Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Preparation physique du tireur sportif par Hellion
+2
BOLLEROT BERNARD
John
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion
Tout à fait! Mais pour avoir sa qualif°, c'est avec lunette.
clém22lr- Pilier
-
oui bien sur tu parles des départementaux, régionnaux et interrégionnaux
bon je vais manger a plus
bon je vais manger a plus
xx_8jojo8_xx- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
-
Tu parles bien de 599 /600 en 22LR , pas en Gros calibre????
Et peut-on connaître le nom de ce tireur ou est-ce un secret ????
Parce que pour faire cela à 70 ans, en S3, alors que les problèmes de vue, en tir, augmentent avec l'âge, il fallait déjà avoir un sacré passé de tireur en s2, voire en S1, ce n'est pas jojo qui me contredira, car ne fait pas 599 qui veut ( déjà à 25 ans, c'est pas facile...)
BB
Et peut-on connaître le nom de ce tireur ou est-ce un secret ????
Parce que pour faire cela à 70 ans, en S3, alors que les problèmes de vue, en tir, augmentent avec l'âge, il fallait déjà avoir un sacré passé de tireur en s2, voire en S1, ce n'est pas jojo qui me contredira, car ne fait pas 599 qui veut ( déjà à 25 ans, c'est pas facile...)
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Oui bien sur BB.
C'est alex GANIS du 57.
Il était en équipe de france, fut X fois médaillé aux france dont vice champion 2006 et 2007. Et c' est un super entraineur! Je ne sais pas si on peut trouver son parcours sur le net, mais ca ne m'étonnerais pas.
edit: oui on parle du 50m issf
C'est alex GANIS du 57.
Il était en équipe de france, fut X fois médaillé aux france dont vice champion 2006 et 2007. Et c' est un super entraineur! Je ne sais pas si on peut trouver son parcours sur le net, mais ca ne m'étonnerais pas.
edit: oui on parle du 50m issf
clém22lr- Pilier
-
Y'en a qu'ont du pot, d'avoir de tels entraineurs!!!!!!!!
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Super entraineur, super club, bonne ambiance, une bonne équipe.. On a pas à se plaindre c'est clair.
Et toi Bernard, tu t'entraine en ce moment?
Ca srait sympa de voir nos résultats tous ensemble sur le fofo. Pour partager nos impressions, et tout et tout.
Et toi Bernard, tu t'entraine en ce moment?
Ca srait sympa de voir nos résultats tous ensemble sur le fofo. Pour partager nos impressions, et tout et tout.
clém22lr- Pilier
-
Je me suis entrainé assez correctement en TAR et j'ai gagné les 2 concours le 13 Décembre à Bourg de péage en TAR officiel ( 95 couché - assez moyen , je fais souvent 97/99 à l'entrainement, et 90 debout, pas trop mal,- 89/93 à l'entrainement- vu les conditions 2°C sur le pas de tir...) et dans une épreuve non officielle, mais assez ludique de tir sur Silhouettes métalliques avec carabines réglo à 50m...
Pour la SM, je tire aussi en debout avec lunette à 50m sur silhouettes scannées en proportion ( car les vraies distances sont 40,60, 77, et 100) je suis en train d'essayer de savoir quel grossissement me convient le mieux , il faudra ensuite que j'aille dans un stand à 100m ( je m'inscris la semaine prochaine dans un 2ème club, 2 heures AR pour y aller) mais là au moins, je pourrais essayer des groupements à 100m , faire mes réglages de clics aux véritables distances, comprendre l'incidence du vent ( qui à 100m , n'est pas la même qu'à 50m, etc, etc...
Le problème est que dans ma ligue, les Départementaux n'existant pas,et les compétitions quasi inexistantes en TAR 22lr et SM, on attaque directement les Régionaux dans ces 2 disciplines, il faut donc être au point tout de suite, d'où ce travail hivernal.
Pour le Match anglais, je me prépare, et je commence déjà par le matériel ( vérification du groupement de l'arme , d'abord montée , puis canon seulement, ensuite, j'ai dans l'idée de faire un bedding pour améliorer encore le groupement ( meilleur obtenu hier 11X 16mm en appui AV avec 10 balles, léger vent latéral, froid 3,4 degrés...)
J'ai changé de dioptre ( un Unique à la place d'un vieux Walther dont le clic à 50m valait 4mm!!!) et je dois aussi vérifier si j'ai besoin d'une monture de lunette carabinier .
Après cela, il faudra retrouver des sensations dans la position d'abord, puis dans toute la séquence de tir...
Comme tu le vois, le programme est chargé, mais ces trois disciplines se complètent mutuellement ( une se tire couché, une autre debout , et une autre couché et debout) , dans le calibre que je préfère, le 22lr!!!
Voilà à peu près où j'en suis
Mon record (!!) est de 580 en Match anglais, je pense que c'est améliorable, et je travaille dans ce but!!!
BB
Pour la SM, je tire aussi en debout avec lunette à 50m sur silhouettes scannées en proportion ( car les vraies distances sont 40,60, 77, et 100) je suis en train d'essayer de savoir quel grossissement me convient le mieux , il faudra ensuite que j'aille dans un stand à 100m ( je m'inscris la semaine prochaine dans un 2ème club, 2 heures AR pour y aller) mais là au moins, je pourrais essayer des groupements à 100m , faire mes réglages de clics aux véritables distances, comprendre l'incidence du vent ( qui à 100m , n'est pas la même qu'à 50m, etc, etc...
Le problème est que dans ma ligue, les Départementaux n'existant pas,et les compétitions quasi inexistantes en TAR 22lr et SM, on attaque directement les Régionaux dans ces 2 disciplines, il faut donc être au point tout de suite, d'où ce travail hivernal.
