Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
rechargement
+8
piframbo
PATAFOIN34
CTESIPHON
ronron
kaf
romeo33
Nathanielcrasset
lalilulelo
12 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: rechargement
Je viens de voir que la pompe Hatsan à un filtre dans ça poignet, donc pas de kit en option.
Fiable pour une utilisation modérée ?
Fiable pour une utilisation modérée ?
lalilulelo- Régulier
-
Tu as trouvé l'info ou ???
Attention il ne faut pas confondre filtre a particule et filtre anti-humidité.
Le filtre anti-humidité est rempli de billes qui captent l’humidité de l'air et qui doivent être renouvelées régulièrement.
En général, il fait "un certain volume" et il se voit a l’extérieur de la pompe pour pouvoir être "rechargé" facilement.
Le filtre anti-humidité est rempli de billes qui captent l’humidité de l'air et qui doivent être renouvelées régulièrement.
En général, il fait "un certain volume" et il se voit a l’extérieur de la pompe pour pouvoir être "rechargé" facilement.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Oui le filtre est visible à l'extérieur de la pompe
PATAFOIN34- Pilier
-
j'ai les deux pompe Hill et bouteille 12L 300 bars. Depuis que j'ai la bouteille la pompe se couvre de poussière. Pour la bouteille j'ai pris une 12L 300 bars chez GODIVE, vendue avec le flexible mano et purge. Pour ce qui est d'un régulateur on devrait dire un détendeur pour assurer une sécurité "absolue", c'est inutile, le robinet de la bouteille est très progressif, cela permet de contrôler parfaitement le débit et d’arrêter à la pression désiré. C'est ainsi que je pratique et comme la grande majorité des PCPistes je n'ai jamais eu de pb.
Pour la sécurité à mon sens il n'y a pas un grand risque mettons que ta bouteille soit chargée à 300 bars, mettons que tu sois finement bourré ou que tu aies trop fumé de cigarettes qui font rire et que par inadvertance tu dépasse les 200 bars dans la carabine qui est donné pour cette pression max, si tu arrives à 300 bars (il faut que ta bouteille réserve soit pleine!) tu va juste atteindre la pression d'épreuve, en principe elle ne devrait pas "péter". Ceci dit nos collègues anglais chez qui la PCP est plus vulgarisé qu'ici proposent des ensembles de rechargement avec bouteille 300 bars pour des armes dont le réservoir est gonflé à 200bars.
J'arrive tardivement sur le sujet, je t'ai fais part de mon expérience pour te faire économiser le prix d'une pompe qui risque de devenir un objet décoratif dans les 6 mois qui suivent.
Pour la sécurité à mon sens il n'y a pas un grand risque mettons que ta bouteille soit chargée à 300 bars, mettons que tu sois finement bourré ou que tu aies trop fumé de cigarettes qui font rire et que par inadvertance tu dépasse les 200 bars dans la carabine qui est donné pour cette pression max, si tu arrives à 300 bars (il faut que ta bouteille réserve soit pleine!) tu va juste atteindre la pression d'épreuve, en principe elle ne devrait pas "péter". Ceci dit nos collègues anglais chez qui la PCP est plus vulgarisé qu'ici proposent des ensembles de rechargement avec bouteille 300 bars pour des armes dont le réservoir est gonflé à 200bars.
J'arrive tardivement sur le sujet, je t'ai fais part de mon expérience pour te faire économiser le prix d'une pompe qui risque de devenir un objet décoratif dans les 6 mois qui suivent.
Cailloux- Habitué Des Lieux
-
romeo33 a écrit:Tu as trouvé l'info ou ???
Ici
lalilulelo- Régulier
-
Ces Turcs ils sont bons quand même. Mettre le le filtre dans la poignée il fallait le faire! Bravo tres ingénieux, là ou ils se marchent un peu sur le short c'est quand ils parlent du compartiment qui est à l'opposé du filtre, ils disent qu'il peut servir à ranger des joints de remplacement pour la pompe...cela laisse supposer qu'il faut les remplacer souvent? Je fais du mauvais esprit, sérieusement c'est bien pensé!
Ceci dit je persiste sur la bouteille... commencer avec une bouteille 300 bars (à condition de pouvoir la faire charger près de chez soi) c'est économiser le prix de la pompe!
