Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
+2
Telig
Xav72
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ici il y a un certain temps déjà, lors de l'acquisition de ma première: Cometa 300N.
Toujours satisfait de celle-ci mais envie de changement...
Et un gentil voisin m'a proposé la Hammerli Pneuma 200bar 5.5mm!
En voici une photo:
Je n'ai donc pas trop hésité.
Au vu du temps pourri, pas vraiment eu l'occasion de tirer beaucoup ce week-end, j'en profiterai plus le week-end prochain.
Je suis surpris de ne pas trouver plus de renseignements sur cet engin.
Ici ou ailleurs, on en parle très peu en fait.
Mal aimée?
Je ne sais pas mais moi, j'aime cô bé!
Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps et je vais fouiner par ici pour trouver toutes les infos.
Bonne journée à tous!
Xavier
Je me suis inscrit ici il y a un certain temps déjà, lors de l'acquisition de ma première: Cometa 300N.
Toujours satisfait de celle-ci mais envie de changement...
Et un gentil voisin m'a proposé la Hammerli Pneuma 200bar 5.5mm!
En voici une photo:
Je n'ai donc pas trop hésité.
Au vu du temps pourri, pas vraiment eu l'occasion de tirer beaucoup ce week-end, j'en profiterai plus le week-end prochain.
Je suis surpris de ne pas trouver plus de renseignements sur cet engin.
Ici ou ailleurs, on en parle très peu en fait.
Mal aimée?
Je ne sais pas mais moi, j'aime cô bé!
Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps et je vais fouiner par ici pour trouver toutes les infos.
Bonne journée à tous!
Xavier
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Elle est jolie en tout cas !!
Telig- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Et ça claque bien!
Le modérateur est bien utile...
Je prendrai des photos demain de la mienne.
Le modérateur est bien utile...
Je prendrai des photos demain de la mienne.
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Un petit air d'Hatsan
djojo29- Pilier
-
Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Oui et apparemment, c'est le même cylindre que la AT44...
Je vais m'imprimer quelques cibles pour tester.
Je vais m'imprimer quelques cibles pour tester.
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
comme quoi identique, hatsan at 44 , sa claque un peu ,de plus en 5.5 mm .
piframbo- Pilier
-
Nombre de messages : 2167
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Oui, ça va bien.
Bon là, elle est vide (reste moins de 100 bar), je dois aller la regonfler chez mon voisin en attendant mon matériel mais j'en suis bien content.
Je vais lire les topics sur la Hatsan, vu le peu d'infos que je trouve sur mon modèle spécifique...
Bon là, elle est vide (reste moins de 100 bar), je dois aller la regonfler chez mon voisin en attendant mon matériel mais j'en suis bien content.
Je vais lire les topics sur la Hatsan, vu le peu d'infos que je trouve sur mon modèle spécifique...
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
piframbo a écrit:comme quoi identique, hatsan at 44 , sa claque un peu ,de plus en 5.5 mm .
dojo29 a écrit:Un petit air d'Hatsan
je confirme
je possède une hatsan at44 canon long (5.5mm) mais en mono coup,je préfère.
c'est exactement la même cara.
à 50m je dézingue des étuis .22, les mecs au stand sont bluffés (pas à chaque tir non plus, je suis pas champion du monde)
tu vas te régaler
par contre faut la réguler, comme un peu toutes les pcp
a+
pbblt- Pilier
-
Nombre de messages : 7053
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
pbblt a écrit:
à 50m je dézingue des étuis .22, les mecs au stand sont bluffés (pas à chaque tir non plus, je suis pas champion du monde)
...
par contre faut la réguler, comme un peu toutes les pcp
Je commencerai par des étuis d'obus, ce sera plus à ma portée! ;-)
Pour la réguler, je lis un peu tout les topics, mais je ne sais pas encore que choisir...
Je continue mon apprentissage doucement mais sûrement...
Edit: je suis aussi en mono coup... Pas parce que je préfère mais parce que pas eu le choix...
Mais ce forum est un lieu de perdition: voilà que je regarde Air Arms etc etc...
La banquière va râler!
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Xav72 a écrit:
Je commencerai par des étuis d'obus, ce sera plus à ma portée! ;-)
Pour la réguler, je lis un peu tout les topics, mais je ne sais pas encore que choisir...
