Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quoi faire de ses plombs après utilisation
+8
kaf
Seba57
7760pat
romeo33
casecaillou
cedmuc
NOUNOURS
charlotxxx
12 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation
Lemarcus a écrit:Le plomb (pur) fond à 327°C ; pour le vaporiser il faut monter à...1750°C !varadero91 a écrit:
Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
Tu as raison d'insister sur la sécurité, mais les risques majeurs sont les brûlures . Les mauvaises odeurs dégagées ne sont pas des vapeurs de plomb.
Ouais t'as raison, je savais bien que j'aurais pas dû sécher les cours de physique/chimie
Merci pour la rectif
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation
Jipé 87 a écrit:Lemarcus a écrit:Le plomb (pur) fond à 327°C ; pour le vaporiser il faut monter à...1750°C !varadero91 a écrit:
Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
Ce ne sont pas des vapeurs, au sens physique du terme, qui se dégagent lors de la fusion du plomb, mais les fumées qui se produisent sont très toxiques !
Autres parties du corps à protéger des brûlures : les pieds ; ne pas couler en tongs !
Je parle d'expérience : je coule les balles pour mes armes à poudre noire à partir de plombs récupérés au stand 10 m air comprimé, et il est arrivé que des gouttes de plomb fondu tombent sur mes godasses.
Bien entendu on évite les tong short et débardeur
Bref des gants manches longues ,pantalon épais, chaussures pleine et de préférence à l'extérieur.
J'ai effectivement papoter avec des amis carpistes et c'est visiblement courant de couler ses plombs.
charlotxxx- Intermédiaire
-
Page 2 sur 2 • 1, 2