| question sur les zoraki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QB57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 53 Localisation : landes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: question sur les zoraki Sam 18 Juil 2015 - 22:16 | |
| Salut à tous J'ai parcouru certains des nombreux posts sur ce pistolet qui a le vent en poupe mais bien que ce soit évoqué dans certains, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur une question qui me taraude. Y a-t-il un intérêt de prendre un ultra 5,5 et d'y mettre un canon en 4,5 et qu'est ce que ca donne au niveau puissance et précision? Merci d'avance A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 8:41 | |
| ça donne rien Juste que tu peux tirer avec les deux calibres en remplaçant le canon. Pour info changer le canon c'est pas trop évident sur ce pistolet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 8:44 | |
| |
|
| |
unedemifess Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 10:26 | |
| Bonjour, Honnetement un 4.5 est largement suffisant, le ultra a l'air d'etre juste là pour proposer un model puissant, mais celle du 4.5 te permet de tirer de bonne distance sans souci. Apres si tu veux un model pour tirer au travers d'un arbre prend direct des grenades ;) | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 11:20 | |
| Rien n’empêche d'utiliser des plombs lourds en 4.5. Sa puissance= assez monstrueuse... pour un pistolet...
Tu peux regarder ce que disent les possesseurs de HW40 et HW45 et HW75 en 5.5 sur les forum étrangers, ça te donnera une idée de l’intérêt ou non de ce calibre quand tu n'utiliseras pas le zozo à pleine puissance. (1ere et 2nde pompe) | |
|
| |
QB57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 53 Localisation : landes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 11:24 | |
| Salut à tous, Merci pour vos réponses donc le 5,5 c'est juste pour faire du plinking de destruction massive le 4,5 devrait donc suffire A+ | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 14:02 | |
| C'est +- exactement cela. Et les Pb en 4,5 sont toujours moins couteux donc... Précision plus moindre cout des Pb= choix vite fait perso! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 16:18 | |
| Personellement je possède un light en 4.5.Je l'avais équipé d'un canon long de ultra pour y adapté un silencieux .Vu la longueur du bazar je suis repassé sur le canon court .Le canon long n'apporte rien à mon avis en terme de précision . Question puissance un light en 4.5 me suffit et pour faire de la cible à 10 m 1 coup de pompe suffit largement . A 3 pompes ça commence à parler pour faire plinking même en 4.5 avec des plombs adaptées . |
|
| |
unedemifess Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: question sur les zoraki Dim 19 Juil 2015 - 21:03 | |
| le plinking avec un ultra c bien pour faire tomber des souches d'arbre allignés sur une barriere? | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: question sur les zoraki Lun 20 Juil 2015 - 2:36 | |
| Seulement en 6.35! | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: question sur les zoraki Lun 20 Juil 2015 - 8:34 | |
| [quote="casecaillou"]Rien n’empêche d'utiliser des plombs lourds en 4.5. Sa puissance= assez monstrueuse... pour un pistolet... j'utilise des jsb exact pour du plinking à 20 metres et 3 pompes ca suffit pour faire peter des canettes ! 4 pompes ca devient crevant et le stock de canettes augmente vite ! | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: question sur les zoraki Lun 20 Juil 2015 - 14:57 | |
| A force de lire ce forum, j'ai craqué pour un pistolet, les dispo ont fait pencher le choix, heureux dans les deux cas, vers le zozo, au détriment d'un HW45. Je me régale avec ce flingue, une pompe jusqu'à 10m, voir un peu plus loin, en principe 2 à partir de 10m. Pour percer des canettes, 3.5 joules suffisent largement jusqu'à bien plus de 10m, avec n'importe quel plomb. Une pompe, très cool 2... on se remue un peu 3... on fait du sport 4... rassurant (ou pas) sur sa forme physique, c'est costaud. (ça serait bête que certains, obnubilés par la fermeture en se contorsionnant oublient de ne pas laisser leurs doigts ou un peu de peu de peau au mauvais endroit=risque de gravement sauter au plafond ou de perdre un morceau quand sa se referme enfin, dans un grand CLAP!) Pour les plombs, perso, Stoeger X-field ou H&N Ecole de Tir: dans les deux cas, si ça arrose, je mets sur le compte du tireur. Notez, je peux me tromper, toujours de la faute des plombs. A 15m, à 2 pompes, je plombe un sanglier, bling il tombe raide! Un monstre ce joujou extra, fort comme un Turc! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les zoraki | |
| |
|
| |
| question sur les zoraki | |
|