Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
mauvais carton instructif
+2
Dousnt
Lemarcus
6 participants
Page 1 sur 1
mauvais carton instructif
Le matériel :
HW 57 d'occasion en cours de bricolage-réglage, plombs RWS Meister, lunette Gamo, carton maison 14x14cm, tir à 20m appui avant simple.
.
Tir 01 : les impacts ressemblent à une rafale d'arme automatique ! On arrête et on resserrre toutes les vis accessibles (cara + lunette + montage).
Tir 02 :une 10'aine de plombs, ça commence à ressembler à quelque-chose. La carabine a du potentiel; comme disait Mat sur un autre post, pas besoin de chevalet de tir pour bien sentir que c'est le tireur qui arrose (un peu) !
Tir 03: froid aux mains, petit vent du Nord qui fait larmoyer...stop, le vieux va se mettre au chaud dans ses pantoufles
PS :peut-on dater une HW ? Je n'ai que le n° de série : 2030133 .
HW 57 d'occasion en cours de bricolage-réglage, plombs RWS Meister, lunette Gamo, carton maison 14x14cm, tir à 20m appui avant simple.
.
Tir 01 : les impacts ressemblent à une rafale d'arme automatique ! On arrête et on resserrre toutes les vis accessibles (cara + lunette + montage).
Tir 02 :une 10'aine de plombs, ça commence à ressembler à quelque-chose. La carabine a du potentiel; comme disait Mat sur un autre post, pas besoin de chevalet de tir pour bien sentir que c'est le tireur qui arrose (un peu) !
Tir 03: froid aux mains, petit vent du Nord qui fait larmoyer...stop, le vieux va se mettre au chaud dans ses pantoufles
PS :peut-on dater une HW ? Je n'ai que le n° de série : 2030133 .
Lemarcus- Pilier
-
Re: mauvais carton instructif
Salut Lemarcus,
Ton deuxième tir est plus que correct ... On voit clairement une baisse de forme du tireur sur le 3ème ...
Et pour dater ta HW, tu peux peut-être directement contacter la firme et leur poser la question ... Ca n'engage à rien de leur envoyer un ptit mail !!
Ton deuxième tir est plus que correct ... On voit clairement une baisse de forme du tireur sur le 3ème ...
Et pour dater ta HW, tu peux peut-être directement contacter la firme et leur poser la question ... Ca n'engage à rien de leur envoyer un ptit mail !!
Dousnt- Pilier
-
Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil.
Je venais de lire sur un autre post que ce n'était pas rendre service aux tout- débutants que de poster uniquement des cartons de rêve...et paf, je fais ce carton!
Ce n'est pas parce qu'on a une HW ou une Diana dans les mains que les plombs vont aller tous seuls au centre ! Tous les petits détails ont leur importance.
Je venais de lire sur un autre post que ce n'était pas rendre service aux tout- débutants que de poster uniquement des cartons de rêve...et paf, je fais ce carton!
Ce n'est pas parce qu'on a une HW ou une Diana dans les mains que les plombs vont aller tous seuls au centre ! Tous les petits détails ont leur importance.
Lemarcus- Pilier
-
la "rafale de mitraillette comme tu dis" Je pense qu'il faut que l'arme chauffe un peu pour que la régularité des tirs ce fasse, car le temps extérieur influence sur la pression.
Ou alors c'est parce que tu tenais mal ton arme et pour le tir 2, tu l'as tenue d'une autre manière sans tant rendre compte et puis pour le tir 3, tu as refais ton erreur.
Parfois il faut tenir une arme au niveau du fût plus en avant ou plus en arrière ou près du pontet tout en tenant fermement l'arme ou pas et la laisser respirer un peu'' laisser le recul de l'arme ce faire sans forcer son épaule ou la main sur le fût...
Ensuite il y a le montage qui peut bouger..dans ce cas le mieux est de le collé... mettre une goutte de loctite sur le filet de la visse... le vernis a ongle peut dépanner aussi et bien serrer les visses.
Si tu as une lunette, elle est peut-être légèrement tournée d'un coté ou de l'autre... ou alors elle ne tien plus c'est réglage ou elle bouge.
Ou alors c'est parce que tu tenais mal ton arme et pour le tir 2, tu l'as tenue d'une autre manière sans tant rendre compte et puis pour le tir 3, tu as refais ton erreur.
Parfois il faut tenir une arme au niveau du fût plus en avant ou plus en arrière ou près du pontet tout en tenant fermement l'arme ou pas et la laisser respirer un peu'' laisser le recul de l'arme ce faire sans forcer son épaule ou la main sur le fût...
Ensuite il y a le montage qui peut bouger..dans ce cas le mieux est de le collé... mettre une goutte de loctite sur le filet de la visse... le vernis a ongle peut dépanner aussi et bien serrer les visses.
Si tu as une lunette, elle est peut-être légèrement tournée d'un coté ou de l'autre... ou alors elle ne tien plus c'est réglage ou elle bouge.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Bien d'accord avec toi, Guillaume; c'est une arme que je commence à peine à prendre en main...et les vieux, il leur faut plus de temps !
De la rigueur et de la patience, avant d'espérer des résultats.
De la rigueur et de la patience, avant d'espérer des résultats.
Lemarcus- Pilier
-
j'ai une hw57 également ,et je dois quand même tirer une dizaine de plombs
avant de grouper convenablement.
claudea- Habitué Des Lieux
-
claudea a écrit:j'ai une hw57 également ,et je dois quand même tirer une dizaine de plombs
C'est pour cela que je pense qu'il faut qu'il y aie une certaine t° dans la chambre de compression avant que le groupement ne ce fasse.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Hello
Je pense que ton carton est très correct, par rapport au marquage que tu as fait.
Je te conseille un carton plus pro. Sur le net il y a des cibles gratuites à imprimer. D'autres part le ressort d'une ac chauffe donc se dilate un peu comme toutes les pièces en métal.La pression atmosphérique, la température jouent un rôle dans la trajectoire.Et surtout les plombs utilisés.
Je pense que ton carton est très correct, par rapport au marquage que tu as fait.
Je te conseille un carton plus pro. Sur le net il y a des cibles gratuites à imprimer. D'autres part le ressort d'une ac chauffe donc se dilate un peu comme toutes les pièces en métal.La pression atmosphérique, la température jouent un rôle dans la trajectoire.Et surtout les plombs utilisés.
Templier 1- Habitué Des Lieux
-
Templier 1 a écrit:Hello
Je te conseille un carton plus pro. Sur le net il y a des cibles gratuites à imprimer.
Côté carton, il y en a effectivement à imprimer sur internet mais la qualité du papier/carton compte aussi
pour la netteté des trous car vu la perspective de tes prochains cartons, ce sera bien de pouvoir distinguer
un trou légèrement agrandi par un seconds. Quitte à dépenser un peu de sous autant acheter des cartons de tir
au moment d'une commande de plombs et faire comme moi de rajouter 4 cibles auto-collantes (fabrication perso) dans les coins pour augmenter la durée de vie.
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/60/12/cible_11.jpg
PS : je tir actuellement avec des RWS meister... . Ils sont super !
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Je tire avec des jsb RS
claudea- Habitué Des Lieux
-
claudea a écrit:Je tire avec des jsb RS
En fait je m'adressais à Lemarcus qui utilise aussi ces plombs. Désolé si mon post n'était pas plus explicite.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
J'ai essayé les Jsb il sont chers, la marque de SWS sport waffen Shcneider fait des merveilles
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_799/products_id/30148
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_799/products_id/30148
Templier 1- Habitué Des Lieux
-
Je ne suis pas radin sur les cartons, je suis économe et je recycle !
Merci pour les conseils et les liens.
Les plombs SWS, j'essaierai à l'occasion d'une commande; ils sont bien au niveau prix ( pas radin je vous dis, économe ! )
Concernant la datation d'une HW, le Carbone14 ne marche pas, mais j'ai trouvé ce lien où il suffit de rentrer le n° de série :
LIEN
Merci pour les conseils et les liens.
Les plombs SWS, j'essaierai à l'occasion d'une commande; ils sont bien au niveau prix ( pas radin je vous dis, économe ! )
Concernant la datation d'une HW, le Carbone14 ne marche pas, mais j'ai trouvé ce lien où il suffit de rentrer le n° de série :
LIEN
Lemarcus- Pilier
-
On voie tout de suite la différence, entre un carton fait par un vieux en pleine forme, (02), et un autre fait par un vieux qui se gèle le cul (03) !!!!
Bon, on ne prendra pas en compte le 01 hein ! C'était l'échauffement et tu n'avais pas vérifié ton matos !!
Blagues à part le 02 et très bien !
Bon, on ne prendra pas en compte le 01 hein ! C'était l'échauffement et tu n'avais pas vérifié ton matos !!
Blagues à part le 02 et très bien !
Invité- Invité
Dis donc, Mat, on ne se moque pas des vieux ( surtout quand on a 55 balais )
Cet après-midi, j'ai tiré à 20m sur des plombs... puisque mes bouts de cartons ne vous plaisent pas ! Mais du coup, j'ai rien à poster
Et je confirme la remarque de claudea : quand ça caille, il faut chauffer un peu le matériel.
Elle est sympa, cette HW57, une fois apprivoisée.
Cet après-midi, j'ai tiré à 20m sur des plombs... puisque mes bouts de cartons ne vous plaisent pas ! Mais du coup, j'ai rien à poster
Et je confirme la remarque de claudea : quand ça caille, il faut chauffer un peu le matériel.
Elle est sympa, cette HW57, une fois apprivoisée.
Lemarcus- Pilier
-