Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Petite revue de la Air Arms TX200 MK3
+6
PATAFOIN34
Lothringer
The Seal
Nil
Jef06
jerem
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite revue de la Air Arms TX200 MK3
Après avoir tiré avec des carabines parfois attachantes (X-Blade) ou très décevantes (MTR77NP, Gamo Wishper X), j'ai commencé à devenir plus exigeant sur la précision.
De ce fait j'ai acheté d'occasion une Wather Terrus.
Novice et crédule, je pensais acheter le modèle 20 joules comme l'indiquait le vendeur, hors c'était la 16 joules (surement importée d'Allemagne) bref... Elle me procurait pas mal de plaisir, bien plus précise que les modèles précédemment cités, mais je restais encore un peu sur ma faim.
Il y a 1 mois, je suis tombé par hasard sur une revue de la TX200MK3 de chez Air Arms et là je ne saurais vous expliquer pourquoi, j'ai eu comme une révélation : il me la fallait ! (certains ont vécu ça sur ce forum, ils se reconnaîtront :) )
Donc je regarde sur le site partenaire du forum, basé en Angleterre et grosse déception : produit non exportable pour le moment... :(
Je décide alors de chercher en France mais les tarifs prohibitifs vont emmenés vers le Portugal: imbattable.
Achat compulsif, la commande était validée en 2 minutes chrono. 1 semaine plus tard voici qui sonne à la porte :
Pas très sexy mais après avoir ouvert le premier carton, ça devient plus intéressant:
Je m'empresse d'ouvrir et.... wahow... ah ouais...
Une fois auscultée sous tous les angles, je fais le 0 de ma lunette (air king gold crown, les fans l'auront reconnu) ainsi qu'un petit réglage à 10m ou j'explose 4 fois d'affilée le centre puis je tire 5 plombs à 15m (H&N spécial club, le poids n'est pas indiqué mais ça doit tourner autour de 0.50g...) assis avec un appui avant (pas la position la plus confortable...) Résultat :
A un moment donné je pensais avoir tiré à côté, je me suis dit : quelle brelle ! à 15m tu n'as pas honte ! puis j'ai réalisé que mes 5 tirs tenaient dans presque 3 trous ! J'avais déjà lu des éloges sur cette carabine mais elle m'a bluffée !
Autant vous dire que j'ai revendu mes autres carabines (sauf la walther que j'ai gardée pour mon fils, pas mal pour débuter je trouve :) )
Vivement les essais à 30m et 50m ce WE !!!!
De ce fait j'ai acheté d'occasion une Wather Terrus.
Novice et crédule, je pensais acheter le modèle 20 joules comme l'indiquait le vendeur, hors c'était la 16 joules (surement importée d'Allemagne) bref... Elle me procurait pas mal de plaisir, bien plus précise que les modèles précédemment cités, mais je restais encore un peu sur ma faim.
Il y a 1 mois, je suis tombé par hasard sur une revue de la TX200MK3 de chez Air Arms et là je ne saurais vous expliquer pourquoi, j'ai eu comme une révélation : il me la fallait ! (certains ont vécu ça sur ce forum, ils se reconnaîtront :) )
Donc je regarde sur le site partenaire du forum, basé en Angleterre et grosse déception : produit non exportable pour le moment... :(
Je décide alors de chercher en France mais les tarifs prohibitifs vont emmenés vers le Portugal: imbattable.
Achat compulsif, la commande était validée en 2 minutes chrono. 1 semaine plus tard voici qui sonne à la porte :
Pas très sexy mais après avoir ouvert le premier carton, ça devient plus intéressant:
Je m'empresse d'ouvrir et.... wahow... ah ouais...
