Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !

Aller en bas 
+13
PATAFOIN34
casecaillou
100plomb
simca
piframbo
lemsq
Lothringer
Cailloux
vouvinch
rick dangerous
lypos33
NOUNOURS
POINT DE MIRE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POINT DE MIRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POINT DE MIRE


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : hors-sol
Date d'inscription : 16/03/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:59

GAMO fait se qu'il peut, mais ça claque encore trop fort, avec en plus le plastique en prime ! DIANA ou  WEIHRAUCH y pensent toujours !

Une AC sans silencieux, c'est comme partir faire un Marathon en ballerines, la sonorité est propre au claquement du système PISTON / RESSORT ou PISTON / GAZ, le résultat est le même et sans appel, le bruit est source évidente de soucis et de problèmes, à croire que les pompeux tests acoustiques sont effectués par des clowns coiffés de redoutables casques de chantier.

L'une des nombreuses solutions serait la création d'une zone alvéolaire entourant la partie mécanique de l'AC avec une composante indispensable de la création d'un silencieux fixé avec un pas de vis et lui même testé par de réels utilisateurs.

L'utilisation générale est en extérieur, donc avec l'obligation de prendre en compte un environnement directement impacté par le bruit des tirs, ceci semble totalement dépassé les fabricants d'AC et les caractéristiques techniques de leur pseudos équipements d'usage à réduire le son n'amusent que les enfants devant les vitrines de jouets, je ne parle même pas des tirs en intérieur qui nous obligent au port d'un casque.

Les nouveaux systèmes, " Gaz Azote IGT " ou autre ne font pas franchement avancés le dossier " CLAQUEMENT VIF ET VIOLENT " des AC, tout juste un argument commercial du type modérateur de bruit, limitateur de son, réducteur sonore et autres boniments commerciaux sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 5:12

Bien...ça fait un petit moment que tu nous rabats les oreilles avec tes histoires de silencieux ne remplissant pas leur rôle et tes posts à répétition sur le sujet concerné, donc...soit tu arrêtes et tu t'intéresses plus à l'AC qu'à ces balivernes , soit tu as la gentillesse d'aller dispenser tes théories aux manufacturiers.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 48ca_111 Guild's Warrior   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 02410
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 7:04

A mon avis il doit avoir un pratiquant juste à coté de chez lui qui lui pourri la vie CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 10:26

si il veut du silence, il n'a qu'à investir dans une PCP avec un silencieux de 22LR.

restera à rendre l'impact du plomb aussi peu bruyant, et là, c'est pas gagné smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 13:14

la claquement de la carabine est le crie d'une femme heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 14:09

Si tu veux qu ça ne claque pas effectivement PCP + silencieux et là tu va venir nous rebattre les oreilles ( oui j'ose!) que les impacts sur la cible sont trop bruyants.
Si tu tiens à rester en piston ressort tu investis dans du sérieux AA TX 200 ou HW 97 ou 77 équipées soit du kit V Glide ou du Kit Target Tune of India et là encore l'impact du plomb sur la cible aura tjrs un bruit assourdissant.
Perso j'ai une HW 77 kité par mes soins et ce qui fait du bruit c'est le plomb sur la cible, elle fait 20 joules (des vrais mesurés au chrony), j'ai une AA S410 XTRA FAC qui fait dans les 4O joules , elle a un canon silencié et malgré cela elle fait un peu de bruit, quand je tire dans mon jardin les voisins "sont au courant". Quand à la solution de mettre un absorbeur de bruit autour de la "mécanique d'une AC à piston"  oui pourquoi pas, comme on dit il faut de tout pour faire un monde! Je pense que la solution est d'avoir une mécanique moins bruyante avec un guidage des pièces en mouvement très sérieux. c'est à dire les exemples que j'ai cités au début.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 14:37

Autant je peux comprendre l'intérêt d'une carabine parfaitement silencieuse dans la cadre de la pratique de la chasse à l'air comprimé outre-Manche (pas en France, donc !), par exemple, autant je trouve que le peu de bruit généré par une carabine AC non équipée d'un modérateur de son n'est en rien gênant dans la mesure où il ne blesse pas les tympans, contrairement aux détonations d'une majorité d'armes à feu. Et, comme le soulignait Vouvinch, une carabine qui claque serait plutôt jouissif qu'autre chose pour une frange non négligeable de pratiquants du tir à l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:02

Bonjour.

[Rimes riches]
Tchaaack!......Clang!........
Tchaaack!......Clang!........
Tchaaack!......Clang!........
Tchaaack!......Klongg!........ (Ah, tiens?....un coup de doigt!  smil 85  )


[Prose orgasmique]
Aaah, le doux bruit du "pellet" pénétrant sa cible.....Quel plaisir pervers et subtil que de tirer sans contrainte...Ce bruit doux n'est pas sans me déplaire....Voire plus.....

Il faut qu'elle s'exprime, qu'elle vibre, qu'elle grogne, qu'elle crie. Une AC qui vit doit crier fort!

Moi, je lui fais tout ce qui me plait, ses spires finissent par lâcher le "Pellet", d’un coup, comme une corde de guitare qui se rompt en plein concert. On n'entend plus que le claquement moite de son joint dans la culasse et le cliquetis suave de la mouche se faisant pénétrer.
Le plus jouissif, c’est ce contact du pellet sur le carton qui se déchire lors de mes assauts répétés et l’empêche de tomber mollement, chaque blessure infligée lui rend ses esprits…. Le plaisir dure longtemps,......Hummm, j’ai le sentiment de n’avoir jamais autant déversé de "pellet" de ma vie jusqu’à la disparition de la mouche ainsi qu’à l’embrasement de mes rétines....et ce sentiment que mes muscles n’ont jamais été aussi rigides et volumineux……qu’ils me font croire que je viens de prendre un "Shoot" d’adrénaline pure…....Parfois, je me demande si mes yeux ne sont pas injectés de sang tant je suis contracté par le bonheur…..

Alors....Oui, oui,.......Oh, oui......encore!!.....Tchaaack!......Clang!........Ben...Cela fait du bien! smil 85 smil 85 smil 85


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:25

Euh... Lemsq... Tu m'inquiètes réellement par moments CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:30

Bonjour.

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 3907123069

Ce que je voulais dire c'est que.....

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 0trampol POINT DE MIRE......POINT DE SALUT! CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:35

Le POINT DE MIRE lit-on ?... CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:45

Bonjour.

Damoiseau, point de grivoiseries..... smil 85
Sinon, NOUNOURS va réendosser son habit de "modérateur de bruit, limitateur de son, réducteur sonore et autres boniments......" CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 157008884

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:48

Oui, chuuuuuuuut ! Le SILENCE est d'or ! CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Band
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:49

sinon la sarbacane ou
l'arc .
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 16:54

bonjour,
le silence et d'or mais la parole et d'argent (parole de lemsq bien sur) thumright
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 17:08

lemsq a écrit:

Sinon, NOUNOURS va réendosser son habit de "modérateur de bruit, limitateur de son, réducteur sonore et autres boniments......" CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 157008884



Je suis découvert ! smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 48ca_111 Guild's Warrior   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 02410
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 17:22

Un coussin sur la cul....lasse, et peut être que tu pourras tirer comme un voleur!
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 18:30

Lemsq tu m exite et ma cara à les trous trop petit. CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 408535523
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 19:33

