Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
plombs en cuivre
+7
casecaillou
Trollus
levry
frederic feve
françois2b
simca
claudec
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Re: plombs en cuivre
bonjour
les plombs cuivrés sont plus perforants,car plus dur,moins de déformation
a l'impact
les plombs cuivrés sont plus perforants,car plus dur,moins de déformation
a l'impact
simca- Pilier
-
Plombs en cuivre ?
françois2b- Régulier
-
c'est bien ce que j'ai marqué plombs cuivrés
simca- Pilier
-
plombs cuivrés pour AC, j en connais pas.
il y a les billes acier cuivrés (bbs) ou les plombs a jupe avec une petit bille acier cuivrés au bout voir mème des plombs plaqués or mais des plombs cuivrés....pas a ma connaissance
il y a les billes acier cuivrés (bbs) ou les plombs a jupe avec une petit bille acier cuivrés au bout voir mème des plombs plaqués or mais des plombs cuivrés....pas a ma connaissance
françois2b- Régulier
-
stoeger x-power
hn excite coppa....
hn excite coppa....
simca- Pilier
-
ha ben vi... en plus ça existe depuis quelques années.
je pense que ca doit être pour durcir un peu le plombs et avoir une meilleur pénétration.
n ayant pas testé je ne pourrai en dire plus.
je pense que ca doit être pour durcir un peu le plombs et avoir une meilleur pénétration.
n ayant pas testé je ne pourrai en dire plus.
françois2b- Régulier
-
Aucun intérêt, à part marketing...
Vu l'épaisseur de la couche de cuivre, autant se taper une bonne pignole. Ça ne sera pas plus efficace, mais au moins tu te feras plaisir.
Vu l'épaisseur de la couche de cuivre, autant se taper une bonne pignole. Ça ne sera pas plus efficace, mais au moins tu te feras plaisir.
Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 14 Déc 2015 - 7:08, édité 1 fois
-
l'un des premier et le plus connu c'est certainement les raptor qui soit disant "plaqué or" et est sensé d'augmenter de 25% la puissance
mais ce qu'ils ne precisent pas est que le plomb pese 0.37g bien en dessous des plombs les plus lege et forcement la vitesse est plus eleve
sur certaine carabine ou l'entré du canon est un peu etroit le plomb ne part meme pas tellement que c'est dur et le pression ne suffit pas à l'engager dans le canon , mais si on l'aide un peu (bien l'engager avant) c'est le "Bang supersinic"
mais le canon ne dit pas merci alors c'est deconseillé
mais ce qu'ils ne precisent pas est que le plomb pese 0.37g bien en dessous des plombs les plus lege et forcement la vitesse est plus eleve
sur certaine carabine ou l'entré du canon est un peu etroit le plomb ne part meme pas tellement que c'est dur et le pression ne suffit pas à l'engager dans le canon , mais si on l'aide un peu (bien l'engager avant) c'est le "Bang supersinic"
mais le canon ne dit pas merci alors c'est deconseillé
levry- Pilier
-
Théoriquement plus dure...
Perso le HN Baracuda power se déformes moins je trouve! Comparativement à beaucoup d'autres plombs, mais je trouve les plombs HN déjà d'un plombs plus dure que beaucoup d'autres marques...
Après...?
Se faire plaisir est déjà pas mal
Et j'avoue que j'en ai une boite depuis... 2ans peut être et que je ne les utilise pour ainsi dire jamais.
Rien que le tarif...
Je dirai donc, très légèrement plus dure mais sans y mettre ma main au feu
Fait toi ce petit plaisir, offre toi une petite boite de 200 et essaie par toi même.
Perso le HN Baracuda power se déformes moins je trouve! Comparativement à beaucoup d'autres plombs, mais je trouve les plombs HN déjà d'un plombs plus dure que beaucoup d'autres marques...
Après...?
Se faire plaisir est déjà pas mal
Et j'avoue que j'en ai une boite depuis... 2ans peut être et que je ne les utilise pour ainsi dire jamais.
Rien que le tarif...
Je dirai donc, très légèrement plus dure mais sans y mettre ma main au feu
Fait toi ce petit plaisir, offre toi une petite boite de 200 et essaie par toi même.
Trollus- Vieil Habitué
-
J'adore le commentaire de Frédéric.
J'ai testé les fameux Stoeger dans une carabine de 15 joules... la boite est quasiment plaine : certainement trop lourds, très serrés dans le canon, aucun intérêt dans mon cas. Je les garde pour voir avec une prochaine plus puissante, des fois que je veuille tester si leur pouvoir de perforation sur je ne sais quoi dépassera celui de plombs ayant fait leurs preuves pour la précision.
Il faut se faire plaisir, au pire on perd quelques euros.
La recherche du bonheur n'est-il pas un droit de l'Homme fondamental? Mais chercher n'est pas trouver.
J'ai testé les fameux Stoeger dans une carabine de 15 joules... la boite est quasiment plaine : certainement trop lourds, très serrés dans le canon, aucun intérêt dans mon cas. Je les garde pour voir avec une prochaine plus puissante, des fois que je veuille tester si leur pouvoir de perforation sur je ne sais quoi dépassera celui de plombs ayant fait leurs preuves pour la précision.
