrouver mon mot de passe (on ne rigole pas...:) ). Je peux donc revenir sur ce forum et j'en profite pour vous poser une question toujours à propos de cette fameuse carabine mercure. En surfant, j'ai trouvé un éclaté d'une reina et le mécanisme ressemble énormément à celui qu'il y a dans la mienne. Il y a donc une grosse parenté entre les deux.
Ceci dit, j'ai un problème. Je peux rentrer 9 cartouches dans le chargeur mais quand je tire, à la 5 ou 6e, elle s'enraye. Un étui reste coincé plus ou moins en biais dans le fenêtre d'éjection. Avec 5 coup, cela marche très bien. De plus, elle n'aime pas du tout les subsoniques. Cela encrasse beaucoup et elle s'enraye au bout de 2 ou 3 coups. Quelqu'un à une idée? J'avais lu que le défaut des reina était justement de s'enrayer facilement. Est-ce vrai? Y-a-t-il une solution? Merci à tous de vos réponses.
Ceci dit, j'ai un problème. Je peux rentrer 9 cartouches dans le chargeur mais quand je tire, à la 5 ou 6e, elle s'enraye. Un étui reste coincé plus ou moins en biais dans le fenêtre d'éjection. Avec 5 coup, cela marche très bien. De plus, elle n'aime pas du tout les subsoniques. Cela encrasse beaucoup et elle s'enraye au bout de 2 ou 3 coups. Quelqu'un à une idée? J'avais lu que le défaut des reina était justement de s'enrayer facilement. Est-ce vrai? Y-a-t-il une solution? Merci à tous de vos réponses.
-
Hello Vincent;
La Mercure était la version économique de la Reina chez Manufrance.
Bois de qualité inférieur et dessin différent.
Sur le catalogue Guillaume Tell N°5 (1982) la Reina était à 1.521 Francs et la Mercure à 1.352 Francs.
Le mécanisme est le même, ces armes n'avalent pas toutes les munes (comme bcp de semi-auto) elles étaient même très sensibles aux cartouches utilisées, enrayages fréquents, il fallait utiliser de la HV (les Remingtons HV fonctionnaient bien si je me souviens), le hic c'était la rupture du doigt (levier) d'armement de la culasse qui cassait à la base pour cause de munes trop puissantes (donc : choix des munes pas évident).
Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
La Mercure était la version économique de la Reina chez Manufrance.
Bois de qualité inférieur et dessin différent.
Sur le catalogue Guillaume Tell N°5 (1982) la Reina était à 1.521 Francs et la Mercure à 1.352 Francs.
Le mécanisme est le même, ces armes n'avalent pas toutes les munes (comme bcp de semi-auto) elles étaient même très sensibles aux cartouches utilisées, enrayages fréquents, il fallait utiliser de la HV (les Remingtons HV fonctionnaient bien si je me souviens), le hic c'était la rupture du doigt (levier) d'armement de la culasse qui cassait à la base pour cause de munes trop puissantes (donc : choix des munes pas évident).
Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Merci Calicoba. Bon, je vais tester différente munitions. Après on verra.
-
Calicoba, je pense utiliser de la blazer. qu'en dis-tu?
-
Blazer, je le déconseille pour les carabines en .22LR. Sa "claque" fort et c'est pas super pour le canon. Et en plus c'est pas super précis... Les mieux se sont les "SK" .
Pedrodu53- Vieil Habitué
-
Hi Vincent;
Oui tu peux tester la CCI Blazer, elle est assez pêchue (mais pas trop qd même)!
En vitesse c'est kifkif la Remington HV.
Je n'ai pas le poids des 2 ogives sous les yeux mais je pense que cela doit être des 40 grains.
Par contre évites les CCI Stinger et autres munes très pêchues (pour ta culasse).
Pour Pedro : Nous parlons d'un problème particulier sur une carabine particulière semi-auto et pas une carabine de match ok ¿?
Une Reina (ou Mercure) n'a jamais été une arme de match faite pour faire du point.
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Oui tu peux tester la CCI Blazer, elle est assez pêchue (mais pas trop qd même)!
En vitesse c'est kifkif la Remington HV.
Je n'ai pas le poids des 2 ogives sous les yeux mais je pense que cela doit être des 40 grains.
Par contre évites les CCI Stinger et autres munes très pêchues (pour ta culasse).
Pour Pedro : Nous parlons d'un problème particulier sur une carabine particulière semi-auto et pas une carabine de match ok ¿?
Une Reina (ou Mercure) n'a jamais été une arme de match faite pour faire du point.
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Ce qui est dommage, c'est qu'avec des blazer, mon silencieux ne sert plus à rien. Au fait, le chargeur, c'est 7,8 ou neuf coup?
-
Re Man;
Exact le modérateur de son sur ces 2 carabines ne sert à rien (pour cartouches adaptées au mécanisme), je n'ai d'ailleurs jamais capté pourquoi ces Reina et Mercure avaient un filetage pour silencieux ? (pas toutes les Reina le filetage).
Le chargeur des Reina avait une contenance de 8 cartouches donc idem pour la Mercure.
Adisahtz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Exact le modérateur de son sur ces 2 carabines ne sert à rien (pour cartouches adaptées au mécanisme), je n'ai d'ailleurs jamais capté pourquoi ces Reina et Mercure avaient un filetage pour silencieux ? (pas toutes les Reina le filetage).
Le chargeur des Reina avait une contenance de 8 cartouches donc idem pour la Mercure.
Adisahtz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Merci pour tout Calicoba.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2