Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
mon premier 50M
4 participants
Page 1 sur 1
mon premier 50M
bonjour tout le monde,
étant débutant débutant , je suis assez fier de mon premier carton a 50 mètres ,, alors je tenais a partager ma joie avec vous :)
Stoeger x20 , lunette en zoom x9 avec appui sur chevalet maison
vent de nord ouest par légère rafales
(j'ai encore beaucoup de mal a compenser le recul de l'arme et surtout le vent)
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en général mes 3-4 premiers plombs peut importe la distance a partir de 20 metres sont carrément a coté ?
" les 3 du haut sont les premiers"
y'aurait-il un petit rodage du genre warm up du piston a chaque utilisation ?
le chevalet en question
étant débutant débutant , je suis assez fier de mon premier carton a 50 mètres ,, alors je tenais a partager ma joie avec vous :)
Stoeger x20 , lunette en zoom x9 avec appui sur chevalet maison
vent de nord ouest par légère rafales
(j'ai encore beaucoup de mal a compenser le recul de l'arme et surtout le vent)
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en général mes 3-4 premiers plombs peut importe la distance a partir de 20 metres sont carrément a coté ?
" les 3 du haut sont les premiers"
y'aurait-il un petit rodage du genre warm up du piston a chaque utilisation ?
le chevalet en question
Hawkwind- Nouveau Membre
-
Re: mon premier 50M
Tout d'abord, tu peux être content de ton carton : à 50m avec une Stoeger (et sa mauvaise réputation) tu fais un super groupement !
Il ne faut jamais tirer les premiers plombs, et surtout ne jamais tirer le dernier, le traître qui massacre ton groupement....
Plus sérieusement oui, le matériel a besoin d'un warm up: le tireur qui s'échauffe, la carabine aussi, la graisse qui se met en place ( après stockage) , idem pour la mécanique de la lunette, et j'en oublie sûrement !
Quand j'essaie de faire un carton "sérieux" avec ma Gamo, j'ai toujours quelques gamelles et autres objets à côté, pour la mise en route.
ps : je ne me suis encore jamais risqué à 50m !
Il ne faut jamais tirer les premiers plombs, et surtout ne jamais tirer le dernier, le traître qui massacre ton groupement....
Plus sérieusement oui, le matériel a besoin d'un warm up: le tireur qui s'échauffe, la carabine aussi, la graisse qui se met en place ( après stockage) , idem pour la mécanique de la lunette, et j'en oublie sûrement !
Quand j'essaie de faire un carton "sérieux" avec ma Gamo, j'ai toujours quelques gamelles et autres objets à côté, pour la mise en route.
ps : je ne me suis encore jamais risqué à 50m !
Lemarcus- Pilier
-
C est vrai , ton carton est pas mal du tout à cette distance avec cette arme .bravo .et oui la prochaine foi , tire quelques plombs avant de faire ton carton pour chauffer la mécanique .
Jef06- Pilier
-
Je ne connais pas cette carabine, mais le carton est remarquable.
A propos des flyers, je vous raconte ici une expérience qui m'a été rapportée et qui me parait digne d'intérêt.
Un tireur qui désire réaliser un carton révélateur des possibilités de sa carabine place deux cibles côte à côte. Sur l'une il tire les plombs dont le chambrage lui parait normal. Chaque fois qu'un plomb semble un peu lâche ou trop serrant à l'introduction il le tire dans la seconde cible. Les résultats sur la première cible seraient nettement meilleurs que sur la seconde.
A tester pour évaluer le potentiel d'une AC indépendamment des petites variations dans la taille des plombs utilisés.
A propos des flyers, je vous raconte ici une expérience qui m'a été rapportée et qui me parait digne d'intérêt.
Un tireur qui désire réaliser un carton révélateur des possibilités de sa carabine place deux cibles côte à côte. Sur l'une il tire les plombs dont le chambrage lui parait normal. Chaque fois qu'un plomb semble un peu lâche ou trop serrant à l'introduction il le tire dans la seconde cible. Les résultats sur la première cible seraient nettement meilleurs que sur la seconde.
A tester pour évaluer le potentiel d'une AC indépendamment des petites variations dans la taille des plombs utilisés.
Eustache- Pilier
-
merci merci pour vos commentaires sympathique
donc il faut bien un tour de chauffe..
je ne savais pas que stoeger avait une mauvaise réputation sur la précision :/
étant donné son prix attractif et pensant que le groupe beretta aurait fait de la qualité,,..
ma prochaine devrait être une Diana logiquement
mais , en attendant,...mon prochain test sera sur 100m,, il me faut encore trouver le lieu
donc il faut bien un tour de chauffe..
je ne savais pas que stoeger avait une mauvaise réputation sur la précision :/
étant donné son prix attractif et pensant que le groupe beretta aurait fait de la qualité,,..
ma prochaine devrait être une Diana logiquement
mais , en attendant,...mon prochain test sera sur 100m,, il me faut encore trouver le lieu
Hawkwind- Nouveau Membre
-