Un chouette revolver ,avec un look tactique assumé ,en full plastique ,mais qui tir apparemment juste et qui possède une bonne détente (à en croire ceux qui l'on eu en main)
Foncez!!!
niko79 aime ce message
silentman Vieil Habitué
Nombre de messages : 778 Age : 64 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Jeu 5 Mai 2016 - 22:30
Ha, différent nom ici...
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Ven 6 Mai 2016 - 7:32
silentman a écrit:
Ha, différent nom ici...
Salut silentman,
effectivement ,chez nos Cousins d'Amérique ,il se nomme le Brodax ,ci-dessous ,une vidéo du Canadien Michael Kay qui teste la puissance et la précision ;
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Ven 6 Mai 2016 - 21:27
Hello slalom,
Je dirai même mieux: 49,90€ fdp in avec un code promo glané sur le web. Bonnes critiques pour du tout platique chez Pyramydair.
Pas beaucoup d'echo vu ce magnifique pont de l'ascension emprunté par beaucoup de chanceux.
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Ven 6 Mai 2016 - 22:32
Merci pour le bon plan, ça fait toujours plaisir de penser aux copains!
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 15:50
Un jour slalom a écrit:
"Un chouette revolver ,avec un look tactique assumé ,en full plastique ,mais qui tir apparemment juste et qui possède une bonne détente (à en croire ceux qui l'on eu en main) Foncez!!!"
J'ai donc foncé (49,90€ fdp in), je l'ai tenu en main et j'ai même tiré avec.
Je considère avoir une belle collection mais je crois que celui-ci bat tous les records de rapport "prix/précision/gueule"
" />
Que dire si ce n'est que slalom avait bien décrit la bête de plastique.
Certains disent même qu'il supporterait les barillets du Colt Python 357 à diabolos, à suivre... https://www.youtube.com/watch?v=B6qQnH3mRFc
Dernière édition par bph91400 le Lun 16 Mai 2016 - 20:56, édité 1 fois
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 16:17
Bonjour Bph ,
je ne savais pas que tu craquerai aussi vite ,ton retour sur tes impressions de tir et tes cartons sont très impressionnants ,
Je suis content de ne pas m'être tromper sur ce modèle ,du coup....je craquerai bien moi aussi !!!
Dans tous les cas ,heureux d'avoir pu t'inspirer ,même si je ne doute pas que tu avais déjà repéré la bête avant moi...
A+
Drareg44 Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 16:40
Tu l'as trouvé où ton code promo bph STP ?
bph91400 Vieil Habitué
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 16:46
Bonjour slalom,
Et non, saches que tu m'as bien fait découvrir ce morceau de plastique. Quelques recherches complémentaires sur Tornado et Brodax m'ont convaincues d'investir et je ne regrette pas cette folie.
Certains en riront mais en voyant ce que l'on peut en tirer ils pleureront
bph91400 Vieil Habitué
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 16:47
Drareg44 a écrit:
Tu l'as trouvé où ton code promo bph STP ?
On the Net
Code promo Meyson
Simple comme deux clics
Drareg44 Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 17:20
J'avais bien essayé, mais ça dit "Pas Besoin D'un Code Promo" et quand on met dans le panier, ça indique 5.90€ de frais de livraison...
bph91400 Vieil Habitué
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Lun 16 Mai 2016 - 17:30
Je viens de réessayer et ça dit "Vous bénéficiez d'un code remise ?"
Après l'avoir trouvé (On the Net) tu le mets ou tu ne le mets pas, c'est ton choix
En plus il a encore baissé, 48,50€ que demande le peuple
slalom Pilier
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Mar 17 Mai 2016 - 6:49
bph91400 a écrit:
Bonjour slalom,
Et non, saches que tu m'as bien fait découvrir ce morceau de plastique. Quelques recherches complémentaires sur Tornado et Brodax m'ont convaincues d'investir et je ne regrette pas cette folie.
Certains en riront mais en voyant ce que l'on peut en tirer ils pleureront
Bonjour Bph ,
puisque que tu fais partie des premiers possesseurs de l'engin ,pourrais tu nous donner plus de détail sur le joujou ,
-Autonomie , -puissance , -poids et équilibre de la bête , -détente ,douce ,lourde ,longue ou courte ,simple ou double action ?
et bien sur ,tout ce que tu trouveras utile de nous apprendre au sujet de ce "morceau de plastique" (moi j'aime bien son look Tactiqueul ,assez rare dans les revolvers)
Allez ,on compte sur toi...
A+
slalom Pilier
Oh que oui ,j'ai en ma possession deux chargeurs pour les plombs ,issus d'un petit 357 2.5 pouces ,full plastoc de
Umarex (par contre les barillets sont en métal ,eux)alors on verra...
mais d'après ce que j'ai pu voir sur le Net ,la précision n'est pas mauvaise avec les plombs (comme avec les billes
d'ailleurs) ,et puis je vais l'équiper un peu ,un point rouge Trijicon RMR et une lampe tactique sortie de mon stock
feront l'affaire.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Mer 12 Avr 2017 - 14:28
Peut on mettre des diabolos dans le chargeur de BB?
