Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
les plombs spheriques
+2
chrAKnon
John
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Re: les plombs spheriques
-ca busille les rayures de ton canon
-c'est precis jusqu'a 3 metres
-c'est precis jusqu'a 3 metres
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
John- Modérateur
-
ah .. c est bien de billes de plombs dont je parle et non en acier
le probleme principal serait plutot que le diametre soit bien adapté au canon de l arme et qu il soit regulier d un plomb a l autre
je ny croit pas trop
le probleme principal serait plutot que le diametre soit bien adapté au canon de l arme et qu il soit regulier d un plomb a l autre
je ny croit pas trop
Invité- Invité
oui tu parles des plombs de 4,5 pas des bb's j'avais compris
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
John- Modérateur
-
Je connais pas mais ca doit etre c** a mettre dans le canon ... et surtout eviter que ca n aille dans la chambre du piston ^^
pourquoi? on charge pas a blille roulante non plus hein :)
j ai envie d essayer ,en poudre noire on utilise bien des balles rondes et c est super precis c est pour ca que je m interrogeait
j ai envie d essayer ,en poudre noire on utilise bien des balles rondes et c est super precis c est pour ca que je m interrogeait
Invité- Invité
Le truc c est que je ne vois pas a quoi ca ressemble. T as pas une chtite photo sous la main ?
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$51$3
John- Modérateur
-
c est la tout le probleme justement,que les billes soient d un calibre adapté au canon et legerement surcalibré ( a moins de charger par la bouche et de calepiner effet garanti au stand)
c est pour ces problemes qu on fait soit meme ses balles en poudre noire (malgrés qu il y ai des marques qui font des balles tres bien pour peu qu on y mette le prix)
c est pour ces problemes qu on fait soit meme ses balles en poudre noire (malgrés qu il y ai des marques qui font des balles tres bien pour peu qu on y mette le prix)
Invité- Invité
Je n'ai jamais essayé mais je ne suis pas convaincu de la précision, mais c'est effectivement à tester.
Admin- Pilier
-
Bonsoir, ... on est en 2012, donc un bon petit détérage de post !
J'ai une bonne raison, je viens de trouver un test concernant les plombs sphériques, les pointus et les bombés !
Comme je l'ai trouvé intérréssant, je vous met le lien, il y est question de pénétration mais également de précision !
http://www.pyramydair.com/article/Pellets_vs_Round_Balls_May_2003/3;jsessionid=7D9623B9C29EF3BA47D0BD17377C282A.app01
J'ai une bonne raison, je viens de trouver un test concernant les plombs sphériques, les pointus et les bombés !
Comme je l'ai trouvé intérréssant, je vous met le lien, il y est question de pénétration mais également de précision !
http://www.pyramydair.com/article/Pellets_vs_Round_Balls_May_2003/3;jsessionid=7D9623B9C29EF3BA47D0BD17377C282A.app01
frantz- Pilier
-
Salut Frantz.. pour du déterrage, c'est sûr que t'as fais fort.. .. c'est même du style Frankenstein..
Pas mal du tout ce test, mais la distance de test est un peu courte quand même..
Alpazen- Membre ATLA
-
Je les utilise te temps en temps et ils ne roulent pas dans le canon
ils forcent légèrement ,autant qu'un plomb à jupe.
C'est sur , la précision n'est pas aussi parfaite,mais pas catastrophique.
Le gros 'plus' c'est au niveau impact,ça tape plus fort du fait que le plomb soit en masse
contrairement à un plomb classique qui s'écrase beaucoup plus facilement.
Par contre,ils ne tiennent pas dans les barillets de 850 airmagnum et autres chargeurs de type CX-4
plombs plus appropriés aux armes mono coup.
ils forcent légèrement ,autant qu'un plomb à jupe.
C'est sur , la précision n'est pas aussi parfaite,mais pas catastrophique.
Le gros 'plus' c'est au niveau impact,ça tape plus fort du fait que le plomb soit en masse
contrairement à un plomb classique qui s'écrase beaucoup plus facilement.
Par contre,ils ne tiennent pas dans les barillets de 850 airmagnum et autres chargeurs de type CX-4
plombs plus appropriés aux armes mono coup.
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Alpazen a écrit:
Salut Frantz.. pour du déterrage, c'est sûr que t'as fais fort.. .. c'est même du style Frankenstein..
Pas mal du tout ce test, mais la distance de test est un peu courte quand même..
Bonjour à tous !
En H&N, il existe plusieurs calibrage dans ce type de munition, ... 4.45-4.50-4.54, et on peut s'amuser à faire les tests de précision en fonction de chaque arme et trouver jusqu'à quelle distance, ce type de munition est exploitable .
Maintenant, c'est sûr qu'on ne va pas faire de la précision à 50m avec , mais çà peut être intérressant pour du plinking, ou pour d'autres activités dont on ne parle pas ici !
Allez les plinkers, vous pouvez essayer, c'est du plomb, çà peut pas faire de mal ... à vos rayures de canon !
frantz- Pilier
-