| STEYR LP2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: STEYR LP2 Lun 7 Sep 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir
Que pensez vous du STEYR LP2 ?
J'ai pris une poignée L ma main fait 91 mm je ne sais pas si elle ira. | |
|
| |
Fabrice Bélo Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: STEYR LP2 Lun 7 Sep 2015 - 21:41 | |
| si cela peut te rassurer
.xl.......100 mm largeur de la main l.........95 mm “ m..........90 mm “ s..........85 mm “ xs........80 mm | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: STEYR LP2 Lun 7 Sep 2015 - 21:55 | |
| Merci j'ai déjà eu ces dimensions mais ce que je ne sais pas c'est la plage complète de réglage.
Je crois que la L va de 91 mm jusqu'à 97 mm mais je n'en suis pas sur pour les armes Steyr. | |
|
| |
Fabrice Bélo Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: STEYR LP2 Lun 7 Sep 2015 - 22:14 | |
| je ne peut plus te renseigner je ne penser pas que les tailles diverger selon les marques sportivement | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Ven 11 Sep 2015 - 15:58 | |
| Bonjour J'ai reçu le Steyr LP2 il est en parfait état la poignée L me va très bien. Le vendeur très sympathique m'a mis la facture il l'a acheté le 13/12/2014 1276€. Je l'ai acheté 950€ transport compris c'est un très bon prix pour une arme de cette qualité. J'ai pris la pompe GEHMANN GM100 chez Gilles pour 202€ transport compris. Ceci me revient à 1152€ le prix du LP2 chez Gilles fait 1155€. Je suis content de cet achat. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 13:13 | |
| Bonjour J'ai acheté une deuxième cartouche d'air pour mon Steyr LP2, faut t'il enlever systématiquement la cartouche d'air sur le pistolet lorsque l'on ne s'en sert pas ? | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 13:38 | |
| Bonjour jml il me semble qu il soit conseillé de la laisser dessus j ai bien dit il me semble attends un peu pour avoir confirmation par un membre plus calé sur le sujet
ps vraiment super ton steyr | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 14:06 | |
| Bonjour Seba57
Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 14:06 | |
| A mon stand de tir, les cartouches sont systématiquement dévissées lorsqu'on arrête de se servir d'une arme. Après, je ne sait pas si c'est la bonne pratique, mais c'est ce qu'on nous demamnde. |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 14:12 | |
| Bonjour morzul
Merci pour ta réponse.
Je pense que c'était le cas des armes au CO2, mais je ne sais pas pour les PCP. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 18:26 | |
| salut voir le mode d'emploi pour mon matchguns : à laisser pour mon ap20 : à enlever
va savoir . . .
pour les stands, c'est plus du à la sécurité et à l'uniformisation qu'aux préconisations constructeurs, enfin chez nous, c'est comme ça . . a+ | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Jeu 17 Sep 2015 - 19:22 | |
| Bonsoir pbblt
Oui je pense que c'est un question de sécurité de l'arme.
Mais je pense que cela doit aussi affaiblir le joint.
Par contre pour le système de valve à l'intérieur du pistolet je ne sais pas. | |
|
| |
quentin95 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 63 Localisation : FR. Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: STEYR LP2 Ven 18 Sep 2015 - 0:36 | |
| recth ,pour les steyr ,preconise de les devisser , on s'en fait " engueulé" quand on a envoyé un steyr en reparation chez eux avec la bouteille vissée
mais chacun fait comme y veut .. au lieu de demandr 50 avis , qui seront differents , adresse toi au "vrai" pro telephone chez recht ..tu gagnera tu temps | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Ven 18 Sep 2015 - 7:59 | |
| Bonjour
Il y a plusieurs expériences mais cela ne me gène pas. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: STEYR LP2 Sam 19 Sep 2015 - 10:31 | |
| salut que dit le mode d'emploi du steyr voilà celui de l'hammerli AP20:c'est sur qu'en cas d'envoi, la cartouche doit être dévissée. A+ | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Sam 19 Sep 2015 - 10:36 | |
| Bonjour
Il parle de longue période d'interruption pour dévisser la cartouche d'air, cela veut t'il dire d'une semaine à l'autre ?
Je tire le mardi soir uniquement, s'agit t'il d'une longue période d'interruption ? | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: STEYR LP2 Sam 19 Sep 2015 - 10:48 | |
| à mon sens oui, une période courte, c'est pour moi moins d'une journée par exemple si je tire à 10h00 et je re-tire à 14h00 puis à 16h00 je n'enlève pas la cartouche, si je ne retire que le lendemain, j'enlève.
au club on pratique de même, on prépare les pistolets à 13h45, on remplit les cartouches si besoin est on les mets et on les enlève à la fermeture vers 18h00.
beaucoup de clubs pratiquent ainsi a+
| |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Sam 19 Sep 2015 - 11:34 | |
| - pbblt a écrit:
- à mon sens oui,
une période courte, c'est pour moi moins d'une journée par exemple si je tire à 10h00 et je re-tire à 14h00 puis à 16h00 je n'enlève pas la cartouche, si je ne retire que le lendemain, j'enlève.
au club on pratique de même, on prépare les pistolets à 13h45, on remplit les cartouches si besoin est on les mets et on les enlève à la fermeture vers 18h00.
beaucoup de clubs pratiquent ainsi a+
Merci pbblt, cela confirme mon idée de dévisser la cartouche après le tir du mardi soir. Avec l'Alfa Proj Classic je faisais deux tirs avec une sparclette CO2 je la laissais donc entre deux mardi je n'ai jamais eu de problème. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Mar 22 Sep 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir Voici le carton fait ce soir mardi 22/09/2015 encore beaucoup de coup de doigt. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Mar 29 Sep 2015 - 21:39 | |
| Bonjour Retour de ma séance du tir du mardi 29 09 2015 Je vous ai mis mes 5 premiers tirs vous pourrez mieux comprendre mon problème de domination du stress au fil des tirs. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: STEYR LP2 Mer 30 Sep 2015 - 0:37 | |
| ben ça avance, ça se resserre le plus dur restant à faire, être régulier et surtout rester concentré, pour ma part c'est surtout au niveau de la vue que le bât blesse, comme je le disais encore à un jeune: - toi tu bats pour gagner des points et moi, avec mes 61 balais, je me bats pour ne pas en perdre. tout est là | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Mer 30 Sep 2015 - 7:45 | |
| - pbblt a écrit:
- ben ça avance, ça se resserre
le plus dur restant à faire, être régulier et surtout rester concentré, pour ma part c'est surtout au niveau de la vue que le bât blesse,
comme je le disais encore à un jeune: - toi tu bats pour gagner des points et moi, avec mes 61 balais, je me bats pour ne pas en perdre.
tout est là Bonjour pbblt Il y avait un tireur de compétition dans les 100 meilleurs tireurs Français qui me regardait tirer Conclusion : Plus je tire, plus je me penche vers l'avant, plus je perds ma position et plus je tire mal. Après une séance de tir je transpire, c'est difficile de dominer son stress. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: STEYR LP2 Mer 30 Sep 2015 - 12:46 | |
| salut si je peux me permettre, si lors d'une séance de tir, tu te penches vers l'avant, c'est la position qui est mauvaise, tu n'es pas droit, au début tu compenses, et avec le temps, tu te concentres sur le tir, de ce fait tu ne compenses plus. c'est l'empilement osseux qui fait defaut
contracter légèrement les muscles des cuisses et faire la rétroversion du bassin.
il s'agit de faire pivoter le bassin et uniquement le bassin vers l'avant,
l'erreur la plus souvent commise est d'avancer le bassin, ce qu'il ne faut surtout pas faire, (c'est le gros défaut récurrent, l'avance du bassin), lors des tirs, il va revenir en position normale (avant la douleur, c'est inconscient) et tu te penches vers l'avant pour compenser le déplacement d'équilibre. m'étonne qu'il ait pas vu ça
la rétroversion du bassin n'engendre aucune douleur et "repose" l'empilement osseux, il s'agit d'une rotation du bassin, l'idéal est que la colonne vertébrale ne bouge pas. (en fait elle bouge très peu).
si j'ai pu
où il est expliqué que la rétroversion rime avec respiration et position de la tête. http://tribencoach.typepad.com/tribenblog/rtroversez-il-en-restera-.html intéressant en ce qui nous concerne le cas 4,
pas simple la rétroversion | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Mer 30 Sep 2015 - 14:39 | |
| - pbblt a écrit:
- salut
si je peux me permettre, si lors d'une séance de tir, tu te penches vers l'avant, c'est la position qui est mauvaise, tu n'es pas droit, au début tu compenses, et avec le temps, tu te concentres sur le tir, de ce fait tu ne compenses plus. c'est l'empilement osseux qui fait defaut
contracter légèrement les muscles des cuisses et faire la rétroversion du bassin.
il s'agit de faire pivoter le bassin et uniquement le bassin vers l'avant,
l'erreur la plus souvent commise est d'avancer le bassin, ce qu'il ne faut surtout pas faire, (c'est le gros défaut récurrent, l'avance du bassin), lors des tirs, il va revenir en position normale (avant la douleur, c'est inconscient) et tu te penches vers l'avant pour compenser le déplacement d'équilibre. m'étonne qu'il ait pas vu ça
la rétroversion du bassin n'engendre aucune douleur et "repose" l'empilement osseux, il s'agit d'une rotation du bassin, l'idéal est que la colonne vertébrale ne bouge pas. (en fait elle bouge très peu).
si j'ai pu
où il est expliqué que la rétroversion rime avec respiration et position de la tête. http://tribencoach.typepad.com/tribenblog/rtroversez-il-en-restera-.html intéressant en ce qui nous concerne le cas 4,
pas simple la rétroversion Bonjour pbblt Tu as parfaitement compris nom problème de position, au début cela va bien, puis à la fin tout ce dégrade. A l'hôpital ils ont compris que je marchais les mains dans le dos pour rejeter mes épaules à l'arrière et pour redresser mon buste. Je semble aller vouté, ce qui fait que lorsque je tire au bout d'un moment ce décalage avec le stress se fait vers l'avant. | |
|
| |
JML19 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR LP2 Lun 19 Oct 2015 - 17:35 | |
| Bonjour
Peut être la commande de trop chez Nill.
J'ai commandé une poignée Nill pour mon LP2 et là je n'ai plus de nouvelle.
J'ai envoyé trois messages mais toujours pas de réponse.
Je crois que finalement j'ai fait la commande de trop.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEYR LP2 | |
| |
|
| |
| STEYR LP2 | |
|