Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 votre avis sur hw98

Aller en bas 
+16
Poussin
Jef06
Woody1974
storme
pifoux
wovokaa
supernono
dubs49
pierre-louis
Seba57
Ozzy
*SOAD*
casecaillou
Vellereille
mimix
bout63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 13:11

j'ai essayé l’académique qui est bien mieux que ball trap mais c'est pas la joie j'ai tiré 5 plombs ce matin un 10 qui sortait de je ne sais pas d’où, 3 autres un peu partout et le denier sur la ligne extérieure du 1;c’était le 5éme j'ai arrêté avant de tirer chez le voisin
pour le poids dans la crosse je l'ai déjà fait sur un fusil : un morceau de tube de cuivre10/12 tu coules du plomb a l’intérieur ça se soude tout seul un trou dans la crosse avec le tube qui affleure et la plaque de couche tient tout
mais je pense que je vais faire faire par mon armurier une conformation dans les règles de l'art
j'ai la chance d'avoir un armurier hyper compétent a coté de chez moi https://www.larquebusier.com/fr/fusils-carabines-tony-gicquel-bordeaux.php
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:25

bonjour
j'ai la rage des grands jours,j'ai récupéré ma hw98 chez mon armurier
je l’épaule tout va bien je ne regarde pas plus loin retour dans son étui passage a la caisse
la crosse a été rallongée de 3 cm mais l'armurier m'a fait ça a la course il y a environ 5mm de trop sur l'intercalaire en bout de crosse il partait en vacances mais ça n'excuse pas un boulot aussi bâclé
bon passons ;il m'a mis des supports plus bas je m'installe pour régler la lunette et c'est difficile :je ne comprends pas pourquoi jusqu’à que la lunette tombe!!!!! je deviens tout rouge et pense a un mauvais montage ;je remonte avec soin règle encore avec difficulté et en rangeant la cara dans sa housse je vois que la lunette+supports ont reculé ;le support arrière et sorti de moitié ....j'ai eu chaud
je cherche donc un support monobloc le plus bas possible pour ma lunette afin de ne plus avoir de soucis
je vous mets les cotes de la lunette
votre avis sur hw98 - Page 3 Captur11
merci si vous pouvez m'aider
en attendant j'ai commandé ça https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-to4c-montage-2pc-1-9-11mm-moyen.html    en espérant que ça passe
l'ac pour moi c'est plus de temps sur le net a chercher qu'a tirer
bon dimanche
ps: mon armurier m'a rendu mon ancien support haut hawke dans la boite des nouveaux supports :petit carton blanc sans marque qui sent bon le riz cantonnais ou la baie ;une honte pour une boutique qui se veut de haut de gamme et qui le fait payer
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 15:19

re
plutôt que de tirer je surfe quelle misère
j'ai trouvé ça chez KRALE (modèle lopc32) suis je sur a 100% que c'est bon ? bon produit ? je suis en train de faire une collection de montages.....
votre avis sur hw98 - Page 3 Lop32c10
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 15:47

Ton montage est aux bonnes dimensions hormis sa hauteur (25mm) te faudrais plus un 30mm vu que l'objectif fais 54mm et si tu le divise par 2 ça te fais 27mm donc ça va toucher...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:07

bonjour
tu as raison je viens de mesurer mon montage actuel fait 30 et la molette de réglage a très peu de marge avec le canon 2a 3 mm a vue de nez
je suis obligé de mettre un montage le plus bas possible sinon effet tunnel
je vais continuer a chercher ....enfin dans un moment parce que le net j'en ai marre pour l'instant
toutes les infos sont bienvenues
merci de ta réponse et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:42

pierre-louis a écrit:
...
je suis obligé de mettre un montage le plus bas possible sinon effet tunnel
....

Une hauteur de 30mm pour un objectif est limite mais suffisant.

Pour l'effet tunnel, il te revoir la position de ton oeil dans l'objectif soit en avançant soit
en reculant ton oeil ou bien la lunette. Regarde aussi si tu n'as pas réglé le busc trop haut.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:52

Ou trop bas
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:59

monstro90 a écrit:
Ou trop bas

Je ne pense pas. Il me semble qu'il a mis des réhausses (il en a été question un moment).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:01

salut
le busc ne monte pas assez haut je fais 1m 88 et j'ai le visage "creux" ....... pas de joue donc j'ai besoin d'un montage bas
emmerdé par le montage fourni par la chine je cherche un montage monobloc hauteur 30 long 110
j’espère m’être exprimé correctement
en fait regardez l'image ci-dessous il me faudrait cote 3 a 30 et cote 5 a110
votre avis sur hw98 - Page 3 Lop32c11
voila les cotes de la lunette
votre avis sur hw98 - Page 3 Captur12

la hw a été rallongée de 28 mm et avec une hauteur de 30 je suis pile poil en face pour ne plus être ennuyé avec les montages je voudrais un monobloc
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:28