Ceci dit je persiste sur la bouteille... commencer avec une bouteille 300 bars (à condition de pouvoir la faire charger près de chez soi) c'est économiser le prix de la pompe!
-
J'ai trouvé la doc ici
Donc effectivement il y a du "silica gel" dans la poignée qui doit être remplacé régulièrement.
Elle est apparemment un peut moins chère, et encore, cela dépend ou tu l’achète, par contre pour la robustesse ???
Donc effectivement il y a du "silica gel" dans la poignée qui doit être remplacé régulièrement.
Elle est apparemment un peut moins chère, et encore, cela dépend ou tu l’achète, par contre pour la robustesse ???
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
toutes facon les joints sur les pompes c'est comme sur les carabines un jour ou l'autre faudra les changer
levry- Pilier
-
Pour un airguner qui tire modérément, l'utilisation d'une pompe est largement suffisant
PATAFOIN34- Pilier
-
PATAFOIN34 a écrit:Pour un airguner qui tire modérément, l'utilisation d'une pompe est largement suffisant
Oui ou bien pour dépanner quand tu as oublié de recharger le bloc
romeo33- Pilier
-
C'est curieux cette réticence envers la pompe affichée par beaucoup de tireurs. Il n'est pas nécessaire de s'appeler Schwarzenegger pour utiliser la pompe, je pèse 65 kg et je monte sans problème à 210 bars sans effort excessif (et j'en suis à plus de 20 000 plombs tirés avec ce moyen)
Je trouve que l'indépendance que ça procure vaut bien quelques efforts, sans compter que question encombrement la pompe est vraiment pratique, même quand on tire souvent.
Pour tirer en 5.5 c'est vraiment très bien. Naturellement, je n'en dirais peut être pas autant pour un calibre plus fort et une plus grande consommation d'air.
Je trouve que l'indépendance que ça procure vaut bien quelques efforts, sans compter que question encombrement la pompe est vraiment pratique, même quand on tire souvent.
Pour tirer en 5.5 c'est vraiment très bien. Naturellement, je n'en dirais peut être pas autant pour un calibre plus fort et une plus grande consommation d'air.
CTESIPHON- Habitué Des Lieux
-
C'est bien mon avis.
Débutant en pcp avec un benjamin marauder pistol c'est encore plus vrais il me semble.
Je suis donc toujours en recherche d'une pompe pour enfin pouvoir
Débutant en pcp avec un benjamin marauder pistol c'est encore plus vrais il me semble.
Je suis donc toujours en recherche d'une pompe pour enfin pouvoir
lalilulelo- Régulier
-
ca sert à quoi qu'il y ait des petites annonces???
rick dangerous- Pilier
-
Je ne saurais trop recommander la pompe signalée par Rick Dangerous.
Excellent produit (j'ai la même) avec Dry Pack qui plus est!
Je ne suis pas stipendié par le vendeur.
Excellent produit (j'ai la même) avec Dry Pack qui plus est!
Je ne suis pas stipendié par le vendeur.
-
rick dangerous a écrit:ca sert à quoi qu'il y ait des petites annonces???
Pas de réponses...
lalilulelo- Régulier
-
CTESIPHON a écrit:stipendié
???
lalilulelo- Régulier
-
Stipendié signifie: être payé par quelqu'un pour accomplir une action (en l'occurrence, vanter le produit!)
-
CTESIPHON a écrit:Stipendié signifie: être payé par quelqu'un pour accomplir une action (en l'occurrence, vanter le produit!)
Ouais ... un peu comme au bois de Boulogne ... ça "stipendie" grave dans les fourrés
PATAFOIN34- Pilier
-
le LAROUSSE est plus "dur" dans sa définition de stipendié:
"Se dit de quelqu'un qui est payé, corrompu ; mercenaire."
Merci CTESIPHON, aujourd'hui tu as enrichi mon vocabulaire, je vais essayer de le replacer à l'occasion pour voir la tête de mes interlocuteurs:smil 85:
"Se dit de quelqu'un qui est payé, corrompu ; mercenaire."
Merci CTESIPHON, aujourd'hui tu as enrichi mon vocabulaire, je vais essayer de le replacer à l'occasion pour voir la tête de mes interlocuteurs:smil 85:
-
Idem, on en apprend tous les jours.
lalilulelo- Régulier
-
C'est à ça que sert un forum!
-
Page 2 sur 2 • 1, 2