Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cricket 6.35
+3
dreuf
Fa Tal
Nathanielcrasset
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cricket 6.35
Bonjour, premier carton avec ma deuxième Cricket, en 6,35 cette fois ! Juste après déballage et montage de la nouvelle lunette.
5 plombs 65m assis, appui avant.
5 plombs 65m assis, appui avant.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Re: Cricket 6.35
Et aujourd'hui 85m. Deux fois 6 plombs. Assis, appui avant :
Nathanielcrasset- Pilier
-
150€ de plus !!
Jolie cartons
Jolie cartons
Fa Tal- Pilier
-
pas mal tu tiens le moa à 85m allez te fais pas prier pousses à 100m
Sinon la moyenne de tes groupements cela donne quoi ? Histoire d'avoir une idée de la régularité de la bestiole.
Sinon la moyenne de tes groupements cela donne quoi ? Histoire d'avoir une idée de la régularité de la bestiole.
dreuf- Vieil Habitué
-
Pas mal Fa Tal, ça progresse, lol. Mais je ne suis pas encore prêt à m'en séparer. Suis trop fan. Je m'éclate toujours plus ! On a eu une belle journée avec très peu de vent cette semaine et un peu de temps libre. J'ai donc fais quelques cartons et j'ai aussi rallongé mon pas de tir. Je suis parvenu à dégager 96m. Je vais mettre l'ensemble des cartons de la séance pour montrer la moyenne et pas seulement ceux dont je suis le plus content.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Ma série à 62m, 6 plombs par cible. J'ai mis le premier groupement avec et sans pièce de monnaie pour donner une idée de taille:
Nathanielcrasset- Pilier
-
Ma série à 96m: conditions idéales, pas de vent. Assis, appui avant.
7 plombs
5 plombs
10 plombs
6 plombs (mon plus beau 😀)
7 plombs (le groupement plus bas est dû à la pression passée sous le régulateur, la vitesse a commencé à descendre, je ne prêtais pas attention au chrony mais je l'ai vu directement en cible à cette distance !)
Pour info, mes premières mesures avaient été faites avec des plombs fx. Je n'ai noté aucune différence dans les mesures ou les groupements avec les jsb King.
7 plombs
5 plombs
10 plombs
6 plombs (mon plus beau 😀)
7 plombs (le groupement plus bas est dû à la pression passée sous le régulateur, la vitesse a commencé à descendre, je ne prêtais pas attention au chrony mais je l'ai vu directement en cible à cette distance !)
Pour info, mes premières mesures avaient été faites avec des plombs fx. Je n'ai noté aucune différence dans les mesures ou les groupements avec les jsb King.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nikel les cartons surtout sans appui arrière.
Faudra que je test les king aussi pour voir.
Tu tries tes plombs?
Faudra que je test les king aussi pour voir.
Tu tries tes plombs?
dreuf- Vieil Habitué
-
Super super
Fa Tal- Pilier
-
Merci. Les plombs sortent direct de la boîte mais si j'en vois un vraiment déformé, je l'écarte. Cela dit, visuellement ils sont nickels. Sur la première boîte, je n'ai choisi d'en sortir que 3 ou 4 que j'ai utilisé sur objet et pas sur carton. Et j'avais sorti le chrony pour toute la séance... Tout tient entre 298 et 302 m/s. Toutes les conditions étaient réunies: pas de vent, belle lumière. Ça contribue certainement aux résultats encourageants.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Je me suis habitué à tirer sans appui arrière parce que je ne sais pas comment vous faites mais, moi, je trouve ça compliqué et long de trouver la combinaison idéale pour être bien aligné en cible et avec la cricket, je modifie la position à chaque rechargement. J'en perd du plaisir et j'ai donc décidé d'oublier le sac arrière, je me sens plus libre et confortable.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Jolis cartons
lagad- Pilier
-
Merci. Cette Cricket est phénoménale. Il faut juste que je m'applique à reproduire le même maintient, en l'occurrence, plutôt assez ferme, bien calée dans l'épaule et elle fait le reste.
Je ne sais pourquoi mais il y a un réel plaisir à charger ces beaux gros plombs. J'ai tiré avec la 5.5 juste après, ça fait une belle différence de sensations.
Je ne sais pourquoi mais il y a un réel plaisir à charger ces beaux gros plombs. J'ai tiré avec la 5.5 juste après, ça fait une belle différence de sensations.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Il m'en faut une putain !!! lol
Fa Tal- Pilier
-
Petits cartons du jour. Belle lumière. Vent parfois nul, parfois léger.
D'abord 62m et ensuite 90m: j'ai pas eu le courage de reculer ma table au max pour avoir mes 96m car ça me privait du soleil et avec une température de -2°, le petit rayon était plutôt apprécié.
Les infos sont indiquées chaque fois sur le scan.
D'abord 62m et ensuite 90m: j'ai pas eu le courage de reculer ma table au max pour avoir mes 96m car ça me privait du soleil et avec une température de -2°, le petit rayon était plutôt apprécié.
Les infos sont indiquées chaque fois sur le scan.
Nathanielcrasset- Pilier
-
diabolique!
vouvinch- Vieil Habitué
-
Bravo
Pour l'instant ma Wildcat est bien derrière
Pour l'instant ma Wildcat est bien derrière
Fa Tal- Pilier
-
Merci à tous les deux.
Fatal, je ne doute pas que tu finiras par en tirer le meilleur.
Comme je te le disais, avec la cricket, la fermeté de la tenue du grip et de l'appui sur l'épaule conditionne le résultat : trop ferme et c'est raté, pas assez et ça arrose aussi. C'est subtil et on a vite fait de se rater. Mais quand on s'applique, elle le rend bien. Je m'éclate en tout cas.
Joyeux réveillon à tous et à l'année prochaine...
Fatal, je ne doute pas que tu finiras par en tirer le meilleur.
Comme je te le disais, avec la cricket, la fermeté de la tenue du grip et de l'appui sur l'épaule conditionne le résultat : trop ferme et c'est raté, pas assez et ça arrose aussi. C'est subtil et on a vite fait de se rater. Mais quand on s'applique, elle le rend bien. Je m'éclate en tout cas.
Joyeux réveillon à tous et à l'année prochaine...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Bonjour,
Au vu des prévisions météo pour les prochains jours dans le coin (grisaille, averses hivernales...), je n'ai pas résisté au soleil du jour et à la météo clémente malgré une température de -5°.
Je me suis donc installé pour une petite séance de tir. Les habituels cartons à 62m qui se sont bien passés (je n'ai pas pris de photos cette fois). J'étais plutôt content des résultats et ça m'a donné envie de pousser à 90m. Les premiers résultats avec les jsb King étaient assez moyens, rien de mauvais mais rien d'exceptionnel non plus. Il y avait un petit vent léger mais irrégulier au niveau de la cible qui envoyait de temps à autre un plomb se balader 3 ou 4 cm plus à gauche.
Après quelques essais, je suis passé aux heavy mkII et je dois dire que c'était leur journée!
Voici le dernier carton réalisé (c'est bien sûr le meilleur et j'ai pas voulu en faire plus, certain que je ne ferais pas mieux aujourd'hui). Il s'agit donc de 6 plombs king Heavy MkII à 90m assis avec appui avant sur sac et lunette en x28. Désolé pour l'état du carton, j'avais déjà tenté 4 ou 5 groupements dessus avant (rebouché avec des pastilles entre chaque série). Assez parlé, voilà mon "précieux" 12mmx9mm.
Au vu des prévisions météo pour les prochains jours dans le coin (grisaille, averses hivernales...), je n'ai pas résisté au soleil du jour et à la météo clémente malgré une température de -5°.
Je me suis donc installé pour une petite séance de tir. Les habituels cartons à 62m qui se sont bien passés (je n'ai pas pris de photos cette fois). J'étais plutôt content des résultats et ça m'a donné envie de pousser à 90m. Les premiers résultats avec les jsb King étaient assez moyens, rien de mauvais mais rien d'exceptionnel non plus. Il y avait un petit vent léger mais irrégulier au niveau de la cible qui envoyait de temps à autre un plomb se balader 3 ou 4 cm plus à gauche.
Après quelques essais, je suis passé aux heavy mkII et je dois dire que c'était leur journée!