Une fois auscultée sous tous les angles, je fais le 0 de ma lunette (air king gold crown, les fans l'auront reconnu) ainsi qu'un petit réglage à 10m ou j'explose 4 fois d'affilée le centre puis je tire 5 plombs à 15m (H&N spécial club, le poids n'est pas indiqué mais ça doit tourner autour de 0.50g...) assis avec un appui avant (pas la position la plus confortable...) Résultat :
A un moment donné je pensais avoir tiré à côté, je me suis dit : quelle brelle ! à 15m tu n'as pas honte ! puis j'ai réalisé que mes 5 tirs tenaient dans presque 3 trous ! J'avais déjà lu des éloges sur cette carabine mais elle m'a bluffée !
Autant vous dire que j'ai revendu mes autres carabines (sauf la walther que j'ai gardée pour mon fils, pas mal pour débuter je trouve :) )
Vivement les essais à 30m et 50m ce WE !!!!
jerem- Vieil Habitué
-
Re: Petite revue de la Air Arms TX200 MK3
Cette arme est tres tres précise . C est une des plus précise avec la hw 97 en piston ressort . C est pourquoi plusieurs tireur l utilise pour le Field Target où elle est redoutable . J ai équiper la mienne avec une crosse de chez guntining et une lunette big nikko .
Jef06- Pilier
-
Merci pour cette review, belle bête! félicitation, elle fait vraiment partit des meilleurs pistons ressort.
Dis, sur quel site portugais tu l'as commandé?
Merci d'avance et bon tir avec ce bijou!
Nil- Régulier
-
Je n'ai pas déréglé (ou réglé :) ) la détente car elle me convient parfaitement pour le moment, je l'ajusterai plus tard si je m’aperçois que je bouge trop lors du tir sur plus longues distances.
Je ne suis pas fan du bois marron mais le travail réalisé sur cette crosse est de toute beauté.
Seul "reproche" ce serait que le bronzage miroir est hypersensible aux trace de doigts mais étant donné que je suis maniaque avec mes armes, ça ne me pose pas de problème :)
J'ai mis une Nikko car j'ai eu 2 mount master, très bonnes lunettes mais pas adaptées pour l'AC. Pour cette carabine, sans savoir si elle bougeait beaucoup, j'en ai pris une de la série Air King Gold Crown, avec réticule mildot. C'est un excellent rapport solidité / qualité / prix je trouve.
Jef06, tu peux poster une photo de ta belle stp ?
Je ne suis pas fan du bois marron mais le travail réalisé sur cette crosse est de toute beauté.
Seul "reproche" ce serait que le bronzage miroir est hypersensible aux trace de doigts mais étant donné que je suis maniaque avec mes armes, ça ne me pose pas de problème :)
J'ai mis une Nikko car j'ai eu 2 mount master, très bonnes lunettes mais pas adaptées pour l'AC. Pour cette carabine, sans savoir si elle bougeait beaucoup, j'en ai pris une de la série Air King Gold Crown, avec réticule mildot. C'est un excellent rapport solidité / qualité / prix je trouve.
Jef06, tu peux poster une photo de ta belle stp ?
jerem- Vieil Habitué
-
Nil a écrit:Merci pour cette review, belle bête! félicitation, elle fait vraiment partit des meilleurs pistons ressort.
Le temps que je réponde à Jef06, ton message est arrivé :)
Je ne veux pas faire de pub, le site commence par Mund.... et il est très bien connu de certains membres et je peux témoigner de leur sérieux et de la rapidité de la livraison (au choix entre GLS et DHL)
Les frais de ports sont très raisonnables et c'est un forfait, j'en ai donc profité pour acheter quelques boites de plombs FX airguns pour le même prix.
Ils vendent aussi des HK à bon prix, j'en aurai bien pris une aussi..., au moins je suis sur que c'est du 20 joules et non 16 comme certains sites Germaniques...
jerem- Vieil Habitué
-
Belles photos.
Pour info, il y greg35 qui en vends une sur le forum équipées FT.
Voir ICI
Il n'y a pas de problème à citer les bon Shop, Mundilar en est un.
TS
Pour info, il y greg35 qui en vends une sur le forum équipées FT.
Voir ICI
Il n'y a pas de problème à citer les bon Shop, Mundilar en est un.
TS
The Seal- Habitué Des Lieux
-
bon voici les photos de ma belle .la elle était encore avec la lunette akah mais depuis elle a une belle big nikko .
voici déjà la crosse guntuning avant mon poncé huilé .
et maintenant avec le poncé huilé teinté ( bleu et vert ) et avec la tx.
voici déjà la crosse guntuning avant mon poncé huilé .
et maintenant avec le poncé huilé teinté ( bleu et vert ) et avec la tx.
Jef06- Pilier
-
[hors sujet @ Jef06 - lors de ton poncé huilé, comment as tu obtenu la teinte verte? - Broux de noit + ? Sur ma TDR, je voudrai rougir mon appuie joue car trop brun. Je ne connais pas la teinture à utiliser]
-
J ai utiliser des colorants que j ai mélangés avec l huile suivant la teinte que je voulais obtenir .j avais pris des colorants de la marque OLÉO COLOR .
Jef06- Pilier
-
-
par contre pas avec le brou de noix .prend une huile plus claire .ou fait des tests avant sur les pieds de tes chaises si elles sont en bois
Jef06- Pilier
-
[En fait j'ai utilisé, huile de lin, essence de térébenthine, brou de noix. désolé de polluer ce post]
-
C'est du beau boulot.
Question de goût, je la préfère brute sans coloration ( juste une couche protectrice)
Merci de nous avoir fait partager ce chef d'oeuvre.
Question de goût, je la préfère brute sans coloration ( juste une couche protectrice)
Merci de nous avoir fait partager ce chef d'oeuvre.
jerem- Vieil Habitué
-
La vidéo du facteur qui sonne à la porte trois secondes après la commande :
Ce que j'admire par dessus tout, chez cette TX200, c'est la qualité du métal et du bronzage : MAGNIFIQUE ! Superbe carabine, bravo pour cet acquisition !
Ce que j'admire par dessus tout, chez cette TX200, c'est la qualité du métal et du bronzage : MAGNIFIQUE ! Superbe carabine, bravo pour cet acquisition !
Lothringer- Pilier
-
OUAIP ! les Anglais sont les champions du monde de la finition ... et du pudding aussi !
PATAFOIN34- Pilier
-
Et des shortbreads, du cheddar, des scones,... et des belles carabines !!!!!! On voit que l'air comprimé est très développé outre manche.
Je me serais bien acheté le modèle avec la crosse en walnut mais je trouvais abusés les 100e de plus...domage
Je me serais bien acheté le modèle avec la crosse en walnut mais je trouvais abusés les 100e de plus...domage
jerem- Vieil Habitué
-
Superbe carabine ! Merci beaucoup pour cette revue. La gravure (je présume que c'est une gravure) de "made in England" a un charme fou je trouve. "So British". J'adore. Je te souhaite de très bons tirs !
jupileyre- Vieil Habitué
-
En effet, c'est gravé avant bronzage.
Vu les résultats à 15m , je suis impatient d'être samedi pour la tester jusque 50m 😊
Vu les résultats à 15m , je suis impatient d'être samedi pour la tester jusque 50m 😊
jerem- Vieil Habitué
-
jerem a écrit:Et des shortbreads, du cheddar, des scones,... et des belles carabines !!!!!! On voit que l'air comprimé est très développé outre manche.
Logique, le développement de l'air comprimé outre-Manche : repli stratégique vers les airguns face au durcissement de la législation sur les armes.
Oui, c'est vrai qu'avec la crosse en noyer, la TX200 est parfaite. J'ai aussi craqué pour une Britannique à crosse noyer, la BSA r-10, mais il s'en est fallu de peu que mon choix se porte sur une autre Air Arms : la Pro-Sport. Cela dit, je ne regrette pas mon passage au PCP - un autre monde.
Lothringer- Pilier
-
Je ne suis pas très attiré par le PCP, en tous cas pour le moment (il y a quelques mois, je refusais de dépasser 300€ de budget pour ma prochaine carabine...:) ) car j'aime le "sursaut" de l'arme lors du tir, ça lui donne du caractère (d'ou mon attachement pour la X blade)
Je ne veux pas non plus me promener avec une bouteille de plongée ou pomper durant de longues minutes pour recharger mon arme.
