Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chrony ou Application Chrono Connect

Aller en bas 
+5
levry
Olive31Fusion
pbblt
Le Beauceron
austin13
9 participants
AuteurMessage
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:13

Hello,
Je commence à m'intéresser à la vitesse du plomb en sortie de bouche et à la puissance de ma Cricket.
Pensez vous que l appli Chrono Connect est fiable par rapport à un Chrony ?
S'il faut passer par l'achat d'un Chrony, que recommandez vous dans des tarifs raisonnables ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:23

Bonjour

Pour avoir un aperçu de vitesses Chrono Connect fait le job. Il faut un environnement sonore adéquate. Pas de bruit parasite.
Enfin rien ne vaut un vrai Chrony pour avoir des valeurs fiables. Le M1 couleur verte est amplement suffisant. Mais faux compter plus d'une centaine d'euros.
Y'en a d'autres moins cher, qui se fixe au bout du canon, ou faut tirer dans un tube de diamètre réduit, je ne me rappelle plus des réf.....

https://www.forum-airguns.com/t54075p15-recherche-chrony-bon-marche?highlight=chrony


Dernière édition par Le Beauceron le Mer 21 Oct 2015 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:28

salut
ça dépend des téléfon
sur mon alcatel one touch, nickel de chez nickel, si les mesures sont bien métrées er reportées , je suis à 4 m/s du chrony

sur le samsung galaxy, je suis a +/- 100 ms Chrony ou Application Chrono Connect 0trampol smil 83 Chrony ou Application Chrono Connect Boohoo Chrony ou Application Chrono Connect Bigcry

faut essayer sur ton smartphon
avec ma tablette , ça marche pas,

faut essayer
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:33

salut pbblt

Sur mon Ipad 1ere génération, résultat très aléatoire..... et j'ai pas de smartphone, juste un truc simple pour téléphoner.... Chrony ou Application Chrono Connect 0trampol

Finalement j'ai pris un Chrony M1. Le petit trou du Xcortech 3200, me faisait un peu peur.... Chrony ou Application Chrono Connect Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:39

en chrony
tu as comme dit le M1, fiable et pratique, vers 100 roros en cherchant bien
tu en as qui se fixe au bout du canon, le MK4 vers 50 roros
c'est ça :
http://www.ebay.fr/itm/Combro-cb-625-MK4-Chronograph-Mesure-MPS-FPS-Velocity-Great-tool-Chrony-/331635355771

le premier que j'avais était ainsi, et avec la condor, je l'ai retrouvé à 4 m, en trois partie, pas marqué par le plomb mais explosé avec le souffle, sniff

tu en as pour paintball qui font le job mais je ne connais pas environ 60 roros

quand je m’entraîne au pistolet, je prends l'alacatel, quand je règle l'énergie de mes armes, je prends le chrony

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:41

Le Beauceron a écrit:
salut pbblt

Sur mon Ipad 1ere génération, résultat très aléatoire..... et j'ai pas de smartphone, juste un truc simple pour téléphoner.... Chrony ou Application Chrono Connect 0trampol

Finalement j'ai pris un Chrony M1. Le petit trou du Xcortech 3200, me faisait un peu peur.... Chrony ou Application Chrono Connect Emotico2
parait que ça vient des réglages du téléphon, il faut jouer avec les mhz, j'avais vu ça sur un site,
ça proviendait des aigus, comme j'y connais rien Rolling Eyes

a+
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:48

Le Beauceron a écrit:
Bonjour


Y'en a d'autres moins cher, qui se fixe au bout du canon, ou faut tirer dans un tube de diamètre réduit, je ne me rappelle plus des réf.....


Il s'agit du combro cb-625.

J'en ai un depuis 4 ans, il marche très bien.

Tu le trouveras au meilleur prix ici
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:07

Le Beauceron a écrit:
salut pbblt

Sur mon Ipad 1ere génération, résultat très aléatoire..... et j'ai pas de smartphone, juste un truc simple pour téléphoner.... Chrony ou Application Chrono Connect 0trampol

Finalement j'ai pris un Chrony M1. Le petit trou du Xcortech 3200, me faisait un peu peur.... Chrony ou Application Chrono Connect Emotico2

le xcortech marche bien (depuis 6 ans) plus complet que le chrony m1 (joules / vitesse m/s ou fps / 5 memoires) mais il est un peu moins precis moins regulier .
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:24

@olive : encore toi ;) ;). Le Combro cb-625 me semble une bonne option : prix raisonnable et puis on peut l'emporter partout . La question du bleu : mais comment le fixe t on au silencieux d'une cricket qui a une diamètre important ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:42

http://www.ebay.fr/itm/351347600463

je te conseil largement celui la..t as la courbe,une connection au pc pour analyser tous cela en plus de l ecran..processeur puissant et conception anglaise
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyJeu 22 Oct 2015 - 4:28

On est dans la bonne rubrique là ???

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Chrony ou Application Chrono Connect 48ca_111 Guild's Warrior   Chrony ou Application Chrono Connect 02410
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptySam 24 Oct 2015 - 7:45

Merci à tous pour toutes ces idées , je me suis décidé pour le combro cb625 : Petit, précis, simple et abordable. Seul l'alignement et la fixation m'inquiètent un peu . Apparemment avec un simple stylo on peut aligner. On verra bien .
Encore merci, ce forum est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptySam 24 Oct 2015 - 14:37

Félicitations, tu vas pouvoir contrôler la puissance et la régularité de ta cricket! Sur les versions plus récentes du cb625, ils ont développé un guide qui s'insère dans le combro et arrive dans le canon pour être sûr de l'alignement. Certains sont livrés directement, d'autres peuvent être achetés à part. Avec une pcp puissante, je privilégierais une fixation du combro plus ferme que par des élastiques comme c'est souvent suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Intermédiaire
Intermédiaire
Loranox


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique / Jezus-Eik
Date d'inscription : 19/06/2015

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:42

Moi j'ai des soucis avec mon Crombo. Il ne mesure que les plombs dorés, avec des plombs normaux le 2eme capteur est toujours en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:35

j'avais aussi des valeurs fantaisistes quasi 1 plomb sur 2 au début avec mon combro cb625. Jusqu'à ce que je m'apercoive que la luminosité est cruciale.

Depuis je fais mes essais soit de nuit soit dans une semi pénombre (sous un banc , entre deux rochers) et la les résultats sont trés précis et cohérents.

Essaye de nuit pour etre sur que ça ne vient pas de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Intermédiaire
Intermédiaire
Loranox


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique / Jezus-Eik
Date d'inscription : 19/06/2015

Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:05

Je prenais déjà les mesures dans mon sous-sol, je vais essayer sans lumière smil 85 La société m'a aussi dit de desserrer  un peu les vis de l'ensemble. Pas encore eu le temps de revérifier. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrony ou Application Chrono Connect Empty
MessageSujet: Re: Chrony ou Application Chrono Connect   Chrony ou Application Chrono Connect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrony ou Application Chrono Connect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!
» Plaquettes et chrono connect
» fonctionnement CHRONO CONNECT sur Android
» CéléPlomb, application-compagnon pour chrony
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: