Doggy Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Bureau Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Entretien d'un pistolet diana mod.5 Dim 14 Aoû 2016 - 19:42 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à poster dans la catégorie des pistolets à air, bien que je me soit inscrit sur le groupe machintruc et tout. Dites, pour poser une question ici, c'est pire que de faire un dossier d'APL pour la CAF hein ? ;-)
J'ai changé le joint de piston et le ressort de mon pistolet Diana mod.5, mais n'ayant pas de graisse, j'ai tout légèrement huilé avec de l'huile Armistol (anti-friction) pour armes de chasse. Je souhaite savoir si c'est une ânerie ou non, si mon joint tout neuf survivra longtemps avec ça. Je vous remercie ! | |
|
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5 Dim 14 Aoû 2016 - 20:56 | |
| graisse MoS2 (bisulfure de molybdène). celle pour les cardans automobiles et autres pièces sous fortes charges.
il t'en faut 1 noisette (et pas une grosse). | |
|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5 Lun 15 Aoû 2016 - 3:31 | |
| Tu sais, le Diana mod 5, il ne demande pas beaucoup d'entretien, et avec ses 4 joules, du moment que le ressort est lubrifié ( huile ou graisse) , pour moi c'est tout bon ! Concernant le joint, il travaille en principe " à sec" puisque tu ne dois pas avoir de matière grasse dans la chambre...donc pas de soucis pour lui non plus. Si tu as très légèrement huilé son pourtour, c'est tout bon aussi. De toutes manières, la compression est insuffisante pour provoquer un effet diésel. Je sais que mes propos vont faire hurler les "puristes", mais je prends le risque ! | |
|
Doggy Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Bureau Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5 Mar 16 Aoû 2016 - 11:56 | |
| D'accord, et bien merci ! | |
|
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5 Mar 16 Aoû 2016 - 21:35 | |
| - rick dangerous a écrit:
il t'en faut 1 noisette (et pas une grosse). Sauf si tu es un écureuil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5 | |
| |
|