Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 votre avis sur hw98

Aller en bas 
+16
Poussin
Jef06
Woody1974
storme
pifoux
wovokaa
supernono
dubs49
pierre-louis
Seba57
Ozzy
*SOAD*
casecaillou
Vellereille
mimix
bout63
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bout63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bout63


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/06/2015

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:48

bonjour a tous

voila s envisage d acheté une carabine weihrauch hw 98
j aimerai avoir des avis sur cette carabine

merci
Revenir en haut Aller en bas
mimix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/08/2014

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:49

up ! j'ai la même requette !
au départ je voulais une hw97, mais son poids un peu élevé m'a amené à lorgner sur la hw98.
et j'avour son look est sympa aussi ! y'a que le canon basculant qui m'embête mais le peu d'avis qu'on trouve en disent du bien. comme quoi le constructeur est pas un newbie dans le domaine et qu'on peut lui faire confiance...

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:40

Bonsoir,

Tu as raison, une carabine Weihrauch, c'est sans surprise, c'est de la qualité.
Cependant, cette firme (tout comme Rottweil avec ses Diana) a très mal vieilli et reste figée sur sa réputation.
Pour le même budget, tu peux trouver nettement mieux.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:07

Elle est belle, sympa les réglages de crosse d'origine, supère détente, on en dit du bien, fais toi plaisir.
Mais je lui trouve trois défauts: le prix, et quand tu parles de poids on est à 3.8 kg/4 kg d'une HW77K (sans busc et crosse réglable, mais un brin moins cher), pas de visée ouverte.
Une alternative au cas où, 100 euros et des poussières moins cher, avec visée ouverte et silencieux:
http://armeria-merino.es/fr/cometa/468-cometa-fenix-400-compact-star-gp.html
Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:16

Un truc pas top Cometa fait la fusion gp avec le pontet et la détente en plastique votre avis sur hw98 Pukeface  
La Fenix 400 gp  plastique aussi ?
votre avis sur hw98 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:20

Bonjour,

C'est toujours subjectif de comparer des carabines.
En carabines autonomes, personnellement, je préfère de loin le système de propulsion à vérin et me dirigerais sans doute vers la série des Benjamin ou la série vortex de Hatsan.
Sinon, en piston ressort, ma préférence irait à Walther (séries LGV et LGU) ou Air Arms (mais là le budget n'est plus le même).

A part ça, les Weihrauch et les Diana sont des armes de très bonne qualité mais je trouve que leur rapport qualité/prix est loin d'être favorable.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:14

Vellereille a écrit:

Tu as raison, une carabine Weihrauch, c'est sans surprise, c'est de la qualité.
Cependant, cette firme (tout comme Rottweil avec ses Diana) a très mal vieilli et reste figée sur sa réputation.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que Weihrauch à très mal vieilli au prétexte qu'elle ne fasse pas évoluer la technologie de ces AC. Au contraire, je trouve qu'elle se porte comme un charme et qu'elle fait encore l'unanimité ici ou ailleurs. Reste qu'effectivement elle doit envisager sérieusement de prendre le train en marche pour ne pas se retrouver dépasser technologiquement.

Vellereille a écrit:
A part ça, les Weihrauch et les Diana sont des armes de très bonne qualité mais je trouve que leur rapport qualité/prix est loin d'être favorable.

J'entends depuis toujours que la longévité de ces carabines est incomparables avec les autres marques, alors je pense que le rapport qualité/prix est aussi incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:24

+1
Walther c est au niveau de weihrauch et au même prix également
Air Arms avec leur tx est aussi au niveau mais c est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
mimix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/08/2014

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:38

bah disons que le budget c'est 400/450€ 500 grand max sans lunette.

j'avais avant une gamo, mais impossible de grouper correctement avec. ça partais systématiquement en haut à droite de façon assez aléatoire à 25m seulement alors qu'avec ma cz455 à 50m je groupe dans une pièce de 2€... certes une carabine à ressort ça demande plus d'expérience, mais quand même ! une hw97 à un collègue me donne des groupements mieux que ma cz455 à 25m ! d'où mon choix de cette carabine qui m'apparaissait déjà ultra précise au dire des avis sur le net.

mon seul regret c'est son poids. certes c'est un gage de stabilité mais déjà avec ma 455 thumbhole, je ne peux pas tirer sans appuis vu son poids, alors j'aurais voulu que la futur cracheuse de plomb soit plus légère pour permettre un tir sans appuis.

mes critères:
-Précision
-Poids
-plombs 4.5mm
-16J minimum
-bonne détente

critère secondaire (très subjectif):
-belle
-ergonomie
-bruit sympa


cometa je ne connais pas. air arms avec sa tx200 ça a l'air joli, mais un peu trop chasseur à mon gout même si en version crosse noyer elle a l'air d'être vraiment bien finie. c'est juste que le prix semble pas du tout dans la fourchette...

