Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
10 m Fein 300
4 participants
Page 1 sur 1
10 m Fein 300
Bonjour à tous,
Voici les 2 derniers cartons de ma séance de tir de hier après midi.
Tir debout à 10 m. avec une Feinwerkbau 300 de mon club équipée d'un dioptre. Les plombs utilisés sont des solognac à jupe lisse.
Lorque j'ai mis le 6ième plomb dans la carabine, je me suis dit qu'il allait être de trop.
Pas manqué !
Mon dernier carton de la séance. Quand j'ai vu le résultat du premier tir, j'ai pas voulu continuer.
Ben oui, mieux vaut s'arrêter sur un succés.
Voici les 2 derniers cartons de ma séance de tir de hier après midi.
Tir debout à 10 m. avec une Feinwerkbau 300 de mon club équipée d'un dioptre. Les plombs utilisés sont des solognac à jupe lisse.
Lorque j'ai mis le 6ième plomb dans la carabine, je me suis dit qu'il allait être de trop.
Pas manqué !
Mon dernier carton de la séance. Quand j'ai vu le résultat du premier tir, j'ai pas voulu continuer.
Ben oui, mieux vaut s'arrêter sur un succés.
-
Re: 10 m Fein 300
C'est bien mais le truc c'est d'arriver à reproduire ces résultats à chaque carton et là c'est autre chose !!!
Pour info les compétiteurs de mon club mettent dans le 10 sans arrêt (le 10 fait 2mm de diamètre) !!! bref ils obtiennent des scores supérieurs à 580/600. Et en compet mondiale, certains font 600/600............ ça dégoute !
L'important n'est pas de s'attacher à un carton, mais à la répétitivité parfaite des tirs (en gros ne jamais penser au score mais uniquement au tir de l'instant présent).
Pour info j'ai pas été au tir pendant 2 semaines !!! la misère ce matin, mes cartons étaient vraiment pourris !
Pour info les compétiteurs de mon club mettent dans le 10 sans arrêt (le 10 fait 2mm de diamètre) !!! bref ils obtiennent des scores supérieurs à 580/600. Et en compet mondiale, certains font 600/600............ ça dégoute !
L'important n'est pas de s'attacher à un carton, mais à la répétitivité parfaite des tirs (en gros ne jamais penser au score mais uniquement au tir de l'instant présent).
Pour info j'ai pas été au tir pendant 2 semaines !!! la misère ce matin, mes cartons étaient vraiment pourris !
Atomic- Pilier
-
Tu as complétement raison Yargla.
Mon avant dernier carton est à peu près équivalent aux précédents.
J'arrive à être assez régulier sur l'ensemble.
Il faut que je travaille ma position car j'ai tendance à un peu souffrir du dos lorsque je me met en position.
Comme toi, ma séance était la première depuis 2 à 3 semaines. Je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortir pour ma "reprise".
Mon avant dernier carton est à peu près équivalent aux précédents.
J'arrive à être assez régulier sur l'ensemble.
Il faut que je travaille ma position car j'ai tendance à un peu souffrir du dos lorsque je me met en position.
Comme toi, ma séance était la première depuis 2 à 3 semaines. Je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortir pour ma "reprise".
-
C'est vrai que la position debout en carabine n'est vraiment pas naturelle et peut donner mal au dos contrairement au tir debout pistolet... Parfois je trouve la position parfaite et je fais 20 tirs d'affilé dans le 8-9-10 et parfois je ne trouve pas ma position de toute la séance et je reste alors sur du 7 de moyenne... bref c'est vraiment un boulot intense le tir à la carabine !
Atomic- Pilier
-
Cartons
Je croyais que le 10 faisait 0,5 mm?
didier0931- Intermédiaire
-
didier0931 a écrit:Je croyais que le 10 faisait 0,5 mm?
Tout à fait ! J'avais pas percuté mais tu as raison.
Le 10 est un point au centre de la cible. Si le point n'est pas enlevé par le plomb, c'est un 9.
-
autant pour moi, un moment d'absence...
Et en compet' une caméra filme l'impact car il existe des "10" plus ou moins centrés... et le score est automatiquement calculé par l'ordinateur (c'est un prof du club qui me l'a expliqué). La différence entre le premier et le deuxième d'un championnat du monde ou aux JO se joue sur un "10" mieux centré que l'autre à quelques dizaines de microns près !
Et en compet' une caméra filme l'impact car il existe des "10" plus ou moins centrés... et le score est automatiquement calculé par l'ordinateur (c'est un prof du club qui me l'a expliqué). La différence entre le premier et le deuxième d'un championnat du monde ou aux JO se joue sur un "10" mieux centré que l'autre à quelques dizaines de microns près !
Atomic- Pilier
-
argggghhhhh
joli le carton...
joli le carton...
steev- Pilier
-