Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Carabine loisir sur cible budget max 550€
+26
kaf
Sidewind
clint70
NOUNOURS
DUCH6874
Hypnogene
7760pat
ronron
Ozzy
titeuf007
PATAFOIN34
romeo33
lagad
J1
galaad86
crusoe
simca
Guadalia
rick dangerous
Jef06
casecaillou
jb971
Guillaume-54AK
Le Beauceron
Seba57
Tontongrigri
30 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Carabine loisir sur cible budget max 550€
Nounours, tu triche! Tu augmente la longueur de page!
Moi aussi d'ailleurs
Moi aussi d'ailleurs
fred900s- Pilier
-
fait pas exprès le nounours
amicalement
j'ai mis un lien la c'est tout bon
http://campo.ir/product/hunting/tofang/walther/10076-htm/
amicalement
j'ai mis un lien la c'est tout bon
http://campo.ir/product/hunting/tofang/walther/10076-htm/
7760pat- Pilier
-
La feinlgu77tx97/200 est pour moi le meilleur choix vraiment .et tu auras pas de porc en frais si tu le laisse au soleil
Jef06- Pilier
-
Attention Totongrigri:
Bien que donnée pour être ambidextre cette carabine est clairement conçue pour les droitiers au niveau de la trappe de chargement.
Le délai d'appro pour la 23J a été assez long (avril 2015) environ 1 mois; mais après paiement la livraison a été rapide -1 semaine
Si tu te décides pour cette cara, on en reparle pour le choix de la lunette et des plombs
Je suis dispo pour tout renseignement complémentaire
Bien que donnée pour être ambidextre cette carabine est clairement conçue pour les droitiers au niveau de la trappe de chargement.
Le délai d'appro pour la 23J a été assez long (avril 2015) environ 1 mois; mais après paiement la livraison a été rapide -1 semaine
Si tu te décides pour cette cara, on en reparle pour le choix de la lunette et des plombs
Je suis dispo pour tout renseignement complémentaire
Moulinor- Régulier
-
fred900s a écrit:Nounours, tu triche! Tu augmente la longueur de page!
7760pat a écrit:fait pas exprès le nounours
NOUNOURS- Administrateur
-
Bonjour tout le monde!
@ Moulinor
Je suis gaucher mais casse le canon de la main droite (pour le placement du plombs je sais plus ça fait des années que je n'ai pas tiré!!) mais je pense que ce serait plus une habitude a prendre au pire ça entraînera ma main droite à être plus précise dans ses gestes!
lui aussi est gaucher!
https://www.youtube.com/watch?v=x4LdpoyPJbs
ce doit etre pour ça qu'il dit qu'elle est a parfaite 99%!
si je la prend ce sera en 16J (peut être plus précise sur courte distance..) car pour la 23J je n'ai pas de license!
@ Moulinor
Je suis gaucher mais casse le canon de la main droite (pour le placement du plombs je sais plus ça fait des années que je n'ai pas tiré!!) mais je pense que ce serait plus une habitude a prendre au pire ça entraînera ma main droite à être plus précise dans ses gestes!
lui aussi est gaucher!
https://www.youtube.com/watch?v=x4LdpoyPJbs
ce doit etre pour ça qu'il dit qu'elle est a parfaite 99%!
si je la prend ce sera en 16J (peut être plus précise sur courte distance..) car pour la 23J je n'ai pas de license!
Tontongrigri- Vieil Habitué
-
Je ne voudrais pas enduire d'hésitation, mais il est tout à fait regrettable que personne n'ait cité la belle germanique Norconia QB 36; canon fixe, armement par levier, le tout enveloppé dans un superbe carton de recyclage pour...oui madame, vous avez bien entendu, 99,99 € !
Il faudrait être fou pour dépenser plus !!!
Il faudrait être fou pour dépenser plus !!!
Lemarcus- Pilier
-
Germanique tu y vas un peu fort elle est quand même fabriquée par SAG qui soutraite aussi sa sœur jumelle "Helvetique" la Hammerli 900HF
Elle est aussi connue sous le nom de QB36, mais tu vas faire plaisir a Lemsq.
Le site du fabriquant
Elle est aussi connue sous le nom de QB36, mais tu vas faire plaisir a Lemsq.
Le site du fabriquant
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
norconia b 88 ,et 16 pages ,bientot ont va battre titeuf !!!!
piframbo- Pilier
-
y'a sa petite sœur qb36 + qb57 = 2 pour le prix d'une
environ 79 euros
amicalement
environ 79 euros
amicalement
7760pat- Pilier
-
sinon ya ca :
http://carabineaplomb.com/les-tests/carabine-cometa-c100-c50-forain/
http://carabineaplomb.com/les-tests/carabine-cometa-c100-c50-forain/
jb971- Pilier
-
Non pas de Cometa ... Il faut demander à Quentin car après avoir arrosé dur, il veut passer au PCP pour grouper en cible ...
PATAFOIN34- Pilier
-
+100 pour Patafoin, jb tu vas trop loin pour deux raisons :
-la C100 est tout bois et métal, meme pour les organes de visée, et ça est top has been.
-trop loin du prix, tro simple
https://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto
ou
https://www.youtube.com/watch?v=BYLTfcDMO0M
-la C100 est tout bois et métal, meme pour les organes de visée, et ça est top has been.
-trop loin du prix, tro simple
https://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto
ou
https://www.youtube.com/watch?v=BYLTfcDMO0M
casecaillou- Pilier
-
Je ne connais pas weihrauch mais a part la finition je ne pense pas qu il y ait de différences de qualité et de précision entre une tx200 et une hw97. A si le prix!.. En plus une hw97 en occasion tu peux en trouver. Une tx200
ça va pas être facile...
ça va pas être facile...
jb971- Pilier
-
jb971 a écrit:Je ne connais pas weihrauch mais a part la finition je ne pense pas qu il y ait de différences de qualité et de précision entre une tx200 et une hw97. A si le prix!.. En plus une hw97 en occasion tu peux en trouver. Une tx200
ça va pas être facile...
La seul différence entre elles c'est le bronzage plus noir profont et bien brillant de la tx tandis que la hw97 est plutôt bleuté mat ensuite il y a la cross qui est bien plus travaillée chez tx que chez la hw
Guillaume-54AK- Pilier
-
Bonjour tout le monde!
J'ai deux questions pour vous
"imaginons" que je prenne la Walther LGU! devrais je la prendre en 16 ou 20 Joules??
Quelle marque de lunette choisir dans un budget de 75/100€ ? (Walther, Nikko, Hawke, BSA...)
Merci et bonne semaine a tous!
J'ai deux questions pour vous
"imaginons" que je prenne la Walther LGU! devrais je la prendre en 16 ou 20 Joules??
Quelle marque de lunette choisir dans un budget de 75/100€ ? (Walther, Nikko, Hawke, BSA...)
Merci et bonne semaine a tous!
-
En configuration usine Walther propose 3 puissances: 7.5J, 16J, 23J
16J est la limitation pour le Field Target.
20J n'est qu'une adaptation dont personnellement je me méfierais ( qualité du ressort etc...)
En général puissance et précision ne vont pas bien ensemble à cause des vibrations générées.
Mais pour une carabine qui vibre très peu, ceci est beaucoup moins flagrant et la 23J peut être un choix à envisager.
En général sur la facture, la puissance n'est pas indiquée et elle n'est pas non-plus indiquée sur l'arme; elle est juste indiquée sur le carton d'embalage.
A charge de chacun de se mettre en conformité avec la législation française par une déclaration.
Pour la lunette j'ai 2 conseils: Choisir une lunette courte pour qu'elle ne recouvre pas la trappe de chargement et légère car la cara est bien assez lourde comme ça.
Pour le prix indiqué, tu n'auras pas beaucoup de choix; Il faudrait savoir ton utilisation, correction de paralaxe obligatoire...et on risque de dépasser les 20 pages fatidiques
16J est la limitation pour le Field Target.
20J n'est qu'une adaptation dont personnellement je me méfierais ( qualité du ressort etc...)
En général puissance et précision ne vont pas bien ensemble à cause des vibrations générées.
Mais pour une carabine qui vibre très peu, ceci est beaucoup moins flagrant et la 23J peut être un choix à envisager.
En général sur la facture, la puissance n'est pas indiquée et elle n'est pas non-plus indiquée sur l'arme; elle est juste indiquée sur le carton d'embalage.
A charge de chacun de se mettre en conformité avec la législation française par une déclaration.
Pour la lunette j'ai 2 conseils: Choisir une lunette courte pour qu'elle ne recouvre pas la trappe de chargement et légère car la cara est bien assez lourde comme ça.
Pour le prix indiqué, tu n'auras pas beaucoup de choix; Il faudrait savoir ton utilisation, correction de paralaxe obligatoire...et on risque de dépasser les 20 pages fatidiques
Moulinor- Régulier
-
Slt Moulinor 23 Joules sur le carton mais en réel?
J'ai pas envie de prendre de licence mais le ressort 23J ne se trouve pas tandis que le 16 oui!..
Pour la lunette on vois trop souvent "lunette cassé" d'ou le fait que je n'ai pas envie de trop investir de dedans!
Une 3-9X40/42/44 ou une 4-12X40 me semble bien a moins qu'une lunette fixe suffise pour du tir general de 10/40M et occasionnel à + de 50M
Si ma décision est prise pour la carabine j'ouvrirais un autre post pour la lunette mais je n'ai pas tant de choix que ça avec un petit budget!
J'ai pas envie de prendre de licence mais le ressort 23J ne se trouve pas tandis que le 16 oui!..
Pour la lunette on vois trop souvent "lunette cassé" d'ou le fait que je n'ai pas envie de trop investir de dedans!
Une 3-9X40/42/44 ou une 4-12X40 me semble bien a moins qu'une lunette fixe suffise pour du tir general de 10/40M et occasionnel à + de 50M
Si ma décision est prise pour la carabine j'ouvrirais un autre post pour la lunette mais je n'ai pas tant de choix que ça avec un petit budget!
-
16 joules est le bon compromis puissance précision .jusque 50 mètres c est le top
Jef06- Pilier
-
Jef06 a écrit:16 joules est le bon compromis puissance précision .jusque 50 mètres c est le top
je pense aussi surtout que la précision est mon intérêt premier!
-
Pour la lunette cela dépend de ce que tu appelle précision.
Si c'est pour toucher une canette a 50m une 9X suffit pas la peine de dépenser pour un fort grossissement.
Si c'est pour faire des cartons de 22 hunter a 50m ou la mouche fait 1mm, du 24X sera le minimum.
Apres qui peut le plus peut le moins mais le prix ne seras pas le même.
A moins de 100€ tu peux trouver des 9X correctes, surement pas des 24X sauf en chinoiserie mais la qualité optique et mécanique sera a la hauteur du prix.
Si c'est pour toucher une canette a 50m une 9X suffit pas la peine de dépenser pour un fort grossissement.
Si c'est pour faire des cartons de 22 hunter a 50m ou la mouche fait 1mm, du 24X sera le minimum.
Apres qui peut le plus peut le moins mais le prix ne seras pas le même.
A moins de 100€ tu peux trouver des 9X correctes, surement pas des 24X sauf en chinoiserie mais la qualité optique et mécanique sera a la hauteur du prix.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Je n'ai pas de chrony, donc je ne peux rien affirmer
Mais les données constructeur ne sont pas tjrs fausses
j'avais lu sur un forum de field-target que des possesseurs de TX200 étaient très embêtés avant une compétition car la puissance de leur cara tournait autour de 17J pour 16J donnés.
Peux-tu mettre un lien pour l'endroit où tu as trouvé le ressort 16J de la Walther LGU
j'avais lu sur un forum de field-target que des possesseurs de TX200 étaient très embêtés avant une compétition car la puissance de leur cara tournait autour de 17J pour 16J donnés.
Peux-tu mettre un lien pour l'endroit où tu as trouvé le ressort 16J de la Walther LGU
Moulinor- Régulier
-
romeo33 a écrit:...A moins de 100€ tu peux trouver des 9X correctes...
Je pense partir la dessus ou du X12!
Moulinor a écrit:Je n'ai pas de chrony, donc je ne peux rien affirmer
Ok!
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/31629
-
La puissance d'une ressort ne peux pas être une données exacte, car les constructeurs gonfle leur joules pour la vente et bien souvent test leur arme avec des munitions légères.
Guillaume-54AK- Pilier
-
pour pas "casser " de la lunette, achete une monte dampa.
en lunette bon rapport qualite prix tu as nikko stirling pour air comprimé ou les hawke airmax
en lunette bon rapport qualite prix tu as nikko stirling pour air comprimé ou les hawke airmax
jb971- Pilier
-
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18