il restait weihrauch, avec la hw97 en valeur sûre, mais la hw98 semblait bien placée aussi, avec l'avantage de l'accessibilité du trou pour le plomb meilleure et une crosse plus sympa, plus moderne, et aussi un poids global un peu en recul comparé à une HW97KT.

je vais aller voir la vortex hatsan. c'est vrais que j'ai un zoraki à gaz ram et c'est un vrais bonheur ce pistolet...

après, est-ce qu'un canon pliant est systématiquement synonyme de perte de précision ou les bonnes marques sont exemptes de ce défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:35

La 97, et une très, très bonne AC, 4 kg, certes, mais d'un équilibre parfais, il suffit de l'épauler, si la lunette et bien positionner tous se fait naturellement, ça se met en place sans chercher ta position, et tu gagnes de précieuse seconde qui sont appréciables en tir debout sans appui.

Maintenant pour le poids, comparé à une 98, il n'y a que 200g d'écart !

En ce qui concerne les canons brisant, cela ne pose aucuns problèmes de précision, et qui plus est chez HW.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:36

@ mimix
Oubli Hatsan pour la précision, parfait pour le plinking mais pas plus.
Pour les différences de précision entre canon fixe et canon pliant, les deux systèmes donnent de bons résultats en précision et pas seulement chez Weihrauch ou Diana, ta Gamo à 25 m aurait du te donner un minimum de précision, mais là n'est pas le sujet...
En revanche, je pense néanmoins qu'il y a un léger avantage au canon fixe et personnellement je considère qu'à un tarif au delà de 250 €, je n'achêterai pas de carabine à canon pliant, j'exigerai dans mes choix un canon fixe qui s'avèrera plus rigide et moins sujet à vibration. Si les excellentes carabines sont toutes à canon fixe c'est pas par hasard... (HW77, HW97, Diana 54, TX200). Rappelons au passage que la HW97 et la TX200 sont des carabines de loisir qu'on retrouve dans les championnats de Fiel Target, là non plus ce n'est pas un hasard...  

Pour tes besoins, je pense qu'une HW50S ou une Crosman fury/venom ferait parfaitement l'affaire. Le petit plus pour la HW50S c'est son excellente détente, pour la fury sa puissance légérement supérieure qui t'emmènera en précision au delà de 50 m et bien sur son tarif imbattable bien en deçà de 200 €.

vman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 71
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:40

Bonjour,

Les canons basculants ne sont pas forcément une cause de perte de précision.

Pour ma part, je crois que la Hatsan Dominator 200W Vortex pourrait répondre à la plupart des critères que tu mets en avant.

Elle possède les mêmes caractéristiques que la HW97 mais avec quelques avantages non négligeables.

1. Son système de propulsion gaz ram, qui selon moi, est meilleur qu'un piston ressort et plus agréable à l'usage.
2. Elle possède des organes de visée, rendant possible le tir sans lunette.
3. Son rail d'origine permet l'utilisation de montages compatibles Picatinny et Weaver.
4. Le busc de la crosse est réglable.
5. Elle est livrée avec trois plaquettes permettant de faire varier la longueur de crosse.
6. Elle possède d'origine des grenadières permettant l'usage d'une bretelle (fournie).
7. Elle est légèrement plus puissante.
8. Elle est munie d'un système diminuant la sensation de recul.

Pour le reste, c'est surtout une question de goût personnel.
Perso, je préfère l'esthétique de la dominator, mais c'est subjectif.
Le bois des deux carabines est de qualité sensiblement pareille.
Le système de détente est très bon sur les deux.
Le poids est sensiblement pareil, avec un très léger avantage pour la hw97, mais l'Hatsan permet de tirer à la bretelle, ce qui compense largement le poids.
Sur les forums anglo-saxons, les retours sont généralement très bons, certains disant même que la Dominator soutient très bien la comparaison avec la Air Arms tx200 (qui reste quand même la carabine de référence en ce qui concerne les carabines à levier).

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:48

La TX200, et la Dominator 200w, on été mis au point d'après la HW97.

AA  ne se cache même pas, d'avoir copié sur la 97 pour crée son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:34

bonjour

je cherche a connaitre le diamètre extérieur du canon de la Weihrauch HW98
l'info n'est pas facile a trouver enfin pour moi !challenge en serez vous capables?  votre avis sur hw98 Dehors
bon dimanche


Dernière édition par pierre-louis le Dim 6 Juin 2021 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:24

Weihrauch a très mal vieilli smil 82 smil 82 smil 82 smil 82 smil 82

supernono et Woody1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:06

dubs49 a écrit:
Weihrauch a très mal vieilli smil 82 smil 82 smil 82 smil 82 smil 82  

ben si y sont nul chez Weihrauch !!!:


  • ils se contentent de produire des carabines éprouvées et précises au fonctionnement impeccable  depuis des années

  • ils n'ont pas mis du plastique partout (detente, canon, ... )

  • ils n'ont pas développé de carabines avec un look snailppeur tacticool de la mort qui tue avec des rails picatiny partout



allez s'il vous plait Mr Weihrauch continuez a fabriquer des carabines fiables en bois et en acier

Woody1974, wovokaa, dubs49 et Clic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:04

Weihrauch a toujours été la meilleure marque d'AC, et pourquoi donc ?
Tout simplement parce qu'ils fabriquent ce qu'ils savent vraiment fabriquer, et ne changent rien à leur fabrication, si ce n'est les méthodes de fabrication plus "modernes", et la sous-traitance italienne pour les crosses en bois.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 16:35

Aucune idée pour le diamètre du canon de la HW98
???

Juste trois remarques sur cette cara :
-pas certain  que le canon lourd apporte de la précision. Il fait porter le poids sur l'avant et rend la carabine moins maniable. On peut préférer.
-il eut existé une version canon lourd plus guidon
-avec la même crosse on trouve une HW95 qui offre d'excellents organes de visée ouverte et plus légère. Fred 900 en possédait une. Voir chez sportwaffen schneider.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 16:50

Les canons lourds sur les armes (je parle de celles qui font un gros BOUM) sont utiles pour permettre le refroidissement rapide de celui-ci afin que la chaleur des gaz ne le tordent . Ce qui semble être arrivé au viet-nâm assez souvent sur les premières versions de l'AR-15, d'où les canons "lourds" sur les versions suivantes.
Maintenant un canon lourd sur un "arme" à air comprimé je n'en vois pas vraiment l'utilité, la chaleur dégagée par l'air ou les plombs ne me semblent pas être très importante.
Ensuite le bois c'est super joli, mais c'est lourd, délicat à entretenir et peu maniable
Un fût en "plastique" ou plutôt en résine est léger, solide, ne nécessite pas d'entretien, et est bien plus maniable tout en étant certes moins joli, mais voilà, est-ce-qu'on veut quelque chose de pratique ou une belle machine ?
Personnellement ne n'ai jamais vu (et je viens juste aujourd'hui de recevoir une GAMO Vampire) de carabine à air comprimé avec une détente en plastique, même la queue de détente est en ferraille (la détente étant l'élément mécanique relâchant la gâchette, ce premier élément étant actionné par la queue de détente)


Dernière édition par pifoux le Dim 6 Juin 2021 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:13

un fut en plastique creux sur une carabine a piston ressort c'est vraiment pas le top. certe c'est plus léger mais ,
avec le choc du piston ça fait caisse de reconnaissance perso moi j’aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:39

pifoux a écrit:

Un fût en "plastique" ou plutôt en résine est léger, solide, ne nécessite pas d'entretien, et est bien plus maniable tout en étant certes moins joli, mais voilà, est-ce-qu'on veut quelque chose de pratique ou une belle machine ?
Salut,
une crosse en plastique sur une arme à air comprimé qui vibre, qui reçoit un double choc, c'est juste une hérésie, le bois par sa densité participe à l'amortissement des vibrations, par contre commercialement parlant, une crosse synthétique est nettement plus rentable qu'une crosse en bois dont la fabrication est longue et donc coûteuse...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:06

wovokaa a écrit:
pifoux a écrit:

Un fût en "plastique" ou plutôt en résine est léger, solide, ne nécessite pas d'entretien, et est bien plus maniable tout en étant certes moins joli, mais voilà, est-ce-qu'on veut quelque chose de pratique ou une belle machine ?
Salut,
une crosse en plastique sur une arme à air comprimé qui vibre, qui reçoit un double choc, c'est juste une hérésie, le bois par sa densité participe à l'amortissement des vibrations, par contre commercialement parlant, une crosse synthétique est nettement plus rentable qu'une crosse en bois dont la fabrication est longue et donc coûteuse...
non seulement s'est une hérésie technologique mais c'en est également une pour les yeux
@++
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:26

Vos arguments se défendent en effet . Un ensemble en résine sur une carabine à air n'a pas du tout la même fonction que sur une arme à poudre, vous avez raison, je suis perverti par le fait que je débute avec l'air comprimé et suis quelque peu resté sur des ressentis anciens .
A voir donc avec cette foutue gamo que j'ai maintenant à la maison
Quand à l'esthétique, tout se défend. Certains aiment les grosses, d'autres les fines (je parle du fût du canon évidemment) votre avis sur hw98 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:44

Si tu mets du riz ou de la semoule apascher dans ta crosse creuse, ça sonnera mieux, des fois ça aide bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:03

Il faudrait préciser, c'est soit du riz soit de la semoule. Et dans ce dernier cas il faut distinguer celle pré-cuite et celle spéciale couscous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur hw98 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur hw98
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un D.E
» votre avis
» Votre avis ?
» a votre avis
» votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: