| S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] | |
|
+21abyao Arnie_666 7760pat marcel-air duc.alphacabas dam69 Daniel83 Pop083 jerymartin françois2b LeNettoyeur Antoine01 jupileyre raboin69 melabod jb971 cedmuc yannick63 bph91400 QB57 typeu 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melabod Régulier
Nombre de messages : 241 Age : 65 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mer 30 Déc 2015 - 11:43 | |
| Reçu le mien ce matin, mais je ne pourrais pas tester avant 5/6 jours . Par contre il est lourd le bestiau !!!. | |
|
| |
QB57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 53 Localisation : landes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mer 30 Déc 2015 - 14:28 | |
| Salut Moi aussi arrivé ce matin et je l'ai testé vite fait entre midi et deux et ils semblent bien parti pour tenir ses promesses... Review dès que j'ai un moment!!!! A+ | |
|
| |
jerymartin Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mer 30 Déc 2015 - 19:32 | |
| Bonjour à tous impatient de lire vos retours sur le dan wesson 715...
| |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mer 30 Déc 2015 - 19:34 | |
| on le trouve aussi ici :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_353&products_id=7325 | |
|
| |
melabod Régulier
Nombre de messages : 241 Age : 65 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 31 Déc 2015 - 14:47 | |
| - jb971 a écrit:
- on le trouve aussi ici :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_353&products_id=7325 C'est de là qu'ils viennent, avec les 15% de réduc ça le faisait bien. | |
|
| |
QB57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 53 Localisation : landes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 31 Déc 2015 - 16:49 | |
| Une autre bonne armurerie et avec le meilleur prix (hors promo) 159€ FDPC mais Armurerie Auxerre s'est aligné aussi sur le même prix http://www.beckchasse.com/armes-de-loisirs/pistolets-air-comprime/produit-asg-dan-wesson-715-6020.html http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/revolver-dan-wesson-715-6-grey-calibre-4-5-mm-diabolo.html Allez y ce n'est que du bonheur ce 715 | |
|
| |
Pop083 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 81 Localisation : Namur Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Ven 1 Jan 2016 - 9:27 | |
| Vraiment superbe! Peux-tu, s'il te plaît, nous en dire plus sur les douilles. Faut-il encore dévisser l'ogive pour insérer le plomb? Merci. | |
|
| |
QB57 Vieil Habitué
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Ven 1 Jan 2016 - 10:54 | |
| Salut Tu as tout à fait raison de poser cette question car c'était LE POINT à améliorer et la réponse est NON, enfin plus besoin de dévisser pour mettre un plomb, ni même de sortir les douilles: tu bascules le barillet, tu mets tes plombs et tu tir... De plus, ces douilles à chargement par l'arrière sont 100% compatible avec l'ancien Dan et en vente chez l'armurerie Auxerre!!!! Il ont amélioré plein d'autre choses, vas jeter un œil ici https://www.forum-airguns.com/t73988-dan-wesson-715-diaboloA+ | |
|
| |
Pop083 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 81 Localisation : Namur Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Ven 1 Jan 2016 - 12:29 | |
| Un grand merci pour ton éclairage.
J'avais fait l'acquisition de l'ancien DW 8" version billes à cause de ce système de douilles pour les plombs. Entre temps, j'ai acheté le Crosman Vigilante.
Dès que les sous reviendront, je crois bien avoir trouvé une option pour les placer. | |
|
| |
Daniel83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mar 1 Mar 2016 - 10:25 | |
| J'ai craqué pour le Smith & Wesson 686 nickel en 6" Commandé chez arprotech hier avec 3 barillets supplémentaires Code promo "airguns" = 10 sparklettes 12g gratuites | |
|
| |
dam69 Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : rhone Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Dim 6 Mar 2016 - 18:16 | |
| question un peut bête au passage pourquoi on ne peut pas tirer des diabolos dans les revolver a billes ?
c'est juste la douille prévue pour les billes qui n'acceptent pas les plombs ?
le 357 python (métal) n'existe pas en plombs (uniquement la version plastique) http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/colt-python-357-6-noir-umarex-calibre-4-5-mm.html
dans la description du python il est écrit : "Précisons ce revolver est compatible avec les douilles Dan Wesson, mais attention les douilles ne tiennent pas dans le speedloader, il faudra prendre les douilles Colt Python Umarex."
du coup en utilisant les douilles du dan wesson a plomb ca passe ou pas a votre avis ? http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/12-douilles-dan-wesson-calibre-4-5-mm-diabolo.html | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mer 9 Mar 2016 - 8:47 | |
| Il est beau ce 715 ..... alors 715(6 coups ) ou 586 (10 coups)? là est la question | |
|
| |
marcel-air Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Kain(Belgique) Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 4 Aoû 2016 - 21:38 | |
| - QB57 a écrit:
- Salut
Je suis d'accord avec ton classement. Je tir souvent à 8m car la pièce s'y prête mais je viens de recevoir un petit red dot alors je t'ai fais un carton à 10m, voici
A+ Salut QB57. Je vais acheter leS&W 586-6",pour du tir à+- 10m sur cible en carton. J'ai 64 ans et ma vue n'est plu au top. Je pensais adjoindre un viseur point rouge Stoeger 30 RD. A ton avis le tir sera plu précis ou c'est un gadget. Merci de ta réponse. | |
|
| |
QB57 Vieil Habitué
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Ven 5 Aoû 2016 - 20:10 | |
| Salut Alors là aucune idée avec ta vue, disons que ca peut aider... En tous cas le S&W est un bon choix! Tu nous diras... A+ | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Mer 17 Aoû 2016 - 14:38 | |
| à voir aussi http://www.arprotech.com/shop/revolver-legends-s40.html amicalement | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Sam 29 Oct 2016 - 12:09 | |
| - 7760pat a écrit:
- à voir aussi
http://www.arprotech.com/shop/revolver-legends-s40.html amicalement Y'a quand même un sacré lien de parenté avec le Dan Wesson (1ère génération) Umarex n'aurait-il pas pompé du côté de ASG ??? En tout cas, il ne semble pas y avoir de licensing indiqué sur l'une des faces de ce modèle... Je me demande ce qu'il apporte par rapport aux Dan Wesson ? | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Sam 29 Oct 2016 - 12:18 | |
| - duc.alphacabas a écrit:
- Il est beau ce 715 ..... alors 715(6 coups ) ou 586 (10 coups)? là est la question
La remarque est bonne ! (je me la suis posée aussi...) Pour ma part, comme je n'ai pas réussi à trancher, ce sera les 2 et pis c'est tout ! Les 2 me plaisent terriblement et sont vraiment complémentaires l'un de l'autre : barillet à plomb et douilles pour varier les plaisirs Et pis c'est vrai qu'avec les nouvelles douilles du DW 715, ça devient nettement moins laborieux qu'avec les anciennes à pas de vis... Sans oublier un gros point commun entre les 2 modèles : une sacrée gueule digne des vrais !!! | |
|
| |
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Dim 30 Oct 2016 - 7:12 | |
| - Arnie_666 a écrit:
- 7760pat a écrit:
- à voir aussi
http://www.arprotech.com/shop/revolver-legends-s40.html amicalement Y'a quand même un sacré lien de parenté avec le Dan Wesson (1ère génération) Umarex n'aurait-il pas pompé du côté de ASG ??? En tout cas, il ne semble pas y avoir de licensing indiqué sur l'une des faces de ce modèle... Je me demande ce qu'il apporte par rapport aux Dan Wesson ? coucou on en parlait justement ici : https://www.forum-airguns.com/t76016-revolver-legends-s40-smith-and-wesson-umarex | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Dim 30 Oct 2016 - 12:10 | |
| Merci pour le lien Abyao ! Je l'avais pas vu ç'ui là... Je vais aller "creuser" la différence entre les 2 modèles et voir celui qui s'en sort le mieux, d'après les retours d'expérience | |
|
| |
Geppy Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 79 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 23 Fév 2017 - 7:01 | |
| Bonjour à tous,
Vieux (eh oui) retraité qui a envie de se remettre au tir "loisir", j'ai parcouru ce forum (et d'autres) pour m'aider à choisir le matériel qui me conviendrait. Après avoir envisagé la carabine, je me suis dit que le pistolet ou revolver était plus adapté aux distances dont je dispose, et sans doute plus silencieux pour mes voisins. Je compte tirer entre 10 et 20 mètres.
Je suis donc arrivé sur ce sujet qui colle parfaitement avec les armes que j'avais retenues dans mon premier tri.
Donc les deux prétendants sont le Smith Wesson 586 6" et le Dan Wesson 715 6". Je pense avoir bien compris ce qui sépare les tenants de l'un ou de l'autre, principalement le barillet, me semble-t-il. Un faux barillet insupportable pour certains, ce que je peux comprendre, mais tolérable pour d'autres compte tenu de la commodité qu'il apporte.
Venons en aux questions pour lesquelles j'aimerais beaucoup avoir vos avis.
Dan Wesson : au moins un utilisateur trouve que son revolver fait un bruit d'enfer. Est ce un problème isolé, ou bien est ce un défaut commun à tous les modèles ?
Toujours Dan Wesson : est ce une bonne ou une mauvaise idée d'envisager un modèle de la génération précédente, avec les dernières douilles ? Tout dépend des évolutions positives qui auraient été apportées à la mécanique du 715. L'avantage de l'ancien modèle est le rail Picatinny livré avec. Je dois avouer que le rail à utilisé avec le 715 ne m'enthousiame pas, et de plus il est très cher.
Et puisqu'on est au rail, j'ai vu un peu plus haut un red dot installé sur un revolver. Ce type de viseur (par exemple Strike 1x30) donne t il un champ de vue suffisant, ou ne vaut il pas mieux un viseur holographique, plus "panorama" ?
Excusez moi pour la longueur de ce message, et merci d'avance pour vos avis / conseils.
Geppy | |
|
| |
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 23 Fév 2017 - 8:52 | |
| - Geppy a écrit:
- B
Dan Wesson : au moins un utilisateur trouve que son revolver fait un bruit d'enfer. Est ce un problème isolé, ou bien est ce un défaut commun à tous les modèles ?
Toujours Dan Wesson : est ce une bonne ou une mauvaise idée d'envisager un modèle de la génération précédente, avec les dernières douilles ? Tout dépend des évolutions positives qui auraient été apportées à la mécanique du 715. L'avantage de l'ancien modèle est le rail Picatinny livré avec. Je dois avouer que le rail à utilisé avec le 715 ne m'enthousiame pas, et de plus il est très cher.
Hello et bienvenue chez les fous ! oui le 715 fait du bruit, au tir et à l'impact :) a moins de ne pas être totalemennt reveillé je ne comprends pas trop la question sur le rail. d'origine c est pas un rail 11mn ? Pour le chargement des douilles tout ce fait barillet basculé, assez facile mais barbant. Un petit retour car j'etais dans le même cas que toi il y a 1 an a choisir entre le 715 et le 586. A aujourd'hui je regrette de ne pas avoir acheté en 1er le 586 pour les diverses possibilités de canon (4,6,8" interchangeables a souhait). Bien que il vient de sortir un 715 4" mais j ai pas vu le canon seul. | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 23 Fév 2017 - 9:00 | |
| Bonjour Geppy , je me permet de t'apporter un semblant de réponse ,possédant les deux revolvers ,je ne peux m'empêcher de les comparer; le 586 reste plus précis ,surtout si comme tu le souhaites ,tu t'éloignes des cibles (entre10 et20 mètres) ,je le trouve également plus agréable à recharger , les barillets de dix plombs (j'en possède cinq) se changent en un clin d'œil et les plombs sont très bien maintenus .La puissance du 586 est égale mais étrangement son autonomie est moindre en rapport du Dan 715 ,pas plus d'une cinquantaine de tir . En ce qui concerne le bruit ,?????pour moi il 'n'y a que très peu d'écart en terme de décibels entre l'une ou l'autre de mes armes au co² ,toutes tournent à peu près vers 90db ,ce qui est peu bruyant ,en tout cas mes voisins ne se plaignent pas .Le bruit pourra paraître excessif dès lors que tu tir en intérieur . Je te déconseille fortement les Dan 1° génération ,sauf si tu souhaites plinker des billes avec le huit pouces .Les modèles à plombs avec les douilles qui se dévissent ,sont une vrai plaie à utiliser et de véritables arrosoirs en cibles . Enfin ,pour le point rouge ,je te signale au passage qu'il est tout à fait possible de monter un red dot en 11mm dovetail directement sur le dessus du canon du 715 (pas besoin du montage)et je me permet de te conseiller des points rouges holographiques ,plus confortables à utiliser et évitant le fameux effet tunnel . En espérant avoir répondu à toutes tes questions ,si tu avais besoin de plus d'éclaircissement ,n'hésites pas . | |
|
| |
Geppy Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 79 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 23 Fév 2017 - 10:04 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses ! Pour le Dan Wesson ancienne génération, j'ai cru comprendre qu'il fonctionnait avec les nouvelles douilles, rechargeables par l'arrière. Sinon, avec l'ancien mode de chargement, c'est en effet totalement exclu. L'intérêt est le rail Picatinny : on trouve beaucoup plus de viseur en 22 mm qu'en 11mm, il me semble. Pour le Dan 715, je n'avais pas compris qu'il avait "de construction" un rail 11mm. Donc si je comprends bien ce que vous me dites, on peut monter directement un viseur 11 mm ? Je pensais qu'il fallait dans tous les cas ajouter ça : http://www.armurerie-auxerre.com/montage-rail-picatinny-pour-dan-wesson-715-grey.html En est il de même pour le S&W 586 ? La encore je trouve deux produits, en accessoires 11 mm et 22 mm, qui me font penser qu'il faut ajouter un rail : http://www.armurerie-auxerre.com/rail-de-11-mm-pour-revolver-s-w-586-686-umarex.html http://www.armurerie-auxerre.com/rail-weaver-pour-revolver-s-w-586-et-686-umarex.html Au fait, dovetail, ça veut dire quoi au juste ? Vous auriez des modèles de ce type, en visée holographique, pas trop lourds et pas trop chers à me signaler ? En tout cas, vos réponses me feraient pencher pour le S&W 586. Je me fais la synthèse suivante : Moins :- Réalisme - Autonomie - Prix - Plus- Précision (?) - Canon interchangeable - Commodité d'utilisation. Les barillets à 10 plombs que l'on peut facilement préparer à l'avance, c'est vraiment un avantage majeur Merci encore P.S. J'ai trouvé un autre "défaut" au S&W 586 : il n'est pas disponible chez AA... | |
|
| |
John Byers Vieil Habitué
Nombre de messages : 522 Age : 60 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 23 Fév 2017 - 10:19 | |
| - Geppy a écrit:
- Pour le Dan 715 [...] on peut monter directement un viseur 11 mm ?
Oui. | |
|
| |
abyao Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] Jeu 23 Fév 2017 - 10:34 | |
| http://www.armurerie-auxerre.com/smith-wesson-586-umarex-4-pouces-revolver-a-plombs.html tu peux essayer trouver les canons interchangeables 6 et 8, http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/pieces-detachees-pour-armes/canon-de-6-pouces-pour-smith-wesson-586.html https://www.meyson.fr/armurerie-revolver-smith-wesson-sw-586-6-noir-co2-smith-wesson,fr,4,ACR211.cfm sinon en bonne occase sur naturabuy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] | |
| |
|
| |
| S&W 586 VS Dan wessonVS Python et autres... [diabolo] | |
|