| Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? | |
|
+9lypos33 fredcbr Eustache 7760pat Lemarcus Seba57 casecaillou akaru49 Bege57 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bege57 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 68 Localisation : Rouhling (57) Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 12:42 | |
| Bonjour à tous,
quand j'entends parler de Plinking, la première idée qui me vient du type de cible c'est la canette, mais j'aimerais bien avoir vos idées sur la chose, et j'ai plusieurs questions :
- qu'utilisez-vous? qu'est ce qui est le plus fun? - à quelle distance? je suppose que c'est très variable? - quelle position de tir? - peut on allier le Plinking et le tir de précision?
merci pour vos réponses | |
|
| |
akaru49 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : maine et Loire, deux sevres Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 13:54 | |
| salut a toi, pour les objets à exploser tu a énormément de choix!! tu peux tenter les capsules/bouchons, perso je m'amuse sur des pierres de sucre!l'avantage, c'est que ça laisse pas de trace!! il y a aussi les glaçons.. | |
|
| |
Bege57 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 68 Localisation : Rouhling (57) Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:17 | |
| ah ben tiens j'avais pas pensé aux capsules, et pourtant quand j'étais gamin (y longtemps!) on faisait du tir de précision sur des capsules! c'est quoi les pierres de sucre? pour les glaçons oui mais alors pas en ce moment! LOL | |
|
| |
akaru49 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : maine et Loire, deux sevres Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:25 | |
| pierre de sucre = sucre en morceau t as même le choix de la taille | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:40 | |
| En fait tu coisis n'importe quel cible, tant que ça ne pose pas de problèmes: -pas certain qu'on puisse éclater une bouteille avec une pompe de Zoraki, sauf peut etre avec des plombs spéciaux Gamo, légers et perforants. Après, pour le verre cassé, les plombs qui se perdent... -tant qu'on ne risque pas de rebonds (toujours porter des lunettes) ou de toucher une personne qui passe.
idée: vieux playmobiles ou autre figurines qui ne feraient pas d'heureux, allumettes, flammes de bougies, photos de presse qu'on n'aime pas... | |
|
| |
Bege57 Régulier
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 18:32 | |
| - akaru49 a écrit:
- pierre de sucre = sucre en morceau t as même le choix de la taille
ah je ne connaissais pas cette expression, ça doit être une expression propre au Maine et Loire :) par chez moi on dit simplement un morceau de sucre ;) - casecaillou a écrit:
- En fait tu coisis n'importe quel cible, tant que ça ne pose pas de problèmes:
-pas certain qu'on puisse éclater une bouteille avec une pompe de Zoraki, sauf peut etre avec des plombs spéciaux Gamo, légers et perforants. Après, pour le verre cassé, les plombs qui se perdent... -tant qu'on ne risque pas de rebonds (toujours porter des lunettes) ou de toucher une personne qui passe. idée: vieux playmobiles ou autre figurines qui ne feraient pas d'heureux, allumettes, flammes de bougies, photos de presse qu'on n'aime pas... ah ben oui, voilà de bonnes idées, j'aime beaucoup l'idée de la flamme de bougie, j'ai hâte de pouvoir essayer, mais je me dis que même si je ne suis pas assez précis, le souffle du plomb passant à côté devrait suffire à l'éteindre ;-))) et l'allumette, quand j'étais gamin sur les stand de tir des fêtes foraines quand le 22LR était encore autorisé, celui qui coupait le bout rouge de l'allumette remportait un gros lot, et il y avait aussi un autre stand ou il y avait plein de jolis lots tous accroché à un fil qu'il fallait couper, et là on trichait, on limait à plat l'avant de la balle, et quand on allait au stand de tir on subtilisais une des balles reçues pour tirer (et qui était en pointe) et on la remplaçait par notre balle limée, et on gagnait! seulement au bout d'un moment le gars en avait marre de nous voir gagner et il ne nous laissait plus jouer! LOL | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 21:54 | |
| moi perso je m amuse bien avec les petites voitures et les petits soldats de mon enfance | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Jeu 6 Aoû 2015 - 23:33 | |
| A défaut de 22lr bidouillée, si on tire des ficelles avec des plombs plats, on n'est pas des tricheurs mais des malins! Tant que les autres utilisent des pointus... | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 1:15 | |
| J'avais mis 2 vidéos en ligne ( rubrique plinking), donc si tu as quelques minutes : Video 1 Video 2 Les grands enfants s'amusent... | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 5:15 | |
| Merci pour le divertissement Lemarcus On peut s'amuser comme des petits fous! Tu as utilisé la Fénix comme arme de destruction massive? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 5:17 | |
| sur des ballons accrochés a des branches d'arbres ( par grand vent ) amicalement | |
|
| |
Bege57 Régulier
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 6:06 | |
| ah très bien es vidéos! dommage qu'il n'y ait pas de son sur la première, alors la deuxième j'adooooore! marrant la marseillaise sur le pot en couleur bleu, blanc et rouge! génial l'idée de l'horloge! la bougie PTDR! et alors le bouquet final, j'ai adoré l'épreuve Koh Lanta!!! et je t'assures que juste avant de la voir je me disais "tiens, si à Koh lanta ils mettaient ce genre d'épreuves plutôt que leur tir à l'arc à la con!" En tous cas ça donne de bonne idées, merci à toi. @7760pat, les ballons c'est une bonne aussi, d'ailleurs par chez moi il passe souvent des montgolfières! ok je sors! | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 6:29 | |
| Voici mon installation, qui allie plinking et précision. C'est moins fun que les vidéos, mais très agréable et très propre. | |
|
| |
Bege57 Régulier
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 7:27 | |
| oui j'avais vu ton installation, c'est super et ça donne des idées aussi :) | |
|
| |
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Ven 7 Aoû 2015 - 20:01 | |
| Moi aujourd hui je fais mes poubelles de tri:canettes de soda des gamins ,bouteilles plastiques....et des petites pommes a moitiée pourries. Pour la precision il suffit de réduire la taille des cibles. | |
|
| |
lypos33 Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : libourne Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 5:39 | |
| Lemarcus Tu es un grand malade !! Mais que du bonheur, j'ai passé un bon moment avec tes vidéos Musique et mise en scène c'est nickel Bravo à toi Moi j'aime bien les bâtons de glace de face ou de profil on peut varier les dessiner et ça fais plaisir aux gamins ils ce forcent à manger des glaces pour papa | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 6:23 | |
| A mi-chemin entre le plinking et le tir sérieux : la silhouette métallique...
Je sais, je prêche pour mon église... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
MOQUISTO Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : TERRES FROIDES Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 13:11 | |
| en ce moment ce sont des petits carrés de courgette en surproduction au jardin (vengeance j'en ai trop mangé gamin )sur des pics en bois de brochette. les capsules de biere à foison par ces chaleurs ! pour la canette de biere je la mets dans un bidon prédécoupé de 5 litres de javel facile à vider et peu d'éclats en dehors ...du recyclage quoi ! des figurines genre dora,playmobil aussi c'est jouissif !e grain de riz trop dur à choper pour le moment... voir les défis de tondoogydog il a des idées | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 13:21 | |
| Je pense à type de cible très sympa: une silhouette field target genre le sanglier, avec des caches qui permettent de rétrécir la cible. Fun, petite ficelle qui permet de la replacer à distance, question bruit ça plinke bien. | |
|
| |
Bot18 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Bourges Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 13:30 | |
| Cartouches vide de 22 lr sur 20/30m... Pinaise faut être zen de chez zen pour les dégommer | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 13:33 | |
| Pour rester propre, les moules à glaçons offrent de nombreuses possibilités.
Reste à choisir si on veut les réaliser à l'eau ou au plâtre. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 13:56 | |
| Le truc que j'aime bien plinker loin genre 50- 70 mètres , et que cela remue de préférence, que ça ballance Donc boite de coca , ballon , couvercle de boite , à courte distance 25-30 mètres noix , tomate cerise , petite pomme , Croûton de pain et ect .... Amicalement
| |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 15:26 | |
| Petit bricolage vite fait et assez stupide d'un premier abord............... Le but ....?? mettre les plombs sur la ligne noir.... En plus, ça vous aide a régler vos optiques..... | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 17:50 | |
| Heeeeé pas si bête que cela zitouna Amicalement | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? Sam 8 Aoû 2015 - 18:32 | |
| - 7760pat a écrit:
- Heeeeé pas si bête que cela zitouna
Amicalement Merci Pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? | |
| |
|
| |
| Plinking, sur quoi? comment et à quelle distance? | |
|