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Mer 12 Avr 2017 - 14:56
Jb, dans les 1er post y a une vidéo où le mec va reccup un chargeur sur un 357 diabolo
c est en allemand que je ne comprends pas du tout, j ai même pas mis le son, et donc je ne sais pas ce qu'il raconte mais c'est vrai que les 2 chargeurs se ressemblent, peut être il fait une comparaison et dit que ca marche....
Mais dés que notre ami dit "le dingue" auras recus le sien, on en saura plus ;)
slalom Pilier
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Mer 12 Avr 2017 - 18:34
Premier retour...
J'ai reçu le joujou en début d'après-midi et aussitôt déballé ,aussitôt sur le pas de tir....
j'avais préparé mes deux barillet à plombs de mon 357 Python 2.5" (ceux en plastic,pas les barillets qui sont en métal eux ,
mais le revolver) ,montage d'un point rouge ,d'une lampe ,pour le fun et aussi histoire de l’alourdir un peu (il atteint comme ça
les 930g sur la balance ,pas mal!)et c'est parti....ah oui ,petite précision ,bien entendu les plombs ne rentrent pas dans les
barillets pour billes....:
La précision ,si elle n'est pas mauvaise ,reste celle d'un co² à billes d'acier ,ainsi à huit mètres je reste dans un cercle de
six centimètres de diamètre ,a peu près ,même si quelques groupements se détachent ,cela reste aléatoire...
Avec les plombs ,ça s'améliore ,les groupement se resserrent et finissent par bien ressortir sur ma cible 14x14.
Au final ,une légère supériorité pour la précision avec les plombs diabolos (des RWS basic 0.45g) mais ne pas oublier
qu'il s'agit d'un canon lisse ,de plus je tire debout à deux mains et bras tendus....et je suis loin d'être le meilleur tireur
du monde...
Enfin et pour conclure ,l'autonomie m'a stupéfait ,100 tirs ,et deux fois de suite (donc pas un coup de chance)
50 plombs et 50 billes tirés avec une seule cartouche de co² ,plutôt chouette ,et j'adore ces barillets de dix coups ,de plus
la détente est onctueuse à souhait ,surement la plus légère que j'ai rencontré sur un revolver à plombs ou à billes en simple
comme en double action .Bref ,je suis conquis ,j'adore le look ,et pour le plink comme la cible...JE VALIDE !!!!
P.S.je vous posterai des photos demain matin ,du gun et des cartons ,trop crevé ce soir....
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Mer 12 Avr 2017 - 20:16
le tout etant de savoir si il est plus precis que ton 357 a plomb de chez umarex?....
slalom Pilier
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Jeu 13 Avr 2017 - 10:57
jb971 a écrit:
le tout etant de savoir si il est plus precis que ton 357 a plomb de chez umarex?....
non ,je ne dirai pas qu'il est plus ou moins précis ,ça se vaut...en effet on compare un revolver à bille ,avec certes un canon de
six pouces ,mais lisse avec un revolver possédant lui un canon de quatre pouces mais rayé.
Donc pour moi ,ex-æquo ,pas de gagnant ,si ce n'est que le Tornado offre la possibilité de tirer les deux sortes de projectile
,selon la pratique ou l'envie.
en attendant voici les cartons réalisés ,après le déballage de l'arme ,et sans appui à huit mètres .
" /> quelques groupements se détachent ,en particulier avec les plombs (deuxième carton)
" /> et une photo du bébé ,plutôt cool comme look ,je pense qu'on aime ou qu'on déteste ,tout est question de gout .
jb971 Pilier
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Jeu 13 Avr 2017 - 13:34
vu ses performances pour un canon lisse, en canon rayé il devrait faire un malheur
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Jeu 13 Avr 2017 - 13:54
c 'est quand meme tres tres (trop) plastoc! (enfin moi je trouve...)
slalom Pilier
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Jeu 13 Avr 2017 - 16:05
pst77 a écrit:
c 'est quand meme tres tres (trop) plastoc! (enfin moi je trouve...)
Salut à Toi ,oh ,grand adorateur du 1911 et membre de la secte des .45 ACP....
Hello Pst ,tu sais ,j'ai longtemps hésité pour l'achat de ce revolver (suffit de regarder de quand date le début du post)
car comme toi ,je restai dubitatif sur le côté full plastoc du bestiaux .Alors j'ai commencé par le 357 python en 2.5" ,et là
comme ce fut une bonne surprise ,je me suis dit ,pourquoi pas celui-la .
Et puis ,tu sais aujourd'hui que je suis atteint de collectionnite aiguë ,alors ,à 50E pièce ,je ne regrette vraiment pas mes deux
récentes acquisitions ,et puis ,ça me permet d'économiser mes 1911tout en continuant de tirer.
Je m'en suis payée une tranche l'autre jour ,j'ai testé mes quatre KWC (1911)dans leurs nouvelles configurations ,
QUE DU BONHEUR !!!
Allez A+
Slalom.
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!! Jeu 13 Avr 2017 - 17:09