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Perte de pression

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Message par jean-charles Sam 7 Mai 2016 - 8:33

Bonjour,
Je remplis la réserve d'air de mon nouveau Benjamin Marauder à l'aide d'une pompe à main ...
Or quand je purge cette dernière avant de la débrancher du pistolet, je perds pas mal de pression dans le réservoir du Benjamin Marauder ...
Genre de 2800 psi je tombe à 2200 psi ...

Est-ce normal ?
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Message par jean-charles Sam 7 Mai 2016 - 8:53

Bon ben là ça l'a moins fait ... Je n'ai perdu "que" 200 psi ... C'est peut-être parce que j'ai attendu un peu avant de purger la pompe manuelle ?
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Message par spoon27 Sam 7 Mai 2016 - 12:58

tu dois avoir un problème sur ton raccord de ton marauder car il y a un clapet anti retour incorporer qui doit mal se fermer. Essaie de mettre un peu de WD-40 .
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Message par jean-charles Sam 7 Mai 2016 - 13:21

spoon27 a écrit:tu dois avoir un problème sur ton raccord de ton marauder car il y a un clapet anti retour incorporer qui doit mal se fermer. Essaie de mettre un peu de WD-40 .

Dans l'ouverture ? Ca ne va pas mettre du produit à l'intérieur ?
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Message par spoon27 Sam 7 Mai 2016 - 16:40

Pas grave, il y a un filtres derrière et sa le protégerais.
Une goutte cela devrait suffir. Dans cas où cela ne fait rien , je te conseil de faire un retour chez l'armurerie ou tu la acheter avec ta pompe avec ton mano hs
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Message par romeo33 Sam 7 Mai 2016 - 16:58

Du WD40 dans une PCP, tu n'as peur de rien...
Ce produit est connu pour faire gonfler les joints donc si c'est pour la rendre inutilisable OK.
Par contre c'est effectivement probablement un problème du clapet anti retour qui ne se referme pas assez vite/bien.
Démontage/nettoyage un peux de graisse de silicone sur le joint et tout devrai rentrer dans l'ordre

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Message par jean-charles Sam 7 Mai 2016 - 17:39

romeo33 a écrit:Du WD40 dans une PCP, tu n'as peur de rien...
Ce produit est connu pour faire gonfler les joints donc si c'est pour la rendre inutilisable OK.
Par contre c'est effectivement probablement un problème du clapet anti retour qui ne se referme pas assez vite/bien.
Démontage/nettoyage un peux de graisse de silicone sur le joint et tout devrai rentrer dans l'ordre

Faudrait que je vide le réservoir d'air, complètement ...
Là il est à 2600/2700 psi, mais vu que le stand était fermé, je n'ai pas pu le vider un peu Perte de pression  Wall
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Message par spoon27 Sam 7 Mai 2016 - 20:09

Depuis quand le wd40 fait gonfler les joints !!! Première nouvelle !

Si elle est neuve je ne là démonterais pas sinon la garantie saute, si veux purger sur le cul il y a un filetage et tu met une long vis qui poussera le marteau qui appuiera sur la valve et les air sortira par le canon.
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Message par spoon27 Sam 7 Mai 2016 - 20:34

Perte de pression  20160512
J'ai eu du mal mais réussi à mettre une à partir du smartphone,
Joint du haut à fait une baignade de 2h dans le wd40 et celui de bas sort du sachet.
J'aime bien confirmé se que je dit, le joint n'a pas gonfler d'un yota !
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Message par PATAFOIN34 Sam 7 Mai 2016 - 21:07

Comme dirait l'autre, il y a joints et joints ... Je pense que certaines qualité de "mauvais" joints ne supporteraient pas le WD 40
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Message par spoon27 Sam 7 Mai 2016 - 21:51

Se sont des o ring sanitaire en passant il support 300 bar,
Si tu veux parler de qualité, sur le Marauder ils le sont car sur ma discovery je me sert du wd40 pour le remontage et se n'a pas provoquer de fuite. Je l'ai plusieurs fois démonter remonter pas soucci sauf la dernière j'ai fouarrai du à une mauvaise manip, la tâche.
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Message par romeo33 Dim 8 Mai 2016 - 4:06

Le WD40 c'est un lubrifiant dégrippant qui a ce titre est un peu "agressif".
Certains s'en servent pour enlever le bronzage des canons piqués, c'est dire.
Si il ne fait pas gonfler tes joints, tan mieux mais ce n'est surement pas le meilleur produit pour remonter des joints HP.
Il vaut mieux de la graisse de silicone qui est plus collante moins inflamable et moins fluide et risque donc moins de voyager jusqu'au canon.
La graisse de silicone est utilisé en HP (détendeur de plongée et autres) et aussi en robinetterie.
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Message par spoon27 Dim 8 Mai 2016 - 7:40

Je n'ai jamais dit que c’était l’idéal, que se soit dans mon travaille, mes restaurations ou bricolages c'est un produit que j'utilise fréquemment donc je connais bien ces limites.
Il n'est pas agressive, je l'utilise même dans mon boitier électronique du quad pour protéger de l'humidité sur tous quand je passe dans un bon gros bourbier.
Retirer le bronzage, je disait la même chose avant et se n'ai pas le cas ! Du wd40 avec paille de fer 0000 en frottant doucement cela retire que la rouille sens toucher le bronzage.
Tous mes carabines ont une couche de wd 40 avant d’être ranger et c'est top.
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Message par jean-charles Dim 8 Mai 2016 - 10:18

jean-charles a écrit:Bon ben là ça l'a moins fait ... Je n'ai perdu "que" 200 psi ... C'est peut-être parce que j'ai attendu un peu avant de purger la pompe manuelle ?

j'avais posté ça plus haut, peut-être juste une histoire de rodage ...
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Message par spoon27 Dim 8 Mai 2016 - 11:36

Non ton clapet anti retour de ton maraudeur qui se referme mal qui à été dit plus haut !
Il y pas de rodage.
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Message par levry Sam 4 Juin 2016 - 18:56

200 psi c'est peut etre juste la difference d'exactitude entre le mano de la pompe et celle du marauder smil 84
si c'est pas le cas alors il y a un petit probleme sur le clapet antiretour qui laisse passer un peu d'air avant de bien refermer (souvant du a des corrosions) , faut demonter et un bon nettoyage et voir l'etat des joints . c'est juste + ou - une vis a demonter en general ça ne laisse pas de trace (faut etre bien bourin) si non c'est pas encore trop grave pour l'instant mais faut surveiller que ça ne s'agrave pas . si c'est du à des corrosions souvant l'etape suivante c'est une fuite lente à surveiller aussi .
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Message par jean-charles Sam 4 Juin 2016 - 20:08

levry a écrit:200 psi c'est peut etre juste la difference d'exactitude entre le mano de la pompe et celle du marauder smil 84
si c'est pas le cas alors il y a un petit probleme sur le clapet antiretour qui laisse passer un peu d'air avant de bien refermer (souvant du a des corrosions) , faut demonter et un bon nettoyage et voir l'etat des joints . c'est juste + ou - une vis a demonter en general ça ne laisse pas de trace (faut etre bien bourin) si non c'est pas encore trop grave pour l'instant mais faut surveiller que ça ne s'agrave pas . si c'est du à des corrosions souvant l'etape suivante c'est une fuite lente à surveiller aussi .

Merci mais ça ne l'a plus fait aprés ... Soit une mise en route pour la première fois, soit le fait que j'ouvrais trop peu la molette d'évacuation de l'air ...
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