Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
FX Wildcat .22 : pression mini ?
+11
cigogne
jessebogoss
ronron
diabolix
Nathanielcrasset
chris
titeuf007
angecris
jipegal
Franck
austin13
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?
PATAFOIN34 a écrit:Si tu as la possibilité de trouver un centre de gonflage en 300 bars près de chez toi, tu gagnes énormément en autonomie
Il faut bien entendu te procurer un bloc tampon + cordon de chargement en 300 bars
Hello PATAFOIN34
Un bloc tampon a quoi sert il exactement pour une bouteille de 300 bar ???
Pour remplissage le bloc manomètre a fixer sur la bouteille avec vise de purge avec flexible hp et raccord de remplissage n'est' il pas suffisant en faisant attention de ne pas dépassé les 230 bars lors du remplissage ?
Effectivement toute les stations ne gonfle pas a 300 bars ( question de compresseur )
Cigogne
cigogne- Nouveau Membre
-
D'après moi,je pense qu'il est préférable dans mon cas (si j'en ai l'utilité) de prendre (pour le prix d'une pompe )une deuxième bouteille 300 bars chez godive:
http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/12-litre-300-bar-charging-kit-with-mde-valve.html
A priori,il livre la lyre avec,la seule chose c'est qu'il parle d'une sonde pour savoir la pression restante pour 10 livres de plus mais cela est-il nécessaire d'après vous?
http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/12-litre-300-bar-charging-kit-with-mde-valve.html
A priori,il livre la lyre avec,la seule chose c'est qu'il parle d'une sonde pour savoir la pression restante pour 10 livres de plus mais cela est-il nécessaire d'après vous?
ronron- Habitué Des Lieux
-
Ben voila
Bon après essais de remplissage de ma fx wildcat avec pompe manuel je prend la decision
de faire le plein a l'avenir uniquement avec bouteille d'air de plongée
Je ferais pas le schadock , plus de mon age de faire de la pompe
Dans un premier temps je me procure le système de remplissage par bouteille de plongée smil067
Pour pouvoir le brancher sur les bouteilles de d'air du club
Cigogne
Bon après essais de remplissage de ma fx wildcat avec pompe manuel je prend la decision
de faire le plein a l'avenir uniquement avec bouteille d'air de plongée
Je ferais pas le schadock , plus de mon age de faire de la pompe
Dans un premier temps je me procure le système de remplissage par bouteille de plongée smil067
Pour pouvoir le brancher sur les bouteilles de d'air du club
Cigogne
cigogne- Nouveau Membre
-
je pense faire pareil !
-
Deux avantages pour un bloc tampon en 300 bars :
1- La réserve d'air disponible
Lire ce sujet pour faire des simulations de chargement en fonction de la pression initiale
https://www.forum-airguns.com/t27396p25-logiciel-pour-calculer-les-recharges-des-pcp-a-partir-d-une-bouteille
2- L'économie réalisée sur la ré épreuve : 10 ans pour un bloc tampon
qualifié de "col vert"
Lire ce sujet pour faire des simulations de chargement en fonction de la pression initiale
https://www.forum-airguns.com/t27396p25-logiciel-pour-calculer-les-recharges-des-pcp-a-partir-d-une-bouteille
qualifié de "col vert"
PATAFOIN34- Pilier
-
merci de ta réponse ,je vais étudier cela et je dirait mes observations.
-
Voila ,j'ai lu le sujet.Malheureusement,je lien pour télécharger le logiciel n'est plus actif apparemment.PATAFOIN34 a écrit:Deux avantages pour un bloc tampon en 300 bars :
qualifié de "col vert"
Pourrais-tu me donner des infos sur le bloc tampon
qualifié de "col vert" éprouvé pour 10 ans?
Merci de ton intervention,car je n'avait jamais entendu parlé de cette durée de validité.
-
Tu es en Belgique, ce n'est pas la même législation qu'en France, renseigne toi plutôt sur la législation Belge.
Pour le lien Google est ton ami et moi aussi accéssoirement
Pour le lien Google est ton ami et moi aussi accéssoirement
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
merci de cette précision romeo33,c'est vrais que l'Europe n'est pas une réalité en terme de législation.
Après examen des posts sur les blocs tampons,j'avais envoyer au magasin d'articles de plongé les liens ,photos et marquage au responsable (qui est pompier) et visiblement,il ne lui a pas semblé utile de me répondre.Il faut dire que je lui avait téléphoner et il était particulièrement réticent vis à vis du remplissage autre que des bouteille de plongé .
Malgré ce premier contact froid ,j'irais le voir (lorsque je recevrais ma bouteille avec la Wildcat) pour voir si cela pose problème .
On verra bien.
Pour patafoin 34:j'ai vu que tu avait eu des problèmes pour charger tes tampons,mais je n'ai pas vu comment tu as trouvé une solution.
Après examen des posts sur les blocs tampons,j'avais envoyer au magasin d'articles de plongé les liens ,photos et marquage au responsable (qui est pompier) et visiblement,il ne lui a pas semblé utile de me répondre.Il faut dire que je lui avait téléphoner et il était particulièrement réticent vis à vis du remplissage autre que des bouteille de plongé .
Malgré ce premier contact froid ,j'irais le voir (lorsque je recevrais ma bouteille avec la Wildcat) pour voir si cela pose problème .
On verra bien.
Pour patafoin 34:j'ai vu que tu avait eu des problèmes pour charger tes tampons,mais je n'ai pas vu comment tu as trouvé une solution.
-
Effectivement, j'avais reçu un bloc tampon 300 bars de chez Alliance Paintball avec un robinet 230 bars ... et bien évidemment aucun professionnel ne souhaitait gonfler l'ensemble à plus de 230 bars. De plus, un robinet 300 bars possède un taraudage au même pas, mais légèrement plus long (Pression supérieure oblige)
Après quelques échanges de mail et le renvoi du matériel à deux reprises en raison de constats de choc, tout est enfin rentré dans l'ordre après plusieurs semaines. Le nouveau robinet est bien estampillé 300 bars.
Avec un bloc 300 bars, il faut veiller à ouvrir délicatement le robinet lors du rechargement du réservoir de la carabine.
Si l'utilisateur est tête en l'air, il y a possibilité d'investir dans un régulateur de pression afin de ne pas dépasser la pression admissible du réservoir de la carabine.
Après quelques échanges de mail et le renvoi du matériel à deux reprises en raison de constats de choc, tout est enfin rentré dans l'ordre après plusieurs semaines. Le nouveau robinet est bien estampillé 300 bars.
Avec un bloc 300 bars, il faut veiller à ouvrir délicatement le robinet lors du rechargement du réservoir de la carabine.
Si l'utilisateur est tête en l'air, il y a possibilité d'investir dans un régulateur de pression afin de ne pas dépasser la pression admissible du réservoir de la carabine.
PATAFOIN34- Pilier
-
Donc si je venais à décider de prendre une réserve supplémentaire,je peu prendre chez alliance paintball (en allemagne?) .j'irais voir le club de plonger précédemment cité afin d'avoir la certitude qu'il accepte de la remplir.
Merci de cette précision.
-
[quote="diabolix"]C'est vrai tu l'as achetée en 5.5 toi aussi, j'ai confondu avec un autre membre du forum qui l'a prise en 6.35!!
Dans ce cas, pour du tir à 50m (mon expérience: pas très grande pour l'instant)
J'ai obtenu de meilleur groupement avec les JSB 1,175g que les JSB 1,03g (5,52mm pour les 2) en puissance maxi.
Peut-être parce qu'ils sont plus lourds (moins influencé par le vent) et/ou alors la vitesse de sortie qui est un peu plus faible (277m/s)
Par contre j'ai pas encore essayé les 1,03g FX, a voir...
Bref pour du 50m => Full power, et à toi de voir avec différents plombs
Ensuite 41J ou 45J suivant le type de plomb ne changera rien à ton autonomie tant que tu ne touches pas la vis (serrée à fond, j'ai 45 à 50 tirs sans perte de vitesse).
La variation de puissance dans ce cas est uniquement due au couple vitesse/masse du plomb qui varie.
[/quote
Salut diabolix !
Je commande les plombs JSB de 1.175g car il y souvent du vent sur notre 50m et le groupement avec les FX 1.030g ( sont des JSB ) est pas des plus regulier
Tu as certainement retravaillé la crosse pour acceder a la vis de règlage de debit ( vis en laiton a l'arrière ) sans demonter ??
Tu aurais pas une coupe de notre FX Wildcat en 5.5 , je cherche sur le net et rien trouvé encore !
Je commande aussi le système de remplissage par bouteille car l'essais de remplissage pas pompe manuel ne me convien pas du tout !!
A te lire l'Amis
Cigogne
Dans ce cas, pour du tir à 50m (mon expérience: pas très grande pour l'instant)
J'ai obtenu de meilleur groupement avec les JSB 1,175g que les JSB 1,03g (5,52mm pour les 2) en puissance maxi.
Peut-être parce qu'ils sont plus lourds (moins influencé par le vent) et/ou alors la vitesse de sortie qui est un peu plus faible (277m/s)
Par contre j'ai pas encore essayé les 1,03g FX, a voir...
Bref pour du 50m => Full power, et à toi de voir avec différents plombs
Ensuite 41J ou 45J suivant le type de plomb ne changera rien à ton autonomie tant que tu ne touches pas la vis (serrée à fond, j'ai 45 à 50 tirs sans perte de vitesse).
La variation de puissance dans ce cas est uniquement due au couple vitesse/masse du plomb qui varie.
[/quote
Salut diabolix !
Je commande les plombs JSB de 1.175g car il y souvent du vent sur notre 50m et le groupement avec les FX 1.030g ( sont des JSB ) est pas des plus regulier
Tu as certainement retravaillé la crosse pour acceder a la vis de règlage de debit ( vis en laiton a l'arrière ) sans demonter ??
Tu aurais pas une coupe de notre FX Wildcat en 5.5 , je cherche sur le net et rien trouvé encore !
Je commande aussi le système de remplissage par bouteille car l'essais de remplissage pas pompe manuel ne me convien pas du tout !!
A te lire l'Amis
Cigogne
cigogne- Nouveau Membre
-
ronron a écrit:Donc si je venais à décider de prendre une réserve supplémentaire,je peu prendre chez alliance paintball (en allemagne?) .j'irais voir le club de plonger précédemment cité afin d'avoir la certitude qu'il accepte de la remplir.
Ce distributeur est basé en France.
J'aurais tendance à te déconseiller de commander chez eux.
J'ai pu lire sur le forum que des commandes avaient été passées chez Go Dive ... sans aucun problème de compatibilité ni produit reçu défectueux
PATAFOIN34- Pilier
-
ok ,merci de la précision,mais ils ne font pas de bloc tampons?Du moins je n'ai vu que des bouteilles ,je vais vérifier,mais comme je ne parle pas la l'anglais,cela ne facilite pas les choses.
encore merci du conseil.
encore merci du conseil.
-
+1000 pour go-dive.net
Super sérieux, rapides et matériel impeccable. Bouteille livrée avec station de remplissage. Je suis en Belgique également; j'ai pris une 12l 300 bars. Je recharge dans un magasin de plongée et chez les pompiers. Aucun soucis.
Super sérieux, rapides et matériel impeccable. Bouteille livrée avec station de remplissage. Je suis en Belgique également; j'ai pris une 12l 300 bars. Je recharge dans un magasin de plongée et chez les pompiers. Aucun soucis.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Non, pas de blocs tampons mais facilité de la recharge. Pour ma part, même si ce n'est pas la législation belge, le magasin est au courant de mon utilisation et il se fie à la date indiquée sur la bouteille avec une validité de 5 ans. Plutôt sympa. En même temps, bouteille dans un état impeccable, toujours au sec...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Et pour le transport plus facile du bloc, j'ai opté pour ceci
En plus, tu peux t'en servir lorsque tu veux attacher maman au radiateur
En plus, tu peux t'en servir lorsque tu veux attacher maman au radiateur
PATAFOIN34- Pilier
-
Voilà un utilisation à ne pas négliger!
Et en plus vite rentabilise: ptdr :
Et en plus vite rentabilise: ptdr :
-
Plus sérieusement,est ce que cette sonde est nécessaire ?ronron a écrit:D'après moi,je pense qu'il est préférable dans mon cas (si j'en ai l'utilité) de prendre (pour le prix d'une pompe )une deuxième bouteille 300 bars chez godive:
Merci de vos réponses
-
Un manomètre de contrôle est important à 2 titres :
- Connaître le pression restante dans le bloc
- Pouvoir contrôler le volume d'air après remplissage du marchand
Il existe des robinets de bouteille avec le manomètre intégré
- Connaître le pression restante dans le bloc
- Pouvoir contrôler le volume d'air après remplissage du marchand
Il existe des robinets de bouteille avec le manomètre intégré
PATAFOIN34- Pilier
-
Un manomètre pour lire la pression de la bouteille est en effet sympa pour les raisons citées. Mais ce n'est pas indispensable non plus. Lorsque on ouvre le robinet pour charger, on voit la pression restante. Certes, il faut connecter la carabine mais on a l'information. Quant au contrôle du rechargement de la bouteille, si on connaît son magasin, c'est superflu. Mon "gonfleur" sait pq je viens et sais qu'il est important pour moi d'avoir un chargement complet. Donc, c'est toujours parfait.
Après, si on a le manomètre en plus, c'est un confort supplémentaire...
Après, si on a le manomètre en plus, c'est un confort supplémentaire...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nathanielcrasset a écrit:Un manomètre pour lire la pression de la bouteille est en effet sympa pour les raisons citées. Mais ce n'est pas indispensable non plus. Lorsque on ouvre le robinet pour charger, on voit la pression restante.
Attention car si ta pression admissible dans le réservoir de la carabine est par exemple de 200 bars, et que ton bloc de plongée est chargé en 300 bars, tu risques de ne voir la pression restante dans le bloc qu'une fois
Donc : pour utiliser le cordon avec son mano pour connaître la pression du bloc, il faut obturer l'embout du cordon
PATAFOIN34- Pilier
-
Je ne comprends pas bien. Je recharge ma carabine jusque 250 bars avec un bloc de 300 bars sans aucun souci. Quand j'ouvre le robinet, j'ai la pression de la bouteille indiquée sur le mano du kit de remplissage et lorsque je ferme, le même mano indique la pression de la carabine. Ensuite purge et voilà. Accès à toutes les infos sans manomètre supplémentaire. Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il n'en faut pas un en plus au niveau du robinet, juste qu'on fait très bien sans et sans augmenter les risques en aucune manière.
Nathanielcrasset- Pilier
-
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Donc cette sonde est en fait un manomètre .Pas indispensable mais apportant un confort supplémentaire.
Si je regarde bien les bouteilles godive le manomètre est sur le robinet sur lequel on fixe la lyre (livrée avec).
Exact (pour le manomètre )ou c'est l'option à 10 £ ?
voir photo ci-dessous :
.
Merci de votre participation:
Si je regarde bien les bouteilles godive le manomètre est sur le robinet sur lequel on fixe la lyre (livrée avec).
Exact (pour le manomètre )ou c'est l'option à 10 £ ?
voir photo ci-dessous :
.
Merci de votre participation:
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5