Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
canon tordu est-ce possible?
+6
Bestermanus
_Thierry_
Atomic
pascal
John
hornet42
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: canon tordu est-ce possible?
David a écrit:Petite explication de mon rire soudain : tu possèdes une carabine a canon basculant. Nous sommes d'accord. Imaginons que ton canon soit tordu vers le haut, sans lunette, le guidon se trouve également plus haut étant donné que celui-ci est fixé sur le canon, donc si celui-ci se trouve plus haut, il est logique qu'en utilisant les organes de visée le tir soit "correct".
Maintenant avec une lunette, celle-ci est fixée sur la chambre de l'arme, donc avec ton canon tordu vers le haut, celle-ci est toujours dans l'alignement du corps de l'arme et pas du canon, donc, tu tires plus haut ... CQFD!
Oui mais l'armurié dit que la lunette se regle (donc doit tirer juste) puis se deregle => donc selon ce fait (ptetre bien un chti mytho comme on dit) ce qu il dit est normal : c est la lunette.
J'ai vu pas mal de canons pliés tu sais, une lunette ne se dérègle pas toute eule. Soit elle est mal fixée, soit elle est pétée, soit encore elle se déteriore.
Dans son cas il a bien expliqué que le canon est revenu en phase d'armement, pour moi sans aucun doute un canon plié au vu des explications, après l'armurier peut raconter ce qu'il veut.
Dans son cas il a bien expliqué que le canon est revenu en phase d'armement, pour moi sans aucun doute un canon plié au vu des explications, après l'armurier peut raconter ce qu'il veut.
Admin- Pilier
-
Sur ce point tout a fait d accord
PS : Jesus is Chuck <=> Chuck is Jesus
PS : Jesus is Chuck <=> Chuck is Jesus
J`ai redressie un canon de carabine de cette maniere pour une Slavia 630
Pieces
Mission acomplie
Pieces
Mission acomplie
ç est dingue de devoir redresser un canon de cette façon l'acier utilisé doit de qualité médiocre trop tendre pour une carabine ! mais là je suis étonné ! soit la qualité n'y est pas ! soit ta des bras cacheurs
Invité- Invité
canon plier
si l acier est le méme que pour carabine a poudre ou fusil de chasse...c est tout a fait normal qu aprés un choc le canon soit tordu car c est un acier doux.car si pour une arme a poudre tu utilisait un acier dur,le canon t'exploserait a la tronche ps heureux que le forum soit revenu
sauvagine- Intermédiaire
-
sauvagine a écrit:si l acier est le méme que pour carabine a poudre ou fusil de chasse...c est tout a fait normal qu aprés un choc le canon soit tordu car c est un acier doux.car si pour une arme a poudre tu utilisait un acier dur,le canon t'exploserait a la tronche ps heureux que le forum soit revenu
+999999999999 marre des idées préconçues, l'acier des carabines est bien plus épais que celui d'un canon normal, ce qui en fait une masse qui va emmagasiner beaucoup d'énergie cinétique si un retour de ressort a lieu, je ne vois pas comment un canon ou une baramine pourrait résister à ça, c'est juste une question de faire gaffe lors de la manipulation.
_Thierry_- Patron
-
hors de question que je paie la deuxieme lunette ...... il l' as fais passer en garantie ... j' en ai une deuxieme , une 3 9*40, je ne vais pas payer une 4*32 qui n' est même pas abimée ... en plus je ne lui ai jamais dis d' en commander une autre .... enfin bref .. j' espère juste que l' histoire va vite etre réglée ... car apres 15 jours sans tirer ca commence a me manquer ... surtout que je suis sur que le fait de commander une lunette neuve ne résoudra pas le problème car ce n' est pas celle-ci qui étais montée sur la carabine lorsque le canon est remonté, et deuxièmement j' ai le même problème avec mes deux lunettes ... donc le défaut est forcément sur la carabine..... par contre je suis étonné qu'un canon sois si fragile ... bien-sur le canon est remonté vite et ca a secoué mais je pensais pas que cela pourrais tordre le canon.... casser l' axe de fixation du canon ou un truc comme ca ouai ... mais le canon ... je suis étonné ...
hornet42- Nouveau Membre
-
La vitesse à laquelle il revient est très élevée, c'est normal qu'il se plie, bien que ça puisse être étonnant, il faudra à l'avenir être très vigilant lors du chargement.
_Thierry_- Patron
-
ca y est je suis allé chercher ma shadow 1000, l' armurié a changé la lunette mais pas la même référence, elle n' est plus couleur alu mais noir, c' est toujour une gamo 4*32, mais le réglage de tourelles est légèrement différent, ainsi que le montage, sur mon ancienne lunette le montage n' avais qu'une seule vis de chaque coté sur le dessus du demi rond qui tient la lunette, maintenant il en as deux de chaque coté, et pareil pour la fixation sur le rail..... il n' y as plus une seule vis mais deux... apparement elle tire comme il faut , mais j' ai essayé de remonter ma lunette 3 9*40 mais toujour impossible de la régler.... c' est celle qui se trouvais sur la carabine lorsque le canon est remonté .... elle dois etre cassée.... snif ... celle la ne passera pas en garantie mais bon..... je vais enfin pouvoir refaire quelques cartons .... apparement c' est ok a 10m on verra ce que ca donne a 25 m...
hornet42- Nouveau Membre
-
Je suis content pour toi que le problème se résolve.
Vérifie bien que le canon n'a vraiment rien, et tire en visée ouverte pour ce faire...(sans aucun optique susceptible d'un rattrapage quelconque...)
Sinon BERNIE V a dit
Le système est vraiment crédible mais toute le difficulté est de savoir ou positionner la force de redressement et quand s'arreter...
Vérifie bien que le canon n'a vraiment rien, et tire en visée ouverte pour ce faire...(sans aucun optique susceptible d'un rattrapage quelconque...)
Sinon BERNIE V a dit
J`ai redressie un canon de carabine de cette maniere pour une Slavia 630
Le système est vraiment crédible mais toute le difficulté est de savoir ou positionner la force de redressement et quand s'arreter...
Salut à tous,
Redresser un canon?????????????
Waouw,,,,,,,,, pas pour moi!!!
Moi vouloir un nouveau!!!!!!!!!!
Sujet intéressant, je vais faire gaffe quand je brise le canon dorénavant!!!
a+
alain
a+
alain
alainl007 a écrit:Salut à tous,
Redresser un canon?????????????
a+
alain
Moi j'y vais à la masse de 5Kg (et des cales de bois bien entendu pour ne pas abimer le bronzage).
Le tout est de doser la force.
Par contre dans ce reportage on voit le canon droit ... erreur : le canon doit remonter légèrement, toutes les AC ont le canon qui remonte légèrement.
Le canon de la 350 Magnum de Thiertomini était bien plié, quand on a eu fini il était bon et pas de griffes.
Admin- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2