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impact des plombs en sens inverse
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11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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impact des plombs en sens inverse
hello tout le monde.
Je viens de faire l'acquisition d'une carabine PCP d'occas (BSA R10 MK2)
J'ai quelques soucis que je dois régler (problème de fuite d'air au niveau du bloc régulateur)
Au delà de ce problème que je dois régler, je viens de constater après quelques essais
que les plombs s'écrasaient du côté de la base et non côté de la tête.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci ?
Je ne vois pas comment le plombs peut se retourner côté base lors de l'impact.
ou alors c'est le manque de puissance ? non ?
Merci pour aide
degahoz
Je viens de faire l'acquisition d'une carabine PCP d'occas (BSA R10 MK2)
J'ai quelques soucis que je dois régler (problème de fuite d'air au niveau du bloc régulateur)
Au delà de ce problème que je dois régler, je viens de constater après quelques essais
que les plombs s'écrasaient du côté de la base et non côté de la tête.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci ?
Je ne vois pas comment le plombs peut se retourner côté base lors de l'impact.
ou alors c'est le manque de puissance ? non ?
Merci pour aide
degahoz
degahoz- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: impact des plombs en sens inverse
Salut,
Quel modèle de plombs utilise-tu ? et a quelle distance tu tire ?
Avec la fuite tu as peut-être un gros manque de puissance...
C'est un calibre 5.5 a 40J ?
Quel modèle de plombs utilise-tu ? et a quelle distance tu tire ?
Avec la fuite tu as peut-être un gros manque de puissance...
C'est un calibre 5.5 a 40J ?
jp73000- Régulier
-
Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: impact des plombs en sens inverse
Salut les pcp c est pas mon rayon pour les plombs une petite photo vaut mieux qu un long discours
Seba57- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: impact des plombs en sens inverse
Peut être as tu chargé les plombs à l'envers dans le chargeur.
Je le demande,car j'ai eu cette mésaventure avec ma BSA scorpion.
Je le demande,car j'ai eu cette mésaventure avec ma BSA scorpion.
lagad- Pilier
-
Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: impact des plombs en sens inverse
et voila :
Je fais de nouveaux tests une fois le problème de fuite réglé
Je vais également vérifier que le chargeur était dans le bon sens également cette fois
Sinon, avez-vous déjà rencontré des problèmes de fuites sur ce type de cara ?
J'ai lu sur des forums anglais que les premiers modèles commercialisés avaient pas mal de soucis
Dès que c'est réglé je vous fais suivre quelques photos de cartons
A+
david
Je fais de nouveaux tests une fois le problème de fuite réglé
Je vais également vérifier que le chargeur était dans le bon sens également cette fois
Sinon, avez-vous déjà rencontré des problèmes de fuites sur ce type de cara ?
J'ai lu sur des forums anglais que les premiers modèles commercialisés avaient pas mal de soucis
Dès que c'est réglé je vous fais suivre quelques photos de cartons
A+
david
degahoz- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: impact des plombs en sens inverse
je pense que les plombs ont été tiré à l envers, si ils avaient perdu leur stabilité au point de tourner en vol ils ne seraient pas tous dans la même position. il y en aurai sur le coté, de face, de cul... là leur position est trop régulière pour que ça soit des plombs pas stabilisés
chris- Pilier
-
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: impact des plombs en sens inverse
je dirais comme Chris et lagad si tes plombs changeai de sens il y en aurai de travers
cela dit c est rigolo
cela dit c est rigolo
Seba57- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: impact des plombs en sens inverse
c'est ce que je pense, je devais pas être réveillé sur ce coup là ;-)
Merci
David
Merci
David
degahoz- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: impact des plombs en sens inverse
Oui je pense aussi que les plombs étaient a l'envers
Ne pas picoler avant une séance de tir !!!
Ne pas picoler avant une séance de tir !!!
jp73000- Régulier
-
Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: impact des plombs en sens inverse
Petite question, sur quelle distance tes tires?
Perso j'ai déjà mis des plombs dans le mauvais sens et à dix mètres ils arrivent parfaitement à l'envers. Donc exactement comme ils ont été introduit dans le canon.
Je sais que ce n'est pas très malin, mais il me fallait essayer pour savoir...
Donc ...?
Et cela n'est que mon expérience d'un essaie pas très malin mon bon.
Perso j'ai déjà mis des plombs dans le mauvais sens et à dix mètres ils arrivent parfaitement à l'envers. Donc exactement comme ils ont été introduit dans le canon.
Je sais que ce n'est pas très malin, mais il me fallait essayer pour savoir...
Donc ...?
Et cela n'est que mon expérience d'un essaie pas très malin mon bon.
Trollus- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014
Re: impact des plombs en sens inverse
Une nouvelle méthode pour nettoyer le canon pardi! Et personne ne l'a encore proposée.
casecaillou- Pilier
-
Nombre de messages : 4328
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014
stv84- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: impact des plombs en sens inverse
mon pistolet co2 px4 acheter neuf a le meme phenomene les plombs arrivent de travers et les plombs sont bien mit dans le bon sens , et on dirai que ça part de travers dés à la sortie du canon . j'ai cru que c'est un probleme avec la couronne du canon mais une fois refait correctement le phenomene est toujours là , mon pistolet a ce probleme dès sortie de boite pour cette carabine faut peut etre essayer de savoir depuis quand elle a ce phenomene . c'est quand meme une bsa r10 (pas model d'entrée de game) et ce serait etonnant que ça fait ça depuis le debut
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: impact des plombs en sens inverse
pas bête cette supposition : peut-être une limaille ou déformation quelconque du frein de bouche ou silencieux qui fait tourner le plomb en sortie de canon
PATAFOIN34- Pilier
-
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: impact des plombs en sens inverse
Concernant degahoz, je suis quasi certain qu'il a mis les plombs du mauvais
côté dans le chargeur.
Sur R10 et scorpion , les chargeurs sont les mêmes.
On peut facilement se tromper si on ne fait pas attention.
Sur mes chargeurs, j'ai mis une petite pastille autocollante
sur la partie arriere .
côté dans le chargeur.
Sur R10 et scorpion , les chargeurs sont les mêmes.
On peut facilement se tromper si on ne fait pas attention.
Sur mes chargeurs, j'ai mis une petite pastille autocollante
sur la partie arriere .
lagad- Pilier
-
Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: impact des plombs en sens inverse
Cela m'est arrivé ou plutôt les plombs arrivait dans n'importe quelle position sur la cible mais c'était des tirs en supersonique, pour cause de dieseling "sévère". Je l'avais passée au chrony juste pour voir:450 m/s. Là visiblement ce n'est pa un cas semblable, je vote pour les plombs chargés à l'envers.
C'est un test que tu fais? pour voir si on suit....
C'est un test que tu fais? pour voir si on suit....
Cailloux- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: impact des plombs en sens inverse
oui je pense que c'est le chargeur placé à l'envers, pas malin mais bon
Pour répondre à ta question Trollus, je tirais à 25m pour faire le réglage de la lunette.
Par contre c'est quand même super fragile, je suis pas habitué au pcp, et je commence à découvrir comment il faut l'entretenir.
Sinon, j'ai fait quelques modifs : j'ai changé le régulateur pour mettre un Huma, et j'ai mis une bouteille de 500cc pour l'autonomie. Mais pour l'instant je suis super frustré, car j'ai toujours pas pu l'essayer vraiment.
Au départ, dès que je la gonflait, l'air sortait du canon si je l'armait pas.
J'ai pas mal échangé avec le gars de xtxair.com pour savoir si cela pouvait provenir du régulateur
mais ce n'était pas ça. En fait, c'était le ressort du marteau un peu fort qui poussait sur la valve à basse pression (50bars<), mais avant de trouver ça j'ai quand même démonté toute la cara en nettoyant chaque pièce et j'ai même changé pratiquement tous les joints.
Le problème semblait résolu, mais en testant le remplissage > 70 bars, je viens de m'apercevoir que maintenant c'était au niveau de la connection bouteille/bloc régulateur qu'il y avait une fuite, car un joint était endommagé après remontage. Du coup j'attends le joint pour enfin faire quelques cartons au club. En attendant je suis sur les nerfs....
Le seul truc bien, c'est que maintenant je sais démonter/monter l'intégralité de la cara ;-)
A+ tout le monde
degahoz
Pour répondre à ta question Trollus, je tirais à 25m pour faire le réglage de la lunette.
Par contre c'est quand même super fragile, je suis pas habitué au pcp, et je commence à découvrir comment il faut l'entretenir.
Sinon, j'ai fait quelques modifs : j'ai changé le régulateur pour mettre un Huma, et j'ai mis une bouteille de 500cc pour l'autonomie. Mais pour l'instant je suis super frustré, car j'ai toujours pas pu l'essayer vraiment.
Au départ, dès que je la gonflait, l'air sortait du canon si je l'armait pas.
J'ai pas mal échangé avec le gars de xtxair.com pour savoir si cela pouvait provenir du régulateur
mais ce n'était pas ça. En fait, c'était le ressort du marteau un peu fort qui poussait sur la valve à basse pression (50bars<), mais avant de trouver ça j'ai quand même démonté toute la cara en nettoyant chaque pièce et j'ai même changé pratiquement tous les joints.
Le problème semblait résolu, mais en testant le remplissage > 70 bars, je viens de m'apercevoir que maintenant c'était au niveau de la connection bouteille/bloc régulateur qu'il y avait une fuite, car un joint était endommagé après remontage. Du coup j'attends le joint pour enfin faire quelques cartons au club. En attendant je suis sur les nerfs....
Le seul truc bien, c'est que maintenant je sais démonter/monter l'intégralité de la cara ;-)
A+ tout le monde
degahoz
degahoz- Intermédiaire
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Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2010
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