Pour le Match anglais, je me prépare, et je commence déjà par le matériel ( vérification du groupement de l'arme , d'abord montée , puis canon seulement, ensuite, j'ai dans l'idée de faire un bedding pour améliorer encore le groupement ( meilleur obtenu hier 11X 16mm en appui AV avec 10 balles, léger vent latéral, froid 3,4 degrés...)
J'ai changé de dioptre ( un Unique à la place d'un vieux Walther dont le clic à 50m valait 4mm!!!) et je dois aussi vérifier si j'ai besoin d'une monture de lunette carabinier .
Après cela, il faudra retrouver des sensations dans la position d'abord, puis dans toute la séquence de tir...
Comme tu le vois, le programme est chargé, mais ces trois disciplines se complètent mutuellement ( une se tire couché, une autre debout , et une autre couché et debout) , dans le calibre que je préfère, le 22lr!!!
Voilà à peu près où j'en suis
Mon record (!!) est de 580 en Match anglais, je pense que c'est améliorable, et je travaille dans ce but!!!
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Effectivement, t'as du boulot! On pourait faire un post pour les resultats compét° (pourquoi pas après tout)
Pour ma part, à la mi-fevrier j'attaque le 3positions au 50m. Je reste donc dans les disciplines ISSF. Là encors, il y a du boulot je pense...
Si tu verifie pour une éventuelle monture, c'est que tes yeux peuvent te jouer des tours j'imagine. As tu un dioptre à couleurs? Si non Cela t'aiterai à avoir plus de contrastes = meilleures visibilité de "la rondelle blanche".
580! C'est très honorable!! félicitations
Pour ma part, à la mi-fevrier j'attaque le 3positions au 50m. Je reste donc dans les disciplines ISSF. Là encors, il y a du boulot je pense...
Si tu verifie pour une éventuelle monture, c'est que tes yeux peuvent te jouer des tours j'imagine. As tu un dioptre à couleurs? Si non Cela t'aiterai à avoir plus de contrastes = meilleures visibilité de "la rondelle blanche".
580! C'est très honorable!! félicitations
clém22lr- Pilier
-
oui je connais sa biographie, j'ai lu qu'il était un excellent entraineur ici --> S.T. AUX DEUX SEILLE
25ème -- GANIS Alexandre -- S.T. AUX DEUX SEILLE -- LORRAINE avec 560 en S3 2008 avec 93 94 96 95 95 87 = 560
25ème -- GANIS Alexandre -- S.T. AUX DEUX SEILLE -- LORRAINE avec 560 en S3 2008 avec 93 94 96 95 95 87 = 560
-
oui, c'est une Année aux CDF qui ne reflète vraiment pas ces résultats.. 1000Km la veille + certains problèmes.. C'est un tireur qui tape >580! Il suffit de ce reporter aux deux années précédentes, deux fois vice champion de france à un point près!
JOJO, c'est quoi ton record perso au 60BC,? (si ce n'est pas trop indiscret..)
Que diriez vous (tout les compétiteurs) de faire un post pour les résultats faits? Histoire de partager ses impressions, conditions.. ca peut etre utile de paratager ses expériences.
++
JOJO, c'est quoi ton record perso au 60BC,? (si ce n'est pas trop indiscret..)
Que diriez vous (tout les compétiteurs) de faire un post pour les résultats faits? Histoire de partager ses impressions, conditions.. ca peut etre utile de paratager ses expériences.
++
clém22lr- Pilier
-
oui pour GANIS Alexandre j'ai regardé ses resultats France sur les dernieres années pas mal ;-)
pour ce qui sont de mes scores records du "passé" en match officiel 598
aux interrégions 595 en régionnaux 596 aux France 'en 1988 ou 89 je ne sais plus) à bordeaux 591 sinon moyenne annuelle 590 et moyenne annuelle en matchs officiels 588- mais il y a 20 ans !!!!
pour ta 2ème question pourquoi pas!
pour ce qui sont de mes scores records du "passé" en match officiel 598
aux interrégions 595 en régionnaux 596 aux France 'en 1988 ou 89 je ne sais plus) à bordeaux 591 sinon moyenne annuelle 590 et moyenne annuelle en matchs officiels 588- mais il y a 20 ans !!!!
pour ta 2ème question pourquoi pas!
-
Impréssionant ! Avec de tels résultats , il suffit pas d'être un exelent tireur, j'imagine que tu devais avoir une très bonne hygiène de vie..
clém22lr- Pilier
-
oui tout a fait, 11 années sans alcool sans sortie la nuit pas de bringue, je me souvient j'avais lu a l'époque qu' après une "petite soirée bien arrosée entre amis" l'organisme avait encore quelles traces et ses méfaits pouvaient être encore visibles après 8 jours (au niveau des performances du tir bien entendu).... c'est aussi pour cela que je me suis arrêté afin de profiter un peu de la vie ! il faut dire également que je me tapais (entre les séances d'entrainements plus tournois et competitions) en moyenne 2 entrainements le lundi le mercredi plus tous les vendredis apres midi de 15h a 19h a cela il y avait toujours un tournoi ou concours voir un le samedi et un le dimanche, plus les competitions dep, reg, interr, france plus les 10 jours de championnat Anglais que j'allais faire a bisley (UK) une année sur deux, soit environ 5 a 600 cartouches 22LR par semaine... ce qui fait près de 20000 cartouches par an + de temps en temps le tir en 7,62 Nato a 300m selection au Nationnal a Versailles aussi mais je n'ai pas pratiqué longtemps car c'etait une carabine anschutz en pret et je n'avais jamais la meme a chaque tir donc reglage long a chaque fois au stand eloigné de chez moi a tourcoing, malgré que je n'etais pas mauvais j'ai arrété apres
voila
voila
-
Page 2 sur 2 • 1, 2