| Chrony ou Application Chrono Connect | |
|
+5levry Olive31Fusion pbblt Le Beauceron austin13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
austin13 Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:13 | |
| Hello, Je commence à m'intéresser à la vitesse du plomb en sortie de bouche et à la puissance de ma Cricket. Pensez vous que l appli Chrono Connect est fiable par rapport à un Chrony ? S'il faut passer par l'achat d'un Chrony, que recommandez vous dans des tarifs raisonnables ? Merci à tous | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:23 | |
| Bonjour Pour avoir un aperçu de vitesses Chrono Connect fait le job. Il faut un environnement sonore adéquate. Pas de bruit parasite. Enfin rien ne vaut un vrai Chrony pour avoir des valeurs fiables. Le M1 couleur verte est amplement suffisant. Mais faux compter plus d'une centaine d'euros. Y'en a d'autres moins cher, qui se fixe au bout du canon, ou faut tirer dans un tube de diamètre réduit, je ne me rappelle plus des réf..... https://www.forum-airguns.com/t54075p15-recherche-chrony-bon-marche?highlight=chrony
Dernière édition par Le Beauceron le Mer 21 Oct 2015 - 21:36, édité 2 fois | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:28 | |
| salut ça dépend des téléfon sur mon alcatel one touch, nickel de chez nickel, si les mesures sont bien métrées er reportées , je suis à 4 m/s du chrony sur le samsung galaxy, je suis a +/- 100 ms faut essayer sur ton smartphon avec ma tablette , ça marche pas, faut essayer a+ | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:33 | |
| salut pbblt Sur mon Ipad 1ere génération, résultat très aléatoire..... et j'ai pas de smartphone, juste un truc simple pour téléphoner.... Finalement j'ai pris un Chrony M1. Le petit trou du Xcortech 3200, me faisait un peu peur.... | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:39 | |
| en chrony tu as comme dit le M1, fiable et pratique, vers 100 roros en cherchant bien tu en as qui se fixe au bout du canon, le MK4 vers 50 roros c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Combro-cb-625-MK4-Chronograph-Mesure-MPS-FPS-Velocity-Great-tool-Chrony-/331635355771
le premier que j'avais était ainsi, et avec la condor, je l'ai retrouvé à 4 m, en trois partie, pas marqué par le plomb mais explosé avec le souffle, sniff
tu en as pour paintball qui font le job mais je ne connais pas environ 60 roros
quand je m’entraîne au pistolet, je prends l'alacatel, quand je règle l'énergie de mes armes, je prends le chrony
a+ | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:41 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- salut pbblt
Sur mon Ipad 1ere génération, résultat très aléatoire..... et j'ai pas de smartphone, juste un truc simple pour téléphoner....
Finalement j'ai pris un Chrony M1. Le petit trou du Xcortech 3200, me faisait un peu peur.... parait que ça vient des réglages du téléphon, il faut jouer avec les mhz, j'avais vu ça sur un site, ça proviendait des aigus, comme j'y connais rien a+ | |
|
| |
Olive31Fusion Vieil Habitué
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 21:48 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Bonjour
Y'en a d'autres moins cher, qui se fixe au bout du canon, ou faut tirer dans un tube de diamètre réduit, je ne me rappelle plus des réf.....
Il s'agit du combro cb-625. J'en ai un depuis 4 ans, il marche très bien. Tu le trouveras au meilleur prix ici | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| |
| |
austin13 Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 22:24 | |
| @olive : encore toi ;) ;). Le Combro cb-625 me semble une bonne option : prix raisonnable et puis on peut l'emporter partout . La question du bleu : mais comment le fixe t on au silencieux d'une cricket qui a une diamètre important ? | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Mer 21 Oct 2015 - 22:42 | |
| http://www.ebay.fr/itm/351347600463
je te conseil largement celui la..t as la courbe,une connection au pc pour analyser tous cela en plus de l ecran..processeur puissant et conception anglaise | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Jeu 22 Oct 2015 - 4:28 | |
| On est dans la bonne rubrique là ??? | |
|
| |
austin13 Régulier
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Sam 24 Oct 2015 - 7:45 | |
| Merci à tous pour toutes ces idées , je me suis décidé pour le combro cb625 : Petit, précis, simple et abordable. Seul l'alignement et la fixation m'inquiètent un peu . Apparemment avec un simple stylo on peut aligner. On verra bien . Encore merci, ce forum est formidable ! | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3892 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Sam 24 Oct 2015 - 14:37 | |
| Félicitations, tu vas pouvoir contrôler la puissance et la régularité de ta cricket! Sur les versions plus récentes du cb625, ils ont développé un guide qui s'insère dans le combro et arrive dans le canon pour être sûr de l'alignement. Certains sont livrés directement, d'autres peuvent être achetés à part. Avec une pcp puissante, je privilégierais une fixation du combro plus ferme que par des élastiques comme c'est souvent suggéré. | |
|
| |
Loranox Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : Belgique / Jezus-Eik Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Lun 7 Déc 2015 - 13:42 | |
| Moi j'ai des soucis avec mon Crombo. Il ne mesure que les plombs dorés, avec des plombs normaux le 2eme capteur est toujours en erreur. | |
|
| |
austin13 Régulier
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Lun 7 Déc 2015 - 14:35 | |
| j'avais aussi des valeurs fantaisistes quasi 1 plomb sur 2 au début avec mon combro cb625. Jusqu'à ce que je m'apercoive que la luminosité est cruciale.
Depuis je fais mes essais soit de nuit soit dans une semi pénombre (sous un banc , entre deux rochers) et la les résultats sont trés précis et cohérents.
Essaye de nuit pour etre sur que ça ne vient pas de ça ! | |
|
| |
Loranox Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : Belgique / Jezus-Eik Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect Lun 7 Déc 2015 - 15:05 | |
| Je prenais déjà les mesures dans mon sous-sol, je vais essayer sans lumière La société m'a aussi dit de desserrer un peu les vis de l'ensemble. Pas encore eu le temps de revérifier. Merci pour l'info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect | |
| |
|
| |
| Chrony ou Application Chrono Connect | |
|