Voici le dernier carton réalisé (c'est bien sûr le meilleur et j'ai pas voulu en faire plus, certain que je ne ferais pas mieux aujourd'hui). Il s'agit donc de 6 plombs king Heavy MkII à 90m assis avec appui avant sur sac et lunette en x28. Désolé pour l'état du carton, j'avais déjà tenté 4 ou 5 groupements dessus avant (rebouché avec des pastilles entre chaque série). Assez parlé, voilà mon "précieux" 12mmx9mm.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Super carton à cette distance ;-)
Maintenant faut que tu lui face le 100m
Maintenant faut que tu lui face le 100m
Fa Tal- Pilier
-
Merci.
Oui, je sais. Devant la maison, je suis limité à 96m. Bon, aujourd'hui, par -5°, je me suis arrêté à 90m parce que si je recule plus, j'ai plus le soleil et ça caillait déjà pas mal comme ça! Mon frère à un champ à quelques centaines de mètres de chez moi où je peux facilement tirer jusque 150-160m, peut-être même plus mais c'est tellement confort de ne pas avoir à déplacer table, chaise... et de rester à la maison. Mais promis, je vais aller essayer un de ces jours de m'installer un petit pas de tir là-bas.
Tiens, toi qui tire parfois bien loin, est-ce que chairgun te donne toujours une estimation correcte sur des distances plus longues? Je m'explique: Avec mon zérotage à 25m, Chairgun est tip top sur toutes les distances jusque ma cible de 62m. Pratiquement aucune erreur, au max un clic. Mais sur le 90m et au delà, la chute est beaucoup plus grande que ce qui est prévu par chairgun.
Oui, je sais. Devant la maison, je suis limité à 96m. Bon, aujourd'hui, par -5°, je me suis arrêté à 90m parce que si je recule plus, j'ai plus le soleil et ça caillait déjà pas mal comme ça! Mon frère à un champ à quelques centaines de mètres de chez moi où je peux facilement tirer jusque 150-160m, peut-être même plus mais c'est tellement confort de ne pas avoir à déplacer table, chaise... et de rester à la maison. Mais promis, je vais aller essayer un de ces jours de m'installer un petit pas de tir là-bas.
Tiens, toi qui tire parfois bien loin, est-ce que chairgun te donne toujours une estimation correcte sur des distances plus longues? Je m'explique: Avec mon zérotage à 25m, Chairgun est tip top sur toutes les distances jusque ma cible de 62m. Pratiquement aucune erreur, au max un clic. Mais sur le 90m et au delà, la chute est beaucoup plus grande que ce qui est prévu par chairgun.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nathanielcrasset a écrit:Merci.
Alors la tu poses la question à la mauvaise personne !
J'ai jamais su me servir de ce logiciel
Fa Tal- Pilier
-
Pas de soucis, merci, je ferai un post dédié. Personnellement, je le trouve sympa et pratique. Tu devrais essayer un ce ces jours, surtout qu'en plus tu as une lunette Hawke. Tu peux voir la chute de ton plomb en fonction de la distance et voir la correction à apporter soit en clics soit sur ton réticule en choisissant le grossissement que tu veux.
Mais voilà, pour moi ça marche nickel sauf sur les longues distances. Je vais réessayer avec la 5.5 pour voir si c'est plus juste. J'ai peut-être induit une erreur en étant imprécis dans la hauteur de ma lunette...
Mais voilà, pour moi ça marche nickel sauf sur les longues distances. Je vais réessayer avec la 5.5 pour voir si c'est plus juste. J'ai peut-être induit une erreur en étant imprécis dans la hauteur de ma lunette...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nathanielcrasset a écrit:Pas de soucis, merci, je ferai un post dédié. Personnellement, je le trouve sympa et pratique. Tu devrais essayer un ce ces jours, surtout qu'en plus tu as une lunette Hawke. Tu peux voir la chute de ton plomb en fonction de la distance et voir la correction à apporter soit en clics soit sur ton réticule en choisissant le grossissement que tu veux.
Oui tu as du peut être te tromper car mon pote avec sa Fx Boss le logiciel ne se trompe pas même à 200m
Fa Tal- Pilier
-
Idem aucun problème avec chairgun jusqu'à 150m.
dreuf- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2