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:29

merci poussin
j'ai lu attentivement le lien que tu m"as donné rien ne correspond:si la longueur est bonne la hauteur ne l'est pas et inversement
le plus proche en taille de ce que j'ai trouvé https://www.krale.shop/eu/mount-sportsmatch-op15c-25-4mm-medium-dovetail/
votre avis sur hw98 - Page 3 Op15c10
la longueur 115 pour un espace de 114 je sors la lime?
mais car il y a toujours un mais; 27 mm de haut ça laisse la place pour un objectif de 54 mm et devines combien fait ma lunette ?--------------------> je te le donne Émile :54 donc trop serré
il y a possibilité de mettre 2 mm de scotch ou matériau adapté dans le demi support bas pour que ça passe et que l'objectif ne risque pas de toucher le canon a chaque tir ?
bonjour chez toi
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:15

pierre-louis a écrit:
....
il y a possibilité de mettre 2 mm de scotch ou matériau adapté dans le demi support bas pour que ça passe ...

Dans la longue liste des mauvaises idées, je classerais celle-ci dans le top5 ... parce que tu vas générer des contraires dans le tube
de ta lunette. Pas glop du tout mais alors du tout ....


Pourquoi un monobloc ? tu as rencontré des pb des colliers simples ? (désolé si j'ai loupé un épisode ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:32

salut varadero91
je me doutais bien que ce n’était pas fameux comme idée
non avec le MONTAGE 2PCS HAUT hawke je crois pas de soucis a part la hauteur
j’attends de mundilar un montage SPORTSMATCH TO4C MONTAGE 2PC 1" 9-11mm MOYEN
mais ma lunette étant tombée une fois je deviens méfiant et je ne veux plus que cela se reproduise
j'ai vu des montages dompa et dampa ......what is it ? pas moyen de choper des infos valables
ciao bye
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:57

pierre-louis a écrit:
salut varadero91
je me doutais bien que ce n’était pas fameux comme idée
non avec le MONTAGE 2PCS HAUT hawke je crois pas de soucis a part la hauteur
j’attends de mundilar un montage  SPORTSMATCH TO4C MONTAGE 2PC 1" 9-11mm MOYEN
mais ma lunette étant tombée une fois je deviens méfiant et je ne veux plus que cela se reproduise
j'ai vu des montages dompa et dampa ......what is it ? pas moyen de choper des infos valables
ciao bye


Lunette tombée votre avis sur hw98 - Page 3 Boohoo c'est surement du fait d'un montage "à l'arrache" par celui qui a fait le montage ...

Après il faut reconnaître que les "griffes" de certains colliers manquent parfois de finesse pour bien prendre
dans la queue d'aronde de 11mm de la cara ... ça n'arrive pas avec des collier de marque. Ceci dit ça ne m'ait
jamais arrivé non-plus avec des ali ...

Quant au dampa, jamais essayé, il y a les pro et les septiques dont je fais partie. Ta HW98 n'est pas un monstre de puissance.
Si tes colliers sont biens posés et serrés correctement, il n'y a aucune raison que ça bouge.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:59

je n'arrive pas à comprendre comment la lunette a pu tomber.
qu'est ce qui a lâché? Les colliers sur le dessus ou la prise sur le rail 11mm?
Les colliers incriminés étaient bien en 11mm ou en 22 avec un adaptateur?
C'est pour comprendre et t'aider à trouver les bonnes pistes pour que cela ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:24

regardez le 2eme message de cette page les colliers glissent même avec le pion qui doit se dévisser !!!!! si je mets les cache optiques et que je tape/tapote dessus avec la paume le montage glisse
colliers"mous"
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:19

Sallut Pierre Louis,
en cas de doute sur une commande, savoir si le montage correspond à ta lunette, tu peux envoyer un mail en anglais à Rogerio (pas certain de l'orthographe) : il te répondra.

Si la hauteur du montage Hawke monobloc te convient, c'est un bon modèle, la meilleure solution me semble un petit coup de lime pour chanfreiner et gratter les 3 mm qui posent pb.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:23

j'ai commandé un montage SPORTSMATCH TO4C MONTAGE 2PC 1" 9-11mm MOYEN
il est en route on verra bien
bye
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:31

Bon ben si c'est pour me faire crier dessus via le qras des lettres ben débrouille toi tout seul.
Ça m'apprendra à vouloir aider.

