Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?

+3
abyao
rick dangerous
cgyed
7 participants
AuteurMessage
cgyed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cgyed

Masculin
Cancer Tigre

Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? Empty
MessageSujet: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 14:59

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon umarex SW586 assez récent. Je l'ai acheté en mai ou juin, et il doit avoir tiré entre 750 et 1000 plombs.
J'ai depuis quelques temps une baisse évident du nombre de plombs que je peux tirer avec une cartouche. Au début, c'était 60/70, maintenant je suis à environ 45 où je constate que les tirs baissent sur la cible. L'arme ne montre aucun symptôme particulier (bruit, etc.) , et je tir avec les mêmes cartouches depuis le début.

Je pense bien évidemment à une fuite de CO2, ce qui m'étonne étant donné la jeunesse du matériel. Je n'ai pas laissé de cartouche CO plus de 10 minutes, et je ne les ai jamais retirées avec du gaz restant. Je n'ai pas encore entretenu l'arme avec une cartouche spéciale pour le graissage (peut-être que ça fait défaut...).
En revanche, j'ai graissé le joint au silicone, sans effet manifeste.

Y a t-il possibilité (à la maison...) de diagnostique pour identifier si c'est bien une fuite, et d'où elle proviendrait ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 15:45

pour savoir s'il y a une fuite, il suffit de percuter la sparklette, tirer une 20aine de plombs, et attendre 3 à 5h.
si tu peux encore en tirer autant, alors pas de fuite.
par contre, les umarex neufs n'ont pas leur pleine puissance, elle augmente avec le rodage (env. 500 plombs), et les nombre de tirs possibles diminue d'autant.
si tu dois utiliser une sparklette dite "d'entretien", sache qu'il faut tirer "à l'envers", la tête en bas, sinon l'huile ne sortira pas de ta cartouche.
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 18:12

Je sais pas si ca marcherait, mais si tu enfermes dans un sac congelation ca devrait gonfler si fuite non ??
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 18:48

seulement si tu peux mettre le sac sous vide et le souder pour qu'il soit hermétique.
cgyed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cgyed

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 19:35

Merci pour ces réponses, je ferai le test en laissant la cartouche en place, je vous tiens au courant.
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 20:51

Si tu tires en exterieur, il faut tenir compte de la température qui devient hivernale ( et qui influe sur la pression de détente du co2 ) .
Bref, ça caille, quoi ...
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptySam 3 Déc 2016 - 21:51

+ 1 à toutes vos remarques pertinentes popcorn
cgyed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cgyed

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:54

Bonjour,

Après essai, laisser la cartouche pendant quelques heures ne diminue pas de manière visible le nombre de tir à puissance normale.
J'ai tiré 20 plomb, attendu 3 ou 4 heures, et la baisse s'est faite sentir au 35e plomb environ (donc 15e de la 2e "session").
De 35 à 40, les impacts baissent de manière régulière sur la cible. Bizarrement, en remettant le nouveau "chargeur", les plombs 40/41/42 semble impacter à l'endroit attendu.

La température n'est pas du tout extrême, 15 à 20 degrés quelque soit le paramètre prise en compte (temp au moment du tir, de stockage de l'arme et du CO2).

Ça me semble juste 35 plombs pour une cartouche CO2 12g. Est-ce qu'un autre utilisateur de l'umarex SW586 en 6" pourrait comparer à son expérience ?

Merci !
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:55

hello
en tirant de suite ,la cartouche refroidi (tu peux le constaté avec parfois meme une formation de givre ) , ce qui provoque ce phénoméne. essai apres ton 35eme plombs de laissé un repos et constate si il y a une différence . C'est là un des inconvénients du co2

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0

-
mon arsenal:
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:02

là ,ça fait un moment que j'ai pas utilisé les miens ,mais de memoire 50 tirs corrects
a noter que, du moins le bronzé date de 2000

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0

-
mon arsenal:
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:01

Avec le mien c'est 5 barillets maxi ... après ça peut rester coincé ...
cgyed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cgyed

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:31

Bonjour,

Problème résolu :
- j'ai lubrifié l'engin avec une cartouche de nettoyage
- ajouté un peu de graisse silicone sur le joint (même si a priori ce n'était pas un problème de fuite)
- et (surtout ?) j'ai mieux espacé mes tirs dans le temps.

Résultat, 55 plombs tirés sans baisse visible de puissance. 60 tirs sur la cible (55 à 60 déviés par la gravité puis arrêt pour éviter de "coincer").

Merci à tous !
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:00

idem avec les 2 miens 50 , 55 plombs et après stop pour éviter d"en coincer un Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? Jump_fir
Geppy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Geppy

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:17

cgyed a écrit:
Bonjour,

Problème résolu :
- j'ai lubrifié l'engin avec une cartouche de nettoyage
- ajouté un peu de graisse silicone sur le joint (même si a priori ce n'était pas un problème de fuite)
- et (surtout ?) j'ai mieux espacé mes tirs dans le temps.

Résultat, 55 plombs tirés sans baisse visible de puissance. 60 tirs sur la cible (55 à 60 déviés par la gravité puis arrêt pour éviter de "coincer").

Merci à tous !

Bonjour,

J'ai le même problème que celui que tu avais. Après 40 plombs, la trajectoire commence à descendre.
Le pistolet est tout neuf, et je tire lentement. C'est sans doute tes opérations de lubrification / graissage qui ont amélioré les choses.

Pourrais tu me dire où tu as fait des graissages ? Avec de l'huile ou de la graisse silicone ?

A part cela, je sens une "fuite" de gaz au niveau du barillet quand je tire, mais c'est peut-être parfaitement normal. Il ne peut pas y avoir une étanchéité parfaite entre le barillet et le canon.

Merci pour ta réponse.

Geppy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?   Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ? Empty

Baisse de puissance rapide sur umarex SW586 : fuite ?
Page 1 sur 1