Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
difference bille
+6
Jull
Ninjavert
davidhemda
françois2b
Eddy59
creither
10 participants
Page 1 sur 1
difference bille
bonjour je suis un peu novice dans la chose je voudrais savoir la diffèrence entre une bille bb et bbs et s il existe des chargeurs rapides universelles pour bille acier de 4.5 merci
creither- Nouveau Membre
-
Re: difference bille
bb's => bille d'acier
bb=> bille de plombs
il me semble !
bb=> bille de plombs
il me semble !
Eddy59- Pilier
-
bb quand y en a qu une .
bbs quand y en a plusieurs.
bbs quand y en a plusieurs.
françois2b- Régulier
-
difference bille
et quand il y a deux ss c est que le chargeur est plein banane...
creither- Nouveau Membre
-
Eddy59 a écrit:bb's => bille d'acier
bb=> bille de plombs
il me semble !
Pour moi c'est une question de langue, en anglais le "'s" marque la possession, donc "bb's" signifierait "de type BB" lorsque l'on veut qualifier une arme ou une munition.
Pour ceux qui parlent anglais, c'est assez complet sur Wikipedia :)
https://en.wikipedia.org/wiki/BB_gun
Pour les autres (et en très résumé), le "BB" vient de la nomenclature utilisée dans les années 1900 pour la taille des billes de plomb utilisées dans les cartouches de fusil (normalement de 4,6 mm, mais avec des fortes variables).
Quand Daisy a commencé à mettre au point des armes tirant des billes de plomb (unitaires), ils ont commencé à les usiner avec plus de précision (et de régularité) et ont voulu les appeler "round shots" (munitions rondes), mais le terme BB étant largement répandu à cause des cartouches, il est finalement resté, et a imposé la notion de "BB Gun" (arme tirant des "BB" ou billes de plomb).
Ce qui fait qu'on parle communément et à tort de BB en airsoft, alors que ce n'en sont pas (plastique).
A mon sens, le "S" sert surtout à désigner le pluriel.
https://en.wikipedia.org/wiki/BB_gun