Je tire presque en "PCP", si je peux m'exprimer ainsi, avec mon Zoraki Ultra (15j en .22), en effet c'est un autre ressenti et redoutable de précision, mais pour la carabine, je préfère le piston / ressort.
En ce qui concerne la TX200MK3, beaucoup se demandent si l'écart de prix avec une HW est justifié, pour avoir eu les 2 sous les yeux, je dis oui dans les finitions et le soins du détail, même si les HW me plaisent aussi beaucoup, je pense qu'avant cet été j'en compterai une dans ma collection (la HW97 black line version STL)
Pour les différencier, je dirais que les armes AA offrent plus qu'une mécanique de très haut niveau : un très bel objet. (c'est beau hein... )
Je ne veux pas non plus me promener avec une bouteille de plongée ou pomper durant de longues minutes pour recharger mon arme.
Je tire presque en "PCP", si je peux m'exprimer ainsi, avec mon Zoraki Ultra (15j en .22), en effet c'est un autre ressenti et redoutable de précision, mais pour la carabine, je préfère le piston / ressort.
En ce qui concerne la TX200MK3, beaucoup se demandent si l'écart de prix avec une HW est justifié, pour avoir eu les 2 sous les yeux, je dis oui dans les finitions et le soins du détail, même si les HW me plaisent aussi beaucoup, je pense qu'avant cet été j'en compterai une dans ma collection (la HW97 black line version STL)
Pour les différencier, je dirais que les armes AA offrent plus qu'une mécanique de très haut niveau : un très bel objet. (c'est beau hein... )
jerem- Vieil Habitué
-
Superbe cara
Pour avoir essayé celle d'un membre au 50 m je confirme la précision
Pour avoir essayé celle d'un membre au 50 m je confirme la précision
djojo29- Pilier
-
Tu remues le couteau dans la plaie... Je dois attendre demain pour l'essayer sur cette
distance.
J'espère que le temps se maintiendra comme aujourd'hui !
Je posterai des photos des cartons et des essais sur la bonne dizaine de plombs que j'ai dans ma caisse à munition. J'avais déjà fait un post sur la pénétration (en comparaison aux très décriés Promo...)
Avec cette carabine, le test précision sera plus représentatif.
Merci à tous pour vos messages !
distance.
J'espère que le temps se maintiendra comme aujourd'hui !
Je posterai des photos des cartons et des essais sur la bonne dizaine de plombs que j'ai dans ma caisse à munition. J'avais déjà fait un post sur la pénétration (en comparaison aux très décriés Promo...)
Avec cette carabine, le test précision sera plus représentatif.
Merci à tous pour vos messages !
jerem- Vieil Habitué
-
Lothringer a écrit:jerem a écrit:Et des shortbreads, du cheddar, des scones,... et des belles carabines !!!!!! On voit que l'air comprimé est très développé outre manche.
Logique, le développement de l'air comprimé outre-Manche : repli stratégique vers les airguns face au durcissement de la législation sur les armes.
Oui, c'est vrai qu'avec la crosse en noyer, la TX200 est parfaite. J'ai aussi craqué pour une Britannique à crosse noyer, la BSA r-10, mais il s'en est fallu de peu que mon choix se porte sur une autre Air Arms : la Pro-Sport. Cela dit, je ne regrette pas mon passage au PCP - un autre monde.
En effet, même les lunettes sont réglementées : au delà d'un grossissement de 10X, elles sont considérées comme accessoire d'arme de guerre...
jerem- Vieil Habitué
-
Ils sont fous, ces Grands-Bretons !
Lothringer- Pilier
-
Après avoir testé mon zoraki ultra.22 par grand vent, je me laisserai bien tenter par une autre MK3 en 5.5... ou une HW77 en 5.5 aussi (plus raisonnable financièrement).
jerem- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2