Au passage tu es sûr de savoir monter une lunette?
Juste au passage quand quelqu'un monte une lunette et ne contrôle plus rien après jusqu'à sa chute ben pour moi le montage est raté c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:46

bon si j'ai fait quelque chose qui t'as déplu j'en suis désolé et je m'en excuse il n'y avait aucune intention de te crier dessus
oui je pense savoir monter une lunette mais j'ai eu des problèmes avec un montage merdique;le montage qui a fait tomber la lunette a été fait par https://www.larquebusier.com/fr/fusils-carabines-d-occasion-l-arquebusier-bordeaux-gironde.php
il est vrai que maintenant ; après coup j'ai compris pourquoi j'avais du mal a régler  :comme la lunette glissait petit a petit et je n'avais jamais la même vision :J'AURAIS DU LE VOIR
de nouveau toutes mes excuses et mes remerciements sincères pour ton aide
bye

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:00

Pas de soucis pierre-louis en s'expliquant ça passe mieux votre avis sur hw98 - Page 3 Beerchug
J'espère que ça vient bien du montage que l'armurier t'a fournis et que ça ira mieux avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:02

pierre-louis a écrit:
bonjour
j'ai la rage des grands jours,j'ai récupéré ma hw98 chez mon armurier
je l’épaule tout va bien je ne regarde pas plus loin retour dans son étui passage a la caisse
la crosse a été rallongée de 3 cm mais l'armurier m'a fait ça a la course il y a environ 5mm de trop sur l'intercalaire en bout de crosse il partait en vacances mais ça n'excuse pas un boulot aussi bâclé
bon passons ;il m'a mis des supports plus bas je m'installe pour régler la lunette et c'est difficile :je ne comprends pas pourquoi jusqu’à que la lunette tombe!!!!! je deviens tout rouge et pense a un mauvais montage ;je remonte avec soin règle encore avec difficulté et en rangeant la cara dans sa housse je vois que la lunette+supports ont reculé ;le support arrière et sorti de moitié ....j'ai eu chaud

ps: mon armurier m'a rendu mon ancien support haut hawke dans la boite des nouveaux supports :petit carton blanc sans marque qui sent bon le riz cantonnais ou la baie ;une honte pour une boutique qui se veut de haut de gamme et qui le fait payer


Et bien dit donc…un sacré (auto censure ) ton armurier…

Mais hélas, comme 99% des armuriers, l’AC ils n’en ont rien à faire, leurs fonds de commerce c’est la chasse.
Ils acceptent bien volontiers de prendre quelques pièces sonnantes et trébuchantes concernant l’AC, mais faut pas en espérer plus !

En espérant pour toi que tu puise enfin trouver un montage monobloc ou collier séparés sérieux qui te permettra de passer plus de temps à prendre du plaisir avec ta HW98, que de devoir perdre ton temps à rectifier un travail fait à l’arrache.

votre avis sur hw98 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:07

Pour la lunette qui recule et aussi parce qu'il y a avait un pion anti-recul, avant tout serrage définitif
il est préférable dés la mise en place du collier sur le rail, de vérifier que le pion fait bien son office.
Ensuite seulement tu serres. Note bien que je ne remets pas en cause ta capacité à monter une lunette
mais il se trouve que les A/C sont très exigeantes sur ce point. Donc prendre son temps et comprendre
ce qu'on fait est gage de tranquillité pour les séances de tir à venir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:15

@monstro90 merci de faire preuve de compréhension popcorn a ta santé
@ storme je posterai la photo d'une crosse bois sur mesure que l'arquebusier a réalisé pour mon dt 11 sporting tu verras la qualité du travail de monsieur Giquel ;c'est bien la 1ere fois que j'ai un souci avec lui depuis de nombreuse années de fidélité
soit il ne connait pas l'ac ou bien il a voulu augmenter sa marge avec un montage a pas cher revendu au prix de l'or:la suite a son retour de vacances
bye
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:22

varadero91 a écrit:
Pour la lunette qui recule et aussi parce qu'il y a avait un pion anti-recul, avant tout serrage définitif
il est préférable dés la mise en place du collier sur le rail, de vérifier que le pion fait bien son office.
Ensuite seulement tu serres. Note bien que je ne remets pas en cause ta capacité à monter une lunette
mais il se trouve que les A/C sont très exigeantes sur ce point. Donc prendre son temps et comprendre
ce qu'on fait est gage de tranquillité pour les séances de tir à venir.
j'ai la quasi certitude que ce pion s'est desserré (vibrations) a chaque tir un petit peu jusqu’à ne plus remplir son office ,la forme du pion très pointue est inhabituelle .... enfin du peu que j'ai vu
le prochain pion aura droit au frein filet ou au teflon
ciao bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur hw98 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur hw98   votre avis sur hw98 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur hw98
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un D.E
» votre avis
» Votre avis ?
» a votre avis
» votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: