Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Mar 9 Fév 2016 - 1:21
tu as déjà essayé de mettre une brosse sur une corde???
je veux voir ca!
la chiffe, je l'utilise pour la finition/contrôle seulement.
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Mar 9 Fév 2016 - 12:17
Le dispositif corde + brosse te permet un passage parfois plus aisé en fonction des modèles de carabine
[img][/img]
Je te posais la question car il me semble que sur la CFX le clapet de chargement de plomb ne doit pas faciliter le nettoyage à la baguette
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Mar 9 Fév 2016 - 15:42
PATAFOIN34 a écrit:
Le dispositif corde + brosse te permet un passage parfois plus aisé en fonction des modèles de carabine
" />
Je te posais la question car il me semble que sur la CFX le clapet de chargement de plomb ne doit pas faciliter le nettoyage à la baguette
il est possible de tourner le clapet de chargement, pour celà il faut actionné le levier d'armement et ensuite le faire pivoter.
Comme sa l'arme n'est pas armée et pour le remettre soit tu armes et tu tirs un plomb soit tu fais comme je dis plus haut.
pour la baguette ca va être difficile sauve si tu passes par le canon de sortie du plomb
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Mar 9 Fév 2016 - 18:04
Merci pour cette info car j'ignorais cette astuce
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Mar 9 Fév 2016 - 18:51
ce qui bloque la rotation du clapet, c'est l'appui du piston dessus.
il suffit donc de comprimer légèrement le ressort pour libérer le clapet.
et pour carrément faire reculer le clapet, il suffit de sortir le pion qui sert à le faire tourner (le bout noir qui dépasse) et d'insérer un espaceur en plastique. ce qui permet d'accéder à l'entrée du canon sans problème pour visser la brosse sur la baguette.
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Mar 9 Fév 2016 - 19:34
rick dangerous a écrit:
ce qui bloque la rotation du clapet, c'est l'appui du piston dessus.
il suffit donc de comprimer légèrement le ressort pour libérer le clapet.
et pour carrément faire reculer le clapet, il suffit de sortir le pion qui sert à le faire tourner (le bout noir qui dépasse) et d'insérer un espaceur en plastique. ce qui permet d'accéder à l'entrée du canon sans problème pour visser la brosse sur la baguette.
Tout a fait d'accord avec toi et c'est même plutôt rusé comme idée car en effet il te suffirait de visser tes baguette de les insérés par le coté sortie du plomb et ensuite de venir visser la baguette. Bien joué
rick dangerous Pilier
et encore une autre, cette fois d'un fabricant d'airguns de loisir pour les 100 tirs:
tiens? les patchs, faut pas les tirer, mais les pousser à la baguette 2 par 2 comme quoi, on en apprend tous les jours
pour les 1000 tirs, ils en remettent une couche:
si le fabricant donne ce type de conseils, sachant qu'aux USA, l'airgun est une institution au même titre que les armes à feu, c'est qu'il doit y avoir de sérieuses raisons.
mon choix est conforté: je continue à nettoyer mes armes après chaque séance.
Philou007 Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Ici Date d'inscription : 06/02/2016
Ils poussent un peu à la consommation. J' utilise de l' huile silicone pour les joints et les pièces mécaniques et pour l' entretien du canon il n' y a pas grand chose à faire sinon tirer quelques boulettes de coton imbibées d' alcool .
PATAFOIN34 Pilier
Si, tu peux tirer un patch en prenant soin de mettre un plomb derrière afin de ne pas "stresser" le ressort... le monsieur les pousse pour te vendre une baguette Sur un PCP, il suffit de tirer le patch à petite puissance
A trop nettoyer les rayures du canon, il doit être difficile d'obtenir une régularité de groupement. Ou alors il faut tirer 20 plombs au début de chaque scéance afin de ré emplomber le canon
Sinon, ok pour le sens de nettoyage de la chambre vers la sortie. C'est quand même plus facile de tirer que de pousser la baguette
Pour l'entretien des 1000 plombs, effectivement c'est du marketing ... le type à une burette pour chaque vis ... bon j'exagère un peu ... Je trouve l'huile pour le ressort trop liquide. Il faut une molybdène qui accroche sur les spires et non pas une "friture" qui va "pourrir" le canon
rick dangerous Pilier
ça ira très bien, c'est ce qu'on recommande habituellement ou la moly
Minoros Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2016
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Sam 4 Fév 2017 - 20:14
Bonsoir a tous. Jai une petite question. Vous me conseillé ou non, de tiré des plombs lethal de gamo ? Et si je tire de plombs a jupe plastique comme lethal, et je fini par tiré quelques plombs classiques de marque HN par exemple, ca va pas détruire le canon ? Je lu touttes les messages du ce post, mais vous avez parler des prometheus... et sur youtube que des avis négatifs sur ces plombs mais rien trouver de négatif sur les lethal de gamo. Merci a vous smil067
Sidewind Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : dans les bois Date d'inscription : 30/08/2016
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Sam 4 Fév 2017 - 20:33
voila ce qu'il risque de ce passer en utilisant de tel plombs : résultat de l'intérieur du canon
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2016
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Sam 4 Fév 2017 - 21:38
Woow. Tu me fait peur la. Mais je comprend pas pourquoi on vend ca alors, et pourquoi personne n'en parle... ou pas asez en tous cas . J'utilise ca pour perforé mieu, mais je crois que je vais acheter des plombs en cuivre sans jupe en plastique si c'est comme ça... merci a toi Sidewind
rick dangerous Pilier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 3:08
c'est du "plomb" de chasse. donc en utilisation "chasse", on tire 2/3 plombs par séance. ensuite c'est nettoyage.
en utilisation "cible", on tire souvent plus de 50/100 plombs par séance. donc au nettoyage, on obtient de la ficelle. et si le nettoyage n'est pas fait, alors difficile de récurer/récupérer les rayures du canon.
après, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait...
Minoros Régulier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 12:25
rick dangerous a écrit:
c'est du "plomb" de chasse. donc en utilisation "chasse", on tire 2/3 plombs par séance. ensuite c'est nettoyage.
en utilisation "cible", on tire souvent plus de 50/100 plombs par séance. donc au nettoyage, on obtient de la ficelle. et si le nettoyage n'est pas fait, alors difficile de récurer/récupérer les rayures du canon.
après, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait...
Bonjour rick, Donc tu veut dire que apres 2-3 plombs lethal il faut nettoyer le canon avant tiré des plombs en plomb ? Le fait de tiré derrière les lethal des plombs en plomb le nettoyage se fait pas ?? Et si il se fait pas, comment tu me conseille de nettoyer ?, avec brosse en plastique ou avec les bouchons en coton suffi
rick dangerous Pilier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 17:04
faut du lourd... brosse laiton ou cuivre pour commencer, puis brosse nylon.
Minoros Régulier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 18:31
Tu utilise les brosses en laiton ou cuivre chaque fois pour ton canon ?? Je vu pas mal des gens ici sur ce forum, disant que il faus jamais utilisé ces brosses pour un canon d'une AC ! ... je suis perdu la ...
rick dangerous Pilier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 18:58
chaque fois que c'est utile.
mais je ne tire pas de munitions plastique (bien que j'ai essayé, comme beaucoup, juste pour voir le résultat).
Tisha Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Ligne (Belgique) Date d'inscription : 20/11/2016
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 19:00
Et bien ça y est, je suis perdu aussi, il faut, il faut pas, avec la brosse, sans la brosse.
Perso, j'ai tirer +/- 2000 plombs et j'ai juste passé un patch avec un plomb derrière. Pour l'instant, j'ai pas de soucis et si je groupe pas encore parfaitement, bin c'est juste que je ne suis pas encore assez bon....lol.....
Par contre on dit déplombé mais ce qui est marrant c'est que sur certaines armes à feu on déplombe, mais après on remet un genre de pâte pour compenser le plomb. Pourquoi le retirer alors?
Minoros Régulier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 19:05
j'espère qu'un jour je vais tout connaître sur les AC
PATAFOIN34 Pilier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 20:55
Minoros a écrit:
Tu utilise les brosses en laiton ou cuivre chaque fois pour ton canon ?? Je vu pas mal des gens ici sur ce forum, disant que il faus jamais utilisé ces brosses pour un canon d'une AC ! ... je suis perdu la ...
Un coup de brosse laiton tous les 1000 plombs ne fait pas de mal. Surtout si tu utilises des plombs HN qui sont plus "gras"
Minoros Régulier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 21:08
PATAFOIN34 a écrit:
Minoros a écrit:
Un coup de brosse laiton tous les 1000 plombs ne fait pas de mal. Surtout si tu utilises des plombs HN qui sont plus "gras"
Oui j'utilise des plombs hn, merci patafoin!! Mais dit moi stp,vu que je tiré quelques plombs a chemise plastique lethal, tu me conseille de passer une brosse laiton ?? Je du tiré une trentaine parmi 200 hn baracuda en 4,51
PATAFOIN34 Pilier
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Dim 5 Fév 2017 - 21:25
Il faudrait que tu inspectes le canon à la lumière pour vérifier sa propreté ... et ne vas pas mettre un plomb avant hein ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?
nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?