Je continue mon apprentissage doucement mais sûrement...
Edit: je suis aussi en mono coup... Pas parce que je préfère mais parce que pas eu le choix...
Mais ce forum est un lieu de perdition: voilà que je regarde Air Arms etc etc...
La banquière va râler!
je te déconseille fortement l'altaros, nombreux possesseurs d'hatsan qui ont eu de gros problèmes avec (dont moi), il a fini à la poubelle.
en effet le forum est un lieu de discorde avec le banquier
pbblt- Pilier
-
Nombre de messages : 7053
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Rhaaaa... je regardais pour altaros...
Je prend lequel du coup???
;-)
Je prend lequel du coup???
;-)
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
robert lane mk8 http://laneregulators.com/shop/pcp-regulators/hatsan/mk8-lancet-hatsan
romeo33- Pilier
-
Nombre de messages : 4570
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Ben ça c'est du forum!!!
Merci!
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
attention,
c'est le même système que l'altaros
voir si le corps intérieur est maintenu ou non
fonctionnement:
la mise à pression atmosphérique est faite en retirant la joint situé sur le corps de la valve
(là où se visse la bouteille)
c'est la pression qui pousse le régulateur sur le corps de la valve, le joint au bout du cylindre fait l'étanchéité.
le joint situé sur le corps fait l'étanchéité avec le tube.
le problème de l'altaros :
le joint en bout du cylindre est ridiculement petit, si le corps de la valve est pas fini pile poil, tout faux, micro fuite
le joint sur le corps, également trop fin sur l'altaros, il s’abîme lors du passage dans le tube, j'en ai bousillé je sais pas combien, idem micro fuite
le fait d'avoir des micro-fuites est extrêmement vicieux, de par la conception de l'engin, tu ne t'en aperçois pas quand tu tires, enfin, si, t'arrose:
la raison en est que si micro fuite, la mise à pression atmosphérique n'est plus fiable, l'air sous pression s'échappant par le même canal que la mise à pression, la régulation est faussée
et là commence la galère, tu démontes, t'es obligé de forcer, tu bousilles le joint situé sur le corps,
en plus l'altaros s'est démonté à l'intérieur du tube quand la mise à pression à foiré. galéré six mois avec, puis je l'ai balancé.
le gros problème dans la conception de l'altaros d'après certains et qu'il faut impérativement que la pression dans le tube dépasse la pression régulée, sinon apparaissent les micro-fuites, car si pas assez de pression, le régulateur n'appuierais pas assez sur le corps de la soupape, et là paf fuite et re-galère.
je me méfierais de la même conception, comme le proverbe chat échaudé . . .
mais apparemment les joints sont plus gros
plus simple:
contacte haut2007 par MP, je ne sais pas ses tarifs, mais au moins t'aura un truc fiable et un SAV assuré, de plus je crois que tu lui envoies le tube et il te le renvoie avec le régulateur monté et réglé selon l'énergie demandée, pas de souci, c'est testé
le jour où j'aurais besoin d'un régul fiable, c'est ce que je ferais
a+
c'est le même système que l'altaros
voir si le corps intérieur est maintenu ou non
fonctionnement:
la mise à pression atmosphérique est faite en retirant la joint situé sur le corps de la valve
(là où se visse la bouteille)
c'est la pression qui pousse le régulateur sur le corps de la valve, le joint au bout du cylindre fait l'étanchéité.
le joint situé sur le corps fait l'étanchéité avec le tube.
le problème de l'altaros :
le joint en bout du cylindre est ridiculement petit, si le corps de la valve est pas fini pile poil, tout faux, micro fuite
le joint sur le corps, également trop fin sur l'altaros, il s’abîme lors du passage dans le tube, j'en ai bousillé je sais pas combien, idem micro fuite
le fait d'avoir des micro-fuites est extrêmement vicieux, de par la conception de l'engin, tu ne t'en aperçois pas quand tu tires, enfin, si, t'arrose:
la raison en est que si micro fuite, la mise à pression atmosphérique n'est plus fiable, l'air sous pression s'échappant par le même canal que la mise à pression, la régulation est faussée
et là commence la galère, tu démontes, t'es obligé de forcer, tu bousilles le joint situé sur le corps,
en plus l'altaros s'est démonté à l'intérieur du tube quand la mise à pression à foiré. galéré six mois avec, puis je l'ai balancé.
le gros problème dans la conception de l'altaros d'après certains et qu'il faut impérativement que la pression dans le tube dépasse la pression régulée, sinon apparaissent les micro-fuites, car si pas assez de pression, le régulateur n'appuierais pas assez sur le corps de la soupape, et là paf fuite et re-galère.
je me méfierais de la même conception, comme le proverbe chat échaudé . . .
mais apparemment les joints sont plus gros
plus simple:
contacte haut2007 par MP, je ne sais pas ses tarifs, mais au moins t'aura un truc fiable et un SAV assuré, de plus je crois que tu lui envoies le tube et il te le renvoie avec le régulateur monté et réglé selon l'énergie demandée, pas de souci, c'est testé
le jour où j'aurais besoin d'un régul fiable, c'est ce que je ferais
a+
pbblt- Pilier
-
Nombre de messages : 7053
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Le Lane "respire" par le filetage de la cartouche donc effectivement idem l'altaros et l’étanchéité est faite par le joint du fond qui appui sur le boitier.
L'avantage, il n'y a pas besoin de percer le cylindre pour la mise a la pression atmosphérique (en tout cas ce modèle ci, ce n'est pas vrai pour tout les modèles, par exemple celui de la AA S510 nécessite de percer le cylindre)
L’inconvénient, comme le souligne pbblt, quand la pression descend en dessous de la pression de régulation, le joint appui effectivement moins fort et il peut apparaître des fuites jusqu’à ce qu'on ai regonflé au dessus de la pression de régulation.
Ceci dit l’intérêt d'avoir un régulateur c'est d'avoir une pression constante. Si la pression chute en dessous de la pression de régulation, on perd l'avantage du régulateur et donc le POI va baisser
C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de laisser descendre la pression dans le réservoir en dessous de la pression de régulation ce qui évite ce problème.
Pour ce qui est de la qualité, les Lane sont en principe "vantés" contrairement aux Altaros ou on trouve légion de posts de problèmes et ils sont pré-réglés pour la puissance recherchée.
La solution Haut2007 est effectivement une bonne alternative surtout si on n'est pas bricoleur mais pour ce qui est de la techno, je crois que c'est la même peut être pourra t'il confirmer (ou pas) s'il passe par la.
L'avantage, il n'y a pas besoin de percer le cylindre pour la mise a la pression atmosphérique (en tout cas ce modèle ci, ce n'est pas vrai pour tout les modèles, par exemple celui de la AA S510 nécessite de percer le cylindre)
L’inconvénient, comme le souligne pbblt, quand la pression descend en dessous de la pression de régulation, le joint appui effectivement moins fort et il peut apparaître des fuites jusqu’à ce qu'on ai regonflé au dessus de la pression de régulation.
Ceci dit l’intérêt d'avoir un régulateur c'est d'avoir une pression constante. Si la pression chute en dessous de la pression de régulation, on perd l'avantage du régulateur et donc le POI va baisser
C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de laisser descendre la pression dans le réservoir en dessous de la pression de régulation ce qui évite ce problème.
Pour ce qui est de la qualité, les Lane sont en principe "vantés" contrairement aux Altaros ou on trouve légion de posts de problèmes et ils sont pré-réglés pour la puissance recherchée.
La solution Haut2007 est effectivement une bonne alternative surtout si on n'est pas bricoleur mais pour ce qui est de la techno, je crois que c'est la même peut être pourra t'il confirmer (ou pas) s'il passe par la.
romeo33- Pilier
-
Nombre de messages : 4570
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Le gros problème de l'alataros est que les joints sont beaucoup trop fins, donc le moindre accro ou le moindre défaut
adieu, la régul
mais je ne vais pas pourrir le post
a+
mais effectivement, il y a de nombreux retours positif sur le lane
a+
adieu, la régul
mais je ne vais pas pourrir le post
a+
mais effectivement, il y a de nombreux retours positif sur le lane
a+
pbblt- Pilier
-
Nombre de messages : 7053
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Merci pour vos avis!
Dans un premier temps je m'équipe pour gonfler la bête, ensuite je passerai au régulateur.
Mais je garde précieusement vos données!
Dans un premier temps je m'équipe pour gonfler la bête, ensuite je passerai au régulateur.
Mais je garde précieusement vos données!
Xav72- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum