Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
zoraki ou hw40
+7
dam69
LeNettoyeur
crusoe
claudec
l amiral
holala
claudea
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
zoraki ou hw40
Bonjour ,
Je m'adresse à ceux possédant les deux.
Lequel préférez-vous et pourquoi,
Je m'adresse à ceux possédant les deux.
Lequel préférez-vous et pourquoi,
claudea- Habitué Des Lieux
-
Re: zoraki ou hw40
je n est pas de préférence le zoraki est très massif facile a fermer première pompe insérer le plombe aisé le hw 40 plus dure a fermer et c'est étroit pour mètre le plomb et bien moins massif
holala- Régulier
-
salut
- le Weihrauch est très précis, avec une très bonne prise en main, des organes de visée très nets, une arme presque de match, il est aussi d'une taille "normale" !
- le Zoraki, il est démesuré, une poignée ergonomique mais assez grosse, très bestial, précis mais difficilement à une main
Après il y a l'utilisation : à 10m sur carton, sans hésitation le HW40, mais pour un truc puissant, le Zozo sans aucune commune mesure !
Le Zoraki est plus puissant à 2 pompes que le Weihrauch, il perce une boite de conserve !
Alors à 4 pompes, attention au bruit et à la perforation redoutable, équivalent de ma Fein 600 et de la CZ 630 avec ressort 20 joules !
En résumé, tout dépend de ton utilisation.....
- le Weihrauch est très précis, avec une très bonne prise en main, des organes de visée très nets, une arme presque de match, il est aussi d'une taille "normale" !
- le Zoraki, il est démesuré, une poignée ergonomique mais assez grosse, très bestial, précis mais difficilement à une main
Après il y a l'utilisation : à 10m sur carton, sans hésitation le HW40, mais pour un truc puissant, le Zozo sans aucune commune mesure !
Le Zoraki est plus puissant à 2 pompes que le Weihrauch, il perce une boite de conserve !
Alors à 4 pompes, attention au bruit et à la perforation redoutable, équivalent de ma Fein 600 et de la CZ 630 avec ressort 20 joules !
En résumé, tout dépend de ton utilisation.....
l amiral- Régulier
-
J'ai les 2 et je préfère le zoraki pour sa polyvalence et le montage d'accessoires .
les plus
Meilleur poignée réglable et prise en main
Facile à armer en position 1 coup de pompe pour faire du 10 m
Puissance variable x3
Guidon qui pivote en fonction des distances en visée ouverte .
Possibilité de monter un silencieux (c'est très appréciable pour tir en intérieur) à 3 pompes ça claque fort .
Possibilité de monter une crosse http://www.arprotech.com/shop/crosse-zoraki-hp-01.html
Les moins
Il est imposant.et pèse 1100 g.
Il est presque 2 fois plus cher que le HW40.
Le HW40 sera un excellent pistolet pour faire du tir de précision à 10m en visée ouverte .
Plus léger
Visée tuglo pour ceux qui aime
Poids: 780 grammes
Rail de montage: 11mm
Plus dur à armer mais c'est pas non plus excessif.
Guidon: Fibre optique
Crosse classique .
Mon avis globale est que le ZOZO est plus polyvalent dans son utilisation et le montage d'accessoire .
les deux sont très précis avec de très bonnes détentes .
La précision est au RDV sur ces 2 modèles.
Le HW40 sympa pour faire le petit carton du soir à 10 m vite fait pour ce détendre .
Comme dit i amiral En résumé, tout dépend de ton utilisation.....et je rajouterai de ton budjet
les plus
Meilleur poignée réglable et prise en main
Facile à armer en position 1 coup de pompe pour faire du 10 m
Puissance variable x3
Guidon qui pivote en fonction des distances en visée ouverte .
Possibilité de monter un silencieux (c'est très appréciable pour tir en intérieur) à 3 pompes ça claque fort .
Possibilité de monter une crosse http://www.arprotech.com/shop/crosse-zoraki-hp-01.html
Les moins
Il est imposant.et pèse 1100 g.
Il est presque 2 fois plus cher que le HW40.
Le HW40 sera un excellent pistolet pour faire du tir de précision à 10m en visée ouverte .
Plus léger
Visée tuglo pour ceux qui aime
Poids: 780 grammes
Rail de montage: 11mm
Plus dur à armer mais c'est pas non plus excessif.
Guidon: Fibre optique
Crosse classique .
Mon avis globale est que le ZOZO est plus polyvalent dans son utilisation et le montage d'accessoire .
les deux sont très précis avec de très bonnes détentes .
La précision est au RDV sur ces 2 modèles.
Le HW40 sympa pour faire le petit carton du soir à 10 m vite fait pour ce détendre .
Comme dit i amiral En résumé, tout dépend de ton utilisation.....et je rajouterai de ton budjet
Invité- Invité
C'est vrai j'ai oublié le prix !!
Et mon Zoraki étant équipé d'une lunette et d'un silencieux, le tir à une main, c'est quasi terminé là !!!
Et mon Zoraki étant équipé d'une lunette et d'un silencieux, le tir à une main, c'est quasi terminé là !!!
l amiral- Régulier
-
Merci pour vos commentaires.
claudea- Habitué Des Lieux
-
qui peux me mettre un lien pour un red hot pour le zoraki en 22 mm et pas trop cher
merci?
merci?
J'ai celui la claudec.
je l'ai payé 49 euro lors d'une promo Il est très bien
http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-walther-nano-point.html
Ou alors celui la moins cher
http://www.ebay.fr/itm/Tactique-holographique-4-reticule-rouge-Green-Dot-Sight-Picatinny-Weaver-Rail-/310953312772?hash=item4866430204
Regarde ici pour plus d'info ya tout
https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-posts
je l'ai payé 49 euro lors d'une promo Il est très bien
http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-walther-nano-point.html
Ou alors celui la moins cher
http://www.ebay.fr/itm/Tactique-holographique-4-reticule-rouge-Green-Dot-Sight-Picatinny-Weaver-Rail-/310953312772?hash=item4866430204
Regarde ici pour plus d'info ya tout
https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-posts
Invité- Invité
Pour le second ils parlent de rail de 20 mm,hors sur le zozo c est 22 mm je crois?quand au premier je ne voudrais pas mettre aussi cher
Picatinny Weaver Rail
Il ce monte et cela donne ça
https://www.forum-airguns.com/t45235-zoraki-hp-01-avec-red-dot-jh400-presentation-et-test
Il ce monte et cela donne ça
https://www.forum-airguns.com/t45235-zoraki-hp-01-avec-red-dot-jh400-presentation-et-test
Invité- Invité
sur mon Zoraki j'ai monter un red dot Walter je ne le trouve pas génial le point rouge est un peu gros, et la précision s'en ressent ,il faut mettre un scotch sur la cellule pour le diminuer, il doit exister de meilleur red dot
crusoe- Pilier
-
crusoe a écrit:sur mon Zoraki j'ai monter un red dot Walter je ne le trouve pas génial le point rouge est un peu gros, et la précision s'en ressent ,il faut mettre un scotch sur la cellule pour le diminuer, il doit exister de meilleur red dot
J'avais lu quelque part que, pour que le point rouge lumineux n'apparaisse pas trop gros, sa taille ne devait pas dépasser les 3MOA (voir les caractéristiques du produit). D'où le prix de certains.
LeNettoyeur- Vieil Habitué
-
non ce n'est pas le top, en même temps, je ne connais pas les autres
crusoe- Pilier
-
j'ai pris celui ci très bien pour le prix
http://www.ebay.fr/itm/Holographic-4-Type-Reticle-Red-Green-Dot-Sight-for-20mm-Picatinny-Weaver-Rail/201086737117?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140402094601%26meid%3D7e1f5ff6774f4158aadf3d4cbb865e0c%26pid%3D100012%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dpp%26sd%3D371445719631
pour le scotch il faut le mettre ou ?
il n' y a personne qui a ouvert le point rouge pour mettre un cache sur un des réticule pour en faire un très fin ?
http://www.ebay.fr/itm/Holographic-4-Type-Reticle-Red-Green-Dot-Sight-for-20mm-Picatinny-Weaver-Rail/201086737117?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140402094601%26meid%3D7e1f5ff6774f4158aadf3d4cbb865e0c%26pid%3D100012%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dpp%26sd%3D371445719631
pour le scotch il faut le mettre ou ?
il n' y a personne qui a ouvert le point rouge pour mettre un cache sur un des réticule pour en faire un très fin ?
dam69- Intermédiaire
-
donc si je comprends bien ,le 20 mm convient?y a t il la possibillité d avoir le point rouge ou la croix?
oui ,il se monte parfaitement ,tu as 4 réticules dispo avec du rouge ou du vert
dam69- Intermédiaire
-
Pour ma part Je suis satisfait du red dot Walter .
Le point rouge n'est pas une patate et il est compact
Je dis ca par rapport bas de gamme ou le point est souvent trop gros pour faire de la précision.
ou trop lumineux.
Maintenant je me demande pourquoi un haut de gamme coûte si cher je vois pas ce qu'il peut avoir de plus?.et justifier des prix astronomiques.
Claudec .celui à 4 réticules je l'ai aussi et à ce prix la il fait bien son travail sans te ruiner .
il est bien placé en prix sur Ebay .
Ont le trouve sous différentes marques les prix vont du simple au triple si c'est pas plus;.
mais je pense qu"ils viennent tous du meme endroit.
Le point rouge n'est pas une patate et il est compact
Je dis ca par rapport bas de gamme ou le point est souvent trop gros pour faire de la précision.
ou trop lumineux.
Maintenant je me demande pourquoi un haut de gamme coûte si cher je vois pas ce qu'il peut avoir de plus?.et justifier des prix astronomiques.
Claudec .celui à 4 réticules je l'ai aussi et à ce prix la il fait bien son travail sans te ruiner .
il est bien placé en prix sur Ebay .
Ont le trouve sous différentes marques les prix vont du simple au triple si c'est pas plus;.
mais je pense qu"ils viennent tous du meme endroit.
Invité- Invité
+1 pour la chasse(donc sur une cara) j'ai pris un optimum de chez verney caron ,il ne bouge pas
sur le zoraki un a 20€ ,ce sont quasiment les même mis a part la vitre qui est mieux sur l'optimum ...
sur le zoraki un a 20€ ,ce sont quasiment les même mis a part la vitre qui est mieux sur l'optimum ...
dam69- Intermédiaire
-
Quand je vois les prix chez les armuriers je me pose des questions ???????????
En fait ont paye la marque
Quand je vois les prix chez les armuriers je me pose des questions ???????????
En fait ont paye la marque
Invité- Invité
Salut !
Un des rares point rouge abordable, avec un point vraiment clair et précis même en pleine lumière, c'est le Nano Point chez Walther.
Un des rares point rouge abordable, avec un point vraiment clair et précis même en pleine lumière, c'est le Nano Point chez Walther.
kaf- Vieil Habitué
-
kaf a écrit:Salut !
je possède le même zozo que toi avec le même nano point et le même silencieux
je trouve le point rouge trop gros et "bavant" en mettant un scotch noir qui couvre environ 90% de la cellule
on diminue un peut l'éclat du point rouge
en fait je l'utilise pour du tir sur cible, ce n'est peut être pas sa vocation
ce nano point doit être plus efficace pour du plinking!
crusoe- Pilier
-
En effet un point rouge n'a probablement pas été conçu pour la cible, même si ça fonctionne correctement.
Ton Nano point a peut-être un problème car le miens éclaire très fort en lumière forte, à l'extérieur; mais l'intensité diminue beaucoup en intérieur ou faible luminosité.
Donc il reste lisible au mieux dans tous les cas !
Ton Nano point a peut-être un problème car le miens éclaire très fort en lumière forte, à l'extérieur; mais l'intensité diminue beaucoup en intérieur ou faible luminosité.
Donc il reste lisible au mieux dans tous les cas !
kaf- Vieil Habitué
-
oui il fonctionne comme le tien, mais je trouve qu'à l'extérieur il est trop puissant?
crusoe- Pilier
-
Moi je trouve que c'est adapté, essaye de viser un bidon blanc à grande distance par exemple avec un point rouge faiblard en plein soleil...
Evidemment sur le noir de la cible ça n'est pas idéal :-)
Evidemment sur le noir de la cible ça n'est pas idéal :-)
kaf- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2