Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plume ou plomb
2 participants
Page 1 sur 1
Plume ou plomb
Bonjour,
Je viens de me mettre au tir à 10m, avec les pistolets que j'avais initialement achetés pour du plinking: un HW40 et un HW45.
Et curieusement, à rebours de la majorité des avis des forums, j'ai des groupements moins mauvais avec le HW45 qu'avec le HW40!
Je trouve que la légèreté du HW40 rend la bête moins maitrisable que le 1.160 kg de son grand frère.
Ca me laisse perplexe...
Question pour les tireurs confirmés: le poids de votre pistolet est-il gage de stabilité (hors le problème de fatigue du bras en séance longue)?
Je viens de me mettre au tir à 10m, avec les pistolets que j'avais initialement achetés pour du plinking: un HW40 et un HW45.
Et curieusement, à rebours de la majorité des avis des forums, j'ai des groupements moins mauvais avec le HW45 qu'avec le HW40!
Je trouve que la légèreté du HW40 rend la bête moins maitrisable que le 1.160 kg de son grand frère.
Ca me laisse perplexe...
Question pour les tireurs confirmés: le poids de votre pistolet est-il gage de stabilité (hors le problème de fatigue du bras en séance longue)?
Nikita63- Intermédiaire
-
Re: Plume ou plomb
le poids et l'équilibre joue beaucoup,mais l'habitude aussi.
fredcbr- Pilier
-
Re: Plume ou plomb
Pour l'habitude, j'avais un usage partagé des deux: le HW40 à une main, le HW45 à deux.
Mais déjà le HW40 m'agaçait un peu par son côté légèrement mou du bulbe.
M'enfin il faisait en plinking globalement ce que je lui demandais.
Là en tir sur cible, c'est une véritable trahison!
Tandis que le HW45, en plinking, il était lourd, puissant, avec un petit "recul", et à la cible il ne me déçoit pas: toujours aussi pesant, et comme je sais qu'il "tressaute" au tir, je l'attends de main ferme, et ça se passe plutôt correctement entre nous.
Mais déjà le HW40 m'agaçait un peu par son côté légèrement mou du bulbe.
M'enfin il faisait en plinking globalement ce que je lui demandais.
Là en tir sur cible, c'est une véritable trahison!
Tandis que le HW45, en plinking, il était lourd, puissant, avec un petit "recul", et à la cible il ne me déçoit pas: toujours aussi pesant, et comme je sais qu'il "tressaute" au tir, je l'attends de main ferme, et ça se passe plutôt correctement entre nous.
Nikita63- Intermédiaire
-