Il faut se faire plaisir, au pire on perd quelques euros.
La recherche du bonheur n'est-il pas un droit de l'Homme fondamental? Mais chercher n'est pas trouver.
casecaillou- Pilier
-
c'est pour moi
je n'ai pas parlé de précision mais de perforation
je n'ai pas parlé de précision mais de perforation
simca- Pilier
-
de toute facon en pouvoir de perforation rien ne vaut les promethus et avec leurs jupes en plastique c'est moins nefaste pour les rayures de canon que ces plombs cuivré (si nefaste y a !) , mais ce type de plomb c'est pas tres conseille non plus
levry- Pilier
-
ni l'un ni l'autre,j'en conviens
c'etait juste pour répondre a claudec
c'etait juste pour répondre a claudec
simca- Pilier
-
salut clodec, mon humble avis en résumé:
-fais toi plaisir
-tu pourras manger des cawettes entre deux tirs en t'intoxiquant moins qu'avec des plombs classiques
-suivant la carabine, ils partiront tellement pas fort pour les lourds que tu perforeras moins qu'avec les plats (mon expérience)
-un charme esthétique, si on aime quand ça brille ou sortir de la grisaille tout simplement : je leur trouve un charme baroque comparé à l'austérité habituelle, couleur plus en osmose avec Noel.
-fais toi plaisir
-tu pourras manger des cawettes entre deux tirs en t'intoxiquant moins qu'avec des plombs classiques
-suivant la carabine, ils partiront tellement pas fort pour les lourds que tu perforeras moins qu'avec les plats (mon expérience)
-un charme esthétique, si on aime quand ça brille ou sortir de la grisaille tout simplement : je leur trouve un charme baroque comparé à l'austérité habituelle, couleur plus en osmose avec Noel.
casecaillou- Pilier
-
https://www.forum-airguns.com/t49473-plombs-cuivres
Perso je ne vois pas comment le fait de déposer une micro pellicule d'un métal dur sur un projectile mou pourrait améliorer la pénétration ? Mais la question intéressante serait: pénétration dans quoi ?
Perso je ne vois pas comment le fait de déposer une micro pellicule d'un métal dur sur un projectile mou pourrait améliorer la pénétration ? Mais la question intéressante serait: pénétration dans quoi ?
Lemarcus- Pilier
-
Lemarcus a écrit:https://www.forum-airguns.com/t49473-plombs-cuivres
C'est bien ce que je dis plus haut...
-
ah la la ! bon je me devoue pour faire l'experience et puis ça fait trop long temps qu'ils son là ces jolies plombs :
voila l'image parle d'elle meme la difference de deformation ! ceux sont tout les deux des h&n et de meme poids (0.66g) et au chrony le cuivré fait 7m/s de moins et il ne entre pas entierement dans le canon et trop dur avec les doigts , et malgré ces 7m/s de moins (198 contre 191m/s) il penetre plus loins d'une dixaine de pages . bon c'est pas une grosse grosse difference avec 12j mais une difference notable .
voila l'image parle d'elle meme la difference de deformation ! ceux sont tout les deux des h&n et de meme poids (0.66g) et au chrony le cuivré fait 7m/s de moins et il ne entre pas entierement dans le canon et trop dur avec les doigts , et malgré ces 7m/s de moins (198 contre 191m/s) il penetre plus loins d'une dixaine de pages . bon c'est pas une grosse grosse difference avec 12j mais une difference notable .
levry- Pilier
-
Un avantage tout de même me semble-t'il : Ça protège du contact des doigts avec le plomb, nocif pour la santé.
Lauisa- Pilier
-
comme pour tous les plombs le mieux est d essayer, par fois on a des surprises...
dans ma de daystate les stoeger x power en 5.5 sont les plombs qui groupent le mieux (léjèrement devant les jsb exact heavy 5.52) mais jamais essayé dans une autre arme. il faut que je regarde si il m en reste pour faire un test avec la steyr.
je ne penses pas que l argument de la pénétration devrai être pris en compte, de mon point de vue seule la précision compte. avoir plus de pénétration en plinking si on ne touche pas sa cible ça sert à rien...
dans ma de daystate les stoeger x power en 5.5 sont les plombs qui groupent le mieux (léjèrement devant les jsb exact heavy 5.52) mais jamais essayé dans une autre arme. il faut que je regarde si il m en reste pour faire un test avec la steyr.
je ne penses pas que l argument de la pénétration devrai être pris en compte, de mon point de vue seule la précision compte. avoir plus de pénétration en plinking si on ne touche pas sa cible ça sert à rien...
chris- Pilier
-
Lauisa a écrit:Un avantage tout de même me semble-t'il : Ça protège du contact des doigts avec le plomb, nocif pour la santé.
Oui le sujet a été abordé par la fédé, ils recommandent de se laver les mains après une séance de tir ce qui est un minimum de précautions.
En fait tant que tu ne te lèches pas les doigts, tu ne risques pas grand chose
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.