Il est total forbiden de toucher le chat du voisin! Par contre, et ça risque de faire du bruit, suivant la zone touchée, plusieurs lettres désignant des cibles stratégiques plus ou moins profondes, et comme le decrit lemsq, le tire peut procurer certaines sensations dont je laisse libre chacun. Faut bien tirer ce qu'on peut, de préférence ce qu'on veut, pour un résultat emplit d'exaltation.
Pour un peu de culture, il n'y a pas que les chats des voisins, les canons du voisinage. Le secret, varier les cibles, les plaisirs du tir, savoir partager, des bruits sont meilleurs que d'autres, certains font du bien (et inversement) :
https://www.youtube.com/watch?v=e71XLArGjeQ
CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Love
Revenir en haut Aller en bas
POINT DE MIRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POINT DE MIRE


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : hors-sol
Date d'inscription : 16/03/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 20:41


Bravo, la poésie aide au silence, je sors mon oseille, et j'investis sur l'autel de la paix " Afin de ménager les oreilles des blaireaux qui tendent un peu trop l'oeil près du plomb ", mis à part les modèles pour HW77 / HW97 ou 34 / 350 avec des montages hasardeux et un résultat précaire d'après certains utilisateurs.
Je suis preneur de toute proposition techniquement fiable particulièrement pour les modèles 340 TEC et HW 77, avec si possible des résultats en intérieur et extérieur.
A vous lire fins tireurs en quête de tranquillité .....!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 21:53

Une solution de base si on peut : tout simplement s'éloigner de tout ce qui raisonne, à commencer des murs. Et avec des plombs lourds logiquement ça claque moins.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptySam 19 Mar 2016 - 22:16

Ou alors, tu t'achètes un bois de 20 hectares et du coup, tu pourras "doigter" ta belle et la faire crier sans peur des ragots du voisinage CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptyDim 20 Mar 2016 - 0:50

Cette dernière réflexion ne me semble  qu'effleurer le sujet, quoi que la profondeur sous entendue en puisse grandement varier, certainement en fonction du rapport puissance / calibre. Cependant Patafoin met le doigt sur un subit questionnement : les coups de doigts me sont toujours apparus,  à chaque fois que mes doigts ayant effleuré le clavier je m'introduisais sur le forum, comme élément négatif de tir. Et ce quelle que soit la belle, de la Teutonne la plus flamboyante drapée dans sa froide sobriété à la dernière Chinoiserie aux lignes souvent fantasmagoriques.
Lemsq ne mettait-il pas par ailleurs le doigt sur une variation diatonimilesquienne : "coup de doigt" ou pas.

Cela m'amenant à conclure sur la question : coup de doigt et harmonie, harmonie (phonique) du coup de doigt?
Ou, le cri de ma belle, du plus profond des espaces de Dame Nature (des forets nous parlons évidemment, même si la tendance au déboisement s'élargit) aux caves les plus étroites.
Je rappelle toutefois que ce forum étant ouvert à toutes les bourses, tout le monde ne peut pas forcément jouir de quelques hectares de foret.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:42

Quand je pense qu'il y a des étrangers qui nous lisent... CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:44

Il y a quand même une réflexion qui peut être menée sur le sujet. Sur une arme à feu le bruit est inhérent au moyen de propulsion de la munition (la poudre) alors que sur nos AC le bruit est lié au mécanisme.

Et ce qui propulse nos munitions ce n'est pas le piston qui arrive en contact (source du bruit) mais le piston qui se déplace.

Je sais vous savez tous cela mieux que moi, ce que je veux ajouter c'est qu'une mécanique qui fonctionne avec des chocs n'est pas vraiment souhaitable, nous n'utilisons pas nos AC comme des marteaux piqueur.

Donc travailler sur un système qui amortirait le piston en fin de course, pourquoi pas ... mais cela fait du coût et de la complexité en plus, source de panne et de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ptit garçon tire toujours trop bas
» Choix pistolet
» TROP TARD *********** Aliexpress 11:11 ************** Mais toujours pas cher !
» Plinking battle du pere Caverne a la sauce fort boyard : ou comment accomoder les restes
» HW97 Help ! plombs trop gros ou canon trop serré ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: