| quel pistolet 22LR précis et silencieux | |
|
+7marc10210 papy B 46 hathor hips cfx-74 morane86 bobbydanse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobbydanse Régulier
Nombre de messages : 138 Age : 27 Localisation : france Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: quel pistolet 22LR précis et silencieux Dim 28 Juin 2015 - 19:20 | |
| Bonjour, je recherche un pistolet 22LR précis pour du tir 25 m mais capable de fixer un silencieux ? quelqu'un connait un model sympa ?au départ je partais sur un buckmark mais pas possible de fixer un silencieux ... mon budget 400-500 EUROS need your help :p | |
|
| |
morane86 Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 68 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mar 30 Juin 2015 - 17:05 | |
| Silencieux sur Buckmark, faisable mais cela coute .(taraudage du canon pour visser le silencieux). Sinon, la gamme des Ruger sont bien côtés pour le 25m , et il existe une pièce intermédiaire pour fixer le silencieux sur le canon.Bonne recherche d'un vendeur. | |
|
| |
bobbydanse Régulier
Nombre de messages : 138 Age : 27 Localisation : france Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Jeu 2 Juil 2015 - 8:42 | |
| Dacc merci je note ruger ;) | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Jeu 2 Juil 2015 - 19:48 | |
| Pourquoi vouloir mettre un silencieux sur un pistolet? | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Jeu 2 Juil 2015 - 20:50 | |
| - cfx-74 a écrit:
- Pourquoi vouloir mettre un silencieux sur un pistolet?
Je me posais la même question que toi , d'autant plus que pour une arme de catégorie B, il ne peut tirer ailleurs que dans un stand,(où tout le monde porte un casque) . | |
|
| |
bobbydanse Régulier
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Ven 3 Juil 2015 - 20:07 | |
| Bah je trouve que le stand est trop pret des habitations, de plus tout le monde ne porte pas de casque moi en 22 lr carabine je n en porte pas et en 10 m non plus ... Apres j'aime l esthétique qu apporte le silencieux :) voila pourquoi je cherche ce pistolet. | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Ven 3 Juil 2015 - 21:06 | |
| Chez nous le casque est obligatoire; perso je tire avec un 22lr (mon avatar) et un 45. je peut te dire que déjà sans casque ,le 22lr fait mal aux oreilles. | |
|
| |
bobbydanse Régulier
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Sam 4 Juil 2015 - 9:20 | |
| Oui j'imagine :p mais en carabine le 22 fait moin de bruit apres quand j entend des mecs tirer de lautre coté au 357 mag ca claque sec ;) | |
|
| |
hathor Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mar 24 Nov 2015 - 15:28 | |
| Je cherche la même chose que toi, le buckmarck se trouve neuf à 400€ Sur SDS le taraudage est à 76€, je pense qu'il faut un adaptateur à environ 35€, et le silencieux environ 100€, donc c'est mini 610€ si tu part sur du neuf. http://sdsmilitary.com/index.php/armurerie-traditionnelle/moderateurs-de-son | |
|
| |
hathor Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mer 25 Nov 2015 - 18:12 | |
| Pour te donner une idée le la précision comparatives des pistolets, essai-armes a mis en ligne un tableau excel où sont classés justement ceux-ci du plus précis au moins précis. Ce tableau n'est pas à prendre au pied de la lettre à la place prêt, mais on peut quand même estimer qu'entre le 10ème et le 150ème pistolet par exemple il n'y a aucun doute sur le meilleur des deux dans ce domaine.
La légende du tableau : « Moyenne » correspond à l’écart extrême moyen calculé sur l’ensemble des groupements et c’est sur ce critère qu’est effectué le classement. « Meilleur » correspond à l’écart extrême du meilleur groupement réalisé. « Nombre » correspond au nombre de groupements de dix coups réalisés au cours du banc d’essai. « <25 » et « <50 » correspondent respectivement au nombre de groupements dont l’écart extrême est égal ou inférieur à 25 et 50 mm.
En ce qui concerne les distances : Il s’agit toujours de groupements de 10 coups, réalisés à 50 m pour les carabines et à 25 m pour les armes de poing (sauf indication spéciale comme « 5coups » ou « 15m »).
En ce qui concerne les catégories : « R » désigne un revolver, « PA » un pistolet semi-automatique, « P1 » un pistolet monocoup, « R-5+1 » une carabine à répétition à chargeur 5 coups, « A-20+1 » une carabine semi-automatique à chargeur 20 coups.
Le tableau : suivre le lien et cliquer sur "http://www.essai-armes.fr/telechargement/" | |
|
| |
papy B 46 Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : dans le centre de la france Date d'inscription : 21/11/2015
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mer 25 Nov 2015 - 21:50 | |
| bonsoir,
les pistolets rugers, sont pas mal, démontage et remontage pas évidents au départ, mais quand on a pris le coup, sa va tout seul. il faut savoir que pour avoir un "silencieux", il te faudra faire une demande d'autorisation en catégorie B5, le réducteur de son est classé comme l'arme. sinon, dans les deux clubs ou je suis, casque obligatoire.
bons tirs | |
|
| |
hathor Nouveau Membre
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Jeu 26 Nov 2015 - 16:15 | |
| Si l'on souhaite acheter un pistolet et un silencieux simultanément il faut faire 2 demandes séparées ou 1 seule ? | |
|
| |
papy B 46 Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : dans le centre de la france Date d'inscription : 21/11/2015
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Jeu 26 Nov 2015 - 16:24 | |
| bonsoir,
pour l'arme et le réducteur de son, il faut faire deux demandes, une B4 pour l'arme, et une B5 pour le réducteur de son. La B5 ne rentrera pas dans le quota des 12 demandes que l'on peut faire pour les détentions d'armes.
cordialement | |
|
| |
marc10210 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : devant le tour à métaux Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Lun 7 Déc 2015 - 20:10 | |
| | |
|
| |
papy B 46 Nouveau Membre
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mar 8 Déc 2015 - 13:45 | |
| bonjour marc,
c'est la ou l'on voit que la réglementation est mal faite, le réducteur de son est classé en fonction de l'arme qui va l'utiliser. si c'est une carabine en catégorie C, le réducteur de son sera en C, si par contre il doit être monté sur une arme de catégorie B, tu devras faire une demande en B5, demande qui ne sera pas comptabilisé dans ton total de 12 soumises à détention. Quand j'ai acheté mon mosquito avec RDS, l'armurier m'a gardé le RDS jusqu'a ce que j'ai la détention qui va bien.
bonne journée à tous et à toutes. | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mar 8 Déc 2015 - 15:12 | |
| Ben, tu as tout à fait le droit d'acheter un silencieux pour une carabine. Ensuite tu l'as à la maison, tu le montes sur ton pistolet et c'est tout. Ca n'est pas comme un chargeur, c'est une pièce externe à l'arme. | |
|
| |
marc10210 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : devant le tour à métaux Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mer 9 Déc 2015 - 20:32 | |
| Pour la vente, le silencieux est vendu avec une autorisation en B5 s'il se monte uniquement sur une arme en B et rien d'autre.
Si silencieux se monte également sur une catégorie C, il sera sera vendu et déclaré en c2.
là ou effectivement il y a un vide juridique, c'est qu'effectivement si un silencieux est vendu en catégorie C et que celui-ci est monté sur une arme en B, le silencieux prendra la catégorie de l'arme.
L'utilisateur est mis en face de ses responsabilités.
En gros, tu as le droit d'acheter une voiture qui roule à 220 km/h, mais tu n'as pas le droit de dépasser le 130.
De toutes façons, personnes te fera pas un procès pour un silencieux en 22 monter sur un pistolet, si tu as la détention qui vas bien pour ton arme. | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Jeu 10 Déc 2015 - 5:25 | |
| C'est même encore pire que ça, tu peux aussi acheter un silencieux pour une PCP en 5,5 de moins de 20 joules. Donc dans ce cas, c'est même en D2.
Ca n'est même pas un vide juridique, c'est juste que la loi est très mal faite. | |
|
| |
targetinmile Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Gard Date d'inscription : 30/07/2017
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Dim 13 Aoû 2017 - 16:23 | |
| Salut Vous avez aussi le Pistolet Sig Sauer 1911-22 cal 22Lr, précis à 25m (10 d'une C50) possible de monter un silencieux avec un adaptateur, avec Silencieux Brügger & Thomet HP22: aucune modification de précision, même en tirant des haute vitesse aucun bruit, très bonne précision avec les munitions M22 (peut cher), un vrais plaisir. Pour se qui se demande pourquoi utiliser un silencieux : - pas de bruit donc si on est seul au stand pas besoin d'utiliser de casque ou bouchons - réduction du recul significatif, dépend des munitions (peut faire gagner en précision ) - modification de l'équilibre de l'arme (peut faire gagner en précision ) - évite que l'on cadence trop (pour évité que l'arme chauffe trop et perde en précision) Pour seul points négatifs que je connaisse au silencieux : ralenti les gaz de combustion donc chauffe plus rapide de l'arme, encrassement plus important du canon. Et contrairement à se que peuvent dire certain un silencieux parfaitement concentrique au canon ne modifie pas la précision, il peut généralement déplacer les groupements à cause de la modification du régime vibratoire du canon, m'ais n'influe pas sur leur tailles. j'utilise aussi un silencieux pour tirer du 308win, résultat : réduction de recule de moitié par rapport à un tir sen (canon nu, pas de frein de bouche), bruit comparable à du 22Lr standard, pas de modification de la taille des groupements, donc tir bien plus agréable. A plus | |
|
| |
chilo89 Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Mar 15 Aoû 2017 - 14:44 | |
| Bonjour bobbydanse, je posséde un Ruger 512 Mk3 équipé d'un silencieux Still 3 monté grâce à un coupleur acheté (cher-120€ ) chez AA.
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/canon-accessoires/adaptateur-pour-silencieux/adaptateur-silencieux-pour-ruger-mark-ii-et-iii.html
La ligne de l'ensemble est extra et la précision redoutable.en appui 1.5cm de groupement sur 10 coups. Chilo | |
|
| |
bobbydanse Régulier
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Ven 18 Aoû 2017 - 20:59 | |
| Merci pour ton avis :) les Ruger ressortent beaucoup ... | |
|
| |
chilo89 Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Sam 19 Aoû 2017 - 6:18 | |
| - bobbydanse a écrit:
- Merci pour ton avis :) les Ruger ressortent beaucoup ...
Le Ruger mk3 est une arme ( très ) précise , durable , car tout acier ; pas de buffer plastic , pas de culasse et/ou carcasse en dural qui finissent par se marquer. Le seul bémol concerne le remontage de l'arme après nettoyage où là il faut avoir compris la particularité de ce Ruger , mais c'est suffisamment documenté pour s'en sortir trèèèèès facilement . Bonne recherche , Chilo . | |
|
| |
patrick34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 69 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Dim 27 Aoû 2017 - 5:42 | |
| - chilo89 a écrit:
- bobbydanse a écrit:
Le Ruger mk3 est une arme ( très ) précise , durable , car tout acier ; pas de buffer plastic , pas de culasse et/ou carcasse en dural qui finissent par se marquer.
Le seul bémol concerne le remontage de l'arme après nettoyage où là il faut avoir compris la particularité de ce Ruger , mais c'est suffisamment documenté pour s'en sortir trèèèèès facilement .
Bonne recherche , Chilo . lol Merci de confirmer le choix que j'ai fais d'acheter un MK3. Je le reçois sous quinzaine! En revanche j'ai découvert l'obligation de déclarer un rds. :) | |
|
| |
chilo89 Régulier
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Dim 27 Aoû 2017 - 6:57 | |
| Très bon choix , Patrick. Tu as pris quelle version? Bronzé , inox , target , compétion , hunter ? De toute manière , ils sont tous excellents. Commences par le roder gentiment , 2/300 cartouches puis tu pourras commander deux petites pièces qui vont le métamorphoser : Gachette Volquartsen , https://www.brownells.fr/RUGER-MARK-II/III-TARGET-SEAR Entretoise ( bushing) pour remplacer la sécurité de chargeur ( qui est vraie m..de ) , https://www.brownells.fr/RUGER-MARK-II-HAMMER-BUSHING Grâce à ces pièces , tu vas avoir un départ tip-top. C'est pas la peine de prendre un kit complet , tu économiseras de l'argent . Chilo | |
|
| |
chilo89 Régulier
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux Dim 27 Aoû 2017 - 10:26 | |
| - patrick34 a écrit:
- chilo89 a écrit:
- bobbydanse a écrit:
Le Ruger mk3 est une arme ( très ) précise , durable , car tout acier ; pas de buffer plastic , pas de culasse et/ou carcasse en dural qui finissent par se marquer.
Le seul bémol concerne le remontage de l'arme après nettoyage où là il faut avoir compris la particularité de ce Ruger , mais c'est suffisamment documenté pour s'en sortir trèèèèès facilement .
Bonne recherche , Chilo . lol Merci de confirmer le choix que j'ai fais d'acheter un MK3. Je le reçois sous quinzaine! En revanche j'ai découvert l'obligation de déclarer un rds. :) Comme dit plus précédemment , si tu achètes un silencieux (still Nos 3 qui va très bien et qui ne masque pas le guidon sur le Ruger 512 Mk3 target ) , et que tu déclares au vendeur vouloir le monter sur une AC de moins de 20 joules , tu seras dans la légalité et cela t'éviteras de la paperasse. C'est l'armurerie Tir Loisir qui a procédé comme ça lorsque j'ai voulu équiper la CZ 452 avec un silencieux , il y a 5 ans. Après , certains collègues du forum te diront qu'il faut obligatoirement faire une demande d'auto ( B5 ) à part... Chilo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel pistolet 22LR précis et silencieux | |
| |
|
| |
| quel pistolet 22LR précis et silencieux | |
|