Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
armement et verrouillage tx200
+4
wovokaa
Dédé59
PATAFOIN34
axbattler
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: armement et verrouillage tx200
vu la meteo je suis retourne vers la tx cet apresmidi
j'ai "joue" avec la detente mais rien de mieux
ds mes precedents posts je pensais avoir les 3 clics de la cremaillere mais j'en ai finalement que 2 ...
le bras d'armement ne peut aller plus loin...
qd je libere la securite le piston n'est pas verrouille ....donc pas d'armement
"certains" m'ont dit que la piece au bout du levier d'armement peut etre monte a l'envers et la course n'est pas totale!!
pour le moment je n'ai pas demonte le levier d'armement ...
j'ai "joue" avec la detente mais rien de mieux
ds mes precedents posts je pensais avoir les 3 clics de la cremaillere mais j'en ai finalement que 2 ...
le bras d'armement ne peut aller plus loin...
qd je libere la securite le piston n'est pas verrouille ....donc pas d'armement
"certains" m'ont dit que la piece au bout du levier d'armement peut etre monte a l'envers et la course n'est pas totale!!
pour le moment je n'ai pas demonte le levier d'armement ...
axbattler- Vieil Habitué
-
Apparemment le piston n'accroche pas, soit la course est trop courte, ou alors je pense à un problème avec le bloc détente, as tu bien remis la rondelle à l'intérieur du piston.
DD59
DD59
Dédé59- Pilier
-
oui rondelle presente
perso je n'ai rien demonte sur cette carabine
perso je n'ai rien demonte sur cette carabine
axbattler- Vieil Habitué
-
question con:
après ton 2ème cran, ca s’arrête net (piston en butée) ou tu peux encore enfoncer le piston (donc tirer encore un peu le levier).
s'il te reste de la course, voir la détente et l'alignement de l'accroche de détente et du piston.
si tu n'as plus de course après le 2ème cran, c'est que quelque chose bloque ton piston et l’empêche d'atteindre le 3ème cran: le verrouillage. donc faut démonter jusqu'à sortir piston et ressort.
après ton 2ème cran, ca s’arrête net (piston en butée) ou tu peux encore enfoncer le piston (donc tirer encore un peu le levier).
s'il te reste de la course, voir la détente et l'alignement de l'accroche de détente et du piston.
si tu n'as plus de course après le 2ème cran, c'est que quelque chose bloque ton piston et l’empêche d'atteindre le 3ème cran: le verrouillage. donc faut démonter jusqu'à sortir piston et ressort.
rick dangerous- Pilier
-
rick dangerous a écrit:question con:
en fin de verrouillage 2 ecran le levier est perpendiculaire a la crosse...
crosse demontee on voit bien que la gachette bouge et essaye d'aggriper quelque chose...
il va falloir que je passe au demontage..
tout tuto de demontage de cette carabine me sera utile
axbattler- Vieil Habitué
-
Tu as ce qu'il te faut sur le lien suivant, la tx200 est relativement très simple à démonter.
http://field-target.over-blog.com/pages/Demontage_Air_Arms_TX200_MkIII-1344865.html
http://field-target.over-blog.com/pages/Demontage_Air_Arms_TX200_MkIII-1344865.html
Dédé59- Pilier
-
Bonsoir à tous,
Désolé pour le déterrage de sujet.
J'ai voulu adoucir la détente de ma TX200 en agissant sur les 3 vis comme montré sur la photo plus haut dans le sujet, mais je ne sais pas si j'ai trop désserrer l'une des vis mais maintenant le coup part juste en repoussant la sécurité. J'ai beau visser ou dévisser les 3 vis, rien à faire le coup part dès que j'enlève la sécurité. Je suis perdu.
HELP
Désolé pour le déterrage de sujet.
J'ai voulu adoucir la détente de ma TX200 en agissant sur les 3 vis comme montré sur la photo plus haut dans le sujet, mais je ne sais pas si j'ai trop désserrer l'une des vis mais maintenant le coup part juste en repoussant la sécurité. J'ai beau visser ou dévisser les 3 vis, rien à faire le coup part dès que j'enlève la sécurité. Je suis perdu.
HELP
Papy_Ryan- Nouveau Membre
-
Salut,
Désolé pour ma réponse tardive, je pensais que les possesseur de TX200 viendraient plus rapidement
à ton secours.
Ce que j'ai trouvé dans la notice Airarms :
De ce que j'ai compris, tu es perdu dans les réglages. Dans cette situation, procèderais comme suit :
- Augmenter le poids de la détente => Visser la vis A au maxi (pas comme un bourrin ...)
- Allonger la course => dévisser la vis C par 1/4 jusqu'à obtenir une accroche stable et si nécessaire ajouter un 1/4 de tour par sécurité.
A ce stade tu devrais retrouver le fonctionnement de la détente. Quant à la vis B il te faudra beaucoup
de sensibilité dans le doigt pour sentir son effet mais avec un peu de temps et patience tu sentiras son effet. Ce bloc est très sensible, il faut procéder uniquement par 1/4 de tour.
Tiens-nous au courant.
Désolé pour ma réponse tardive, je pensais que les possesseur de TX200 viendraient plus rapidement
à ton secours.
Ce que j'ai trouvé dans la notice Airarms :
De ce que j'ai compris, tu es perdu dans les réglages. Dans cette situation, procèderais comme suit :
- Augmenter le poids de la détente => Visser la vis A au maxi (pas comme un bourrin ...)
- Allonger la course => dévisser la vis C par 1/4 jusqu'à obtenir une accroche stable et si nécessaire ajouter un 1/4 de tour par sécurité.
A ce stade tu devrais retrouver le fonctionnement de la détente. Quant à la vis B il te faudra beaucoup
de sensibilité dans le doigt pour sentir son effet mais avec un peu de temps et patience tu sentiras son effet. Ce bloc est très sensible, il faut procéder uniquement par 1/4 de tour.
Tiens-nous au courant.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Grand merci Varadero, je suis parvenu à faire fonctionner la détente. Par contre il va me falloir du temps pour retrouver la longueur de la course et l'emplacement de la bossette car je dois chaque fois enlever le pontet et le remonter pour essai. C'est vite lassant. J'ai compris mon erreur, j'y allais par plusieurs tours d'un coup. Encore un grand merci pour ta réponse qui va bien m'aider.
Papy_Ryan- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2