| P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar | |
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Auteur | Message |
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mar 31 Mai 2016, 09:20 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrit ici il y a un certain temps déjà, lors de l'acquisition de ma première: Cometa 300N. Toujours satisfait de celle-ci mais envie de changement... Et un gentil voisin m'a proposé la Hammerli Pneuma 200bar 5.5mm! En voici une photo: Je n'ai donc pas trop hésité. Au vu du temps pourri, pas vraiment eu l'occasion de tirer beaucoup ce week-end, j'en profiterai plus le week-end prochain. Je suis surpris de ne pas trouver plus de renseignements sur cet engin. Ici ou ailleurs, on en parle très peu en fait. Mal aimée? Je ne sais pas mais moi, j'aime cô bé! Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps et je vais fouiner par ici pour trouver toutes les infos. Bonne journée à tous! Xavier | |
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Telig Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mar 31 Mai 2016, 10:50 | |
| Elle est jolie en tout cas !! | |
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mar 31 Mai 2016, 10:52 | |
| Et ça claque bien! Le modérateur est bien utile...
Je prendrai des photos demain de la mienne.
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djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mar 31 Mai 2016, 17:18 | |
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mar 31 Mai 2016, 17:34 | |
| Oui et apparemment, c'est le même cylindre que la AT44... Je vais m'imprimer quelques cibles pour tester.
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piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mer 01 Juin 2016, 07:05 | |
| comme quoi identique, hatsan at 44 , sa claque un peu ,de plus en 5.5 mm . | |
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Mer 01 Juin 2016, 08:53 | |
| Oui, ça va bien. Bon là, elle est vide (reste moins de 100 bar), je dois aller la regonfler chez mon voisin en attendant mon matériel mais j'en suis bien content.
Je vais lire les topics sur la Hatsan, vu le peu d'infos que je trouve sur mon modèle spécifique...
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pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 00:08 | |
| - piframbo a écrit:
- comme quoi identique, hatsan at 44 , sa claque un peu ,de plus en 5.5 mm .
- dojo29 a écrit:
- Un petit air d'Hatsan
je confirme je possède une hatsan at44 canon long (5.5mm) mais en mono coup,je préfère. c'est exactement la même cara. à 50m je dézingue des étuis .22, les mecs au stand sont bluffés (pas à chaque tir non plus, je suis pas champion du monde) tu vas te régaler par contre faut la réguler, comme un peu toutes les pcp a+ | |
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 10:38 | |
| - pbblt a écrit:
à 50m je dézingue des étuis .22, les mecs au stand sont bluffés (pas à chaque tir non plus, je suis pas champion du monde)
... par contre faut la réguler, comme un peu toutes les pcp
Je commencerai par des étuis d'obus, ce sera plus à ma portée! ;-) Pour la réguler, je lis un peu tout les topics, mais je ne sais pas encore que choisir... Je continue mon apprentissage doucement mais sûrement... Edit: je suis aussi en mono coup... Pas parce que je préfère mais parce que pas eu le choix... Mais ce forum est un lieu de perdition: voilà que je regarde Air Arms etc etc... La banquière va râler! | |
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pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 13:48 | |
| Rhaaaa... je regardais pour altaros...
Je prend lequel du coup??? ;-)
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romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 14:32 | |
| robert lane mk8 http://laneregulators.com/shop/pcp-regulators/hatsan/mk8-lancet-hatsan
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 14:34 | |
| Ben ça c'est du forum!!! Merci! | |
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pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 19:00 | |
| attention, c'est le même système que l'altaros voir si le corps intérieur est maintenu ou non
fonctionnement:
la mise à pression atmosphérique est faite en retirant la joint situé sur le corps de la valve (là où se visse la bouteille)
c'est la pression qui pousse le régulateur sur le corps de la valve, le joint au bout du cylindre fait l'étanchéité.
le joint situé sur le corps fait l'étanchéité avec le tube.
le problème de l'altaros :
le joint en bout du cylindre est ridiculement petit, si le corps de la valve est pas fini pile poil, tout faux, micro fuite le joint sur le corps, également trop fin sur l'altaros, il s’abîme lors du passage dans le tube, j'en ai bousillé je sais pas combien, idem micro fuite
le fait d'avoir des micro-fuites est extrêmement vicieux, de par la conception de l'engin, tu ne t'en aperçois pas quand tu tires, enfin, si, t'arrose: la raison en est que si micro fuite, la mise à pression atmosphérique n'est plus fiable, l'air sous pression s'échappant par le même canal que la mise à pression, la régulation est faussée et là commence la galère, tu démontes, t'es obligé de forcer, tu bousilles le joint situé sur le corps, en plus l'altaros s'est démonté à l'intérieur du tube quand la mise à pression à foiré. galéré six mois avec, puis je l'ai balancé.
le gros problème dans la conception de l'altaros d'après certains et qu'il faut impérativement que la pression dans le tube dépasse la pression régulée, sinon apparaissent les micro-fuites, car si pas assez de pression, le régulateur n'appuierais pas assez sur le corps de la soupape, et là paf fuite et re-galère. je me méfierais de la même conception, comme le proverbe chat échaudé . . .
mais apparemment les joints sont plus gros
plus simple: contacte haut2007 par MP, je ne sais pas ses tarifs, mais au moins t'aura un truc fiable et un SAV assuré, de plus je crois que tu lui envoies le tube et il te le renvoie avec le régulateur monté et réglé selon l'énergie demandée, pas de souci, c'est testé
le jour où j'aurais besoin d'un régul fiable, c'est ce que je ferais a+ | |
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romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 19:34 | |
| Le Lane "respire" par le filetage de la cartouche donc effectivement idem l'altaros et l’étanchéité est faite par le joint du fond qui appui sur le boitier. L'avantage, il n'y a pas besoin de percer le cylindre pour la mise a la pression atmosphérique (en tout cas ce modèle ci, ce n'est pas vrai pour tout les modèles, par exemple celui de la AA S510 nécessite de percer le cylindre) L’inconvénient, comme le souligne pbblt, quand la pression descend en dessous de la pression de régulation, le joint appui effectivement moins fort et il peut apparaître des fuites jusqu’à ce qu'on ai regonflé au dessus de la pression de régulation. Ceci dit l’intérêt d'avoir un régulateur c'est d'avoir une pression constante. Si la pression chute en dessous de la pression de régulation, on perd l'avantage du régulateur et donc le POI va baisser C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de laisser descendre la pression dans le réservoir en dessous de la pression de régulation ce qui évite ce problème. Pour ce qui est de la qualité, les Lane sont en principe "vantés" contrairement aux Altaros ou on trouve légion de posts de problèmes et ils sont pré-réglés pour la puissance recherchée. La solution Haut2007 est effectivement une bonne alternative surtout si on n'est pas bricoleur mais pour ce qui est de la techno, je crois que c'est la même peut être pourra t'il confirmer (ou pas) s'il passe par la. | |
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pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Jeu 02 Juin 2016, 21:26 | |
| Le gros problème de l'alataros est que les joints sont beaucoup trop fins, donc le moindre accro ou le moindre défaut adieu, la régul
mais je ne vais pas pourrir le post
a+
mais effectivement, il y a de nombreux retours positif sur le lane a+ | |
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Xav72 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Belgique entre Namur et Marche Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Ven 03 Juin 2016, 08:04 | |
| Merci pour vos avis!
Dans un premier temps je m'équipe pour gonfler la bête, ensuite je passerai au régulateur. Mais je garde précieusement vos données!
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| Sujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar | |
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